Suite à mon rdv chez le Dr Briançon

Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

Bonjour tout le monde,
Je suis Seb, j'ai 37 ans et je vis à Lyon.
J'ai rencontré le Dr Briançon à la clinique esthétique Crillon à Lyon6 début octobre. Depuis 10 ans je perdais légèrement mes cheveux (j'en trouvais dans le shampoing) et j'ai toujours laissé trainer par flemme ... Mais ce qui a motivé ma consultation dernièrement c'est que mes cheveux sont devenus hyper fins et on voit le crâne (seulement d'un coté, trop bizarre). On sait tout ce que cela veut dire.
Il m'a fait un examen avec une caméra et m'a dit qu'on pouvait sauver des racines. il m'a prescrit vous l'imaginez du minoxidil 5 et du finasteride à 1g. Celui que je me suis procuré est des laboratoires Arrow. Il est dans mon placard depuis, je n'ai pas commencé la cure. Je vous le dis clairement, je me chie dessus des effets secondaires héhé.
Entre temps j'ai fait des recherches dans mes nombreux libres sur les compléments alimentaires (c'est un peu ma passion héhé) et je me suis fait un protocole tout seul:
- Pour la microcirculation, je prends du Gingko à 1g.
- Pour renforcer les cheveux déjà là, je prends de la levure de bière (2g) mais je la tolère pas bien je crois certainement à cause du gluten et je vais passer à un complexe de vitamine B. Je trouve celui des laboratoires français Vitall+ hyper bien fait.
Je prends également un complexe avec des acides aminés soufrés (kératine, msm), du zinc.
J'ai lu plusieurs études qui disaient que le silicium pouvait arrêter la chute (je n'ai pas encore commencé).
- pour l'aspect hormonal, je prends du saw palmetto (je le prends chez solgar), et des pépins de courges (laboratoire super diet). J'ai lu dans mes bouquins que les compléments alimentaires qui marchaient sur la prostate contenaient de la racine d'ortie. On parle aussi de lycopène (pastèque ou tomate cuite), pollen, betasitosterol et d'une plante qui pourraient annuler les effets de la DHT, la scutellaria baicailensis.
Une naturopathe parle également d'un macérat glycérine d'Houblon mais en faisant des recherches c'est plutôt pour augmenter les effets des hormones féminines, je me sens pas d'essayer ahah.

Concernant l'application locale, pour des raisons de tolérance à l'alcool (deux fois par jour), j'ai pas envie d'essayer le minoxidil. Peut-être que la formule de l'oréal (celle à l'aminexil) pourrait être un bon substitut et serait moins contraignant (une application par jour) et trois fois par semaine en entretien.
Pour les produits topiques sans alcool, ils sont fait notamment à base des plantes (orties, saw palmetto, scutellaria, courge ou huile essentielle de romarin) ou de zinc serozinc de la roche posay qu'on peut détourner) franchement je ne sais pas si ces formules peuvent annuler les récepteurs sur le cuir chevelu.

Concernant les shampoings, j'essaie de trouver des produits doux (musculation oblige je me shampouine tous les jours) mais assez nettoyant quand même. La formulation de ceux de bioderma est hyper douce mais trop. En ce moment j'essaie la nouvelle gamme de chez ducray densiage pour cheveux affinés. A voir. EN tous les cas pour des produits qui restent trente secondes sur les cheveux, pas la peine de dépenser des mille et des cents dans les shampoings (je me suis ruiné en kerastase et ils ne lavent pas mieux qu'un ducray à 6 euros).

Bon maintenant les questions, héhé.
Franchement, j'ai envie d'essayer le finasteride car j'ai l'impression que tout ce que je fais c'est reculer pour mieux sauter. J'ai besoin de conseils pour la prise. Est ce que vous avez commencé à 1/100 tout de suite ? Est ce que vous avez commencé par un jour sur deux ? histoire de pouvoir arrêter (sans bouleversement) si les effets secondaires arrivaient .
Est ce que certains prennent du finasteride et la complémentation (saw palmetto, courge, ortie) en même temps ?

A part le manque de densité je n'ai pas de problème de cuir chevelu (pellicules, dermites). Beaucoup d'entre vous parlent du ketoconazole. En quoi ca peut aider à freiner la chute ?

Avant de découvrir ce forum (la semaine dernière), j'avais pris rdv chez Jonathan Fernandez dermatologue à Nice pour mi décembre qui a rédigé de bons papiers sur la chute de cheveux, notamment un article sur un site (lejournaldemoncorps). Je vous tiendrai au courant des propositions.
J'ai trouvé Mr Briançon gentil mais j'ai pas trouvé la consultation "complète". il m'avait cependant parler de faire des injections si je décidais de ne pas suivre son traitement (minox et finastéride).

Le problème du finastéride c'est que ca va forcément jouer sur la testostérone. D'un coté j'essaie de la booster avec la muscu et les différents régimes alimentaires que j'essaie (cétogène, fasting) et de l'autre, le fina va l'"endormir". Mais je suis prêt à essayer.
Je vous prie de m'excuser pour ce premier pavé :)

A bientôt,

Seb
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut,

Après avoir passé des dizaines d'heures, voir centaines, à lire des posts sur de nombreux forum à travers le monde, j'ai fait mon avis concernant tout les traitements dit naturels.

Ma conclusion est que cela rendra peut-être ton cheveu plus fort et plus beau, mais ça ne t'aidera pas à bloquer la chute ou à en refaire pousser, aucune étude le prouve et beaucoup, beaucoup de personnes qui entament des traitements comme ça sont déçu au bout d'un an. De plus c'est très chronophage.
Après c'est toujours bien de le faire pour la santé du cheveux,. ;)

Si tu veux vraiment stopper ta chute ce sera en passant par la fina. Tu as raison de te renseigner sur les ES, fais le consciencieusement.
Pèse le pour et le contre concernant ce médicament et regarde de quel côté la balance bénéfice/risque penche.

Voilà, bien sûr cet avis ne représente que ma pensée, je ne clame pas détenir la vérité sur ce sujet.
J'espère que ça pourra t'aider.

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

nevergiveup a écrit : 19 nov. 2020, 17:47 Salut,

Après avoir passé des dizaines d'heures, voir centaines, à lire des posts sur de nombreux forum à travers le monde, j'ai fait mon avis concernant tout les traitements dit naturels.

Ma conclusion est que cela rendra peut-être ton cheveu plus fort et plus beau, mais ça ne t'aidera pas à bloquer la chute ou à en refaire pousser, aucune étude le prouve et beaucoup, beaucoup de personnes qui entament des traitements comme ça sont déçu au bout d'un an. De plus c'est très chronophage.
Après c'est toujours bien de le faire pour la santé du cheveux,. ;)

Si tu veux vraiment stopper ta chute ce sera en passant par la fina. Tu as raison de te renseigner sur les ES, fais le consciencieusement.
Pèse le pour et le contre concernant ce médicament et regarde de quel côté la balance bénéfice/risque penche.

Voilà, bien sûr cet avis ne représente que ma pensée, je ne clame pas détenir la vérité sur ce sujet.
J'espère que ça pourra t'aider.

À bientôt !
Héhé Merci pour ton message.
Toi même tu le prends ?
Je vais le commencer demain ou après-demain.
Tu as pris directement 1mg ou tu as coupé le cachet ?

Seb
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Asuryane a écrit : 20 nov. 2020, 00:38
nevergiveup a écrit : 19 nov. 2020, 17:47 Salut,

Après avoir passé des dizaines d'heures, voir centaines, à lire des posts sur de nombreux forum à travers le monde, j'ai fait mon avis concernant tout les traitements dit naturels.

Ma conclusion est que cela rendra peut-être ton cheveu plus fort et plus beau, mais ça ne t'aidera pas à bloquer la chute ou à en refaire pousser, aucune étude le prouve et beaucoup, beaucoup de personnes qui entament des traitements comme ça sont déçu au bout d'un an. De plus c'est très chronophage.
Après c'est toujours bien de le faire pour la santé du cheveux,. ;)

Si tu veux vraiment stopper ta chute ce sera en passant par la fina. Tu as raison de te renseigner sur les ES, fais le consciencieusement.
Pèse le pour et le contre concernant ce médicament et regarde de quel côté la balance bénéfice/risque penche.

Voilà, bien sûr cet avis ne représente que ma pensée, je ne clame pas détenir la vérité sur ce sujet.
J'espère que ça pourra t'aider.

À bientôt !
Héhé Merci pour ton message.
Toi même tu le prends ?
Je vais le commencer demain ou après-demain.
Tu as pris directement 1mg ou tu as coupé le cachet ?

Seb
Hello !
Yes depuis 4 mois bientôt.
J’ai commencé par 1mg/jour, et maintenant 1.25mg/jour car je suis dans un pays où la version 1mg n’existe pas, donc finastéride 5mg que je coupe en 4.
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

nevergiveup a écrit : 20 nov. 2020, 09:26
Asuryane a écrit : 20 nov. 2020, 00:38
nevergiveup a écrit : 19 nov. 2020, 17:47 Salut,

Après avoir passé des dizaines d'heures, voir centaines, à lire des posts sur de nombreux forum à travers le monde, j'ai fait mon avis concernant tout les traitements dit naturels.

Ma conclusion est que cela rendra peut-être ton cheveu plus fort et plus beau, mais ça ne t'aidera pas à bloquer la chute ou à en refaire pousser, aucune étude le prouve et beaucoup, beaucoup de personnes qui entament des traitements comme ça sont déçu au bout d'un an. De plus c'est très chronophage.
Après c'est toujours bien de le faire pour la santé du cheveux,. ;)

Si tu veux vraiment stopper ta chute ce sera en passant par la fina. Tu as raison de te renseigner sur les ES, fais le consciencieusement.
Pèse le pour et le contre concernant ce médicament et regarde de quel côté la balance bénéfice/risque penche.

Voilà, bien sûr cet avis ne représente que ma pensée, je ne clame pas détenir la vérité sur ce sujet.
J'espère que ça pourra t'aider.

À bientôt !
Héhé Merci pour ton message.
Toi même tu le prends ?
Je vais le commencer demain ou après-demain.
Tu as pris directement 1mg ou tu as coupé le cachet ?

Seb
Hello !
Yes depuis 4 mois bientôt.
J’ai commencé par 1mg/jour, et maintenant 1.25mg/jour car je suis dans un pays où la version 1mg n’existe pas, donc finastéride 5mg que je coupe en 4.
Ok ! Merci pour ton retour. Bah je vais le commencer demain. Et je vais réduire la dose de saw palmetto et courge pour pouvoir essayer en même temps. Bises !
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »