Comment être sûr d'avoir un aag ?

Spiflon
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2020, 03:54

Message non lu

Bonjour a tous, premier post pour ma part :)

Comme je l'ai écrit en titre, comment être sûr qu'on a une aag ?

J'ai 24 ans et je perd mes cheveux depuis la fin du lycée . Au début juste les golfes creusés ( un plus que l'autre ) mais rien de plus.

Il y a un peu moins d'un an ma coiffeuse me dit que ça s'affinait sur le vertex et c'est a ce moment là que j'ai commencé a sortir de ma phase de déni "c'est bon ça va s'arrêter de tomber".

Mon style de vie est assez dégueulasse, je fume beaucoup de cannabis, 3 joints par jour environ , des cigarettes, je mange des bonnes choses quand j'ai de l'argent pour en acheter sinon c'est pate riz et souvent un seul repas par jour où un vers 14h et l'autre a 22h sans forcément faire entree plat dessert. Je pese 58 kg pour 1m75 je ne fais plus de sport depuis que j'ai commencer a fumer des joints ( je sais ça craint ).

Aussi, le stress et moi c'est une grande histoire d'amour. Petit j'ai développé une psychose qui me faisait stresser quotidiennement au point de vomir. Avec le temps et le travail sur moi la psychose s'en est aller mais le stress lui n'est jamais réellement parti .

On va dire qu'au moins une fois par an je subit un gros épisode de stress d'au moins un mois voir deux a me lever avec la boule au ventre.

Dans ma famille il n'y a que mon grand père du côté de mon père qui n'a plus de cheveux sinon aucun autres membres n'a de problème sur ca, mon grand frère qui a 27 ans ne perd aucun cheveux, mon père 55 ans a juste une petite perte de densité mais rien de plus.

Je suis donc aller voir une dermato en lui expliquant tout ca, prise de sang pas de carences en fer etc, elle ne savait pas me dire avec certitude si j'avais une aag.

Elle me conseil donc des séances de mésothérapie combiné avec du minox matin et soir.

Le minox j'ai dit non car c'est un traitement à vie donc je suis parti uniquement sur la mésothérapie .

J'ai l'impression que c'est là que tout a basculé , avant la meso j'avais des problème qu'au niveau des golfs et vraiment un peu au niveau vertex.

J'ai enchainé deux séances de meso en juillet. Une semaine après la première j'ai l'impression que j'ai perdu des cheveux niveau vertex, je vois des raies que je n'avais jamais vu. J'arrive a la deuxième séances en disant que j'ai l'impression d'avoir perdu des cheveux mais la dermato me dit que c'est pas la meso qui a fait ça .

Bilan des courses plusieurs mois après cette merde de mésothérapie, j'ai aujourd'hui une chute complètement diffuse, j'ai perdu des cheveux sur les côté, vertex et surtout sur tout le dessus du crâne allant de quelques centimètres après ma LF jusqu'au vertex mais ma ligne frontale ne recule pas.
Aujourd'hui quand je sors de la douche j'en ai mal au coeur et l'envi de chialer, on voit tout mon putin de crâne et tout porte à croire au vu de la vitesse de la chute (juillet-septembre) que je subit un effluvium telogene.

Concrètement je suis perdu et démoralisé !

Déjà pour en revenir a l'origine de ma chute,
Es-ce que mes cheveux tombent a cause du combo cannabis clopes mal nutrition et stress ?

D'après des étude le cannabis contribue au cycle des follicules et a un role dans l'alopécie et aussi, c'est un psychotrope, responsable des chutes. Tabac pareil mais de part la circulation sanguine médiocre.
Es-ce que mes cheveux tombent a cause d'une aag ?

Je pense que j'avais peut être une prédisposition a l'aag mais que mon lifestyle a fait que tout se déclenche bien plus tôt.

Et maintenant par rapport a cette chute soudaine ?
Es que la mésothérapie auraient pu tuer les follicules avec les piqures de l'aiguille ?
Ou encore engendrer une inflammation ou un rejet ?

Je tiens a dire que les séances de meso étaient douloureuse sur le moment mais surtout pendant les deux jours suivant voir la semaine, énorme mal de crâne le soir, douleur quand je plissait le crane.

Depuis j'ai de temps en temps des douleurs de tiraillement au niveau de mon épi/vertex et des sensations désagréables quand je plisse mon crâne .

Es que c'est possible d'avoir une inflammation du cuir chevelu sans trop de symptômes ou quand on en a une c'est vraiment flagrant ?

Enfin autre chose possible concernant cette chute soudaine, j'ai foutu du wasabi (du vrai) sur mon cuir chevelu. Voulant trouver du naturel pour pallier au minoxidil que je n'ai pas pris et a la meso que j'ai arrêté je suis tombé sur énormément d'article parlant de cette technique qui aujourd'hui avec du recul est completelent debile je sais ...

Le wasabi ça piquait pour le coup , mais j'me disais comme un con, tqt c'est que c'est entrain d'agir ! Pfffff...
Pensez vous que ça aurait pu créer une inflammation et faire tomber mes cheveux ?

Enfin, ça fait quelques jours que j'ai arrêter de fumer après 8 ans non stop et je compte reprendre le sport quotiennement et bien manger .

Tant que je ne suis pas sûr d'avoir une aag je ne commence pas fina mais j'ai quand même la boîte chez moi.
Apparement ça marche bien sûr les diffuses.

Voilà tout est dit je suis dsl j'ai beaucoup de questions en tête, répondra qui voudra sur ce qu'il sait :)
Merci d'avance !
Spiflon
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2020, 03:54

Message non lu

Voici des photos d'aujourd'hui (cheveux gras pas lavés depuis deux jours regardez les raies/trous qui sont apparu tout ça en en 3 mois ...
asmonbald
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2020, 15:34

Message non lu

Ca semble être une AAG diffuse, au niveau des golfes, je ne vois rien d'alarmant néanmoins.
Il faut que tu consultes un dermatologue, et il te fera sans doute faire un trichogramme. Au moins tu seras fixés.
Franchement, la mésothérapie ne te sauvera pas d'une AAG. Au mieux ca pourra ralentir le processus et encore… On attend une étude sérieuse :D
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut à toi
Bon déjà je peux te dire que tu as de la chance parce que vu la légère perte que tu as en ayant pris pas mal de merde il y en a beaucoup qu’il vont t’envier en voyant ton cas , regarde moi 25 ans je fume pas et je bois pas et j’ai été méchamment attaqué comparé à toi tu peux voir mon post si tu veux comparer .
Bon après pour répondre à ta question tu as déjà la réponse dans ta question donc vu l’hygiène de vie que tu nous décrit il est vrai que sa peux venir de ça mais pour le savoir la solution > tu arrête toute c’est merde et mange équilibré et là tu seras fixer .
Tu te ruine la santé pour rien je te conseille réellement d’en finir avec tout ça bon courage pour la suite 😉
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Spiflon
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2020, 03:54

Message non lu

asmonbald a écrit : 23 oct. 2020, 15:58 Ca semble être une AAG diffuse, au niveau des golfes, je ne vois rien d'alarmant néanmoins.
Il faut que tu consultes un dermatologue, et il te fera sans doute faire un trichogramme. Au moins tu seras fixés.
Franchement, la mésothérapie ne te sauvera pas d'une AAG. Au mieux ca pourra ralentir le processus et encore… On attend une étude sérieuse :D
J'pense que la meso c'est bien de la merde avec ou sans études haha ! J'aurai jamais du faire ça mais bon c'est fait.

Le trichogramme c'est pour voir si tes cheveux sont en miniaturisation c'est ça ?
Spiflon
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2020, 03:54

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 23 oct. 2020, 16:05 Salut à toi
Bon déjà je peux te dire que tu as de la chance parce que vu la légère perte que tu as en ayant pris pas mal de merde il y en a beaucoup qu’il vont t’envier en voyant ton cas , regarde moi 25 ans je fume pas et je bois pas et j’ai été méchamment attaqué comparé à toi tu peux voir mon post si tu veux comparer .
Bon après pour répondre à ta question tu as déjà la réponse dans ta question donc vu l’hygiène de vie que tu nous décrit il est vrai que sa peux venir de ça mais pour le savoir la solution > tu arrête toute c’est merde et mange équilibré et là tu seras fixer .
Tu te ruine la santé pour rien je te conseille réellement d’en finir avec tout ça bon courage pour la suite 😉
Changement de style de vie il le faut oui. Je vais passer d'un extrême à l'autre et on verra ce que ça donne.
J'vais aller checker ton post merci pour ta réponse en tout cas et bon courage a toi aussi !!!!!
asmonbald
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2020, 15:34

Message non lu

Spiflon a écrit : 23 oct. 2020, 16:17
asmonbald a écrit : 23 oct. 2020, 15:58 Ca semble être une AAG diffuse, au niveau des golfes, je ne vois rien d'alarmant néanmoins.
Il faut que tu consultes un dermatologue, et il te fera sans doute faire un trichogramme. Au moins tu seras fixés.
Franchement, la mésothérapie ne te sauvera pas d'une AAG. Au mieux ca pourra ralentir le processus et encore… On attend une étude sérieuse :D
J'pense que la meso c'est bien de la merde avec ou sans études haha ! J'aurai jamais du faire ça mais bon c'est fait.

Le trichogramme c'est pour voir si tes cheveux sont en miniaturisation c'est ça ?
Exactement, ca permettra de déterminer + ou moins l'origine de ta perte et la miniaturisation.
En gros on va te prélever quelques cheveux au niveau du vertex, occipital + frontale.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Spiflon a écrit : 23 oct. 2020, 14:27 j'ai foutu du wasabi (du vrai) sur mon cuir chevelu. Voulant trouver du naturel pour pallier au minoxidil que je n'ai pas pris et a la meso que j'ai arrêté je suis tombé sur énormément d'article parlant de cette technique qui aujourd'hui avec du recul est completelent debile je sais ...

Le wasabi ça piquait pour le coup , mais j'me disais comme un con, tqt c'est que c'est entrain d'agir ! Pfffff...
Pensez vous que ça aurait pu créer une inflammation et faire tomber mes cheveux ?
Image



Pour répondre à la question, la mauvaise hygiène de vie et le stress peuvent potentiellement faire perdre des cheveux.

En revanche, quand on a une AAG (donc d'origine génétique), un mode de vie sain ne nous sauvera pas de la chute. Il faut passer par la case médication. Comment savoir si on a une AAG ? Déjà regarder l'histoire familiale peut donner une indication, puis surtout aller voir un dermato pour faire un trichogramme.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je vais pas te parler de cheveux . Arrete le canabis si tu est stresser cest vraiment pas bon
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »