Besoin d'avis sur ma calvitie (photo)

ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

Salut tout le monde,

J'ai actuellement 25 ans et je perds mes cheveux depuis mes 20 ans et hasard ou non pas très longtemps après des décolo et teinture :=,))):

J'ai testé le minoxidil d'octobre 2018 à mars 2020 car je n'en pouvais plus de voir mes précieux cheveux tomber sous la douche. :evil:

Je gardais une coupe de cheveux relativement longue car je n'osais plus les couper pendant la période ou je mettais le minoxidil mais je voyais quand même une légère chute et un éclaircissement au niveau tempe et vertex avec des minis repousses comme du duvet qui restait à ce stade sans évoluer.

J'ai commencé à avoir des problemes de tension avec des douleurs à la poitrine :sweat: puis j'en avais assez marre des irritations du cuir chevelu et des pellicules a cause du minoxidil et au fond je me demandais si ce fameux minoxidil faisait vraiment effet ou non surtout que de l'appliquer matin et soir me déprimait en voyant la chute continuée lentement. :oops:

je l'est donc arrêté et je me suis rasé la tête cour :tondeuse: pour voir ou en était mon crâne et si les effets secondaires étaient bien du au minoxidil , pas top mais pas fou non plus le résultat :| .

Mais quelques mois après l’arrêt du minox je n'avais plus du tout les problèmes de tension ou de douleur à la poitrine :wave: !!

Mais j'ai eu une méga chute de cheveux pour en arriver au stade actuel. (au final le minox gardait pas mal de cheveux en vie du coup :pt1cable: )

J’hésite donc pour mes prochaines actions car cette calv me bouffe la vie , pour être honnête je ne sais pas si ma chute est stable ou non car je ne prenais pas de photo entre-temps , chose que je fais maintenant du coup !

Je sais pas si je retente le minox ou si je mise mes testicules à la roulette russe avec le finasteride :kiki: (j'ai entendu parler du fina gel avec moins d'ES :kalilove: mais je ne sais pas ou le trouver).

J'ai contacté plusieurs cliniques citées sur le forum , elles sont d'accord pour me charcuter :coiffeur: tout en me précisant que ma calvitie risque d'avancer et qu'il faudra refaire une autre greffe.

Que me conseillez-vous d’après mes photos ? :redhair:

merci :chinese:




Photo avant la calvitie :
avant.jpg

Photo pendant le minoxidil :
calv 2.JPG
calv.JPG




Photo de l’état actuel :
IMG-5960.JPG
IMG-6009.JPG
IMG-6008.JPG
IMG-5957.JPG
IMG-5958.JPG
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

tu devrais faire un test avec les traitements et attendre au moins un an pour voir si ça marche avant d’envisager une greffe. Ça pourrait t’éviter d’en faire une deuxième. Tu as contacté quelles cliniques ? Si tu les a choisies sur ce forum tu as assez peu de risques de te faire charcuter ...
ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

Salut Alessandro ,

Quand tu dis traitements pendant un an , tu parles de minox et fina ? Ca donne pas super envie de se mettre sous fina quand on voit tout les mecs qui sont devenu impuissant et suicidaire même après arrêt du produit lol.

Sinon j'ai contacté la clinique HairMedico , Dr Cinik , Estepera , Cosmedica et Hair of Istanbul , certains sont sur du 5500 greffons :touffe2: , d'autre 3000 :thumbsup: pour tout couvrir.

Je partirais sur une greffe FUE DHI shaphir avec la formule avec le maximum d'acte réalisé par le docteur :tongue:

J'ai vu que beaucoup ici ne jure que par le fina comme si c'etait un don de dieu lol , mais pour être honnête j'ai l'impression que je signe un pacte avec le diable pour troquer ma virilité pour des cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Il n'y a ni Dieu ni Diable, que de la Science.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »