Lllt

Sole33
Messages : 48
Inscription : 14 avr. 2020, 16:51

Message non lu

Bonjour


Quid du traitement par lllt notamment le lasercomb hairmax 82 diodes ?


Je suis en lien avec eux qui promettent des miracles, en pratique stabilise les choses ou vrai mirage ?


Leurs avant après sont probablement truqués au toppik.


Étant médecin j ai lu pas mal d études bien biaisées, donc des utilisateurs de dispositifs laser domestiques pourraient me donner leurs avis et résultats ?


Enfin, plus pointu, des risques neurologiques ou tumoraux sur le long terme à utiliser ces lasers de 650 nm ?

Merci beaucoup
Norwood 3/4, sous serioxyl et arkopharma, refusant minox fina, et greffe à ce jour
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Je n'ai jamais essayé le laser/led 650 nm sur les cheveux. Par contre, j'ai fait des séances de laser chez un médecin pour des problèmes de tendinite (de Quervin et épitrochléite). C'est redoutablement efficace. 3 ou 4 séances de deux ou trois minutes à une semaine d'intervalle et c'est réglé depuis plusieurs mois (coude) /années (poignet) alors que ça traînait depuis des mois avec des anti-inflammatoires locaux/kiné... Évidemment et heureusement, ce n'est pas du matériel pour les particuliers... Je ne serais donc pas particulièrement étonné que les casques led rouges 650nm donnent certains résultats. Je vais peut-être essayer sur mon vertex, pour voir ce que ça donne.
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Cette revue de 2017 semble bien résumer l'état de la recherche à ce sujet.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... pI89B8nRnl
Dernière modification par Antonin le 21 févr. 2021, 23:58, modifié 1 fois.
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Antonin a écrit : 19 févr. 2021, 03:02Par contre, j'ai fait des séances de laser chez un médecin pour des problèmes de tendinite (de Quervin et épitrochléite). C'est redoutablement efficace. 3 ou 4 séances de deux ou trois minutes à une semaine d'intervalle et c'est réglé depuis plusieurs mois (coude) /années (poignet) alors que ça traînait depuis des mois avec des anti-inflammatoires locaux/kiné...
As-tu des noms de praticiens à donner stp ? Je suis en plein dans ce que tu décris et c'est la plaie pour le travail manuel.
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

PaulPoule a écrit : 19 févr. 2021, 13:21
Antonin a écrit : 19 févr. 2021, 03:02Par contre, j'ai fait des séances de laser chez un médecin pour des problèmes de tendinite (de Quervin et épitrochléite). C'est redoutablement efficace. 3 ou 4 séances de deux ou trois minutes à une semaine d'intervalle et c'est réglé depuis plusieurs mois (coude) /années (poignet) alors que ça traînait depuis des mois avec des anti-inflammatoires locaux/kiné...
As-tu des noms de praticiens à donner stp ? Je suis en plein dans ce que tu décris et c'est la plaie pour le travail manuel.
C'est en Belgique, près de la frontière. Elle, et son frère qui est aussi médecin (c'est le père, médecin, qui avait commencé il y a une trentaine d'années) ont des patients à plus de 100 km à la ronde. Je n'ai jamais cherché d'autres adresses puisque j'étais satisfait.
https://progenda.be/calendars/docteur-n ... te-tournai
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

En plus de la revue du CHU de Liège de 2017 citée plus haut, voici l'abstract d'une revue avec méta-analyse de 2019 ; je n'ai pas trouvé de lien vers l'article complet...

https://link.springer.com/article/10.10 ... 19-02723-6

Et une autre revue de 2020 :

https://www.karger.com/Article/FullText/509001

Je vais tester. Je ne risque pas grand chose... Je vous dirai ce que je peux constater...
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »