Micropigmentation MDCC hair clinic, Paris

lulu
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2019, 20:07

Message non lu

Bonjour,

J'ai 26 ans avec une calvitie au vertex a peu près stable depuis mes 24ans. Je suis sous finastéride + minoxidil depuis 2ans et demi et le traitement à, je pense, bien ralenti la chute et préservé quelques cheveux très fins ne laissant pas de zones totalement glabres.

A terme, je pense vraiment avoir recours à une greffe, mais pour le moment c'est compliqué de bouger hors de france et je ne suis pas prêt à attendre 1 an crane rasé à ce que tout repousse, je voudrais profiter de ma jeunesse au maximum.

Je pense donc avoir recours à la technique de la micro pigmentation (tatouages ressemblent à des cheveux rasés sur le crane) qui peu se faire sur cheveux long et camoufler les zones clairsemées de mon crane. Ici : https://www.mdcchairclinic.com/galerie/cheveux-longs/

Seulement je ne sais pas si cette technique, à termes, ne va pas compliquer le futur travail de greffe que pourra réaliser un chirurgien. J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un ici à déjà eu recours à cette technique AVANT une greffe et si c'est vraiment une bonne idée de me lancer ou pas !

Courage à tous, c'est une super communauté ici !
Lucas
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

La trico requiert des retouches après la 1ère séance. Or si tu fais une greffe entre temps, au moment de faire les retouches ça compliquera le boulot du tatoueur qui n'aura a priori pas accès à tous les points réalisés au début. Donc il pourra faire des retouches seulement sur une partie de la zone tatouée. Le jour où tu décides de raser ça risque de faire moche car hétérogène.

L'autre truc c'est que la zone que tu auras convenu de traiter avec le tatoueur ne sera pas nécessairement la même que celle que voudra traiter le chir. Or des deux c'est le chir dont l'avis est le plus important car son travail est contraint par ta ZD, contrairement au tatoueur qui peut techniquement faire ce qu'il veut.

Bref à part perdre de l'argent je vois pas l'intérêt.
lulu
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2019, 20:07

Message non lu

PaulPoule a écrit : 29 mars 2021, 12:07 La trico requiert des retouches après la 1ère séance. Or si tu fais une greffe entre temps, au moment de faire les retouches ça compliquera le boulot du tatoueur qui n'aura a priori pas accès à tous les points réalisés au début. Donc il pourra faire des retouches seulement sur une partie de la zone tatouée. Le jour où tu décides de raser ça risque de faire moche car hétérogène.

L'autre truc c'est que la zone que tu auras convenu de traiter avec le tatoueur ne sera pas nécessairement la même que celle que voudra traiter le chir. Or des deux c'est le chir dont l'avis est le plus important car son travail est contraint par ta ZD, contrairement au tatoueur qui peut techniquement faire ce qu'il veut.

Bref à part perdre de l'argent je vois pas l'intérêt.
Désolé je pense qu'on ne s'est pas bien compris. Mon idée est d'avoir recours à la "trico" sur cheveux long cette année car je n'ai pas une énorme perte non plus (seulement sur le vertex, diffuse) et ensuite de voir pour une greffe dans 4-5ans quand j'en aurais vraiment besoin. Ma question était donc sur le long terme, est ce que greffer quelqu'un avec le crane déjà tatoué ne complique pas le travail des chirurgiens ?

Effectivement par contre c'est aussi un truc qui m'inquiète la question de savoir, si jamais je rase tout à un moment, à quoi va ressembler la trico...
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut je vois ce que tu veux dire . Oui c’est une bonne idée . Apparemment non ça ne complique pas vraiment la tâche . On peux faire une greffe sur une trico alors fonce . Par contre je veux bien savoir le prix que ta demander mddc Hair ???
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

lulu a écrit : 31 mars 2021, 14:58 Ma question était donc sur le long terme, est ce que greffer quelqu'un avec le crane déjà tatoué ne complique pas le travail des chirurgiens ?

Effectivement par contre c'est aussi un truc qui m'inquiète la question de savoir, si jamais je rase tout à un moment, à quoi va ressembler la trico...
En effet je n'y étais pas !

A priori si ton crâne ne réagit pas peu de temps après la trico (ça arrive malheureusement), je ne vois pas ce qui empêcherait une greffe par la suite.
lulu
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2019, 20:07

Message non lu

Hairnet a écrit : 31 mars 2021, 16:53 Salut je vois ce que tu veux dire . Oui c’est une bonne idée . Apparemment non ça ne complique pas vraiment la tâche . On peux faire une greffe sur une trico alors fonce . Par contre je veux bien savoir le prix que ta demander mddc Hair ???
MDCC m'ont fait un devis à 1200 euros pour l'instant mais je n'ai pas encore fait de consultation. C'était sur la base de photos. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

lulu a écrit : 02 avr. 2021, 13:29
Hairnet a écrit : 31 mars 2021, 16:53 Salut je vois ce que tu veux dire . Oui c’est une bonne idée . Apparemment non ça ne complique pas vraiment la tâche . On peux faire une greffe sur une trico alors fonce . Par contre je veux bien savoir le prix que ta demander mddc Hair ???
MDCC m'ont fait un devis à 1200 euros pour l'instant mais je n'ai pas encore fait de consultation. C'était sur la base de photos. Merci !
Ca va ce n'est pas trop cher, c'est pour 3 séances ? Et quelle zone ? Sinon pour la dermo avant la greffe je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication, les dr vont très bien s'en accomoder.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »