Besoin avis 26 ans, Norwood 3 (début vertex) + photos

Julien-Kawa
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2020, 11:49

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je passe faire un tour sur ce forum, et j'ai enfin décidé de me lancer vu le stade auquel est arrivé ma calvitie.

Constat :
Je perds mes cheveux depuis l'âge de 20 ans. Je m'en suis rendu compte à la suite d'une remarque où on m'a dit que mes golfes commençaient à se creuser. Néanmoins je ne m'en préoccupais pas tellement puisque cela ne me dérangeait pas tant que ça dans la vie de tous les jours. J'avais toujours une densité de cheveux très forte sur le crane haha
J'ai quand même décidé d'être prévoyant et de commencer le minoxidil à l'âge de 21 ans. La première année de ce traitement, je retrouvais énormément de cheveux après la douche (environ 100 par shampoings). Cette chute ne s'est jamais réellement stoppée (même après deux ans de traitement je retrouvais toujours beaucoup de cheveux dans la douche). Pour des raisons personnelles (échange universitaire à Bangkok pour 6 mois), j'ai décidé d'arrêter ce traitement car j'avais l'impression de perdre plus de cheveux que d'en gagner. Mais ce fut, je pense, une grosse erreur. Durant les 6 premiers mois d'arrêt j'ai perdu ENORMEMENT de cheveux, notamment en terme de densité sur le 1er tiers. C'est là où j'ai réellement compris l'intérêt de ce traitement. Peut-être que le combo arrêt minoxidil-soleil a aussi joué un rôle là-dedans.

Aujourd'hui, je dirais que je suis Norwood 3, cheveux restants miniaturisé sur le 1er tiers et début de chute sur mon vertex (qui n'est néanmoins pas trop touché mais ça se voit quand je laisse pousser mes cheveux). Je ne prends aucun traitement à ce jour mais ma chute s'est considérablement ralentie depuis deux ans. Cet été (effet confinement haha) j'ai décidé de raser ma tête, ça devenait n'importe quoi car mes cheveux du devant sont miniaturisés et ne suivaient pas l'évolution de mon vertex et de l'arrière du crane qui poussent très vite.
A cela il faut ajouter que j'ai énormément de cheveux blancs à l'arrière du crane (j'ai tout eu au niveau des cheveux, pas gâté de ce côté là haha).

Je souhaitais avoir vos avis car j'aimerais me lancer dans une greffe de cheveux. Il faut dire qu'à 26 ans ça fait un peu jeune pour tout perdre, 40 ans m'aurait moins dérangé :lol: Les deux praticiens que j'ai retenus en faisant un tour sur ce forum sont le Dr Lupanzula et le Dr De Freitas.

Voici des photos pour voir l'étendue des dégâts :
Image
Image
Image
Image
Image

Pour donner un peu plus de contexte :
- J'ai des antécédents d'AAG dans ma famille, mon père et mon cousin maternel qui ont perdu tous leurs cheveux à 40 ans, mais moi c'est arrivé beaucoup plus tôt. Je n'ai pas de chance car mon grand-père maternel avait une sacrée tignasse à 35 ans, je crois que j'ai hérité du côté paternel.
- Je ne prends plus de traitement mais j'ai pris du minox de 21 à 23-24 ans.
- Mes cheveux sont bruns mais ceux à l'arrière de mon crane deviennent blancs pour une majorité d'entre-eux.
- Sur le 1er tiers je n'ai quasi plus de densité, au niveau du vertex ça commence à se miniaturiser mais ceux restants au-dessus sont toujours en grande forme !

Cela ne me fait pas peur d'effectuer une greffe avec des praticiens compétents. Ce qui m'embête le plus c'est la prise de traitements, en l'occurence minoxidil (très contraignant) et la finastéride (moins contraignant mais des ES qui font peur). Je ne souhaite pas retrouver la ligne frontale de mes 20 ans, mais comme dit l'expression au moins garder quelques poils sur le caillou et garder des cheveux en prévoyance pour la suite (car ça va tomber, inéluctablement ...). Pour les traitements, je pense que le meilleur plan d'action serait de commencer la finastéride un an avant de se faire opérer pour stopper ma calvitie et surtout voir si j'ai des ES vraiment contraignants. Je ne suis pas trop pressé pour passer à l'acte, je ne camoufle plus ma calvitie puisque j'ai tout rasé, c'est un avantage :lol: J'aimerais me faire opérer d'ici un an voir deux ans (je sais que la liste d'attente est longue quand on veut avoir des praticiens compétent). Par contre, je souhaiterais éviter le minoxidil, j'ai trouvé ça extrêmement contraignant (cheveux gras, application matin et soir etc...). Etant un grand fan de voyages à sac à dos, de randonnées de plusieurs jours, c'est difficile pour moi de respecter ça dans la vie de tous les jours ...

Je souhaitais avoir l'avis des membres du forum sur ces deux praticiens mais également sur ce que je pourrais avoir après une greffe. Est-ce que le fait d'avoir des cheveux blancs pose problème pour la greffe (densité ...) ? Est-on obligé de cumuler ces deux traitements pour avoir un résultat optimal et stabiliser la chute des cheveux restants ? Peut-on me redensifier mon 1er tiers malgré la présence de cheveux miniaturisés ? Faut-il que j'attende que tout tombe ou au contraire c'est le bon moment pour éviter que le reste ne tombe ?

Merci d'avance pour vos éclairages ! :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour cher Julien,

Tu as fait un constat juste :

- golfes creusés
- 1er tiers affiné
- vertex affiné

Sans finasteride, le processus va se poursuivre jusqu'au NW 5-6 à tes 30 ans.
Dès lors, la greffe ne sera sans doute pas une bonne idée sauf à vouloir remplir un panier percé

Au plaisir de te lire ! :wave:
Julien-Kawa
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2020, 11:49

Message non lu

Bonjour Louloute,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse !
Ca tombe bien car tu es le représentant du Dr de Freitas, l'un des deux sur lequel mon choix se porte étant donné les très bons résultats qu'il a obtenu sur ce forum !
Je vois, c'est bien ce qu'il me semblait. Pour être tout à fait honnête l'optique de ressembler à Vin Diesel à 30 ans (les muscles et la célébrité en moins) ne m'enchante pas trop :lol:
Je vais consulter un médecin la semaine prochaine pour commencer un traitement à base de finastéride, on verra si mon corps le supporte bien. J'attendais la fin de mes études et de ma "jeunesse" étudiante pour commencer ce traitement, en cas d'ES assez prononcées et pour voir le type de calvitie que j'allais avoir.
Est-ce que tu penses que c'est jouable de commencer la finastéride à 26 ans sans prendre de minox (je suis un peu buté là-dessus) et d'envisager une greffe d'ici un ou deux ans (dans les 28 ans) ?

C'est le début d'un long combat contre cette fichue calvitie qui nous touche ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le combat contre l'alopécie est à vie donc tu as raison de réfléchir à une vraie stratégie.

J'ai moi même fini par arrêter minoxidil par manque de courage (faire ça tous les jours, avoir un aspect sale aux cheveux). Donc je comprends ton choix de prendre finastéride seul (et mieux vait tard que jamais !)

Si tout va bien, avec ce traitement tu n'auras pas d'ES et une alopécie stabilisée ;) Ca se tente !

++
Julien-Kawa
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2020, 11:49

Message non lu

Bonjour à tous !

Suite aux conseils avisés de Louloute qui m'ont conforté dans mon choix, j'ai décidé de consulter un médecin afin de me faire prescrire de la finastéride.
Le médecin a été très sympathique et m'en a prescrit immédiatement. J'ai acheté du finastéride mylan 5 mg, remboursé à 100% d'ailleurs, ce qui m'a étonné car dans mon esprit il fallait le payer un minimum. Par contre la fina en 1 mg était payante (35€ pour 28 comprimés). Mon choix s'est donc porté sur le 5 mg, gratuit donc une économie de plus de 140€ tous les 4 mois :lol:

Alors voilà, mon médecin m'a expliqué qu'il fallait le couper en 4 soit une dose de 1,25mg par jour. Mais en parcourant le forum il est plus souvent conseillé de prendre 1mg par jour. Est-ce que je peux prendre une dose de 1,25mg pendant 4 jours et rien le 5éme jour ? Qu'en pensez-vous ? Car couper le médicament en 5 risque d'être beaucoup plus compliqué qu'en 4 ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Julien-Kawa a écrit : 25 nov. 2020, 18:02 Bonjour à tous !

Suite aux conseils avisés de Louloute qui m'ont conforté dans mon choix, j'ai décidé de consulter un médecin afin de me faire prescrire de la finastéride.
Le médecin a été très sympathique et m'en a prescrit immédiatement. J'ai acheté du finastéride mylan 5 mg, remboursé à 100% d'ailleurs, ce qui m'a étonné car dans mon esprit il fallait le payer un minimum. Par contre la fina en 1 mg était payante (35€ pour 28 comprimés). Mon choix s'est donc porté sur le 5 mg, gratuit donc une économie de plus de 140€ tous les 4 mois :lol:

Alors voilà, mon médecin m'a expliqué qu'il fallait le couper en 4 soit une dose de 1,25mg par jour. Mais en parcourant le forum il est plus souvent conseillé de prendre 1mg par jour. Est-ce que je peux prendre une dose de 1,25mg pendant 4 jours et rien le 5éme jour ? Qu'en pensez-vous ? Car couper le médicament en 5 risque d'être beaucoup plus compliqué qu'en 4 ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Je le coupe en 4 perso, j'ai switché récemment.
J'ai remarqué une perte de libido récemment, je reviens au 1mg dès mon retour en France (je suis à l'étranger actuellement), je pense que c'est plus nocebo et passager qu'autre chose, j'attends de voir.
Prends une coupeuse que tu peux acheter en pharmacie, ça marche super bien.
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut
Le couper en 5 c’est Free style mais c’est faisable il faut soit couper la pointe (le cachet ressemble à un triangle) en premier puis le reste en 4 ou couper un côté plus petite que l’autre et couper le plus grand cote en 3 mais après c’est approximatif si c’est le 0,25 que tu as peur tu peut toujours jeter une miette du 1,25 😂

En tout les cas il sympa ton médecin pour la fina en 5mg et en plus rembourser moi j’ai galerer, il est où déjà le tien ?😂😂🤣
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 25 nov. 2020, 22:53 Salut
Le couper en 5 c’est Free style mais c’est faisable il faut soit couper la pointe (le cachet ressemble à un triangle) en premier puis le reste en 4 ou couper un côté plus petite que l’autre et couper le plus grand cote en 3 mais après c’est approximatif si c’est le 0,25 que tu as peur tu peut toujours jeter une miette du 1,25 😂

En tout les cas il sympa ton médecin pour la fina en 5mg et en plus rembourser moi j’ai galerer, il est où déjà le tien ?😂😂🤣
Mon cachet est rond pour ma part, j'arrive à couper en 4 mais pas en 5 haha
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

nevergiveup a écrit : 25 nov. 2020, 23:36
Miracle2020 a écrit : 25 nov. 2020, 22:53 Salut
Le couper en 5 c’est Free style mais c’est faisable il faut soit couper la pointe (le cachet ressemble à un triangle) en premier puis le reste en 4 ou couper un côté plus petite que l’autre et couper le plus grand cote en 3 mais après c’est approximatif si c’est le 0,25 que tu as peur tu peut toujours jeter une miette du 1,25 😂

En tout les cas il sympa ton médecin pour la fina en 5mg et en plus rembourser moi j’ai galerer, il est où déjà le tien ?😂😂🤣
Mon cachet est rond pour ma part, j'arrive à couper en 4 mais pas en 5 haha
Ah mais moi c’est l’original msd en proscar et chibro proscar , je ne savais pas que les générique avait une autre forme
Bah du coup oui j’imagine rond je vois pas comment le couper en 5
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 26 nov. 2020, 00:11
nevergiveup a écrit : 25 nov. 2020, 23:36
Miracle2020 a écrit : 25 nov. 2020, 22:53 Salut
Le couper en 5 c’est Free style mais c’est faisable il faut soit couper la pointe (le cachet ressemble à un triangle) en premier puis le reste en 4 ou couper un côté plus petite que l’autre et couper le plus grand cote en 3 mais après c’est approximatif si c’est le 0,25 que tu as peur tu peut toujours jeter une miette du 1,25 😂

En tout les cas il sympa ton médecin pour la fina en 5mg et en plus rembourser moi j’ai galerer, il est où déjà le tien ?😂😂🤣
Mon cachet est rond pour ma part, j'arrive à couper en 4 mais pas en 5 haha
Ah mais moi c’est l’original msd en proscar et chibro proscar , je ne savais pas que les générique avait une autre forme
Bah du coup oui j’imagine rond je vois pas comment le couper en 5
Avec la coupeuse ça se fait en 1.25 facile!
Par la même occasion, tu peux trouver des médecins en téléconsultation, j'ai fait ça pour le mien et il m'en a prescrit super facilement!
100% remboursé par la sécu en plus en période de covid
Julien-Kawa
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2020, 11:49

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 25 nov. 2020, 22:53 Salut
Le couper en 5 c’est Free style mais c’est faisable il faut soit couper la pointe (le cachet ressemble à un triangle) en premier puis le reste en 4 ou couper un côté plus petite que l’autre et couper le plus grand cote en 3 mais après c’est approximatif si c’est le 0,25 que tu as peur tu peut toujours jeter une miette du 1,25 😂

En tout les cas il sympa ton médecin pour la fina en 5mg et en plus rembourser moi j’ai galerer, il est où déjà le tien ?😂😂🤣
Salut à tous les deux,

Mon comprimé est également rond donc je vais prendre l'exemple de Nevergiveup et couper le comprimé en 4 (en faisant un jour de pause tous les 5 jours, histoire de ne pas surdoser mon traitement). Comme c'est la première fois que j'en prends je vais pas trop abuser sur les doses, surtout que d'après les témoignages du forum ça ne sert plus à grand chose au-dessus de 1mg :lol:
C'était mon jour de chance car le pharmacien m'a offert une coupeuse, et franchement c'est top pour couper le comprimé, ça te fait 4 doses bien équivalentes et tu as même un petit réceptable en dessous pour garder les morceaux coupés.

J'ai pris un médecin sur Troyes (je suis là-bas pour le travail) mais pour être honnête j'avais regardé ses avis avant, y'avait marqué "très friendly". Je crois que je ne me suis pas trompé, il était très tranquille avec de la musique reggae/rap qui passait dans le cabinet, c'est pour dire le genre de médecin à la cool :lol:

Pour l'instant pas de soucis particuliers mais après un jour je pense que c'est tout à fait normal, il faudra voir sur le long terme. J'ai pris des photos de mes cheveux hier pour voir l'évolution sur l'année et voir si ça fonctionne ! Une perte de la libido ne me dérangerait pas trop pour l'instant, étant exilé dans ma ville pour mon nouveau travail c'est un peu le désert à ce niveau là, le bon moment pour commencer le traitement au cas-où. Bien sûr si ça persiste trop longtemps il faudra que je songe à consulter un médecin ou même arrêter, mais bon on y est pas et j'espère ne pas arriver à ce stade haha

C'est remboursé à 100% qu'en période de covid ou c'est tout le temps pareil ?

En espérant que je n'ai pas d'ES et que ça fonctionnera sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Julien-Kawa a écrit : 26 nov. 2020, 15:52
Miracle2020 a écrit : 25 nov. 2020, 22:53 Salut
Le couper en 5 c’est Free style mais c’est faisable il faut soit couper la pointe (le cachet ressemble à un triangle) en premier puis le reste en 4 ou couper un côté plus petite que l’autre et couper le plus grand cote en 3 mais après c’est approximatif si c’est le 0,25 que tu as peur tu peut toujours jeter une miette du 1,25 😂

En tout les cas il sympa ton médecin pour la fina en 5mg et en plus rembourser moi j’ai galerer, il est où déjà le tien ?😂😂🤣
Salut à tous les deux,

Mon comprimé est également rond donc je vais prendre l'exemple de Nevergiveup et couper le comprimé en 4 (en faisant un jour de pause tous les 5 jours, histoire de ne pas surdoser mon traitement). Comme c'est la première fois que j'en prends je vais pas trop abuser sur les doses, surtout que d'après les témoignages du forum ça ne sert plus à grand chose au-dessus de 1mg :lol:
C'était mon jour de chance car le pharmacien m'a offert une coupeuse, et franchement c'est top pour couper le comprimé, ça te fait 4 doses bien équivalentes et tu as même un petit réceptable en dessous pour garder les morceaux coupés.

J'ai pris un médecin sur Troyes (je suis là-bas pour le travail) mais pour être honnête j'avais regardé ses avis avant, y'avait marqué "très friendly". Je crois que je ne me suis pas trompé, il était très tranquille avec de la musique reggae/rap qui passait dans le cabinet, c'est pour dire le genre de médecin à la cool :lol:

Pour l'instant pas de soucis particuliers mais après un jour je pense que c'est tout à fait normal, il faudra voir sur le long terme. J'ai pris des photos de mes cheveux hier pour voir l'évolution sur l'année et voir si ça fonctionne ! Une perte de la libido ne me dérangerait pas trop pour l'instant, étant exilé dans ma ville pour mon nouveau travail c'est un peu le désert à ce niveau là, le bon moment pour commencer le traitement au cas-où. Bien sûr si ça persiste trop longtemps il faudra que je songe à consulter un médecin ou même arrêter, mais bon on y est pas et j'espère ne pas arriver à ce stade haha

C'est remboursé à 100% qu'en période de covid ou c'est tout le temps pareil ?

En espérant que je n'ai pas d'ES et que ça fonctionnera sur moi !
Le finasteride en 5mg est remboursé car il est pour la prostate au départ en revanche si ton doc mais une mention non remboursé bah tu l’es pas 🤣 par contre le finasteride en 1mg tu as aucun remboursement possible
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Julien-Kawa a écrit : 26 nov. 2020, 15:52
Miracle2020 a écrit : 25 nov. 2020, 22:53 Salut
Le couper en 5 c’est Free style mais c’est faisable il faut soit couper la pointe (le cachet ressemble à un triangle) en premier puis le reste en 4 ou couper un côté plus petite que l’autre et couper le plus grand cote en 3 mais après c’est approximatif si c’est le 0,25 que tu as peur tu peut toujours jeter une miette du 1,25 😂

En tout les cas il sympa ton médecin pour la fina en 5mg et en plus rembourser moi j’ai galerer, il est où déjà le tien ?😂😂🤣
Salut à tous les deux,

Mon comprimé est également rond donc je vais prendre l'exemple de Nevergiveup et couper le comprimé en 4 (en faisant un jour de pause tous les 5 jours, histoire de ne pas surdoser mon traitement). Comme c'est la première fois que j'en prends je vais pas trop abuser sur les doses, surtout que d'après les témoignages du forum ça ne sert plus à grand chose au-dessus de 1mg :lol:
C'était mon jour de chance car le pharmacien m'a offert une coupeuse, et franchement c'est top pour couper le comprimé, ça te fait 4 doses bien équivalentes et tu as même un petit réceptable en dessous pour garder les morceaux coupés.

J'ai pris un médecin sur Troyes (je suis là-bas pour le travail) mais pour être honnête j'avais regardé ses avis avant, y'avait marqué "très friendly". Je crois que je ne me suis pas trompé, il était très tranquille avec de la musique reggae/rap qui passait dans le cabinet, c'est pour dire le genre de médecin à la cool :lol:

Pour l'instant pas de soucis particuliers mais après un jour je pense que c'est tout à fait normal, il faudra voir sur le long terme. J'ai pris des photos de mes cheveux hier pour voir l'évolution sur l'année et voir si ça fonctionne ! Une perte de la libido ne me dérangerait pas trop pour l'instant, étant exilé dans ma ville pour mon nouveau travail c'est un peu le désert à ce niveau là, le bon moment pour commencer le traitement au cas-où. Bien sûr si ça persiste trop longtemps il faudra que je songe à consulter un médecin ou même arrêter, mais bon on y est pas et j'espère ne pas arriver à ce stade haha

C'est remboursé à 100% qu'en période de covid ou c'est tout le temps pareil ?

En espérant que je n'ai pas d'ES et que ça fonctionnera sur moi !
La consultation est remboursée en période de covid, je crois que c'est plus compliqué que ça en temps normal.
Les ES se dissipent déjà pour moi, j'ai eu un rapport hier (excusez-moi du terme) et on va dire que j'étais à 80% de mes capacités.
Julien-Kawa
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2020, 11:49

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 26 nov. 2020, 18:58 Le finasteride en 5mg est remboursé car il est pour la prostate au départ en revanche si ton doc mais une mention non remboursé bah tu l’es pas 🤣 par contre le finasteride en 1mg tu as aucun remboursement possible
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est vrai que ça fait de très belles économies avec le 5mg et on est tranquille pour plus de 4 mois avec une boite de 28 comprimés !

Pour répondre à Nevergiveup, le principal c'est que ça reparte de plus belle ! Clairement, le plus dur serait d'avoir des problèmes de ce côté là sur le long terme. Entre mes cheveux ou ma libido, je choisirais sans hésiter ma libido :lol:

Pour faire un petit point après une semaine de traitement, rien d'anormal à signaler à part un petit mal aux couilles qui a duré les 3 premiers jours avant de disparaitre. Sinon RAS depuis ce moment, toujours une libido au top et une qualité du sperme comme avant ! A confirmer sur les prochaines semaines/mois pour voir si rien ne change de ce côté là.
Pour les cheveux RAS mais bon c'est normal, il faut au moins quelques mois pour voir les effets positifs je pense.

Par contre au niveau psychologique/mental je dois dire que je suis en bien meilleure forme qu'avant. Avant je réfléchissais beaucoup sur le fait de prendre de la finastéride ou pas et je scrutais mes cheveux pour voir à quelle allure cela avançait. Depuis que je prends de la finastéride je me sens un peu libéré, je pense moins à mon AAG car je sais que de toute façon je ne pourrais pas faire plus pour l'arrêter et qu'il faut juste patienter et voir le résultat (si elle est totalement freinée ou pas). Du coup un bon début d'expérience pour le moment :D
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Julien-Kawa a écrit : 01 déc. 2020, 19:47
Miracle2020 a écrit : 26 nov. 2020, 18:58 Le finasteride en 5mg est remboursé car il est pour la prostate au départ en revanche si ton doc mais une mention non remboursé bah tu l’es pas 🤣 par contre le finasteride en 1mg tu as aucun remboursement possible
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est vrai que ça fait de très belles économies avec le 5mg et on est tranquille pour plus de 4 mois avec une boite de 28 comprimés !

Pour répondre à Nevergiveup, le principal c'est que ça reparte de plus belle ! Clairement, le plus dur serait d'avoir des problèmes de ce côté là sur le long terme. Entre mes cheveux ou ma libido, je choisirais sans hésiter ma libido :lol:

Pour faire un petit point après une semaine de traitement, rien d'anormal à signaler à part un petit mal aux couilles qui a duré les 3 premiers jours avant de disparaitre. Sinon RAS depuis ce moment, toujours une libido au top et une qualité du sperme comme avant ! A confirmer sur les prochaines semaines/mois pour voir si rien ne change de ce côté là.
Pour les cheveux RAS mais bon c'est normal, il faut au moins quelques mois pour voir les effets positifs je pense.

Par contre au niveau psychologique/mental je dois dire que je suis en bien meilleure forme qu'avant. Avant je réfléchissais beaucoup sur le fait de prendre de la finastéride ou pas et je scrutais mes cheveux pour voir à quelle allure cela avançait. Depuis que je prends de la finastéride je me sens un peu libéré, je pense moins à mon AAG car je sais que de toute façon je ne pourrais pas faire plus pour l'arrêter et qu'il faut juste patienter et voir le résultat (si elle est totalement freinée ou pas). Du coup un bon début d'expérience pour le moment :D
Salut Julien !

Je suis un peu dans ta situation, excepté que j'ai 24 ans et que mes golfes ont l'air un peu moins reculés (à confirmer car j'ai l'impression que tes photos sont grand angle ce qui agrandit les golfes :D )

Personnellement, cela fait maintenant 2 mois que j'ai franchi le cap du fina, il m'a fallu 6 mois pour prendre la décision d'aller consulter à ce sujet, puis 2 semaines après prescription de l'ordonnance pour aller à la pharmacie. Par contre j'ai du 1mg non remboursé par la sécu :oops:
Tout comme toi, je ne voulais pas prendre du minox, dû à la contrainte d'utilisation.

Après ces deux mois d'utilisation, voici mon retour d'expérience :
Gros stress pour la première prise, qui s'est étendu jusqu'à la fin de la première semaine :?
Léger mal aux couilles les 3 premiers jours
Sorte de "brouillard" mental la première semaine (ES nocébo ou réels ?)
Baisse de libido assez importante les deux premières semaines (ES nocébo ou réels ?)

Puis, la baisse de libido s'est dissipée au cours des semaines :) malgré tout j'ai quand même la sensation d'avoir moins de libido et de moins bonnes érections qu'avant la prise de fina, à 90% de mes capacités je dirais, ce qui à mon sens reste correct
Beaucoup moins d'anxiété lié à mes cheveux et à la prise de fina, comme si un poids mental s'était allégé de 1000, ce qui me permet de passer à autre chose et au final je repense à la calv que le soir au moment de la douche et en prenant le fina. Rien que la prise de fina m'a soulagé, me disant que j'ai "tout tenté" pour stopper l'AAG.
Et pour finir, parce qu'on est sur ce forum pour ça à la base, côté cheveux : j'en perds beaucoup moins (une vingtaine contre une centaine voire plus sous la douche) et ils sont de meilleurs qualité.

Pour l'instant, je continue donc le traitement :cheers:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »