Mon programme sans FIN/DUT/RU

MrKmass
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2021, 11:43

Message non lu

Bonjour à tous les membres du forum,

Je viens ici pour vous demander votre avis sur mon régime pour les cheveux. Je vais beaucoup m'investir pour mes cheveux et je le commence très bientôt j'attends le reste des produits qui ne sont pas encore arriver.
Néanmoins je prends pas et je ne veux pas prendre de fina et autres produits aussi puissants. Je souffre de dépression chronique et j'ai pas mal de problèmes de santé notamment somatiques donc je serais totalement le genre de gars à subir l'effet placebo et avoir les ES voir pire Le syndrome post finastéride. Mais je ne veux pas prendre de risques car j'ai des objectifs professionnels à atteindre et également le désir de fonder une famille d'ici 5-10 ans (j'ai 25 ans NW2,5.)

Voici ma routine :

-Fluridil tous les matin
-Minoxidil tous les soirs avant de dormir (j'en prend depuis 7 ans)
-Dermarolling 1,5mm 1/10 jours avec bain d'huile et 0,5 deux fois par semaine.
-Nizoral une ou deux fois par semaines
-Zix quelques heures avant le minoxidil le soir en rentrant du travail
-Hygiène de vie (la mienne est nulle): Dormir plus tôt, faire plus de sport.
-Nourriture: Réduire tout ce qui est pro-inflammatoire et mauvais pour les cheveux (gluten / sucre / produits laitiers)
-Anti DHT naturel: Saw Palmetto (déjà pris pendant 3 mois il y a quelques années sans problème) / Autres choses comme le thé vert, racine d'orties etc.
-MSM / Vitamine D / Oméga 3
-Scrub Lavant purifiant au sel marin une fois par semaine pour aider à l'absorption des topiques.
-Huile de ricin orale
-Massage du cuir chevelu
-Stemoxydine.
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Salut,


Ton régime a l'air assez costaud, je pense que pour l'alimentation tant que tu ne fais pas trop d'excès tu peux te permettre de manger des produits laitiers, du sucre et du gluten, le but n'est pas de s'empêcher de vivre non plus. Pour l'huile de ricin orale il faut faire attention à ne pas surdoser car ça peut être toxique, de plus il me semble que l'huile a un effet laxatif donc je ne suis pas convaincu des effets bénéfiques globalement.

Ensuite tu parles de Fluridil, je ne connais pas, d'après une rapide recherche Google c'est apparemment un anti-androgène topique vendu uniquement en Slovaquie et République Tchèque, tu es sûr de ton coup avec ça niveau efficacité ? Tu n'as pas d'effets secondaires ?

Je vois que tu as déjà pris du Saw Palmetto, on pense que le mécanisme d'action pourrait être similaire à celui de Finasteride, à savoir l'inhibition de la 5-alpha réductase, bien que les effets soient bien moins forts. Si tu as supporté la prise de Saw Palmetto sans effets secondaires, cela pourrait donc éventuellement être aussi le cas avec Finastéride, à toi de voir si tu veux tester.


Le Zix tu penses que ça marche ce truc ? Les retours sont limités je pense, c'est un peu de la "Bro science".


Pour le reste je n'ai pas d'avis, je laisse les autres te répondre.
MrKmass
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2021, 11:43

Message non lu

Haddock75 a écrit : 18 févr. 2021, 12:42 Salut,


Ton régime a l'air assez costaud, je pense que pour l'alimentation tant que tu ne fais pas trop d'excès tu peux te permettre de manger des produits laitiers, du sucre et du gluten, le but n'est pas de s'empêcher de vivre non plus. Pour l'huile de ricin orale il faut faire attention à ne pas surdoser car ça peut être toxique, de plus il me semble que l'huile a un effet laxatif donc je ne suis pas convaincu des effets bénéfiques globalement.

Ensuite tu parles de Fluridil, je ne connais pas, d'après une rapide recherche Google c'est apparemment un anti-androgène topique vendu uniquement en Slovaquie et République Tchèque, tu es sûr de ton coup avec ça niveau efficacité ? Tu n'as pas d'effets secondaires ?

Je vois que tu as déjà pris du Saw Palmetto, on pense que le mécanisme d'action pourrait être similaire à celui de Finasteride, à savoir l'inhibition de la 5-alpha réductase, bien que les effets soient bien moins forts. Si tu as supporté la prise de Saw Palmetto sans effets secondaires, cela pourrait donc éventuellement être aussi le cas avec Finastéride, à toi de voir si tu veux tester.


Le Zix tu penses que ça marche ce truc ? Les retours sont limités je pense, c'est un peu de la "Bro science".


Pour le reste je n'ai pas d'avis, je laisse les autres te répondre.
Je suis d'accord pour l'alimentation, je ne vais pas totalement supprimer ces choses là mais les réduire au minimum, l'attaque épigénétique dans l'alopécie androgénétique me semble viable pour réduire la perte. Et cela me dérange pas de changer drastiquement mon régime, j'ai déjà du le faire pendant un an pour un problème de santé !

Pour l'huile de ricin effectivement il faut microdoser pour éviter ce genre d'effets secondaires, mais apparemment les effets sur la repousse sont vraiment intéressants !

Pour le Fluridil j'ai fait beaucoup de recherches sur les retours des forums. Il est peu utilisé parce que pour certains pays il est dur a se procurer et coûte cher. Néanmoins je dirais que 1/3 des gens qui ont commentés ont dit que ça avait stabiliser leur perte, 1/3 que ca avait réduit la perte et 1/3 que c'était totalement inutile. Cela semble moins puissant que le finastéride mais efficace pour une partie des gens.

Effectivement pour le saw palmetto je suis d'accord, mais je pense que c'est mental (le fait de prendre du propecia avec tout ce qu'on en sait me fait vraiment peur vu mes antécédents). Si jamais je n'ai de nouveau aucun ES pendant des mois et que la calvitie n'est pas ralenti je réfléchirais à passer au Finastéride.

Pour le Zix, comme le Fluridil j'ai fait beaucoup de recherches, il semble vraiment marcher pour beaucoup de monde mais perd de son efficacité au bout de quelques années. De plus comme tout traitement il ne marche pas pour tout le monde, surtout pour les calvities très agressives. C'est bon marché et pas très dur à fabriquer, je pense que ca vaut le coup d'essayer et il y'a quelques études assez ancienne sur la puissance du Zinc et du B6 combiné devenant un inhibiteur de la 5ar.
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Le nizoral c’est pas pour les pellicules ? Ça m’intéresse
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
BlueSun
Messages : 42
Inscription : 17 déc. 2020, 20:28

Message non lu

Haddock75 a écrit : 18 févr. 2021, 12:42 Salut,


Ton régime a l'air assez costaud, je pense que pour l'alimentation tant que tu ne fais pas trop d'excès tu peux te permettre de manger des produits laitiers, du sucre et du gluten, le but n'est pas de s'empêcher de vivre non plus. Pour l'huile de ricin orale il faut faire attention à ne pas surdoser car ça peut être toxique, de plus il me semble que l'huile a un effet laxatif donc je ne suis pas convaincu des effets bénéfiques globalement.

Ensuite tu parles de Fluridil, je ne connais pas, d'après une rapide recherche Google c'est apparemment un anti-androgène topique vendu uniquement en Slovaquie et République Tchèque, tu es sûr de ton coup avec ça niveau efficacité ? Tu n'as pas d'effets secondaires ?

Je vois que tu as déjà pris du Saw Palmetto, on pense que le mécanisme d'action pourrait être similaire à celui de Finasteride, à savoir l'inhibition de la 5-alpha réductase, bien que les effets soient bien moins forts. Si tu as supporté la prise de Saw Palmetto sans effets secondaires, cela pourrait donc éventuellement être aussi le cas avec Finastéride, à toi de voir si tu veux tester.


Le Zix tu penses que ça marche ce truc ? Les retours sont limités je pense, c'est un peu de la "Bro science".


Pour le reste je n'ai pas d'avis, je laisse les autres te répondre.
Y'a tant que ça une corrélation entre les ES d'une prise de SP et ceux d'une prise de finastéride ? Dans le sens où, qu'est-ce qui indique que ne pas avoir d'ES avec SP pourrait potentiellement être le cas avec le finastéride (bien +puissant) ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Ajoute aussi le thé vert de l'Himalaya Bio dans ton régime. Et n'oublie pas les bains dérivatifs ! Ça purifie grave le corps des ondes négatives et des toxines. ;)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
MrKmass
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2021, 11:43

Message non lu

Thomas91 a écrit : 18 févr. 2021, 13:46 Le nizoral c’est pas pour les pellicules ? Ça m’intéresse
Pas que il a aussi une action anti-androgène, les américains appellent le combo Finastéride-Minoxidil-Nizoral le BIG 3 censé être la première ligne de défense contre la perte de cheveux !
Illumi13 a écrit : 18 févr. 2021, 14:15 Ajoute aussi le thé vert de l'Himalaya Bio dans ton régime. Et n'oublie pas les bains dérivatifs ! Ça purifie grave le corps des ondes négatives et des toxines. ;)
Je n'arrive pas à cerner si c'est de l'ironie ou non. En scrutant un peu le forum j'ai vu que tu étais un membre plutôt actif et partisan du finastéride.. Tu penses que mon régime est trop faible ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

MrKmass a écrit : 18 févr. 2021, 11:15 Voici ma routine :

-Fluridil tous les matin
-Minoxidil tous les soirs avant de dormir (j'en prend depuis 7 ans)
-Dermarolling 1,5mm 1/10 jours avec bain d'huile et 0,5 deux fois par semaine.
-Nizoral une ou deux fois par semaines
-Zix quelques heures avant le minoxidil le soir en rentrant du travail
-Hygiène de vie (la mienne est nulle): Dormir plus tôt, faire plus de sport.
-Nourriture: Réduire tout ce qui est pro-inflammatoire et mauvais pour les cheveux (gluten / sucre / produits laitiers)
-Anti DHT naturel: Saw Palmetto (déjà pris pendant 3 mois il y a quelques années sans problème) / Autres choses comme le thé vert, racine d'orties etc.
-MSM / Vitamine D / Oméga 3
-Scrub Lavant purifiant au sel marin une fois par semaine pour aider à l'absorption des topiques.
-Huile de ricin orale
-Massage du cuir chevelu
-Stemoxydine.
Non mais cette liste donne le tournis ! Ça sert à rien du tout contre l'AAG. Tu perds du temps et de l'argent..

Si tu fais un concours pour celui qui prend le plus de trucs, MrSnow a du soucis à se faire
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Thomas91 a écrit : 18 févr. 2021, 13:46 Le nizoral c’est pas pour les pellicules ? Ça m’intéresse
Moi je l'utilise car j'ai un excès de sébum et que ça peut étouffer les cheveux.
Mais oui c'est aussi pour les pellicules.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
MrKmass
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2021, 11:43

Message non lu

Illumi13 a écrit : 18 févr. 2021, 16:27
MrKmass a écrit : 18 févr. 2021, 11:15 Voici ma routine :

-Fluridil tous les matin
-Minoxidil tous les soirs avant de dormir (j'en prend depuis 7 ans)
-Dermarolling 1,5mm 1/10 jours avec bain d'huile et 0,5 deux fois par semaine.
-Nizoral une ou deux fois par semaines
-Zix quelques heures avant le minoxidil le soir en rentrant du travail
-Hygiène de vie (la mienne est nulle): Dormir plus tôt, faire plus de sport.
-Nourriture: Réduire tout ce qui est pro-inflammatoire et mauvais pour les cheveux (gluten / sucre / produits laitiers)
-Anti DHT naturel: Saw Palmetto (déjà pris pendant 3 mois il y a quelques années sans problème) / Autres choses comme le thé vert, racine d'orties etc.
-MSM / Vitamine D / Oméga 3
-Scrub Lavant purifiant au sel marin une fois par semaine pour aider à l'absorption des topiques.
-Huile de ricin orale
-Massage du cuir chevelu
-Stemoxydine.
Non mais cette liste donne le tournis ! Ça sert à rien du tout contre l'AAG. Tu perds du temps et de l'argent..

Si tu fais un concours pour celui qui prend le plus de trucs, MrSnow a du soucis à se faire
Tu as surement raison mais je n'espère pas ! Tu penses que le fluridil, Zix, Saw palmetto, Nizoral et Minox + dermarolling sont inutiles pour la maintenance ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

À la limite garde juste l'hygiène de vie (sommeil + sport + alimentation équilibrée). Le reste ça sert à rien (vitamines, dermaroller etc.).

Édit : et le minoxidil bien sûr
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Illumi13 a écrit : 18 févr. 2021, 16:27
MrKmass a écrit : 18 févr. 2021, 11:15 Voici ma routine :

-Fluridil tous les matin
-Minoxidil tous les soirs avant de dormir (j'en prend depuis 7 ans)
-Dermarolling 1,5mm 1/10 jours avec bain d'huile et 0,5 deux fois par semaine.
-Nizoral une ou deux fois par semaines
-Zix quelques heures avant le minoxidil le soir en rentrant du travail
-Hygiène de vie (la mienne est nulle): Dormir plus tôt, faire plus de sport.
-Nourriture: Réduire tout ce qui est pro-inflammatoire et mauvais pour les cheveux (gluten / sucre / produits laitiers)
-Anti DHT naturel: Saw Palmetto (déjà pris pendant 3 mois il y a quelques années sans problème) / Autres choses comme le thé vert, racine d'orties etc.
-MSM / Vitamine D / Oméga 3
-Scrub Lavant purifiant au sel marin une fois par semaine pour aider à l'absorption des topiques.
-Huile de ricin orale
-Massage du cuir chevelu
-Stemoxydine.
Non mais cette liste donne le tournis ! Ça sert à rien du tout contre l'AAG. Tu perds du temps et de l'argent..

Si tu fais un concours pour celui qui prend le plus de trucs, MrSnow a du soucis à se faire
personne ne me battra :kiki2:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

salut,

bon, n'écoute surtout pas tout ce que peux les autre peuvent te dire !

tes compléments alimentaires sont tres bien, tu as choisi le naturel, c'est ton choix, mais sache une chose, ton AAG peut progresser, MAIS pas forcément

Si tu n'as pas de dermite, le minoxidil et les autres sérums sont tres bien, apres ça risque d'etre agressif pour ton cuir chevelu, mais tu risques d'avoir pas mal de répousses.

Tu veux prendre du serenoa repens ? si tu veux que je te dise un truc, ceux qui disent que cette plante sert à rien contre l'aag n'ont rien compris. Selon certaines études, le saw palmetto inhiberai à hauteur de 30-35%, soit la moitié de la fina, ce qui reste tres puissant pour "une plante naturel", je vais d'ailleurs commencer à prendre celle-ci en plus de la fina pour avoir un taux d'inhibition de 80-100% (concernant la 5 alpha réductase de type 2 par rapport à ma séborrhé, je prendrai aussi du nizoral.

En conclusion, le nizoral sera excellent pour ton cuir chevelu, mais tu ne dois pas trop l'utiliser, 2-3 fois par semaine, qui par ailleurs est un tres bon shampoing (faisant office d'un traitement topique pour la DHT, bien que les effets soient légers), c'est toujours bon de l'ajouter à sa routine, et des "before-after" dispos sur reddit ou internet sont concluants malgré qu'il n'y ai pas d'études officielles, il fait tout de même parti du "Big 3", et l'espacé avec des shampoing doux, de type ducray qui sont top, ils contiennent également du Zinc.

tu fais bien de prendre de la levure de bière, mais je te conseille vivement d'en prendre via sous forme de gélule/comprimé (riche en vita B3-5-6-8-9-12, zinc, et cuivre), cette levure te donnera des cheveux plus forts, plus épais, plus brillants/beaux, aidant vivement la kératine de tes cheveux, quant à la B12, elle t'aidera à la préservation de la mélanine dans tes cheveux, en clair, ça va t'aider contre l'apparition de cheveux blancs, c'est un bon antioxydant.

La racine d'ortie est très bien également contre la DHT (encore mieux si tu ajoutes du serenoa repens avec), mais je te conseille de les couplés avec une autre plante, c'est à dire des graines de citrouilles/courges, riche en oméga 6 et 9, excellentes encore une fois pour les cheveux, mais le plus intéressant sont les phytostérols qu'elle contient, (détruisant la DHT dans le foie), donc moins de DHT libre, et donc il y en aura moins dans ton cuir chevelu (de DHT), ce sont des produits naturels donc l'inhibition est assez faible, tout dépend de la quantité apres tout.

Quant au stemoxydine, j'ai lu que des américains en prenaient et qu'ils étaient satisfaits, mais ce sérum couplé à l'autre avec de surcroit le minox, tu pars sur le bon chemin.

Je prends aussi des gélules de thé vert, ça aiderai contre la DHT, mais je n'en suis pas convaincu, de mon point de vu c'est surement le meilleur truc avec la levure de biere pour les cheveux blancs

Ton "traitement" naturel semble assez lourd mais peut tout à fait rivaliser avec une personne prenant simplement de la finastéride. N'écoute pas ceux disant que ça ne fera rien contre l'AAG, c'est faux, à une seule condition :

-Tu comptes prendre quelle quantité/de gélules de plantes "anti DHT" (par jours) ?

voilà, si tu as des questions, surtout n'hésite pas, tu es norwood 2.-5, mais il y a vraiment moyen que tu redeviennes norwood 2, apres si tu couples tout ça avec de la fina en plus, tu te stabilisera dans le temps à ce norwood, voir pourquoi pas revenir norwood 1.5, j'ai vu des effets bluffants avec du stemoxydine/minox, mais il faut etre tres chanceux.

Tu n'es pas foutu, mais tu ne dois pas t'arder à prendre des mesures radicales pour récupérer des cheveux/ou stabiliser ta chute, quant au régime, ça ne sert à rien, mange ce que tu veux, ça n'influe rien

à plus :)
Dernière modification par MrSnow le 18 févr. 2021, 19:53, modifié 1 fois.
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
BlueSun
Messages : 42
Inscription : 17 déc. 2020, 20:28

Message non lu

MrSnow a écrit : 18 févr. 2021, 18:45 salut,

bon, n'écoute surtout pas tout ce que peux les autre peuvent te dire !

à plus :)
Mais comment on peut avoir la légitimité de dire ça déjà, t'as la science infuse ça y est ? :/
Oublie pas que ta vision des choses sur tout ce que la médicamentation contre la chute de cheveux implique (Résultats, Effets secondaires, etc) est assez particulière, chacun fait ce qu'il veut de son corps et ça on peut pas te l'enlever!

En vrai très intéressant Mr.Snow ta réponse j'ai appris des trucs ;) :

MAIS :
- Ta liste de compléments ça fait même pas 1-2 mois que tu l'appliques donc bien vu le recul.
- 80-100% de réduction de DHT ? T'as réussi à additionner des % bien joué ahah. Fait gaffe de pas atteindre les 110% en tout cas. :1whistling:
- et la c'est que mon avis biensur, mais de la à dire qu'il peut retourner NW 1.5 c'est quand même très très gros. Stabilisé j'y crois bcp plus même si je pense que ça peut que juste ralentir sans anti-DHT puissant et avec du minox 1x/jr seulement.
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

BlueSun a écrit : 18 févr. 2021, 19:16
MrSnow a écrit : 18 févr. 2021, 18:45 salut,

bon, n'écoute surtout pas tout ce que peux les autre peuvent te dire !

à plus :)
Mais comment on peut avoir la légitimité de dire ça déjà, t'as la science infuse ça y est ? :/
Oublie pas que ta vision des choses sur tout ce que la médicamentation contre la chute de cheveux implique (Résultats, Effets secondaires, etc) est assez particulière, chacun fait ce qu'il veut de son corps et ça on peut pas te l'enlever!

En vrai très intéressant Mr.Snow ta réponse j'ai appris des trucs ;) :

MAIS :
- Ta liste de compléments ça fait même pas 1-2 mois que tu l'appliques donc bien vu le recul.
- 80-100% de réduction de DHT ? T'as réussi à additionner des % bien joué ahah. Fait gaffe de pas atteindre les 110% en tout cas. :1whistling:
- et la c'est que mon avis biensur, mais de la à dire qu'il peut retourner NW 1.5 c'est quand même très très gros. Stabilisé j'y crois bcp plus même si je pense que ça peut que juste ralentir sans anti-DHT puissant et avec du minox 1x/jr seulement.

Il n'a aucun recul, ça fait 3 ou 4 mois que sa chute a commencé et à lire ses messages sur le forum on pourrait croire qu'il est Norwood 5 alors qu'il est à peine Norwood 1 selon ses photos mais il donne des conseils comme si c'était parole d'évangile.

Mr Snow j'ai seulement 6 ans de plus que toi mais j'ai vraiment l'impression que tu es encore un ado, un ado paumé...

Bref ne crois pas que parce que la fina réduit la DHT de 70% environ à 1mg par jour et le saw palmetto de 30 % (déjà source ? Elle est où l'étude qui dit ça ?) si tu additionnes les 2 tu vas arriver à 100 %... c'est bien plus compliqué que ça car il est possible que les 5-aplha réductases de type 2 non inhibées par Finasteride ne puissent pas l'être non plus par le saw palmetto, ce sont des mécanismes complexes.
Dernière modification par Haddock75 le 18 févr. 2021, 19:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »