L'évidente synergie oubliée...

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

J'avais déjà écrit un article rappelant que la soit disant "gestion de la zone donneuse" était un concept fumeux sans la moindre signification.
C'est surtout comme je vais vous l'expliquer ici, faire une confiance aveugle au chirurgien qui va pratiquer la greffe...

En réalité tout devrait commencer par l'évaluation rigoureuse du dermatologue trichologue...
En effet c'est lui et lui seul qui doit être capable d'évaluer l'efficacité des traitement médicamenteux pour répondre à l'évidente question: l'AAG est-elle oui ou non stabilisée?

Car si l'AAG est réellement stabilisée, ce qu'est censé permettre le Minoxidil à 5% surtout couplé au Finasteride, alors on estimera de manière complètement différente la greffe...
Pourquoi?
Car quelque soit l'âge et la sévérité de l'AAG on pourra oui ou non puiser avec confiance dans la zone donneuse si l'AAG est stabilisée......

Sinon qu'est-ce que l'on fait?
Si on réduit l'extraction de la zone donneuse, alors 2 possibilités s'offrent à nous:

-Soit on réduit la surface de la zone receveuse.
-Soit on réduit la densité de la zone receveuse.

Un résultat naturel implique de sacrifier la surface de la zone donneuse et surtout pas la densité.
Seulement on fera juste...moins chauve...mais on fera chauve quand même...
Ce qui s'appelle un résultat très discutable...

Un résultat artificiel sera très visible si on sacrifie la densité et pas la surface de la zone receveuse, donc mauvais...

C'est donc pour ça qu'une greffe réussie implique de prendre des risques calculés c'est à dire de puiser agressivement dans la zone donneuse selon les besoins et non pas de manière prudente...

Je doute fort qu'un bilan dermatologique soit effectué par l'immense majorité des greffeurs capillaires...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »