Je suis quel Norwood ? chute de cheveux diffuse

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais montrer des photos de moi, dites moi ce que vous en pensez

Je commence à les perdre depuis debut ocotbre, et je suis sous fina depuis le 2 décembre, mais toujours autant le cuir chevelu qui me gratte sans cesse, je ne sais pas quoi faire face à ce probleme, j'utilise également de la levure de biere, et des huiles essentielles en plus de la fina pour essayer d'obtenir de meilleurs résultats quant à la stabilisation, et à une possible repousse de mes cheveux.

Je perds énormément en densité, les golfes n'ont pas l'air trop attaqués pour l'instant, meme s'il y a une nette dégradation depuis octobre, qu'en pensez-vous ? mais pour ce qui est de l'épaisseur de mes cheveux, j'aurais aimé revenir à septembre lorsque je n'avais rien :(
(je précise j'ai 19 ans depuis décembre)

photos du 23 octobre (avec le coloriage en jaune à la place des yeux)

photos du 7 décembre (avec le coloriage bleu à la place des yeux)
(d'ailleurs désolé pour cet aspect de cheveux méga gras, j'avais mis de l'huile de ricin + de l'huile de jojoba, avec des huiles essentielles, d'ailleurs j'avais une vieille tete, pas du tout à mon avantage, et de surcroit je n'étais pas du tout rasé, je suis vraiment vilain sur ces photos, encore désolé, je prefere le préciser car je ne suis pas un crasseux)

photos d'il y a quelques jours (avec le coloriage en rouge à la place des yeux)

Ce matin je me suis réveillé, j'ai compté mes cheveux un par un, je suis arrivé à 48 cheveux perdus entre 23h07 (heure à laquelle je me suis couché), - 10h00 (heure à laquelle je me suis réveillé), ce qui est une aggravation, j'étais environ à 25-30 avant. Depuis quelques jours, j'ai une augmentation de boutons d'acnés, je ne sais pas si c'est du au finastéride..

Je n'ai pas envie de feter noel, je me dirige droit vers :oncle: je ne me vois pas sur le long terme, je ne sais pas comment je vais finir, ma vie va devenir de plus en plus triste :sweat:
Dernière modification par MrSnow le 06 nov. 2021, 14:00, modifié 1 fois.
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Pour les personnes qui ont reçues une greffe, les docteurs vous ont conseillés quel produit, ou quel complément alimentaire pour vos cheveux/votre cuir chevelu ?
Je prends des gellules Ducray mais bon...plus de la levure de biere en comprimé, mais j'aimerais tester autre chose, peu importe le prix, dites, moi, sauvez moi :(
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Pad
Messages : 12
Inscription : 21 déc. 2020, 18:49

Message non lu

Salut,

Comment est ton père ? Est-il chauve ?

Franchement il n'y a rien là, tu es Norwood 1...
Peut-être que tu commences à perdre tes cheveux, mais ce que tu fais n'es pas bien. Les compter 1 à 1 tous les jours, te stresser à mort en te posant 3 000 questions, et annoncer que "ta vie va devenir de plus en plus triste".

Tu fais déjà ce qu'il faut, tu as commencé Fina + d'autres produits, que souhaites-tu de plus ?
Comme je te l'ai déjà dit il n'y a pas de recette miracle.

Tu as pris en main le problème de ta perte de cheveux, c'est très bien. Tu ne peux actuellement rien faire de plus, si ce n'est lâcher prise. Car clairement tu te biles beaucoup beaucoup beaucoup trop (dois-je rappeler que le stress joue un rôle important dans la perte de cheveux ?).

Tu es jeune, essaye d'être en bonne santé c'est le meilleur que tu puisses faire pour toi et tes cheveux. Manger sain, faire du sport, dormir le nombre d'heure recommandé.
Et oublie un moment ce à quoi tu ressembles, tes cheveux etc. Comme je t'ai dit tu fais déjà le nécessaire. Donc attends les résultats, et concentre toi sur d'autres choses (ton travail/étude etc).

C'était mes conseils, good luck !
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Ah! Les photos, enfin!

Bon, pour l'instant je dirai que tu es Norwood 0 l'ami :P Et pourtant tu m'avais dit que ton dermato t'avais diag une AAG... :| Pourrais-tu mettre des photos devant, tête baissée et sur les côtés comme ça (idéalement avec les cheveux tirés vers l'arrière histoire de bien dégager ta LF):
pics_sample.jpg
Y'a-t-il des antécédents dans ta famille? Ton père/grand-père chauve?

C'est vraiment histoire de te rassurer, je suis perso certain que tu vas garder cette tignasse un bon bout de temps avec le Finasteride ;)
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Justement mon pere est Norwood 2 voir 2.5 + diffuse à 50 ans

Mon grand pere paternel est norwood 7

Mon grand pere maternel a des cheveux, mais en a perdu avec l'age, 80 ans aussi (mais je ne suis pas sur ce que ce soit mon vrai grand pere à 100% si vous voyez ce que je veux dire, s'est compliqué et trop long à expliquer), donc je ne peux pas etre sur du coté maternel, chose sur, son fils, qui est donc mon oncle est norwood 3-4 à 40 ans.

Donc, j'ai des antécédents, mais pourquoi ça se déclare aussi vite chez moi, je suis jeune pourtant, mon pere n'avait pas de problemes comme ça à mon age, meme mon grand pere qui est norwood 7 a perdu ses cheveux tres tot, mais c'était quand meme à 23 ans...moi à 18..génial :(
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Pad a écrit : 23 déc. 2020, 18:23 Salut,

Comment est ton père ? Est-il chauve ?

Franchement il n'y a rien là, tu es Norwood 1...
Peut-être que tu commences à perdre tes cheveux, mais ce que tu fais n'es pas bien. Les compter 1 à 1 tous les jours, te stresser à mort en te posant 3 000 questions, et annoncer que "ta vie va devenir de plus en plus triste".

Tu fais déjà ce qu'il faut, tu as commencé Fina + d'autres produits, que souhaites-tu de plus ?
Comme je te l'ai déjà dit il n'y a pas de recette miracle.

Tu as pris en main le problème de ta perte de cheveux, c'est très bien. Tu ne peux actuellement rien faire de plus, si ce n'est lâcher prise. Car clairement tu te biles beaucoup beaucoup beaucoup trop (dois-je rappeler que le stress joue un rôle important dans la perte de cheveux ?).

Tu es jeune, essaye d'être en bonne santé c'est le meilleur que tu puisses faire pour toi et tes cheveux. Manger sain, faire du sport, dormir le nombre d'heure recommandé.
Et oublie un moment ce à quoi tu ressembles, tes cheveux etc. Comme je t'ai dit tu fais déjà le nécessaire. Donc attends les résultats, et concentre toi sur d'autres choses (ton travail/étude etc).

C'était mes conseils, good luck !
Merci pour le retour, mais peut etre que je peux prendre plus de produits, ça ne se voit pas car la chute est tres diffuse, et que je peux te dire c'est que je n'arrive plus à me coiffer, mes cheveux sont devenus fins, la laque ne tiens plus, j'ai perdu énormement en densité sur le premier tiers en l'espace de seulement 2-3 mois, j'ai des cheveux qui se miniaturisent sur la ligne frontale maintenant, c'est la raison pour laquelle je suis extrement inquiet pour la suite, je me stress encore plus, et donc ce n'est pas bon pour la chute (AAG), j'ai rdv chez mon généraliste le 30, je lui demanderai s'il est possible d'avoir des médicaments de type anxiolytique car je suis une personne tres stressée de base + quelque chose pour mes boutons car les cremes ne me font rien...

J'essaye de na pas y penser, mais cette chutte me pourrit la vie, meme au lycée, je passe toutes mes pauses aux toilettes, en comptant mes cheveux dans le lavabo, n'est pas le vie d'un gars de 18 ans sérieux :sweat:

Cependant m'a mere m'a dit que les boutons qui apparaissement sont peut etre du au traitement (fina) et que si je prends un traitement hormonal pour l'acnée, les effets de la fina risquent de ne pas marcher, (le medoc risque de ne pas marcher positivement sur moi), peut etre que ma mere dit n'importe quoi, mais ça me met le doute.
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 23 déc. 2020, 18:28 Ah! Les photos, enfin!

Bon, pour l'instant je dirai que tu es Norwood 0 l'ami :P Et pourtant tu m'avais dit que ton dermato t'avais diag une AAG... :| Pourrais-tu mettre des photos devant, tête baissée et sur les côtés comme ça (idéalement avec les cheveux tirés vers l'arrière histoire de bien dégager ta LF):

pics_sample.jpg

Y'a-t-il des antécédents dans ta famille? Ton père/grand-père chauve?

C'est vraiment histoire de te rassurer, je suis perso certain que tu vas garder cette tignasse un bon bout de temps avec le Finasteride ;)
pourtant tu as vu sur les photos d'octobre, j'ai moins de cheveux sur les golfes comparé à décembre ?

Mon grand paternel est norwood 7
Mon pere est norwood 2-2.5 à 50 ans
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Essaye de laver tes cheveux et de reprendre des photos, c’est dur à dire en l’état.

Oui tu perds sur les golfes mais pour moi t’as absolument pas de diffuse.

Prends des photos avec la « pire lumière », pas dans le noir avec le flash
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

nevergiveup a écrit : 23 déc. 2020, 18:56 Essaye de laver tes cheveux et de reprendre des photos, c’est dur à dire en l’état.

Oui tu perds sur les golfes mais pour moi t’as absolument pas de diffuse.

Prends des photos avec la « pire lumière », pas dans le noir avec le flash
ok je ferai ça

Je perds tres rapidement sur les golfes et ça m'inquiete vraiment..
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

nevergiveup a écrit : 23 déc. 2020, 18:56 Essaye de laver tes cheveux et de reprendre des photos, c’est dur à dire en l’état.

Oui tu perds sur les golfes mais pour moi t’as absolument pas de diffuse.

Prends des photos avec la « pire lumière », pas dans le noir avec le flash
je pense que c'est une diffuse car je dors sur le dos, et tous les cheveux que je retrouve sur mon oreiller, je ne pense pas que tout vienne du premier tiers, e serait bizarre, d'autant plus que lorsque je me coiffe, je perds presque autant sur le 1er tiers que sur les deux autres, donc ma chute est partout
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Salut, on voit une petite perte avec les photos, mais je suis sur que cela n'est pas visible hors photos ou tu tires tes cheveux en arrière.

Je te conseillerais de tenter minox et de continuer fina, tu peux rien faire de mieux pour l'instant.
Il n'y a rien de dramatique, on est surement beaucoup a t'envier ici.
Par contre, juste un conseil ne poste pas de photo de ta tête ici surtout quand tu tiens un discours comme celui la : "même au lycée, je passe toutes mes pauses aux toilettes, en comptant mes cheveux dans le lavabo", le forum connaît beaucoup d'activités et il y'a un risque pour que quelqu'un te reconnaisse et tu t'imagines bien que le mec qui te reconnaît et qui lit ca va te prendre pour un mec bizarre.
Enfin c'est pour toi que je dis sa, j'aurais peur qu'on me reconnaisse si c'était moi.

Et j'avais une autre question, est-ce que niveau pilosité (barbe, moustache), tu constates que sa pousses beaucoup moins et moins vite, avant de prendre la fina j'avais une moustache a la Escobar, je l'ai coupé et j'ai maintenant une moustache de jeune adolescent prépubère ce qui est assez gênant.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Luttecalvass a écrit : 23 déc. 2020, 20:32 Salut, on voit une petite perte avec les photos, mais je suis sur que cela n'est pas visible hors photos ou tu tires tes cheveux en arrière.

Je te conseillerais de tenter minox et de continuer fina, tu peux rien faire de mieux pour l'instant.
Il n'y a rien de dramatique, on est surement beaucoup a t'envier ici.
Par contre, juste un conseil ne poste pas de photo de ta tête ici surtout quand tu tiens un discours comme celui la : "même au lycée, je passe toutes mes pauses aux toilettes, en comptant mes cheveux dans le lavabo", le forum connaît beaucoup d'activités et il y'a un risque pour que quelqu'un te reconnaisse et tu t'imagines bien que le mec qui te reconnaît et qui lit ca va te prendre pour un mec bizarre.
Enfin c'est pour toi que je dis sa, j'aurais peur qu'on me reconnaisse si c'était moi.

Et j'avais une autre question, est-ce que niveau pilosité (barbe, moustache), tu constates que sa pousses beaucoup moins et moins vite, avant de prendre la fina j'avais une moustache a la Escobar, je l'ai coupé et j'ai maintenant une moustache de jeune adolescent prépubère ce qui est assez gênant.
je vais me raser demain, je te tiens au courant,

personne ne sait à quoi je ressemble, uniquement ceux de ma classe, il y a une chance sur 1 000 000 qu'on me reconnaisse surtout avec le masque, j'ai cacher mes yeux, c'est pour une bonne raison justement, et je que tres peu de personnes de 18 ans viennent sur ce forum, en général la calvitie n'attaque pas à cet age

Le probleme c'est que toi aussi tu vois une legere perte alors que je les perds que depuis 2-3 mois, imagine dans 2-3ans...
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Euh Norwood -1 😂
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Tu es norwood 1

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
BlueSun
Messages : 42
Inscription : 17 déc. 2020, 20:28

Message non lu

T'es bien Norwood 1 (on pourrait croire même 0 haha). Personnellement je décèle aucune différence entre les photos... Maintenant je pense que tu commences à le comprendre (j'espère) : tu peux pas faire plus. Sois déjà content de toi de t'y prendre dès le début du problème (si problème existe).
À t'inquiéter autant tu peux qu'empirer ton cas, c'est inutile de se pencher sur d'autres médocs / greffes t'as rien.
Et chacun son corps, mais si tu ressens des ES notables, ne rentre pas dans un déni et parles-en!
Maintenant si tu veux un vrai verdict je pense qu'il serait judicieux de montrer une photo de tes cheveux il y a 1 an ou plusieurs mois, histoire de voir pour la densité si tu penses que c'est une "diffuse".
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »