BESOIN D'EXPERT POUR AVIS SUR MA CALVITIE

CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Bonjour,

j'ai 24 ans

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe je suis anglais j'ai appris le Français récemment.

Je me permet de vous partager un peu mon expérience capillaire. En effet j'ai une perte de cheveux de plus très jeune maintenant. il y a un ans j'ai pris du minox pendant 1 ans

Aujourd'hui je suis me suis décider a faire une greffe cette été. mais ayant une calvitie diffuse je voudrais savoir si les résultat seront aussi satisfaisant ou pas.

je vous laisse juger les photos
Pièces jointes
3422bc1e-79c3-41d1-b184-c5563b5d5057.jpg
2d6a820d-6340-4932-817c-8308cd3c18c6.jpg
66f93e85-76a6-4092-951d-dd46fe8c8a22 -1-.jpg
f913bead-d09d-49e1-b16f-bc5fc8a9148c.jpg
0318a445-ceab-4d08-988c-078a6664327b.jpg
925cfde1-680b-4fcd-9c3e-edc47e7d440e - Copie.jpg
2d6a820d-6340-4932-817c-8308cd3c18c6 (1).jpg
d1a2f468-9fa7-4568-aa9e-8f2d881b9d65.jpg
WhatsApp Image 2021-06-07 at 14.51.23.jpeg
WhatsApp Image 2021-06-07 at 14.51.23 (1).jpeg
WhatsApp Image 2021-06-07 at 14.51.24.jpeg
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Est-ce que tu prends des traitements à part le minox ? Comme tu es jeune et si c’est confirmé que tu as une diffuse, on te suggérera sûrement le finasteride en complément, mais ton cas est loin d’être désespéré. Tu as l’air d’avoir une zone donneuse tout à fait correcte et c’est surtout le 1er tiers qui semble avoir morflé.

Avec un bon docteur tu peux avoir un bon résultat, mais le tout sera de gérer sur le long terme vu ton âge...
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 09 juin 2021, 16:21 Salut,

Est-ce que tu prends des traitements à part le minox ? Comme tu es jeune et si c’est confirmé que tu as une diffuse, on te suggérera sûrement le finasteride en complément, mais ton cas est loin d’être désespéré. Tu as l’air d’avoir une zone donneuse tout à fait correcte et c’est surtout le 1er tiers qui semble avoir morflé.

Avec un bon docteur tu peux avoir un bon résultat, mais le tout sera de gérer sur le long terme vu ton âge...
Je tien a énormément te remercier pour y’a réponse très très rassurante

Donc apparement ce n’est pas une diffuse d’après le dr Seffen

Est ce que toi tu a subi une greffe ??

Que pense tu du dr Seffen Fares je pense choisir cette clinique pour la greffe de cette été
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Je ne prend aucun traitement j’ai pris du minoxidil in y’a de sa 1 ans pendant 1 ans
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Va voir déjà un dermato, vois si tu supportes la finasteride (et prends des rdv en visio chez des cliniques belges qui peuvent te prescrire éventuellement de la fina en topique), comme déjà dit, prends le temps de lire le forum. J'y avais passé des jours avant de me lancer. Ce qui est certain, c'est que si un docteur accepte de te greffer sans examen, tu peux fuir. Il s'agit surtout à ton âge de voir sur le long terme. Après pour la greffe, il y a le budget mais 'e va pas au moins cher au hasard, surtout si le site a l'air super cool....
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Traz onmale a écrit : 09 juin 2021, 21:53 Va voir déjà un dermato, vois si tu supportes la finasteride (et prends des rdv en visio chez des cliniques belges qui peuvent te prescrire éventuellement de la fina en topique), comme déjà dit, prends le temps de lire le forum. J'y avais passé des jours avant de me lancer. Ce qui est certain, c'est que si un docteur accepte de te greffer sans examen, tu peux fuir. Il s'agit surtout à ton âge de voir sur le long terme. Après pour la greffe, il y a le budget mais 'e va pas au moins cher au hasard, surtout si le site a l'air super cool....
Merci pour ton temps et ta reponse

_Je compte voir un dermato a Zurich Jai rendez vous le 28/06/2019
- Pour ma greffe je compte aller en tunisie et me faire opérer par le docteur Seffen Fares le 02/08/20193

Que pense tu de ce doc ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Je t'en prie. Top le dermato c'est la première étape. Pour le Dr, je ne sais pas vraiment, son nom revient souvent, tape son nom dans la barre de recherche dans le topic sur les cas de greffes et vois.
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Traz onmale a écrit : 10 juin 2021, 11:35 Je t'en prie. Top le dermato c'est la première étape. Pour le Dr, je ne sais pas vraiment, son nom revient souvent, tape son nom dans la barre de recherche dans le topic sur les cas de greffes et vois.
Franchement il a l'air vraiment pas mal, après ce qui me fais peur c'est que ces en Tunisie ont ma souvent dit que la référence était en Turquie. et jetais vraiment partit sur la turquie

après ce qui est cool c'est que je suis en contact avec le médecin lui mémé c'est lui qui s'occupe de l'extraction et l'opération se fais sur deux jour ( mais je me dis sa veut dire deux anesthésie de suite )
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

CHEVEUXFIN42 a écrit : 10 juin 2021, 11:57
Traz onmale a écrit : 10 juin 2021, 11:35 Je t'en prie. Top le dermato c'est la première étape. Pour le Dr, je ne sais pas vraiment, son nom revient souvent, tape son nom dans la barre de recherche dans le topic sur les cas de greffes et vois.
Franchement il a l'air vraiment pas mal, après ce qui me fais peur c'est que ces en Tunisie ont ma souvent dit que la référence était en Turquie. et jetais vraiment partit sur la turquie

après ce qui est cool c'est que je suis en contact avec le médecin lui mémé c'est lui qui s'occupe de l'extraction et l'opération se fais sur deux jour ( mais je me dis sa veut dire deux anesthésie de suite )
L'anesthésie est en locale , c'est des piqûres et franchement ce n'est pas très douloureux faut pas exagérer. Je retiens plus le rythme cardiaque qui augmente :) En soi, l'opération est l'on d'être impressionnante. En revanche, c'est après :) Tu sors avec une tête ensanglantée, et faut faire attention. Puis l'hématome qui descend. Prévois 10 jours pour reprendre une tête qui passe inaperçue. J'ai toujours trouvé que l'angoisse pour cette opération était exagérée, on angoisse sur le résultat OK, mais l'opération en elle même c'est juste un peu long.
Le Dr Seffen de ce que j'ai vu c'est pas mal, la ligne frontale est assez spécifique mais tu dois voir tout cela avec lui je pense. C'est beaucoup mieux que d'aller au hasard en Turquie ou pire en France en payant le triple au minimum.
N'oublie pas non plus qu'à ton âge, la calvitie va évoluer donc évoqué cela avec le doc, ne descend pas trop bas, garde des greffons et si tu peux, prends des lotions en topique style fina et vois si tu supportés, sinon minoxidil. Le mieux aurait été de voir si tout se stabilise un peu avant la greffe.
Tu nous tiendras au courant.
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Traz onmale a écrit : 10 juin 2021, 20:59
CHEVEUXFIN42 a écrit : 10 juin 2021, 11:57
Traz onmale a écrit : 10 juin 2021, 11:35 Je t'en prie. Top le dermato c'est la première étape. Pour le Dr, je ne sais pas vraiment, son nom revient souvent, tape son nom dans la barre de recherche dans le topic sur les cas de greffes et vois.
Franchement il a l'air vraiment pas mal, après ce qui me fais peur c'est que ces en Tunisie ont ma souvent dit que la référence était en Turquie. et jetais vraiment partit sur la turquie

après ce qui est cool c'est que je suis en contact avec le médecin lui mémé c'est lui qui s'occupe de l'extraction et l'opération se fais sur deux jour ( mais je me dis sa veut dire deux anesthésie de suite )
L'anesthésie est en locale , c'est des piqûres et franchement ce n'est pas très douloureux faut pas exagérer. Je retiens plus le rythme cardiaque qui augmente :) En soi, l'opération est l'on d'être impressionnante. En revanche, c'est après :) Tu sors avec une tête ensanglantée, et faut faire attention. Puis l'hématome qui descend. Prévois 10 jours pour reprendre une tête qui passe inaperçue. J'ai toujours trouvé que l'angoisse pour cette opération était exagérée, on angoisse sur le résultat OK, mais l'opération en elle même c'est juste un peu long.
Le Dr Seffen de ce que j'ai vu c'est pas mal, la ligne frontale est assez spécifique mais tu dois voir tout cela avec lui je pense. C'est beaucoup mieux que d'aller au hasard en Turquie ou pire en France en payant le triple au minimum.
N'oublie pas non plus qu'à ton âge, la calvitie va évoluer donc évoqué cela avec le doc, ne descend pas trop bas, garde des greffons et si tu peux, prends des lotions en topique style fina et vois si tu supportés, sinon minoxidil. Le mieux aurait été de voir si tout se stabilise un peu avant la greffe.
Tu nous tiendras au courant.
Honnêtement je tien a vraiment une fois de plus a te remercier pour tes conseils et ton message qui rassure énormément, de toute maniere je vous tiendrais au courant en ouvrant un autre topique avec mon evolution post greffe etc..

Merci Beaucoup
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

UPP SVP
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

CHEVEUXFIN42 a écrit : 28 juin 2021, 09:36UPP SVP
Pas d'autre avis ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

CHEVEUXFIN42 a écrit : 02 juil. 2021, 08:10
CHEVEUXFIN42 a écrit : 28 juin 2021, 09:36UPP SVP
Pas d'autre avis ?
Sur quoi ? Tu n'avais pas choisi le doc ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Si tu veux un avis pour ta chute de cheveux, tu dois vraiment consulter un dermato, ici, ce n'est qu'un forum. Si tu dois prendre de la finasteride, regarde du côté des lotions en topique, il paraît que cela engendre beaucoup moins d'effets secondaires. Ensuite, parmi les docteurs qui greffent, on t'a donné pas mal de noms en Turquie et en Tunisie.
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Traz onmale a écrit : 02 juil. 2021, 21:06 Si tu veux un avis pour ta chute de cheveux, tu dois vraiment consulter un dermato, ici, ce n'est qu'un forum. Si tu dois prendre de la finastéride, regarde du côté des lotions en topique, il paraît que cela engendre beaucoup moins d'effets secondaires. Ensuite, parmi les docteurs qui greffent, on t'a donné pas mal de noms en Turquie et en Tunisie.
Mon Choix Ducoup c'est porter sur la clinique Hairmedico du docteur Musbeh.

Et mon rendez vous chez le dermato a été décaler au 23/08 en raison de l'attente de mes résultat sanguin je te laisse voir tout les analyses que j'ai faites.
Dernière modification par CHEVEUXFIN42 le 09 juil. 2021, 07:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »