Diverses questions avant la greffe

Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

Bonjour à tous,

Je squatte le forum depuis quelque temps avant de me lancer dans une greffe.

J'ai 28 ans, j'ai encore des cheveux sauf ma ligne frontale qui a un peu reculée. J'ai arrêté de mettre du gel depuis environ 2 ans car quand je me coiffe on voit mon crâne chose que je n'avais pas avant.

Je pense et j'espère que cette petite chute c'est stabilisée et ne va pas continuer après la greffe sachant que mon père aujourd'hui à 50 ans et n'a que très peu de cheveux :lol:

Beaucoup me dise que je ne devrais pas surtout que c'est pas grand chose.. mais quand on a un complexe vous savez aussi bien que moi que pour régler le problème, cela n'a pas de prix..

J'ai trouvé Cosmedica qui à l'air d'avoir d'excellent résultat en photo mais je me pose quand même quelques questions avant de me lancer :

- Je travail dans la vente, toujours entourée de collègue et clients. Je compte prendre 3 semaines de vacances en décembre pour faire la greffe. Est-ce qu'il est obligé de tout raser pour densifier ma ligne frontale ?
mon but étant d'être discret sans que tous le monde sache que j'ai fais une greffe de cheveux.

- Faut-il prendre des produits pour le restant de sa vie après la greffe ?


J'ai vraiment peur de me lancer et de le regretter plus tard car oui je suis encore jeune mais d'un côté je ne me sent pas bien dans ma peau et j'aimerais pouvoir régler ce problème !

J'ai aussi un collègue qui compte venir avec moi qui lui a quelques cheveux sur le dessus de son crâne qu'il utilise pour "cacher" sa calvitie et il aimerait ne pas devoir les couper pour la greffe pour lui aussi rester discret.
Est-ce possible ?

Merci d'avance et meilleures salutations, prenez soin de vous !
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Si j'en juge par ton pseudo tu aimes les 6 cylindres bavarois, c'est un bon point !

En vrac :
- savoir la chute est stabilisée : remonte d'un cran dans l'arbre généalogique et regarde ton grand-père maternel, c'est souvent le meilleur indice
- beaucoup de chir préfèrent raser la tête du patient car c'est bien plus simple pour eux
- un œil exercé remarquera dans 95% une greffe , un œil non exercé peut s'interroger à cause de l'évolution récente. Vaut mieux assumer plutôt que de nier l'évidence.
- un certain nb de chir refusent d'opérer si le patient refuse de prendre de la Fina ou autre après l'opération. Renseigne-toi sur les effets secondaires, même s'ils ne touchent certes pas tout le monde.

Perso je suis passé de NW1 à NW6,5 en environ 10 ans, je rase à < 1 mm 1 fois / semaine. Une fois que tu sais comment rembarrer les quelques trous du cul qui tentent de te charrier là-dessus, ça se vit très bien.
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

PaulPoule a écrit : 19 nov. 2020, 13:29 Si j'en juge par ton pseudo tu aimes les 6 cylindres bavarois, c'est un bon point !

En vrac :
- savoir la chute est stabilisée : remonte d'un cran dans l'arbre généalogique et regarde ton grand-père maternel, c'est souvent le meilleur indice
- beaucoup de chir préfèrent raser la tête du patient car c'est bien plus simple pour eux
- un œil exercé remarquera dans 95% une greffe , un œil non exercé peut s'interroger à cause de l'évolution récente. Vaut mieux assumer plutôt que de nier l'évidence.
- un certain nb de chir refusent d'opérer si le patient refuse de prendre de la Fina ou autre après l'opération. Renseigne-toi sur les effets secondaires, même s'ils ne touchent certes pas tout le monde.

Perso je suis passé de NW1 à NW6,5 en environ 10 ans, je rase à < 1 mm 1 fois / semaine. Une fois que tu sais comment rembarrer les quelques trous du cul qui tentent de te charrier là-dessus, ça se vit très bien.
Salut, merci beaucoup pour ta réponse !

Oui, je suis un fan du 6 cylindres en lignes -> m3 e46 s54b32 8-)

Quand tu dis prendre de la Fina, c'est durant combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo13
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2020, 19:11

Message non lu

Bmw a écrit : 19 nov. 2020, 13:33
PaulPoule a écrit : 19 nov. 2020, 13:29 Si j'en juge par ton pseudo tu aimes les 6 cylindres bavarois, c'est un bon point !

En vrac :
- savoir la chute est stabilisée : remonte d'un cran dans l'arbre généalogique et regarde ton grand-père maternel, c'est souvent le meilleur indice
- beaucoup de chir préfèrent raser la tête du patient car c'est bien plus simple pour eux
- un œil exercé remarquera dans 95% une greffe , un œil non exercé peut s'interroger à cause de l'évolution récente. Vaut mieux assumer plutôt que de nier l'évidence.
- un certain nb de chir refusent d'opérer si le patient refuse de prendre de la Fina ou autre après l'opération. Renseigne-toi sur les effets secondaires, même s'ils ne touchent certes pas tout le monde.

Perso je suis passé de NW1 à NW6,5 en environ 10 ans, je rase à < 1 mm 1 fois / semaine. Une fois que tu sais comment rembarrer les quelques trous du cul qui tentent de te charrier là-dessus, ça se vit très bien.
Salut, merci beaucoup pour ta réponse !

Oui, je suis un fan du 6 cylindres en lignes -> m3 e46 s54b32 8-)

Quand tu dis prendre de la Fina, c'est durant combien de temps ?
Comme je te le disais sur un autre sujet sur le fofo la prise de finasteride n'est pas obligatoire mais c'est le seul medicament connu à ce jour qui peut ralentir la calvitie. Il empêche la testosterone de se transformer en DHT. C'est un traitement à vie. Le jour où tu stop tu repères tout tes cheveux dans les mois qui suivent. Donc à bien réfléchir avant de le commencer ^^ !
Médicaments :

+ Finastéride (0,5 mg/j)


Compléments alimentaires cheveux :
* Racine d'ortie bio (420 mg/j)
* Biotine (10 000 µg/j)
* Saw palmeto (160 mg/j)


Compléments alimentaires santé :
- Multivatimines (1/j)
- Oméga 3 (2/j)
- ZMB (2/j)
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

Hello,

J'ai contacté Cosmedica à ce propos et ils m'ont dit qu'il fallait simplement suivre ce traitement avec la Fina entre 6 mois et 12 mois et qu'après il y avait plus besoin.
Je ne sais plus quoi penser :/
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Ils disent ça sûrement pour augmenter les chances de succès de la greffe, ce qui n'est pas idiot, mais si tu en es venu à faire une greffe c'est que l'AAG est enclenchée or c'est évolutif. Donc si tu ne la combats pas, les cheveux greffés tiendront longtemps (peut-être pas éternellement) mais ça peut continuer à se clairsemer autour. Il y a des exemples ici.
D'ailleurs c'est rare que qqn greffé avant 30 ans ne repasse pas par une 2e greffe, sinon plus. A moins qu'il jette l'éponge et rase tout mais c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo13
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2020, 19:11

Message non lu

Bmw a écrit : 20 nov. 2020, 10:11 Hello,

J'ai contacté Cosmedica à ce propos et ils m'ont dit qu'il fallait simplement suivre ce traitement avec la Fina entre 6 mois et 12 mois et qu'après il y avait plus besoin.
Je ne sais plus quoi penser :/
C'est en effet pour que leur résultat de greffe soit optimal.
Si dans 5 ans t'as des trous partout autour des cheveux greffés ils te diront que c'est ta faute que leur greffe a bien fonctionné.
La calvitie évolue, la greffe n'est donc pas une solution définitive malheureusement, il faut la combiner en mettant toutes les chances de ton côté de conservés tes cheveux encore présents.

C'est la vie...
Médicaments :

+ Finastéride (0,5 mg/j)


Compléments alimentaires cheveux :
* Racine d'ortie bio (420 mg/j)
* Biotine (10 000 µg/j)
* Saw palmeto (160 mg/j)


Compléments alimentaires santé :
- Multivatimines (1/j)
- Oméga 3 (2/j)
- ZMB (2/j)
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Cest stressant les post sans photo
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

Hairnet a écrit : 20 nov. 2020, 14:13 Cest stressant les post sans photo
Il en faut peu pour te stresser, je comprends pourquoi tu es sur le forum :lol: (a prendre au second degré)

Je vous joints des photos demain pour avoir vos avis.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Mdr bien vu bmw 😅 . Mais bon on est sur un forum de perte et greffe de cheveux et des photos sont quand meme mieux pour bien se rendre compte de la situation
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

Voici mes photos :

Mouillé :
mouillé.jpg
mouillé.jpg (71.86 Kio) Consulté 3284 fois
mouillé face.jpg
mouillé coté.jpg
mouillé coté 1.jpg
Sec :
sec.jpg
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Bmw tes cheveux ont lair faible. Je pence que tu risque de les perdre . Essaye fina . Moi jai perdu des cheveux jai fais une greffe . Je ne perd olus de cheveux je vais faire une greffe encore pour plus de densité . Mais toi on dirais que tu va avoir une diffuse
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

Hairnet a écrit : 24 nov. 2020, 21:55 Bmw tes cheveux ont lair faible. Je pence que tu risque de les perdre . Essaye fina . Moi jai perdu des cheveux jai fais une greffe . Je ne perd olus de cheveux je vais faire une greffe encore pour plus de densité . Mais toi on dirais que tu va avoir une diffuse
J'espère ne pas les perdre :cry:

J'aimerais avoir d'autres avis, que faire ? Greffe ? PRP ?

Si greffe, dois-je juste greffer l'avant ou densifier un peu tous le dessus ?

Merci
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Juste l'avant mais il faut que tu fortifies tes cheveux avec de la biotine pure et des complement alimentaire . Le minox aussi si tu peux et fina mais ca cest comme tu le sens
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

Si je greffe les golfs et la ligne frontale (1000 greffons) selon Cosmedica, est-ce je vais perdre mes cheveux de base ?

C’est vrai que mes cheveux ne sont pas incroyable mais il y a pire.. j’ai peur qu’en faisant la greffe j’empire les choses et que je perde encore plus de cheveux..

Pour être franc, j’aimerais éviter une deuxième greffe et aussi devoir suivre un traitement à vie.. si c’est juste de la biotine ça me dérange pas mais les autres avec ES je veux éviter..
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »