Je suis quel Norwood ? chute de cheveux diffuse

Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

Illumi13 a écrit : 10 févr. 2021, 22:29

Pourquoi l'insulter sur son acné ? c'est vraiment très bas ..

Pour le coup tu as mon soutien MrSnow, même si tu peux parfois être fatiguant ;)
Et pourquoi sortir mon propos de son contexte si ce n'est pour se gargariser de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être ?

Relis ce que j'ai écrit, tu verras que je m'en sers pour lui montrer que beauté ou apparence est un point de vue jamais objectif. Il me disait qu'un NW5 était " dégueulasse" ( je suis NW4 hormis ma greffe )je lui réponds que je trouve dégueulasse d'avoir de l'acnée pour lui montrer que tout est question de point de vue, car il me disait être prêt à avoir plein d'ES causés par fina et duta ( y compris de l'acnée) pour éviter de perdre ses cheveux...
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Hephaïstos a écrit : 10 févr. 2021, 22:44
MrSnow a écrit : 10 févr. 2021, 22:27 le type 1 de la 5 alpha réductase fait aussi tomber les cheveux ?
La 5 alpha reductase type 1 ou type 2 ne font pas tomber les cheveux. C'est une enzyme à 2 variantes quu catalyse la testosterone en DHT.
Sur le crâne Le type 1 est agit au niveau des glandes sebacées et le type 2 au niveau fes follicules. On donne la finasteride pour abaisser la quantitée de 5-a-r type 2 au niveau des follicules et de fait, abaisser le taux de dht catalysé au niveau des follicules. Mais il ne faut pas oublier que les follicules sont irrigués en sang, qui contient aussi de la DHT fabriquée ailleurs ( prostate, glandes sebacées etc)...
le principal c'est que la DHT baisse non ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

MrSnow a écrit : 10 févr. 2021, 22:30

pour ça il faut prendre de l'acétate, aucuns médecins m'en donnera


Prendre de l'androcur ( acétate de cyproterone) pour arrêter de perdre tes cheveux ? Ouais ça marcherait peut-être. Mais tu deviendrais... une fille.

Si t'es prêt à changer de sexe pour éviter de perdre tes cheveux je crois que c'est un psy qu'il te faut !
Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

MrSnow a écrit : 10 févr. 2021, 22:53
Hephaïstos a écrit : 10 févr. 2021, 22:44
MrSnow a écrit : 10 févr. 2021, 22:27 le type 1 de la 5 alpha réductase fait aussi tomber les cheveux ?
La 5 alpha reductase type 1 ou type 2 ne font pas tomber les cheveux. C'est une enzyme à 2 variantes quu catalyse la testosterone en DHT.
Sur le crâne Le type 1 est agit au niveau des glandes sebacées et le type 2 au niveau fes follicules. On donne la finasteride pour abaisser la quantitée de 5-a-r type 2 au niveau des follicules et de fait, abaisser le taux de dht catalysé au niveau des follicules. Mais il ne faut pas oublier que les follicules sont irrigués en sang, qui contient aussi de la DHT fabriquée ailleurs ( prostate, glandes sebacées etc)...
le principal c'est que la DHT baisse non ?
Le principal c'est que tu sois en bonne santé mentale et physique. Et la DHT fait partie de ton équilibre psychique et physiologique. Ne cherche pas à bannir la DHT de ton corps car ça te détruira. Prend ce que les toubibs te donnent, point barre. Le reste, ce n'est pas adapté, surtout à ton jeune âge...

Tu veux prendre du dutasteride alors que tu ne sais même pas comment tu réagis au bout d'un an au finasteride. En plus t'as même pas essayé ce qui semble le plus pertinent dans ton cas ( jeune age + très faible AAG) : le minoxidil
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Illumi13 a écrit : 10 févr. 2021, 22:29
Hephaïstos a écrit : 10 févr. 2021, 21:24
je pense que tu ne vois pas que l'acnée que tu montres sur tes photos et que tu te dis heureux d'avoir, est là, réellement dégueulasse et objectivement bien plus socialement repoussante qu'un mec à la peau saine, fut-il NW7 !! 😉😉
Pourquoi l'insulter sur son acné ? c'est vraiment très bas ..

Pour le coup tu as mon soutien MrSnow, même si tu peux parfois être fatiguant ;)


Apparemment il lui a dit par MP que les Norwood 5 étaient "dégueulasses" ce qui est au mieux maladroit, au pire fortement insultant. Même si on le pense on peut avoir la délicatesse de ne pas le dire surtout à quelqu'un qui était proche de ce stade.

C'est tout à fait normal de se prendre un retour de flamme quand on sort des trucs comme ça.



Quant à toi Mr Snow si tu veux mon avis ton problème principal ne se situe pas sur le cuir chevelu mais bien à l'intérieur de ta tête, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tes interventions sur ce forum sont uniquement motivées par ton angoisse. Je pense que ce serait bien que tu voies un psychologue ou un thérapeute pour parler de ce problème parce que là tu fais une fixation.

La perte de tes cheveux ce n'est pas marrant mais ce ne sera probablement pas la plus grande difficulté que tu auras à affronter dans ta vie donc si tu commences à partir en vrille maintenant comment tu vas faire plus tard ?

Et je vais te dire un truc : même si tu gardes tes cheveux tu vas vieillir comme nous tous ici. Quand tu auras 80 ans cheveux ou pas cheveux la beauté de tes 18 ou 19 ans sera derrière toi. Tu prends de la finastéride pour tes cheveux, c'est le traitement le plus efficace autorisé pour le traitement de l'alopécie donc attends un an pour faire le bilan sur l'efficacité du traitement comme tout le monde te le dit ici et en attendant vis ta vie et concentre toi sur autre chose, essaye de ne plus penser à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Hephaïstos a écrit : 10 févr. 2021, 22:57
MrSnow a écrit : 10 févr. 2021, 22:30

pour ça il faut prendre de l'acétate, aucuns médecins m'en donnera


Prendre de l'androcur ( acétate de cyproterone) pour arrêter de perdre tes cheveux ? Ouais ça marcherait peut-être. Mais tu deviendrais... une fille.

Si t'es prêt à changer de sexe pour éviter de perdre tes cheveux je crois que c'est un psy qu'il te faut !
tu penses que androcur marcherait mieux que la fina ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Hephaïstos a écrit : 10 févr. 2021, 23:02
MrSnow a écrit : 10 févr. 2021, 22:53
Hephaïstos a écrit : 10 févr. 2021, 22:44

La 5 alpha reductase type 1 ou type 2 ne font pas tomber les cheveux. C'est une enzyme à 2 variantes quu catalyse la testosterone en DHT.
Sur le crâne Le type 1 est agit au niveau des glandes sebacées et le type 2 au niveau fes follicules. On donne la finasteride pour abaisser la quantitée de 5-a-r type 2 au niveau des follicules et de fait, abaisser le taux de dht catalysé au niveau des follicules. Mais il ne faut pas oublier que les follicules sont irrigués en sang, qui contient aussi de la DHT fabriquée ailleurs ( prostate, glandes sebacées etc)...
le principal c'est que la DHT baisse non ?
Le principal c'est que tu sois en bonne santé mentale et physique. Et la DHT fait partie de ton équilibre psychique et physiologique. Ne cherche pas à bannir la DHT de ton corps car ça te détruira. Prend ce que les toubibs te donnent, point barre. Le reste, ce n'est pas adapté, surtout à ton jeune âge...

Tu veux prendre du dutasteride alors que tu ne sais même pas comment tu réagis au bout d'un an au finasteride. En plus t'as même pas essayé ce qui semble le plus pertinent dans ton cas ( jeune age + très faible AAG) : le minoxidil
je ne toucherai jamais au minoxidil, je prefere fine et duta et bientot nizoral
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

Et pourquoi ?

Les seules études concluantes donnent le finasteride et le minoxidil comme seuls efficaces contre l'AAG et toi tu bannis le plus adapté à ton cas !
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Haddock75 a écrit : 10 févr. 2021, 23:04
Illumi13 a écrit : 10 févr. 2021, 22:29
Hephaïstos a écrit : 10 févr. 2021, 21:24
je pense que tu ne vois pas que l'acnée que tu montres sur tes photos et que tu te dis heureux d'avoir, est là, réellement dégueulasse et objectivement bien plus socialement repoussante qu'un mec à la peau saine, fut-il NW7 !! 😉😉
Pourquoi l'insulter sur son acné ? c'est vraiment très bas ..

Pour le coup tu as mon soutien MrSnow, même si tu peux parfois être fatiguant ;)


Apparemment il lui a dit par MP que les Norwood 5 étaient "dégueulasses" ce qui est au mieux maladroit, au pire fortement insultant. Même si on le pense on peut avoir la délicatesse de ne pas le dire surtout à quelqu'un qui était proche de ce stade.

C'est tout à fait normal de se prendre un retour de flamme quand on sort des trucs comme ça.



Quant à toi Mr Snow si tu veux mon avis ton problème principal ne se situe pas sur le cuir chevelu mais bien à l'intérieur de ta tête, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tes interventions sur ce forum sont uniquement motivées par ton angoisse. Je pense que ce serait bien que tu voies un psychologue ou un thérapeute pour parler de ce problème parce que là tu fais une fixation.

La perte de tes cheveux ce n'est pas marrant mais ce ne sera probablement pas la plus grande difficulté que tu auras à affronter dans ta vie donc si tu commences à partir en vrille maintenant comment tu vas faire plus tard ?

Et je vais te dire un truc : même si tu gardes tes cheveux tu vas vieillir comme nous tous ici. Quand tu auras 80 ans cheveux ou pas cheveux la beauté de tes 18 ou 19 ans sera derrière toi. Tu prends de la finastéride pour tes cheveux, c'est le traitement le plus efficace autorisé pour le traitement de l'alopécie donc attends un an pour faire le bilan sur l'efficacité du traitement comme tout le monde te le dit ici et en attendant vis ta vie et concentre toi sur autre chose, essaye de ne plus penser à tout ça.
plus tard jsp, je ne me projete pas

norwood 5 à 25 ans, qui peut dire sincèrement que c'est beau ? c'est pour ça que l'AAG me terrifie
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Hephaïstos a écrit : 10 févr. 2021, 23:10 Et pourquoi ?

Les seules études concluantes donnent le finasteride et le minoxidil comme seuls efficaces contre l'AAG et toi tu bannis le plus adapté à ton cas !
car j'ai une DERMITE, et que j'ai les cheveux qui graissent beaucoup trop vite, en seulement quelques heures !

je prefere largement prendre de la duta quotidiennement si je devais choisir
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Le rôle de la DHT a été prouvé lors de l'enfance / adolescence mais aucun rôle bénéfique n'a été prouvé/trouvé a l'âge adulte c'est pour sa que je ne vois pas le rapport entre masse musculaire et dht, érection et dht..

Au contraire la fina augmente la testo d'environ 10% ce qui est un non négligeable pour notre masse musculaire.

Et MrSnow, a 25 ans NW7 ok c'est mieux si tu as des cheveux mais c'est pas une fatalité en soi, si je lutte contre sa actuellement c'est parce que je suis en étude et que je côtoie que des gens de mon âge et que ce serait être extrêmement éloigné de la norme sociale que d'être chauve a mon âge mais a 30 ans.. je serais surement chauve et peut être que ce sera un poids en moins.. :chapeau:
Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

Mrsnow :
Beh justement !!! Moi j ai eu un pb de dermite avec la finasteride seule (production d'ostrogenes qui ont activées les glandes sebacées du cuir chevelu si bien que j ai eu une dermite !) J ai diminué la dose de fina de moitié et le problème s'est calmé mais n'a pas disparu ! J ai éliminé le problème avec le minoxidil bailleul peu gras et dont l'alcool en forte dose assèche le cuir chevelu !
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

MrSnow a écrit : 10 févr. 2021, 23:13
Haddock75 a écrit : 10 févr. 2021, 23:04
Illumi13 a écrit : 10 févr. 2021, 22:29

Pourquoi l'insulter sur son acné ? c'est vraiment très bas ..

Pour le coup tu as mon soutien MrSnow, même si tu peux parfois être fatiguant ;)


Apparemment il lui a dit par MP que les Norwood 5 étaient "dégueulasses" ce qui est au mieux maladroit, au pire fortement insultant. Même si on le pense on peut avoir la délicatesse de ne pas le dire surtout à quelqu'un qui était proche de ce stade.

C'est tout à fait normal de se prendre un retour de flamme quand on sort des trucs comme ça.



Quant à toi Mr Snow si tu veux mon avis ton problème principal ne se situe pas sur le cuir chevelu mais bien à l'intérieur de ta tête, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tes interventions sur ce forum sont uniquement motivées par ton angoisse. Je pense que ce serait bien que tu voies un psychologue ou un thérapeute pour parler de ce problème parce que là tu fais une fixation.

La perte de tes cheveux ce n'est pas marrant mais ce ne sera probablement pas la plus grande difficulté que tu auras à affronter dans ta vie donc si tu commences à partir en vrille maintenant comment tu vas faire plus tard ?

Et je vais te dire un truc : même si tu gardes tes cheveux tu vas vieillir comme nous tous ici. Quand tu auras 80 ans cheveux ou pas cheveux la beauté de tes 18 ou 19 ans sera derrière toi. Tu prends de la finastéride pour tes cheveux, c'est le traitement le plus efficace autorisé pour le traitement de l'alopécie donc attends un an pour faire le bilan sur l'efficacité du traitement comme tout le monde te le dit ici et en attendant vis ta vie et concentre toi sur autre chose, essaye de ne plus penser à tout ça.
plus tard jsp, je ne me projete pas

norwood 5 à 25 ans, qui peut dire sincèrement que c'est beau ? c'est pour ça que l'AAG me terrifie
Déjà selon moi un norwood 5 à 25 ans a 2 options pour être esthétiquement correct : ou tout raser ou faire une greffe.
L'entre 2 n'est pas beau en effet. Tout raser ça fait déjà plus propre, c'est un autre style aussi. Ça peut même faire ressortir des jolis traits du visage.
Ou bien effectivement la greffe qui permettrait de regarnir les zones glabres mais avec la prise de conscience de tout ce que cela va impliquer dans une vie.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

Luttecalvass a écrit : 10 févr. 2021, 23:20 Le rôle de la DHT a été prouvé lors de l'enfance / adolescence mais aucun rôle bénéfique n'a été prouvé/trouvé a l'âge adulte c'est pour sa que je ne vois pas le rapport entre masse musculaire et dht, érection et dht..

Au contraire la fina augmente la testo d'environ 10% ce qui est un non négligeable pour notre masse musculaire.

Et MrSnow, a 25 ans NW7 ok c'est mieux si tu as des cheveux mais c'est pas une fatalité en soi, si je lutte contre sa actuellement c'est parce que je suis en étude et que je côtoie que des gens de mon âge et que ce serait être extrêmement éloigné de la norme sociale que d'être chauve a mon âge mais a 30 ans.. je serais surement chauve et peut être que ce sera un poids en moins.. :chapeau:
La DHT c'est la forme active de la testosterone chez l'homme par catalyse enzymatique des reductases.

Chez la femme la catalyse enzymatique de l'aromatase sur la testosterone produit une oestrogène, l'estradiol.

La testosterone rémanente des catalyses enzymatiques est appelée communément "testostérone libre ".

La DHT est responsable des traits masculins physiques psychologiques et sexuels ( poils, voix, instinct de prédation, sexe masculin et tous ses attributs, predisposition à la musculature, pomme d'Adam, stockage des graisses etc ..)

En agissant sur la catalyse de la testosterone ( reductases) on limite la production de DHT ce qui de fait, laisse dans le corps davantage de testostérone libre.
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

D'accord mais a la fin de la puberté elle n'a donc plus aucun rôle ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »