Présentation+Q?Affinement du diamètre du cheveux

Actect
Messages : 5
Inscription : 31 août 2020, 22:12

Message non lu

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je me présente,
Nicolas, 23 ans
Je souffre depuis mes 17 ans de la perte de cheveux
17 ans je réalise que je perds mes cheveux de manière excessive et que ma ligne frontale est très légèrement touchée, sans attendre je vais voir mon dermatologue qui me conseille la prise de minoxidil 5%
Suite à cela légère repousse la première année et une stabilisation de ma situation qui me permet de respirer et faire un break avec l’angoisse que cela représentait( et représente toujours d’ailleurs).
5 ans après, retour chez mon dermatologue car je trouve que ma densité n’est plus la même.
Ensemble, nous discutons de la prise de finasteride qui semble être pour lui une bonne option.
Malgré les effets secondaires possibles je n’hésite pas.
Début mai 2020 je commence la finasteride,
Après 11 mois je ne recense aucun effet secondaire mais malheureusement pas véritablement d’effet positif non plus.
Par exemple, quand je passe ma main dans mes cheveux je perds 1à2 cheveux presque automatiquement mais ce n’est pas cela qui me préoccupe, nous savons tous ici qu’il est normal de perdre des cheveux tout les jours. Non, ce qui me préoccupe est la différence d’épaisseur/diamètre entre certains cheveux et d’autres.
Il m’arrive de perdre des cheveux fins et presque translucides alors que j’ai un cheveux épais et châtain foncé.
Puis-je en déduire que cela est dû à l’affinement généralisé causé par la DHT et donc que la finasteride n’a pas l’effet escompté sur moi ?
Existe-t-il d’autres solutions ?
Aujourd’hui, près d’1 an après mon inscription sur le forum je franchis le pas et vous fais part de mes inquiétudes.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon pavé
Impatient de lire vos avis/conseils : )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello Nicolas,

Tu ne perçois pas tellement les effets de finastéride, la chute est parfaitement identique ?
L'épaisseur de tes cheveux est la même ?

Il est normal de perdre des cheveux fins et des cheveux épais. Les cheveux tombent car ils sont en fin de cycle (phase anagène puis catagène et enfin télogène). Ledit cheveu peut être parfaitement sain et donc épais. Il peut aussi s'agir d'un cheveu fin car miniaturisé, ce dernier pourrait ne plus repousser à terme (ayant épuisé ses cycles).

As tu pris des photos avant le démarre de tes traitements pour juger de l'évolution de ton alopécie ?

++
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »