Besoin de votre avis (33 ans)

pancarita
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2019, 10:06

Message non lu

Chers tous,

Cela fait un petit moment que je parcours ce forum. J'aurais besoin de votre avis sur mon cas.
J'ai 33 ans. Mon père à 63 ans et une légère perte sur le devant (golfes) qui a commencé vers ses 55 ans. Mon grand-père maternel était un peu dégarnis sur le dessus, ça a commencé vers 45 ans. Il a tout perdu vers ses 70 ans.

L'année dernière, j'allais tranquillement chez le coiffeur lorsque la sentence est tombée: "vous perdez vos cheveux !".
J'ai constaté un éclaircissement au niveau du vertex, rien à signaler au niveau de la ligne frontale.
Ca ressemblait à ça:

Image

Je suis allé chez la dermato. Elle m'a expliqué que ce n'était pas très grave, mais devant mon inquiétude, a décidé de me prescrire du Minoxidile 5% le soir, 4 pulvérisations. Pas de finastéride au vu de la mauvaise presse (et honnêtement je préfère éviter, je suis assez parano et je suis capable d'inventer des effets secondaires qui n'en sont pas).

6 mois après, j'ai constaté une légère amélioration:
Image
Sachant que de base, sur cheveux propre juste après la douche, ça ne se voyait déjà pas du tout (je souhaite simplement nuancer le résultat qui semble probant: en réalité je ne pense pas qu'il y a ait eu une grosse amélioration).

Hier, en sortant du coiffeur, j'ai constaté avec effroi que le zone était potentiellement beaucoup plus grande que prévue:
Image

Sur cette image, je me colle vraiment à la lumière. Je ne sais pas si c'est normal de voir autant le cuir chevelu ?
En s'éloignant de quelques cm de la lumière, on ne voit plus rien:
Image

Je voudrais savoir si je suis vraiment touché et condamné à finir sans cheveux, ou est-ce que je psychote pour rien. Je vous avoue que, comme beaucoup d'entre vous, cette histoire me fiche complètement le moral en l'air.

Je précise que:
- j'ai eu un bon shedding avec le minox
- je perds entre 20 et 30 cheveux si je me frotte la tête au dessus du lavabo: cela semble élevé, non ?

Merci d'avance pour vos précieux retours !
pancarita
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2019, 10:06

Message non lu

Voici d'autres photos. Pensez-vous qu'il s'aggise d'une diffuse ? :( merci d'avance pour votre aide.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Une alopécie middlescalp + vertex à minima, peut être diffuse.

Avec une longueur de cheveux d'1cm on pourrait te dire.

Sans finastéride qui est effectivement controversé, j'ai bien peur que tu nous fasses une "Zidane" avant tes 40 ans.
pancarita
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2019, 10:06

Message non lu

Aïe ça pique. Je préfère éviter la fina, car j'ai de plus eu plusieurs périodes de dépressions dans ma vie. J'ai cru lire que le Saw Palmetto pouvait être une bonne alternative, qu'en penses-tu ? Le minoxidil ne suffira pas ?

Dernière question: est-ce qu'une greffe pourrait me "sauver" ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nlosshair
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2020, 00:53

Message non lu

Louloute a écrit : 30 juil. 2020, 22:58 Une alopécie middlescalp + vertex à minima, peut être diffuse.

Avec une longueur de cheveux d'1cm on pourrait te dire.

Sans finastéride qui est effectivement controversé, j'ai bien peur que tu nous fasses une "Zidane" avant tes 40 ans.
J'ai besoin d'aide aussi qu'en a la prise du finastéride , si c'est une bonne idée vu ma situation , puis-je poster le lien de mon topic ici?
- Minoxidil 5%
- Prescription finastéride 1mg / En attente.
- Future PRP + LED et Mésothérapie.

NW 1↔2
Avatar de l’utilisateur
Nlosshair
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2020, 00:53

Message non lu

pancarita a écrit : 31 juil. 2020, 07:30 Aïe ça pique. Je préfère éviter la fina, car j'ai de plus eu plusieurs périodes de dépressions dans ma vie. J'ai cru lire que le Saw Palmetto pouvait être une bonne alternative, qu'en penses-tu ? Le minoxidil ne suffira pas ?

Dernière question: est-ce qu'une greffe pourrait me "sauver" ? Merci d'avance !
J'ai le même aprioris vis a vis du finastéride , a éviter... Maintenant j'ai 21 ans et je ne connais pas cette alternative , je pourrais en toucher 2 mots a ma dermathologue le 10 Aout... Quand au minoxidil , ca va calmé ta chute de cheveux , la ralentir... Donc moi avec ton âge si j'était toi , je laisserais couler et j'économiserais pour faire une greffe... Mis a part si tu t'en fou un peu et que ton but c'est de ralentir la chute , alors go minoxidil 5% !
Ou méthode quand même coûteuse le PRP et les divers soins. PRP + LED + Mésothérapie , moi c'est l'approche pour laquelle j'ai opté...
Ici en Belgique PRP = 3 a 5 Séance de soit 400 euros 1 séance soit 750 euros les 3 séances! + 1 thérapie LED ( 45 euros par séances ) après chaque séance de PRP. Ensuite je devrais faire un soin PRP par an ou tout les 2 ans selon la gravité de mon problème d'alopécie/clavitie + Ensuite 5 séance de mésothérapie a 120 euros la séance. Maintenant se n'est pas encore réserver pour ma part , j'attend des réponses sur mon topic.

Et si vraiment ca ne va pas... Tente de parlé a ton médecin ou dermathologue de ton problème avec la prise de celui-ci pour voir une approche différente ou te rassuré quant a celui-ci!
- Minoxidil 5%
- Prescription finastéride 1mg / En attente.
- Future PRP + LED et Mésothérapie.

NW 1↔2
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

A peu près le même âge (je vais sur mes 32 ans) et à peu près la même calvitie que toi. Moins visible car cheveux mi-longs depuis que je suis adolescent donc ça "cache" mais à la même longueur que toi, je pense que j'aurais ça.

C'est vraiment une calvitie de "blond" qu'on a tous les 2 > commence par le vertex, se termine par la ligne frontale.

Cela dit, mon père avait une forte calvitie vertex et middle très affiné mais ligne frontale peu atteinte et il a gardé une belle densité pour son âge devant (63 ans).

Et quand on regarde la calvitie de Zidane, proche de la nôtre, il n'a jamais perdu devant alors qu'il a bientôt 50 ans.

Je dirais qu'on évoluera comme ça.

Pour ma part, je suis à la fina depuis 1 mois (j'en prenais avant mais j'ai arrêté pour faire un enfant) et maintenant je me tâte à me mettre au minox.
pancarita
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2019, 10:06

Message non lu

Yep, c'est d'autant plus vicieux que je ne m'en étais jamais rendu compte, et je ne m'en serai même pas soucié si la coiffeuse ne m'en avait pas parlé (qui regarde l'arrière de son crane ? :lol: ). Personne ne m'a jamais fait de remarques et c'est la surprise quand j'en parle autours de moi :sweat:

Je vais continuer le minox, peut être me mettre au Saw Palmetto ... et envisager une greffe pour les années à venir \o/
pancarita
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2019, 10:06

Message non lu

Voici ce que ça donne sur une longeur de 1 cm:
Image

J'imagine que c'est trop tôt pour parler de greffe ? Quand la zone sera plus attaquée, pensez-vous que cela résoudra le problème ? (superficie vs nombre de greffons) ?

Merci pour votre bienveillance.
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Il n'y a pas de "trop tôt" pour la greffe je dirais.
Tout dépend de ta limite psychologique.
Si tu le vis mal, fonce.
Si pour toi, c'est acceptable et tu "paries" que ça va s'arrêter à ce stade ou que tu t'en fiches si ça évolue, reste comme ça. ;)

Dans tous les cas, c'est TON choix. Les docteurs s'adapteront et seront de bon conseil.

C'est mon avis. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »