Dermaroller et Minoxidil Mousse 5%

Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut à tous !

J'envisage l'utilisation d'un dermaroller en complément du Minoxidil Mousse 5% que j'utilise quotidiennement.

Je compte utiliser le dermaroller uniquement pour le vertex et le dimanche soir seulement, après avoir effectué un shampoing pour obtenir le cuir chevelu propre, puis sec.

J'ai regardé différentes vidéos sur Youtube et je vois parfois des personnes (ou même médecins) appliquer du Minoxidil directement après le passage du Dermaroller :


https://www.youtube.com/watch?v=PeelOyW ... ture=share[/youtube]


https://www.youtube.com/watch?v=bzvhWHK ... ture=share[/youtube]

Et sur la notice de mon Dermaroller ils disent (si j'ai bien compris) d'appliquer le produit avant l'utilisation du Dermaroller !

scan.jpeg

Mais j'ai aussi lu qu'il fallait attendre 8/12h00 après utilisation du Dermaroller pour reprendre l'application du Minoxidil (donc par exemple reprise que le lundi soir pour être sûr).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un risque à appliquer quelque chose quand les mini coupures sont encore "fraiches" ?

Pourrai-je avoir l'avis de personnes qui combinent Minox' et Dermaroller sur le forum ? :worship: :wave:
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Moi j'avais entendu qu'il fallait utiliser le minox après le dermaroller. Donc je ne sais pas. Il y a plusieurs théories différentes sur ce sujet
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Merci pour ton retour

Effectivement pas simple de s’y retrouver avec ces différentes théories ! ^^
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Bonjour, est ce qu'utiliser le dermaroller uniquement seul peut avoir des effets de repousse?

Ou alors avez vous des soins naturels à me conseiller?

Maleureusement j'avais eu pas mal d'effet secondaires avec le minox, et fina ça doit être pareil.

Quel dermaroller vous me conseillez?
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

L'effet seul du dermaroller sera minime. Il a surtout prouvé son efficacité lorsqu'il était accompagné par du minox
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Bonjour, j'ai une question, est ce que le minox 5% est efficace ? voir plus efficace que la fina ?
Est ce qu'il graisse les cheveux ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Le minox et la fina sont 2 choses différentes. Ils ont donc un but bien spécifique chacun. La fina "s'attaque" à l'enzyme 5 alpha reductase. Cette enzyme transforme la testostérone en un dérivé ----> DHT. C'est cette dht qui est la cause de la chute du cheveux, non pas à cause de la quantité de cette hormone que notre corps produit mais de la sensibilité que chaque follicule à par rapport à cette hormone. En prenant fina, il y aura moins de dht tout simplement. Cette dht sera donc moins en contact avec nos follicules. Le minox quant à lui est un vasodilatateur, il permet donc une meilleure circulation sanguine. Ce qu'on sait c'est que dans un milieu très bien oxygéné, par l'apport sanguin notamment, la dht est peu présente. En jouant sur la circulation sanguine, le minox joue indirectement sur la dht. De plus cela permet un meilleur apport en nutriment aux follicules. Pour résumer la fina s'attaque à l'enzyme 5 alpha reductase produisant la dht, le minox est un vasodilatateur et permet un meilleur apport sanguin (ceci limite aussi la dht)
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Benjamin2204 a écrit : 12 déc. 2020, 09:26 Le minox et la fina sont 2 choses différentes. Ils ont donc un but bien spécifique chacun. La fina "s'attaque" à l'enzyme 5 alpha reductase. Cette enzyme transforme la testostérone en un dérivé ----> DHT. C'est cette dht qui est la cause de la chute du cheveux, non pas à cause de la quantité de cette hormone que notre corps produit mais de la sensibilité que chaque follicule à par rapport à cette hormone. En prenant fina, il y aura moins de dht tout simplement. Cette dht sera donc moins en contact avec nos follicules. Le minox quant à lui est un vasodilatateur, il permet donc une meilleure circulation sanguine. Ce qu'on sait c'est que dans un milieu très bien oxygéné, par l'apport sanguin notamment, la dht est peu présente. En jouant sur la circulation sanguine, le minox joue indirectement sur la dht. De plus cela permet un meilleur apport en nutriment aux follicules. Pour résumer la fina s'attaque à l'enzyme 5 alpha reductase produisant la dht, le minox est un vasodilatateur et permet un meilleur apport sanguin (ceci limite aussi la dht)
Dacc merci mais comment ne pas avoir les cheveux gras avec le minox ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Moi j'utilise le minox de chez bailleul. C'est le meilleur selon moi, il a pas cet aspect gras.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Et quel dermaroller me conseiller?

Et des conseils de traitement naturel?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »