Mon parcours de sans-tresse

Avatar de l’utilisateur
Coyote
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2016, 07:45

Message non lu

Salut tout le monde,

A mon tour de faire le point, voici la chronologie de mes expériences de lutte pour la sainte capillarité :

J'ai attaqué la finastéride 1mg/j à 23 ans je partais de là :
Septembre 2016
Image

J'ai réussi à reprendre un peu de densité et à tromper mon monde.
Decembre 2016 M + 2
Image

Comme mentionné dans mon premier thread, j'avais pour objectif de passer au moins 1 an sous fin puis tenter une greffe quand j'aurais amassé l'argent nécessaire.

Je faisais attention à ma coiffure et à l'éclairage autant que je pouvais, c'était un sujet de stress quasi- quotidien.
J'ai réussi à faire illusion un moment puis j'ai décidé d'arrêter le traitement après 2 ans, marre d'avoir un traitement à vie et peut-être sur-dose de confiance en moi, j'ai pensé que je pouvais gérer.

Novembre 2018 M + 6 après l'arrêt du traitement
Image

Finalement je m'y suis remis mais le mal avait été fait. Impossible de revenir à l'état initial.
Juillet et octobre 2019
Image
Image

En Janvier 2020 j'entends la fameuse et éternelle remarque d'un co-équipier "Si j'étais toi je raserais tout" qui me fera me dire que - décidément c'est toujours ceux qui n'ont pas de problème de cheveux qui disent ça - et qu'après tout oui, fallait bien que je me résigne à faire quelque chose.
J'ai donc contacter ASMED pour une greffe avec les photos suivantes :
Image

J'ai eu droit à une réponse qui m'a fait je pense, autant de bien que de mal :
"Suite a l’évaluation du Dr Koray il ne vous conseille pas d’opération car vous perdez également des cheveux de votre zone donneuse."

J'ai donc décidé de laisser tomber la greffe et de plutôt partir sur une trico, j'ai alors pris contact avec Mirko de Men's ink, qui m'a trouvé un créneau rapidement, voici le résultat :

Fevrier 2020 - avant 1ere intervention, après rasage
Image

Avril 2020
Image

Juillet 2020 (merci le covid) - retouches, normalement nécessaire 6 semaines après
Image

Quelle aventure ! En tout cas ce que je peux dire maintenant, c'est que je suis très heureux d'avoir sauté le pas et d'avoir tenté la trico, c'est assez long et douloureux mais ça en vaut la peine.
A ceux qui veulent tenter le coup, prenez une balle anti stress ou un truc à mordre pour la séance :D

Et pour l'anecdote, aucune personne, en dehors de ma famille, n'est au courant. J'ai fait ça en plein milieu de semaine et pourtant personne n'a remarqué qu'il ne s'agissait pas de vrais cheveux, Mirko fait du très bon travail !!

Mes conseils : achetez le rasoir Wahl 5 stars balding, pensez bien au bonnet et à la casquette même bien après l'opération si c'est la première fois que vous êtes chauves ;)

Je serai ravi de répondre à vos éventuelles questions, et encore merci à Men's ink !

TL;DR : NW6 ne peut pas se faire greffer, résultat de la finastéride insuffisante, tricopigmentation => bonheur.
https://imgur.com/a/Hpp0yv9
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Super boulot, tu es à combien de séance sur la photo ?? :)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2016, 07:45

Message non lu

Merci Louloute ! C'était juste après la deuxième séance sur la dernière photo :)
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

C'est propre et de toute façon le crane rasé à l'air de t'aller parfaitement, avec la barbe ça passe nickel.

Ça doit être un cap difficile à franchir mais une fois accepté tu dois tellement te sentir libéré d'un poids !
lagame69
Messages : 53
Inscription : 08 août 2019, 20:58

Message non lu

waw ! magnifique travail , ligne frontale super naturelle
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2016, 07:45

Message non lu

Merci Nico et Lagame ! C'est vrai que je me sens beaucoup plus léger depuis, au début c'était en effet assez dur à accepter mais maintenant je me sens vraiment bien !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »