Calvitie 18ans+photos

YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

La stratégie de la dermato est correcte je pense, 18 ans c'est trop tôt, elle ne dit pas ça au hasard, ça réduit d'un peu moins de 70% la DHT, une hormone masculine qui joue un gros rôle sur la puberté et qui peut avoir un impact non négligeable sur la pousse de barbe. Tu fais une prépa, tu n'auras aucun temps à perdre sur des questions existentielles vis à vis de traitements médicamenteux, si tu subis des ES, c'est terminé.

Prendre fina 3x par semaine c'est teubé.
Le trioxidil est inutile, il faut utiliser des traitements validés par la FDA, il y en a 2 le minox et la fina. Je te suggère de suivre les conseils de la dermato, en plus en commençant aussi tôt avec si peu de perte, le shedding sera minimal et il y a de grandes chances pour que tu sois tranquille toute ta prépa juste avec du minox. Malheureusement personne ne détient la vérité sur ton cas, tout peut arriver, tu peux être insensible au minox mais il sera encore temps de changer ton traitement si tu ne supportes pas ta situation.

Au vu de ton historique familial, il faudra s'attendre je pense à compléter ton traitement minox avec un anti-androgene, le temps que tu sortes de ta prepa ou que le minox ne fasse plus effet, une alternative à Fina sera peut-être disponible.
Dernière modification par YellowBrickRoad le 14 août 2020, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

18 ans ca parait trop jeune pour de la fina oral c'est difficile à conseiller... Ou alors très faible dose style 0.125 mg/j pourrait peut etre suffire.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Tres bien merci, je vais essayer d attendre la fin de ma prépa pour essayer le fina. Ça fait 1 mois que j utilise le minox et pas grand chose a signaler, pas vrmt de shedding, en me lavant 1fois/j les cheveux j en ai a peu près 20 dans le lavabo en passant quelques fois ma main dans les cheveux. Cependant je vois mes golf reculer petit a petit et le vertex s'éclaircir.. on verra bien ce qu il en devient même le fait de pas avoir de shedding est étonnant..
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Bonsoir,
Petit retour après 7 semaines de minox, je suis à mon sens en plein shedding, je commence à revenir sur les forums et perdre pas mal de temps.. Je perds beaucoup plus de cheveux qu'avant, environ 2 fois plus, c'est à dire une 50aines pendant shampoing/après-shampoing, une 50aines dans le lavabo(shampoing tout les 2/3j) sans compter les innombrables perdus pendant la journée..
J'avoue être assez inquiet mon vertex est de moins en moins fournie, ça commence a vraiment se voir, mes golfs recullent plus lentement mais se sont désépaissis, je dois être à 2/3 semaines de shedding. J'avoue ne pas avoir envisagé une telle chute.
J'applique le minox 1 fois par jour le soir et je ne pense pas changer cette habitude.
J'aurais aimer savoir ce que vous pensez de cette situation, savoir combien coûte par mois une quelconque poudre épaississante pour mon vertex, et si vous pensez utile de prendre du saw palmeto ou autre complément.
Merci de votre considération
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

remyparis a écrit : 13 août 2020, 11:32Fina
Simple, clair et concis.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

D'accord mais la fina n'est pas compatible avec mes études donc est ce que vous avez des recommandations sur mon cas, ou des infos sur les poudres Toppik pas exemple?
joem1n
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2020, 15:07

Message non lu

La poudre c'est une bonne alternative en effet un peu contraignant mais certainement moins lourd et risqué que la fina à ton age.

Ce n'est pas tres cher une vintaine d'euros sur amazon je crois donc autant essayer, cela cache assez bien .
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

C'est noté merci!
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

20201011_151147.jpg
20201011_151205.jpg
20201011_151200.jpg
20201011_151705.jpg
20201011_151836.jpg
Petite évolution 11/10/20, apres 8 semaines de minox.
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Bonjour,
Je peux officiellement dire que le shedding est terminer à environ 10 semaines après la 1ere prise. Je perds beaucoup moins de cheveux, ai une meilleure densité devant, un vertex toujours un peu éclaircie, trop pour moi. J'ai cependant beaucoup de pellicules, je prends l'avodart, 1ml/j le soir.
Je vais donc psychologiquement mieux, mais je complexe toujours pour le vertex, notamment à la prépa.
C'est pourquoi, je voulais savoir si vous aviez des poudres à me conseiller, ou tout autre conseille à par la fina.
Merci d'avance
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

D’accord avec James
Je serais plus mesuré avec la fina surtout à 18 ans. Essaie de te faire conseiller par un médecin sérieux également.
Et renseigne toi bien sur les traitements avant d’en prendre, afin de mesurer le bénéfice/risque souvent cité ici.
Sinon t’as une sacré touffe là, t’es peut-être juste entrain d’arriver à ton Hair ligne mature, combien de personne on se contour a 18-20 ans et ça bouge plus après... ou peut-être tu te dirige vers le NW6, à toi de juger aussi.
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Bonjour,
Au vu de mes antécédents génétiques, c'est plus le nw6 qui me guette, merci de ton avis tout de même.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Johnhair a écrit : 04 nov. 2020, 18:52je voulais savoir si vous aviez des poudres à me conseiller
J'ai acheté plusieurs types de poudres depuis le temps (Hair 30, Hairsoreal, Toppik), je n'ai jamais été déçu mais il faut pas se planter dans la couleur quand on est chatain comme moi ;)
Je ne mets pas de laque pour fixer, ça tient au cheveu mais si tu te gratte le crâne fais gaffe sous tes ongles :lol: :lol: :lol:
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Bonjour,
Petit bilan après 4mois, la chute est bien ralentie voir stoppée, je perds moins de 10 cheveux dans le lavabo apres shampoing tout les 2/3j.
J'étais sous alopexil 1 fois/jour et je vais passer sous format générique avec la même posologie.
Mon vertex reste tout de même éclaircit et les golfs creusés mais si la situation reste comme elle est ça reste supportable.
Donc bilan plutôt positif, j ai même repris rdv chez le coiffeur après 3 mois haha.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

james333 a écrit : 14 août 2020, 10:30 18 ans ca parait trop jeune pour de la fina oral c'est difficile à conseiller... Ou alors très faible dose style 0.125 mg/j pourrait peut etre suffire.
J'ai commencé la fina à 18 ans
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »