conseils routine?

Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Bonjour,
J'ai été opéré par le Dr amat, 2700 greffons (j'ai posté dans le forum dédié) ; et je cherchais depuis un moment un topic qui récence un peu les dernières recherches et avancées en matière de "routine" pour ralentir l'alopécie.
Je vois que beaucoup d'avis divergent (...) et j’aimerais savoir si quelqu'un peut nous éclairer. Je vais procéder en plusieurs points:

-Les médicaments: je prends du minox 5% 2 fois par jours, aucun ES. Des idées sur l'application du minox? Beaucoup de médecins n'aiment pas la mousse (je ne sais pas trop pourquoi) et certains évoquent un dermaroller (mais c'est quoi??).
Je sais que la fina est le complément idéal, tout le monde est ok pour ce combo. En revanche, j'ai eu des ES importants qui se sont renforcés au fil des ans et j'ai arrêté. Pour les médicaments, je pense qu'il y a consensus, seuls ces 2 médicaments fonctionnent. A la limite, je me posais la question de réessayer la fina mais à petite dose, et si c'était utile (j'ai lu tout et son contraire!), soit 0.25mg par jour. Le gel 2.5 de fina prescrit par seulement quelques doc belges et vendus par des pharmacies italiennes ne m'incitent pas franchement à une confiance absolue: produit nouveau, peu connu, vendu nul part ou presque: mais je reste ouvert. Personne en France ne le prescrit (même les dermato pro fina et les "greffeurs" comme le dr Mousseigne).

-Les shampooings: jusqu'à présent je prenais le ducray anaphase. J'ai acheté un shampooing biotine que je vais essayer. Des idées? J'ai lu que le ketoconazole pouvait aider (mais je suis allergique au ketoderm, je ne sais pas s'il y a un lien).

-Les compléments alimentaires et vitamines: je prends anacaps chez ducray depuis 1 mois, je ne sais pas s'il y a mieux. Certains commandent depuis l'Espagne, y-a-t-il des raisons?

-L'alimentation et l'hygiène de vie: en fait, je ne pense pas manger n'importe quoi mais je place ici tout de même la base de la santé... que faut-il éviter ou manger? Je ne fume pas, je bois comme tout le monde après le confinement:), sinon ras. J'ai lu que certains prenaient de la levure de bières (bon, on est plus dans les compléments), moi, j'en bois, ça doit être pareil.....

Voilà, nous pourrions tenter de nous mettre d'accord sur une bonne routine? J'attends vos idées et conseils:)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Pour le finasteride, si le dosage normal donne trop d’ES alors il est possible d’essayer de réduire le dosage de moitié, ou d’espacer les prises. Sinon peut-être que le gel peut faire l’affaire, c’est supposé avoir moins d’effets secondaires étant appliqué en local.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

merci à toi.

Sinon, vous avez des idées sur les shampooings?

Revita? Foligain ? REVIVOGEN ? Nizoral? Regenepur DR? (mais si je ne me trompe pas, le KÉTOCONAZOLE est la même chose que le ketoderm, et j'y suis allergique...)

Je m'y perds un peu. Faut-il alterner un shampooing doux avec un autre plus spécifique et avez-vous des marques ? Merci!
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Il me semble que certains de ces shampoings, au moins le Nizoral et le Ketoderm, sont réservés au patients souffrant de dermite. Je ne sais pas si c’est utile sur un cuir chevelu sain, à vérifier.
J’aurais tendance à te conseiller un shampoing avec PH neutre.

Tu peux peut être essayer les compléments comme le MSM ou le Saw Palmetto qui peuvent éventuellement booster tes cheveux si ça fonctionne sur toi.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Merci à toi !
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Je reviens un peu car je m'y pers dans tous les médicaments possibles.
Je compte prendre:
-Shampoing doux (ducray classique et/ou anaphase) + à la biotine (marque: biotin shampoo: "Shampooing pour la croissance Biotine cheveux Formule B-Complex pour la perte des cheveux Supprime DHT pour Thicker Fuller Hair Anti pelliculaire Formule avec arbre Zinc thé huile Extrait Huile de Jojoba Huile d'Argan "
-Compléments vitamines : anacaps de ducray ( il y a mieux?)

Je pourrais rajouter quoi? J'ai regardé le MSM, ce sont des gélules que je peux rajouter aux compléments anacaps de ducray? Et dans ce cas, y a t-il une marque? N'y-a-t-il pas un complément qui regroupera tout cela? Quid du "neoptide" de ducray qui contient du Peptidoxyl-4 et monolaurine?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Ça doit pas poser de problèmes de cumuler les compléments, ça devient technique pour moi mais regarde le contenu des Anacaps, ça m’étonnerais pas que ça en contienne.

C’est pas la peine de trop se prendre la tête non plus sur les compléments alimentaires, l’efficacité est réduite à moins de souffrir de carences, ça peut aider mais c’est pas la panacée non plus à mon avis.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

C'est certain. Merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
babass69
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2014, 17:51

Message non lu

salut a toi

pour les shampoings j'utilise la gamme Khadi qui est super aux plantes indiennes ayurvediques ca fait 4 ans je ne les laches plus

pour les complements tu peut alterner MSM, gellules d'ortil, complexes de biotine et zinc selenium

l'alimentation aussi est ultra importante , concernant la levure de biere ca fortifie clairement les cheveux ongles mais aussi la pousse des poils donc a voir au cas par cas

seb
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo13
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2020, 19:11

Message non lu

Bonjour,

J'allais justement créer une discussion sur la routine capillaire.
Pour info : j'ai 28 ans, je suis norwood 4 (je pense), j'ai commencé a les perdre vers 20 ans et je n'ai pas été sérieux avec le minox, j'ai arrêté le finastéride au bout de 6 mois car trop d'ES sur ma libido (dosé à 1mg).
Du coup la calvitie s'est dégradée entre mes 24 et 28 ans (car aucun traitement juste des compléments alimentaires par ci par là).
J'ai décidé de la "contrôler" afin de m'orienter vers une première greffe pour mes 30 ans.
Je vous présente donc ma routine qui a évolué après les années et pas mal de recherches, de lecture et notamment sur ce forum :

Matin :
- Multivatimines
- Oméga 3
- Racine d'ortie bio (210 mg)
- Levure de bière bio (400 mg)

Midi :
- Biotine (600 µg)
- Huile de pépin de courge bio (700mg)

Soir :
- Finastéride (0,5mg)
- Oméga 3
- Racine d'ortie bio (210 mg)
- Levure de bière bio (400 mg)

A cela je rajoute application du Minoxidil matin et soir. Pour ma part j'utilise le Alostil Mousse 5% (environ 35€ les 3 mois).
Voilà, cette routine "complète" est en place depuis quasiment 1 mois je vous ferai un retour sur l'évolution de ma calvitie.

N'hésitez pas à me conseiller si besoin même si je pense être dans des dosages corrects pour contrôler la chute et éviter les ES trop important.
Pour moi c'est une routine santé également (d'où les oméga 3 + multi vitamines), je ne fume pas, je fais du sport et j'essaye de manger sainement c'est important aussi pour nos cheveux de fragiles 😂 !

A+
Médicaments :

+ Finastéride (0,5 mg/j)


Compléments alimentaires cheveux :
* Racine d'ortie bio (420 mg/j)
* Biotine (10 000 µg/j)
* Saw palmeto (160 mg/j)


Compléments alimentaires santé :
- Multivatimines (1/j)
- Oméga 3 (2/j)
- ZMB (2/j)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Vincenzo13 a écrit : 17 nov. 2020, 10:50 Bonjour,

J'allais justement créer une discussion sur la routine capillaire.
Pour info : j'ai 28 ans, je suis norwood 4 (je pense), j'ai commencé a les perdre vers 20 ans et je n'ai pas été sérieux avec le minox, j'ai arrêté le finastéride au bout de 6 mois car trop d'ES sur ma libido (dosé à 1mg).
Du coup la calvitie s'est dégradée entre mes 24 et 28 ans (car aucun traitement juste des compléments alimentaires par ci par là).
J'ai décidé de la "contrôler" afin de m'orienter vers une première greffe pour mes 30 ans.
Je vous présente donc ma routine qui a évolué après les années et pas mal de recherches, de lecture et notamment sur ce forum :

Matin :
- Multivatimines
- Oméga 3
- Racine d'ortie bio (210 mg)
- Levure de bière bio (400 mg)

Midi :
- Biotine (600 µg)
- Huile de pépin de courge bio (700mg)

Soir :
- Finastéride (0,5mg)
- Oméga 3
- Racine d'ortie bio (210 mg)
- Levure de bière bio (400 mg)

A cela je rajoute application du Minoxidil matin et soir. Pour ma part j'utilise le Alostil Mousse 5% (environ 35€ les 3 mois).
Voilà, cette routine "complète" est en place depuis quasiment 1 mois je vous ferai un retour sur l'évolution de ma calvitie.

N'hésitez pas à me conseiller si besoin même si je pense être dans des dosages corrects pour contrôler la chute et éviter les ES trop important.
Pour moi c'est une routine santé également (d'où les oméga 3 + multi vitamines), je ne fume pas, je fais du sport et j'essaye de manger sainement c'est important aussi pour nos cheveux de fragiles 😂 !

A+
Tu peux juste garder fina et minox. Le reste est inutile. Si tu manges équilibré, ça sert à rien de prendre des compléments :reading:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo13
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2020, 19:11

Message non lu

Je mange équilibré quand je peux mais ce n'est pas tout le temps, je suis aussi consommateur de burger, raclette et compagnie même si c'est occasionnel. Par exemple le poisson j'en consomme 1x par semaine et pas toutes les semaines d'où l'intérêt des Oméga 3.
Pour la racine d'ortie et huile de pépin c'était dans le but de compléter le fina vu que je prend que 0,5mg (je sais pas si 0,25 est efficace) mais à 1mg j'avais trop d'ES. A 0,5mg je ne sais pas encore c'est trop tôt pour dire.

Mais je suis d'accord avec toi que les compléments alimentaires c'est très light niveau effet, c'est ptet plus le côté placebo.
Médicaments :

+ Finastéride (0,5 mg/j)


Compléments alimentaires cheveux :
* Racine d'ortie bio (420 mg/j)
* Biotine (10 000 µg/j)
* Saw palmeto (160 mg/j)


Compléments alimentaires santé :
- Multivatimines (1/j)
- Oméga 3 (2/j)
- ZMB (2/j)
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Salut,

Pour ce qui est des shampoings j'utilise le DS Revita et regenepur DR qui sont tout les deux des shampoings contenant du ketoconazole et d'autres composants actifs en local (caféine, vitamine...).

Pour le DS Revita, il est assez "crémeux" comme shampoing, agréable a utiliser et j'ai l'impression qu'il m'aide un peu. Je crois qu 'il est recommandé par certains docs.
Pour le Regenepur DR, c'est sensiblement la même chose mais il a un effet "frais" sur le cuir chevelu très agréable et qui aide a calmer par exemple les démengeaisons du minoxidil !
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello.
Moi en complément du finasteride que j’ai commencé il y a un peu plus d’un mois je prends:
- Beaute + (lol) des laboratoires vitall+ (en pharmacie ou magasin bio): tout ce qu’il faut pour les cheveux (toutes les vitamine B sous leur forme assimilable, zinc, sélénium, manganèse, vitamine c, prêle pour le silicium, msm etc ...).
À cela j’ajoute de la keratine pure et assimilable (même labo).
Je prends également de la levure de bière (laboratoire super diet mais y en a chez plein de marque, prends la bio de préférence).
En ce moment c’est l’hiver je prends de la vitamine D.
Le dermatologue m’a prescrit en plus de la biotine en 5mg 🙀 (beaucoup l’associer à du bepanthen en 1 mg).
Et tu peux prendre du silicium, très important pour les cheveux.
Pour le côté « hormonal » il y a le complexe men+ (vitall+) avec saw palmetto ortie prunier d’Afrique pépin de courge (enfin tout le combo) que j’associe au finasteride pour mettre toutes les chances de mon côté.

Pour moi après tout ce que j’ai pu lire, rien de tout cela ne marche s’il n’y a pas de finasteride. Les vitamines B, la levure de bière etc ça va te donner in cheveux plus fort mais encore faut il qu’il en reste. Tu vois le principe ?

La bise
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Vincenzo13 a écrit : 17 nov. 2020, 11:18 Je mange équilibré quand je peux mais ce n'est pas tout le temps, je suis aussi consommateur de burger, raclette et compagnie même si c'est occasionnel. Par exemple le poisson j'en consomme 1x par semaine et pas toutes les semaines d'où l'intérêt des Oméga 3.
Pour la racine d'ortie et huile de pépin c'était dans le but de compléter le fina vu que je prend que 0,5mg (je sais pas si 0,25 est efficace) mais à 1mg j'avais trop d'ES. A 0,5mg je ne sais pas encore c'est trop tôt pour dire.

Mais je suis d'accord avec toi que les compléments alimentaires c'est très light niveau effet, c'est ptet plus le côté placebo.
bonjour j'ai une question à te poser, est ce que tes compléments alimentaires marchent sur ta chutte de cheveux ?

merci pour ta réponse
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »