Lllt

Sole33
Messages : 48
Inscription : 14 avr. 2020, 16:51

Message non lu

Bonjour


Quid du traitement par lllt notamment le lasercomb hairmax 82 diodes ?


Je suis en lien avec eux qui promettent des miracles, en pratique stabilise les choses ou vrai mirage ?


Leurs avant après sont probablement truqués au toppik.


Étant médecin j ai lu pas mal d études bien biaisées, donc des utilisateurs de dispositifs laser domestiques pourraient me donner leurs avis et résultats ?


Enfin, plus pointu, des risques neurologiques ou tumoraux sur le long terme à utiliser ces lasers de 650 nm ?

Merci beaucoup
Norwood 3/4, sous serioxyl et arkopharma, refusant minox fina, et greffe à ce jour
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Je n'ai jamais essayé le laser/led 650 nm sur les cheveux. Par contre, j'ai fait des séances de laser chez un médecin pour des problèmes de tendinite (de Quervin et épitrochléite). C'est redoutablement efficace. 3 ou 4 séances de deux ou trois minutes à une semaine d'intervalle et c'est réglé depuis plusieurs mois (coude) /années (poignet) alors que ça traînait depuis des mois avec des anti-inflammatoires locaux/kiné... Évidemment et heureusement, ce n'est pas du matériel pour les particuliers... Je ne serais donc pas particulièrement étonné que les casques led rouges 650nm donnent certains résultats. Je vais peut-être essayer sur mon vertex, pour voir ce que ça donne.
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Cette revue de 2017 semble bien résumer l'état de la recherche à ce sujet.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... pI89B8nRnl
Dernière modification par Antonin le 21 févr. 2021, 23:58, modifié 1 fois.
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu