Quelques repères: âge hérédité et prédictabilité

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Haddock75 a écrit : 15 févr. 2021, 22:48
MrSnow a écrit : 15 févr. 2021, 20:29
enzov12 a écrit : 15 févr. 2021, 20:21 C’est très juste!

La FUT date de seulement 1995 et la FUE est encore plus récente...
Donc on ne dispose pas d’un recul très long...
Sans compter l’assiduité des traitements complémentaires pour pérenniser les résultats des greffes...

Et comme je l’ai dit avant: les traitements commencés de bonne heure permettent carrément de se passer de greffe!!!
quel traitement ?

Il parle de Minoxidil et surtout de Finasteride, c'est-à-dire les seuls traitements approuvés (pour le moment) contre la chute des cheveux par les instances médicales. Arrête de croire qu'il existe une potion magique qu'on te cache, tout ce que la médecine a à offrir pour le moment c'est ça et rien d'autre. Eventuellement Dutasteride qui est autorisé à la prescription dans certains pays pour combattre la chute des cheveux.

Tout le reste c'est des trucs d'apprenti-sorcier, de la bro-science de la part de mecs tellement désespérés qu'ils sont prêts à se mettre n'importe quoi sur le crâne si on leur dit que ça combat les causes de la chute de cheveux.
serenoa repens aussi, il inhiberai 30 à 35% l'alpha réductase de type 2 selon ce que j'ai pu voir comme étude.
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

MrSnow a écrit : 15 févr. 2021, 22:56
Haddock75 a écrit : 15 févr. 2021, 22:48
MrSnow a écrit : 15 févr. 2021, 20:29

quel traitement ?

Il parle de Minoxidil et surtout de Finasteride, c'est-à-dire les seuls traitements approuvés (pour le moment) contre la chute des cheveux par les instances médicales. Arrête de croire qu'il existe une potion magique qu'on te cache, tout ce que la médecine a à offrir pour le moment c'est ça et rien d'autre. Eventuellement Dutasteride qui est autorisé à la prescription dans certains pays pour combattre la chute des cheveux.

Tout le reste c'est des trucs d'apprenti-sorcier, de la bro-science de la part de mecs tellement désespérés qu'ils sont prêts à se mettre n'importe quoi sur le crâne si on leur dit que ça combat les causes de la chute de cheveux.
serenoa repens aussi, il inhiberai 30 à 35% l'alpha réductase de type 2 selon ce que j'ai pu voir comme étude.

Ce dont tu parles c'est le Saw Palmetto, on pense effectivement qu'il a une action sur la 5 alpha réductase de type 2 et c'est pour ça qu'il est recommandé par la médecine "naturelle" pour la chute des cheveux. Néanmoins certaines études faites en double aveugle ont conclu à une absence d'efficacité de ce produit sur l'AAG. Et même en supposant qu'il soit efficace c'est bien moins puissant que Finasteride.

Si tu prends du Saw Palmetto ça ne va absolument rien t'apporter vu que tu prends déjà du Finasteride, ce serait comme rajouter une goutte d'eau dans un verre déjà plein.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Le pire c'est que votre grosse merde de Saw Palmetto...coûte plus cher que le finasteride!
Tout ceux qui critiquent le finasteride ne lisent pas la notice!
C'est écrit noir sur blanc qu'il n'est efficace que sur des stades peu évolués de l'AAG.
Donc son efficacité est plutôt suspensive.

Une repousse ne sert à rien e toute façon...quand on a déjà tous ses cheveux.
C'est surtout le maintient de l'existant qui compte.

Il est clair et évident qu'une castration avant la puberté permet de ne jamais devenir chauve...
On le savait déjà pour les eunuques et plus près de nous pour les castrats d'opéra...
En 1935 on découvre la fameuse testosterone.
https://www.sfsc.fr/billet/bil1302.htm# ... C3%A9rone.
En 1942 soit seulement 7 ans après...Un certain James B Hamilton -tient donc, comme par hasard-
fait mumuse en injectant de la testosterone découverte 7 plus tôt:
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs ... 1000710306
Un médecin aussi génial commence à publier la connue classification...d'Hamilton en 1951

La découverte majeure ensuite vient en 1974:

https://en.wikipedia.org/wiki/Finasteride

"In 1942, James Hamilton observed that prepubertal castration prevents the later development of male pattern baldness in mature men
In 1974, Julianne Imperato-McGinley of Cornell Medical College in New York attended a conference on birth defects. She reported on a group of intersex children in the Caribbean who appeared sexually ambiguous at birth, and were initially raised as girls, but then grew external male genitalia and other masculine characteristic after onset of puberty. These children, despite being raised as girls until puberty, were generally heterosexual, and were termed "Guevedoces" by their local community, which means "penis at twelve" in Spanish.[75] Her research group found these children shared a genetic mutation, causing deficiency of the 5α-reductase enzyme and male hormone dihydrotestosterone (DHT), which was found to have been the etiology behind abnormalities in male sexual development. Upon maturation, these individuals were observed to have smaller prostates which were underdeveloped, and were also observed to lack incidence of male pattern baldness.[76][77]"

La publicité pour les médicaments est interdite!

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins ... publicite

La publicité à destination du public n’est possible que pour les médicaments non soumis à prescription médicale obligatoire

Donc c'est super facile de descendre en flêche le finasteride!!!
TOUT LE MONDE CROIT QUE L' AAG EST FATALE CAR TRES TRES PEU DE MONDE SAIT COMMENT LA PREVENIR.

Vous vous doutez bien que c'est un marché...juteux!!!

https://www.rtl.be/info/video/664818.aspx

"Plusieurs traitements existent, plus ou moins efficaces, et ça peut parfois coûter très cher."

La greffe est une horrible arnaque aussi inefficace que ruineuse!!!

Je le dis et le répète à qui veut bien l'entendre: un site comme celui-ci est une mine d'or pour ceux qui sont avisés et prévoyants...
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Ceux qui utilisent le saw palmetto me font rire, il a la même action que la fina (dans une moindre mesure certes) : inhiber les enzymes 5 alpha reductase. Donc potentiellement les mêmes ES que le finasteride. C'est pas parce que c'est soi-disant naturel que c'est plus safe.
Autant prendre directement du fina dans ce cas là...
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Benjamin2204 a écrit : 16 févr. 2021, 11:03 Ceux qui utilisent le saw palmetto me font rire, il a la même action que la fina (dans une moindre mesure certes) : inhiber les enzymes 5 alpha reductase. Donc potentiellement les mêmes ES que le finasteride. C'est pas parce que c'est soi-disant naturel que c'est plus safe.
Autant prendre directement du fina dans ce cas là...
Je te jure, ça me fume...

La nature ne veut pas que votre bien les gens, votre AAG par exemple est tout ce qu'il y a de plus naturel pour commencer, et pourtant c'est pas dingue comme truc, ce forum en est la preuve :lol:
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Quant à la polémique sur le finasteride, elle est évidente.
Le pognon!
Si on peut gagner un peu d'oseille sur le dos du laboratoire pharmaceutique, mais pourquoi s'en priver?

https://www.philippe-avocat.fr/fr/actua ... s-propecia

Vous doutez bien qu'à partir du moment où la responsabilité du laboratoire pharmaceutique est avérée, il doit indemniser les victimes en bonnes et due forme!
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

enzov12 a écrit : 16 févr. 2021, 11:59 Quant à la polémique sur le finasteride, elle est évidente.
Le pognon!
Si on peut gagner un peu d'oseille sur le dos du laboratoire pharmaceutique, mais pourquoi s'en priver?

https://www.philippe-avocat.fr/fr/actua ... s-propecia

Vous doutez bien qu'à partir du moment où la responsabilité du laboratoire pharmaceutique est avérée, il doit indemniser les victimes en bonnes et due forme!


Evite de parler de ce que tu ne connais pas, va faire un tour sur Propecia Help et ose dire que tous ces gens affabulent pour "gagner un peu d'oseille". La vérité c'est qu'il y a sans doute des gens (qui représentent une faible proportion de la population) à qui on ne devrait jamais prescrire d'inihibiteurs de la 5-alpha réductase car cela peut avoir des effets délétères sur eux, leur organisme présentant sûrement une sensibilité génétique à de tels traitements.

Ensuite concernant Merck (le laboratoire ayant développé Finasteride), ils n'en sont pas à leur coup d'essai avec les médicaments foireux, voir le scandale du Vioxx : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rof%C3%A9coxib


ça fait plusieurs fois que je te vois émettre des avis à l'emporte pièce ici comme si tu étais un professeur de médecine, tu ferais mieux de t'informer un peu plus et de garder un peu de modestie dans tes propos.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

enzov12 a écrit : 16 févr. 2021, 11:59 Quant à la polémique sur le finasteride, elle est évidente.
Le pognon!
Si on peut gagner un peu d'oseille sur le dos du laboratoire pharmaceutique, mais pourquoi s'en priver?

https://www.philippe-avocat.fr/fr/actua ... s-propecia

Vous doutez bien qu'à partir du moment où la responsabilité du laboratoire pharmaceutique est avérée, il doit indemniser les victimes en bonnes et due forme!
C'est drôle de voir comment les individus qui n'ont aucun ES ont tendance à penser que les victimes des effets secondaires sont au mieux des gens qui somatisent (marrant on a tous sommatisé pareil avant que les ES soient mis e' avant dans la presse) ou, pire, des escrocs. J'ai même lu ici un représentant d'un docteur bien connu dire que les victimes d'ES voudraient que tout le monde en aient.
Les amis, c'est super pour vous si vous n'avez aucun ES, vraiment, personne ne vous en veut, tant mieux même ! Admettez juste que ce médicament a des effets sur un certain nombre de personnes qui sont des effets très lourds et persistants. Ce n'est pas dans notre tête, ce n'est pas pour faire de l'argent, c'est ainsi.
Un article déjà mis je ne sais où pour je ne sais qui, qui souligne un peu les doutes comme le manque d'études in fine. En attendant, respectons nous ce sera déjà très bien.
https://www-sciencesetavenir-fr.cdn.amp ... res_139544
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

enzov12 a écrit : 16 févr. 2021, 11:59 Quant à la polémique sur le finasteride, elle est évidente.
Le pognon!
Si on peut gagner un peu d'oseille sur le dos du laboratoire pharmaceutique, mais pourquoi s'en priver?

https://www.philippe-avocat.fr/fr/actua ... s-propecia

Vous doutez bien qu'à partir du moment où la responsabilité du laboratoire pharmaceutique est avérée, il doit indemniser les victimes en bonnes et due forme!
Que ces prétendues victimes veuillent se faire de l'argent, ça passe encore. Mais ce qui est inacceptable, c'est leur volonté de faire interdire le médicament par le législateur.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Ce propecia help, ça ne vaut rien du tout!

On n'a jamais dit que des gens qui ont pris du finasteride n'ont pas de problèmes.
La question est de savoir si les gens sous finasteride ont en SIGNIFICATIVEMENT plus que les autres.
Causalité ou simple coincidence???
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Illumi13 a écrit : 16 févr. 2021, 14:52
enzov12 a écrit : 16 févr. 2021, 11:59 Quant à la polémique sur le finasteride, elle est évidente.
Le pognon!
Si on peut gagner un peu d'oseille sur le dos du laboratoire pharmaceutique, mais pourquoi s'en priver?

https://www.philippe-avocat.fr/fr/actua ... s-propecia

Vous doutez bien qu'à partir du moment où la responsabilité du laboratoire pharmaceutique est avérée, il doit indemniser les victimes en bonnes et due forme!
Que ces prétendues victimes veuillent se faire de l'argent, ça passe encore. Mais ce qui est inacceptable, c'est leur volonté de faire interdire le médicament par le législateur.

S'il est prouvé qu'un médicament est dangereux c'est malheureusement la seule solution pour protéger la population.

Si tu étais parent et que ton fils s'était suicidé suite à la prise de Finastéride tu ne tiendrais probablement pas le même discours.

En ce qui me concerne je pense que Finastéride n'est pas dangereux pour la majorité des hommes mais qu'il l'est pour une très faible proportion d'entre eux et qu'on ne sait malheureusement pas quels sont les facteurs qui expliquent cela.
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

enzov12 a écrit : 16 févr. 2021, 15:36 Ce propecia help, ça ne vaut rien du tout!

On n'a jamais dit que des gens qui ont pris du finasteride n'ont pas de problèmes.
La question est de savoir si les gens sous finasteride ont en SIGNIFICATIVEMENT plus que les autres.
Causalité ou simple coincidence???

A mon avis des gens qui développent spontanément les symptômes décrits sur Propecia Help ("Brain fog", insomnies chroniques, douleurs dans les articulations, aucune libido etc) il ne doit pas y en avoir beaucoup.


Mon hypothèse est que la prévalence de ce genre de troubles (les effets secondaires qui persistent à l'arrêt du traitement) est très faible et donc que ces effets n'ont pas été détectés dans les études faites pour obtenir l'autorisation de mise sur le marché du médicament.

Un lien intéressant : https://www.reuters.com/investigates/sp ... -propecia/ qui prouve que Merck a arrangé les chiffres des effets secondaires dans les études originelles. Après depuis il y a eu d'autres études bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Haddock75 a écrit : 16 févr. 2021, 15:39 S'il est prouvé qu'un médicament est dangereux c'est malheureusement la seule solution pour protéger la population.

Si tu étais parent et que ton fils s'était suicidé suite à la prise de Finastéride tu ne tiendrais probablement pas le même discours.

En ce qui me concerne je pense que Finastéride n'est pas dangereux pour la majorité des hommes mais qu'il l'est pour une très faible proportion d'entre eux et qu'on ne sait malheureusement pas quels sont les facteurs qui expliquent cela.
Je suis d'accord le point du suicide, mais...

Comment seulement être certain que le suicide est lié à la prise de Finasteride? C'est pas vraiment prouvable pour le coup...
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

ArnoDN a écrit : 16 févr. 2021, 16:17
Haddock75 a écrit : 16 févr. 2021, 15:39 S'il est prouvé qu'un médicament est dangereux c'est malheureusement la seule solution pour protéger la population.

Si tu étais parent et que ton fils s'était suicidé suite à la prise de Finastéride tu ne tiendrais probablement pas le même discours.

En ce qui me concerne je pense que Finastéride n'est pas dangereux pour la majorité des hommes mais qu'il l'est pour une très faible proportion d'entre eux et qu'on ne sait malheureusement pas quels sont les facteurs qui expliquent cela.
Je suis d'accord le point du suicide, mais...

Comment seulement être certain que le suicide est lié à la prise de Finasteride? C'est pas vraiment prouvable pour le coup...
Effectivement, ça ne reste que des suppositions faites par rapport à une minorité
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

enzov12 a écrit : 16 févr. 2021, 15:36 Ce propecia help, ça ne vaut rien du tout!

On n'a jamais dit que des gens qui ont pris du finasteride n'ont pas de problèmes.
La question est de savoir si les gens sous finasteride ont en SIGNIFICATIVEMENT plus que les autres.
Causalité ou simple coincidence???
Là c'est juste prouvé en fait... La question reste le pourcentage toujours en discussion (faible, mais à quel point cf l'article que j'ai posté) et la durée possible des ES après l'arrêt du traitement. Je ne parle pas des cancers ou suicides qui sont trop rares et là, la causalité se pose réellement. Effectivement, je n'irai certainement pas militer pour l'arrêt de la fina ! Mais j'invite à plus de cordialité, de modération, et de réflexion,et surtout à ne pas systématiquement dire aux inconnus qui n'y connaissent rien "go chez ton médecin de famille et Vas-y". Il y a des choses à savoir, perso, j'aurais pu arrêter la fina avant si j'avais lu les ES (que je n'ai pas somatisés puisque je ne savais même pas que cela existait).
Ici, je trouve par exemple le suivi du Dr Mousseigne exemplaire. Il prévient, nuance, et propose un vrai suivi avant de prescrire. J'avais beaucoup aimé son approche, là où certains greffeurs prescrivent sans même savoir qui ils ont en face d'eux (à l'inverse, beaucoup et je pense de plus en plus, de dermatologue ou médecin ne veulent juste pas le prescrire).
Un juste milieu en somme, toujours dur à trouver sur les forums.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »