à quoi correspond exactement ce graphique ?

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

bonjour à tous,


dans ce cas, pourquoi certaines personnes qui sont norwood 2 disent que la finastéride ne fonctionne plus au bout de quelques mois, ou seulement quelques années lorsqu'on voit ce tableau/graphique ? (provenant d'une étude, dont je ne me souviens plus, mais vous l'avez surement deja vu je pense)
Pièces jointes
CRT-5-273-g004.gif
CRT-5-273-g004.gif (13.58 Kio) Consulté 754 fois
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

MrSnow a écrit : 05 avr. 2021, 11:19 bonjour à tous,


dans ce cas, pourquoi certaines personnes qui sont norwood 2 disent que la finastéride ne fonctionne plus au bout de quelques mois, ou seulement quelques années lorsqu'on voit ce tableau/graphique ? (provenant d'une étude, dont je ne me souviens plus, mais vous l'avez surement deja vu je pense)
Salut !

Du côté gauche tu as la valeur MGPA, c'est en gros une mesure par photo de l'évolution, dans ce cas-ci, de la calvitie. Les courbes de différentes couleurs correspondent à différents groupes de personnes atteintes de calvitie en fonction de leur échelle Norwood-Hamilton (N.H), et tout en bas tu as la durée en année. Plus la valeur est haute du côté gauche (alignée avec la courbe), et plus il y a de l'amélioration par rapport à a la situation antérieure ;)

Le MGPA est une mesure standardisée il me semble, j'ai choppé ça sur une étude au pif qui contextait le MGPA:

1 - 3 : La progression de la calvitie continue
4 : Pas de changements
5 - 7 : Améliorations

Si on lit de graphique pour le NW2: Il a de l'amélioration chaque année sur les 10 années, sauf un léger pic vers le bas à la fin
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 06 avr. 2021, 10:55
MrSnow a écrit : 05 avr. 2021, 11:19 bonjour à tous,


dans ce cas, pourquoi certaines personnes qui sont norwood 2 disent que la finastéride ne fonctionne plus au bout de quelques mois, ou seulement quelques années lorsqu'on voit ce tableau/graphique ? (provenant d'une étude, dont je ne me souviens plus, mais vous l'avez surement deja vu je pense)
Salut !

Du côté gauche tu as la valeur MGPA, c'est en gros une mesure par photo de l'évolution, dans ce cas-ci, de la calvitie. Les courbes de différentes couleurs correspondent à différents groupes de personnes atteintes de calvitie en fonction de leur échelle Norwood-Hamilton (N.H), et tout en bas tu as la durée en année. Plus la valeur est haute du côté gauche (alignée avec la courbe), et plus il y a de l'amélioration par rapport à a la situation antérieure ;)

Le MGPA est une mesure standardisée il me semble, j'ai choppé ça sur une étude au pif qui contextait le MGPA:

1 - 3 : La progression de la calvitie continue
4 : Pas de changements
5 - 7 : Améliorations

Si on lit de graphique pour le NW2: Il a de l'amélioration chaque année sur les 10 années, sauf un léger pic vers le bas à la fin
slt,

pourquoi sur un norwood 1, ça semble moins efficace que sur un norwood 2 ? on dirait que le norwood 2 (la courbe) risque de passer au dessus du 1 ? et que le 1 decroit plus rapidement que le 2
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »