La longueur des cheveux cache ou accentue la calvitie ?

MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Vraie question que je me pose.
J'ai l'impression de lire tout et son contraire sur cette question. :D

D'un côté, j'ai l'impression que des cheveux "mi-longs" permettent de camoufler une calvitie.
De l'autre, j'ai déjà vu des cas beaucoup moins flagrants avec des cheveux courts que lorsqu'ils avaient les cheveux longs.

Votre avis m'intéresse. :frizz1:
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Pour moi les cheveux long camoufle , mais là meilleur choses à faire selon moi c’est couper très court sur les cote et cheveux long sur le dessus c’est les meilleurs camouflage voir -> Jul 😉
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Les cheveux longs ça peut faire illusion en cas de perte sur le devant au niveau de la ligne frontale. La longueur peut camoufler les zones perdues si la densité est suffisante sur le dessus.

En cas de perte de densité globale, type calvitie diffuse, pour moi la longueur accentue largement le phénomène.

Souvent le cheveux sont fins, sans volume, et la longueur les rend plus lourds et ils ont tendance à s’aplatir sur le crane par paquet (surtout si ils sont gras), et laissent encore plus apparaître le crane à travers.
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Merci pour vos réponses :)

Je confirme le post du dessus : j’ai un ami qui a une légère diffuse. Avec quelques centimètres de cheveux et une bonne lumière, même bien coiffé on voyait le manque de densité.

Il s’est rasé les cheveux il y a peu et avec cette nouvelle coupe, t’as pas du tout l’impression qu’il les perd !

Assez déroutant...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

les cheveux qui "frisent" ont tendance a bien camoufler...mais le diamètre et la couleur du cheveux par rapport a la couleur de peau a une importance!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »