Les brosses qui stimulent le cuir chevelu font-elles repousser les cheveux ?

CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

Salut, je me demandais si les brosses pour stimuler le cuir chevelu c'était quelque chose qui peut être efficace pour faire repousser les cheveux où si c'est surtout marketing ?

Par exemple j'ai trouvé cette brosse et j'hésite à l'acheter :

https://www.vanityplanet.com/collection ... 7141098598
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

C'est du marketing
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Illumi13 a écrit : 05 août 2020, 23:33 C'est du marketing
Je dirais même une arnaque... A part les traitements il n’y a rien d’autre qui fasse repousser les cheveux.
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

Ça marche merci pour vos retours, je m'en doutais un peu, si ça fonctionnerait bien ça serait déjà connu.
Quand tu dis traitements c'est Minox et Fina qui font repousser les cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Oui les traitements qui marchent et qui sont reconnus c’est le minoxidil et le finasteride.

Le minox a tendance à maintenir les cheveux existants ou à les épaissir, alors que le fina permet non seulement de garder ses cheveux, mais aussi de les faire repousser (quand ça fonctionne).

Les deux traitements ont des effets secondaires qui peuvent être plus ou moins gênants, c’est mieux de consulter un médecin avant de démarrer, et le fina n’est délivré que sur ordonnance.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

J'imagine que dans le principe c'est juste une brosse qui aide un peu à favoriser la circulation sanguine. Mais quitte à faire ça, autant utiliser un dermaroller qui a mon avis sera plus efficace. Mais dans tous les cas tu n'auras rien de très probant sans utiliser de traitement à côté. Ça fait 6 mois que j'utilise un dermaroller sans traitement et j'ai rien noté de probant à part peut être un léger épaississement de mes cheveux, et encore pas sur.
Picolo
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2019, 19:18

Message non lu

Salut,

Je tiens à nuancer les propos ci dessus. J'utilise une brosse similaire une fois par semaine. Je ne vise en aucun cas l'amélioration de la circulation sanguine (Go dermaroller pour ca). Par contre c'est très efficace pour bien nettoyer le cuir chevelus de tous les résidus et pellicules qui étouffent indéniablement les racines et réduis l'absorption du minox. C'est un facteur à prendre en compte et quand mon cuir chevelus est de mauvaise qualité ma chute est nettement augmenté, malgré la fina + minox.

C'est juste un outil supplémentaire en cas de cuir chevelus à problème et j'en suis très content.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »