Photos ligne frontale, minox ?

Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Mr snow si tu veux faire ta fina topique je te conseille d'aller voir les vidéos de MattDominance sur youtube. Par contre je vois pas trop l'intérêt de faire du topique alors que t'es déjà sous traitement oral..
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Haddock75 a écrit : 17 févr. 2021, 19:49
MrSnow a écrit : 17 févr. 2021, 17:28
gün a écrit : 17 févr. 2021, 12:23

mince, je comprends
tu peux créer toi même de la fina ?

J'ai remarqué que je dois produire pas mal de sébum ce qui provoque des démangeaisons de mon cuir chevelu au bout de deux trois jours sans lavage, je produis aussi pas mal de pellicules, cela pourrait être signe d'une mauvaise réaction possible avec le minox ?
( grâce à vos messages je suis rassuré et vais commencer le traitement très bientôt, étant étudiant aux beaux arts j'attends de pouvoir emprunter une caméra pour documenter ça!)
Pour que je puisse créer ma fina topique je dois avoir des comprimés. Pour ce faire je vais devoir broyer des comprimés au dessus d'un verre d'eau, attendre que le comprimé soit bien dissous pour ensuite me renverser le verre d'eau sur le cuir chevelu. Cela marchera comme de la fina gel, tout simplement car la molécule active est la même et pénètre le cuir chevelu. Mais il me faut plus de comprimés.

Concernant le minox, les démangeaisons et pellicules, c'est normal. J'ai les cheveux gras au bout de 24 heures, principalement sur la ligne frontale car mon front grosse beaucoup et vu que mes cheveux sont à l'avant...
Je retourne voir mon dermato dans quelques jours


Dissoudre des comprimés de Finasteride dans un verre d'eau ?

Encore une de tes merveilleuses idées je suppose ?

Tu as regardé au moins si la molécule était soluble dans l'eau et si l'eau était adaptée pour traverser la barrière de la peau ? La plupart des solutions préparées par les pharmacies incluent de l'alcool sous une forme ou une autre ou alors sont sous forme de gel liposomal, ce n'est pas pour rien à mon avis.
je n'en sais rien s'il est soluble dans l'eau, je t'avoue que je n'y ai pas pensé :coiffeur:

à tester :0238:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

MrSnow a écrit : 17 févr. 2021, 20:25
Haddock75 a écrit : 17 févr. 2021, 19:49
MrSnow a écrit : 17 févr. 2021, 17:28

Pour que je puisse créer ma fina topique je dois avoir des comprimés. Pour ce faire je vais devoir broyer des comprimés au dessus d'un verre d'eau, attendre que le comprimé soit bien dissous pour ensuite me renverser le verre d'eau sur le cuir chevelu. Cela marchera comme de la fina gel, tout simplement car la molécule active est la même et pénètre le cuir chevelu. Mais il me faut plus de comprimés.

Concernant le minox, les démangeaisons et pellicules, c'est normal. J'ai les cheveux gras au bout de 24 heures, principalement sur la ligne frontale car mon front grosse beaucoup et vu que mes cheveux sont à l'avant...
Je retourne voir mon dermato dans quelques jours


Dissoudre des comprimés de Finasteride dans un verre d'eau ?

Encore une de tes merveilleuses idées je suppose ?

Tu as regardé au moins si la molécule était soluble dans l'eau et si l'eau était adaptée pour traverser la barrière de la peau ? La plupart des solutions préparées par les pharmacies incluent de l'alcool sous une forme ou une autre ou alors sont sous forme de gel liposomal, ce n'est pas pour rien à mon avis.
je n'en sais rien s'il est soluble dans l'eau, je t'avoue que je n'y ai pas pensé :coiffeur:

à tester :0238:
Voilà, à chaque fois que tu as une idée comme ça demande toi si ce n'est pas une connerie parce que si ça se trouve tout ce que tu vas faire c'est gaspiller du médicament pour rien.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Haddock75 a écrit : 17 févr. 2021, 20:29
MrSnow a écrit : 17 févr. 2021, 20:25
Haddock75 a écrit : 17 févr. 2021, 19:49



Dissoudre des comprimés de Finasteride dans un verre d'eau ?

Encore une de tes merveilleuses idées je suppose ?

Tu as regardé au moins si la molécule était soluble dans l'eau et si l'eau était adaptée pour traverser la barrière de la peau ? La plupart des solutions préparées par les pharmacies incluent de l'alcool sous une forme ou une autre ou alors sont sous forme de gel liposomal, ce n'est pas pour rien à mon avis.
je n'en sais rien s'il est soluble dans l'eau, je t'avoue que je n'y ai pas pensé :coiffeur:

à tester :0238:
Voilà, à chaque fois que tu as une idée comme ça demande toi si ce n'est pas une connerie parce que si ça se trouve tout ce que tu vas faire c'est gaspiller du médicament pour rien.
mmhhhh
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

MrSnow a écrit : 17 févr. 2021, 20:25 je n'en sais rien s'il est soluble dans l'eau, je t'avoue que je n'y ai pas pensé :coiffeur:

à tester :0238:
L'eau c'est vraiment pas un bon véhicule pour ça MrSnow... Le problème ici c'est de passer la barrière cutanée comme indiqué par les collègues plus haut.

Certains broient leur comprimés de Finasteride dans du Minoxidil (véhicule alcoolique), mais les "vrais" Fina topique sont effectivement sous forme de gel liposomal, comme disait Haddock...

Bref, tu te traites déjà per os, pas la peine de rajouter le topique selon moi..
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 18 févr. 2021, 10:09
MrSnow a écrit : 17 févr. 2021, 20:25 je n'en sais rien s'il est soluble dans l'eau, je t'avoue que je n'y ai pas pensé :coiffeur:

à tester :0238:
L'eau c'est vraiment pas un bon véhicule pour ça MrSnow... Le problème ici c'est de passer la barrière cutanée comme indiqué par les collègues plus haut.

Certains broient leur comprimés de Finasteride dans du Minoxidil (véhicule alcoolique), mais les "vrais" Fina topique sont effectivement sous forme de gel liposomal, comme disait Haddock...

Bref, tu te traites déjà per os, pas la peine de rajouter le topique selon moi..
le truc c'est que la fina oral agit très peu sur le cuir chevelu, pas assez d'inhibition à cette zone, la dht reste tres présente, je crois que c'est seulement 25%..

Le minox détruira mon cuir chevelu, mais si je mets de la fina dans des empoules vichy, ou dans du stemoxydine qui est vraiment moins agressif, tu penses que c'est possible ?

merci pour ta réponse :)
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
gün
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2021, 21:26

Message non lu

Re,

J'ai commencé le minox 2% en début de semaine
et confirme ce soir mon impression que les zones où je l'applique ont perdu de la vitalité, noirceur, aspect de densité
Est-ce normal ?
Je ne fais que 4 pulvérisations, deux de chaque golfe, mon vortex n'étant pas touché
il y a un léger recul flagrant au niveau du golfe droit (le plus touché)
..
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

gün a écrit : 26 févr. 2021, 00:24 Re,

J'ai commencé le minox 2% en début de semaine
et confirme ce soir mon impression que les zones où je l'applique ont perdu de la vitalité, noirceur, aspect de densité
Est-ce normal ?
Je ne fais que 4 pulvérisations, deux de chaque golfe, mon vortex n'étant pas touché
il y a un léger recul flagrant au niveau du golfe droit (le plus touché)
..
Bien à vous
tu risques de perdre encore plus sur tes golfes, mais apres la chute, des poils plus forts pousseront, donc c'est normal

les cheveux les plus faibles tombent pour que des plus forts puissent pousser
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

gün a écrit : 26 févr. 2021, 00:24 Re,

J'ai commencé le minox 2% en début de semaine
et confirme ce soir mon impression que les zones où je l'applique ont perdu de la vitalité, noirceur, aspect de densité
Est-ce normal ?
Je ne fais que 4 pulvérisations, deux de chaque golfe, mon vortex n'étant pas touché
il y a un léger recul flagrant au niveau du golfe droit (le plus touché)
..
Bien à vous
Tu devrais pas avoir de shedding au bout d'une semaine... :shock: Bon, chacun est différent c'est vrai !

La chute est normale et commune après avoir démarré un traitement au Minoxidil, c'est un peu comme si tu interrompait la phase de repos de tes cheveux pour les forcer en phase anagène (de pousse) ! D'ici 3 mois environs, ils vont repousser !

Si j'étais toi, j'aurai attaqué par le 5% au lieu du 2% :D
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

prend direct du 5%
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

A 22 ans déjà Norwood 2!
Il faut se magner le cul et prendre finasteride + Minodil 5%...illico presto!!!
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

enzov12 a écrit : 01 mars 2021, 15:58 A 22 ans déjà Norwood 2!
Il faut se magner le cul et prendre finasteride + Minodil 5%...illico presto!!!
Ça va il est large, j'étais NW3A pre-op a 22 ans perso :lol:
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
gün
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2021, 21:26

Message non lu

enzov12 a écrit : 01 mars 2021, 15:58 A 22 ans déjà Norwood 2!
Il faut se magner le cul et prendre finasteride + Minodil 5%...illico presto!!!
du calme, chacun son rythme !
Je ne suis pas certain de ma combativité dans cette cause qui me touche néanmoins beaucoup
gün
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2021, 21:26

Message non lu

ArnoDN a écrit : 26 févr. 2021, 12:11
gün a écrit : 26 févr. 2021, 00:24 Re,

J'ai commencé le minox 2% en début de semaine
et confirme ce soir mon impression que les zones où je l'applique ont perdu de la vitalité, noirceur, aspect de densité
Est-ce normal ?
Je ne fais que 4 pulvérisations, deux de chaque golfe, mon vortex n'étant pas touché
il y a un léger recul flagrant au niveau du golfe droit (le plus touché)
..
Bien à vous
Tu devrais pas avoir de shedding au bout d'une semaine... :shock: Bon, chacun est différent c'est vrai !

La chute est normale et commune après avoir démarré un traitement au Minoxidil, c'est un peu comme si tu interrompait la phase de repos de tes cheveux pour les forcer en phase anagène (de pousse) ! D'ici 3 mois environs, ils vont repousser !

Si j'étais toi, j'aurai attaqué par le 5% au lieu du 2% :D
Bonsoir, merci de vos réponses.
J'en suis à un peu plus de deux semaines et le recul de la part des deux golfes est remarquable. C'est assez inquiétant d'autant plus que les zones environnantes que je ne cible pas au pulvérisateur ont l'air également de perdre en densité. Je ne pense pas avoir encore remarqué un sheeding inquiétant en terme de chute de cheveux, en tout cas une perte de densité et un recul problématique, oui.
Cela engage pas mal d'interrogation du type dû à la prise de conscience que mes cheveux vont vraiment en dépendre, comme si y'a un avant et pendant minox quoi. et je ne suis pas très rassuré quant à l'efficacité, notamment puisque je prends du 2% effectivement.
Aussi, je ne suis pas très bon en hygiène de vie/sommeil et ma notion de matin soir varie pas mal.. ce qui n'aide pas
Au niveau des effets secondaires, rien de pénible hormis ces derniers jours où apparition d'un ou deux boutons et de sensation désagréable à un golfe
Peut-être devrai-je stopper en attendant mon rendez vous chez dermato et avoir l'argent de prendre 5 %si reconduite de mon intention ?
Enfin voilà, je pourrai joindre photos de ma situation !
Merci de votre attention
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Non non et non!
22 ans c'est super jeune et il faut limiter les dégâts le plus vite possible car je rappelle que l'AAG ne fait qu'empirer avec l'âge avec le bien connu principe d'inertie: plus elle se déclare jeune pire ça va être avec l'âge...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »