Combo fue+tricho norwood 7

Bobby_d
Messages : 1
Inscription : 29 août 2019, 18:29

Message non lu

Bonjour, je suis norwood 7.
J'ai effectué en 2019 une trichopigmentation capillaire et je suis très satisfait du résultat.

Cependant la chose qui me dérange c'est que si visuellement c'est très réussi au toucher ça ne trompe pas aux endroits où il n'y a plus de cheveux.

Que pensez vous de l'idée de faire une greffe fue mais sur tout le crane plutôt que de privilégier la ligne frontale, quitte à avoir une faible densité mais pour qu'au moins au toucher et les cheveux coupés très court le crane fasse illusion ?

S'il y a des témoignages de personnes qui ont essayé cette stratégie ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Bobby_d a écrit : 05 juil. 2021, 03:56 Bonjour, je suis norwood 7.
J'ai effectué en 2019 une trichopigmentation capillaire et je suis très satisfait du résultat.

Cependant la chose qui me dérange c'est que si visuellement c'est très réussi au toucher ça ne trompe pas aux endroits où il n'y a plus de cheveux.

Que pensez vous de l'idée de faire une greffe fue mais sur tout le crane plutôt que de privilégier la ligne frontale, quitte à avoir une faible densité mais pour qu'au moins au toucher et les cheveux coupés très court le crane fasse illusion ?

S'il y a des témoignages de personnes qui ont essayé cette stratégie ?

Merci d'avance
Je pense que c'est la bonne solution. Si la densité est faible ce n'est absolument pas grave, à condition de raser de près bien sûr. J'ai moi-même une trico sur une greffe et c'est niquel. Mais ce n'est pas comparable à ton cas car c'était juste sur la ligne frontale (car seulement Norwood 2)
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Il faudra qu'après la greffe tu fasses une nouvelle tricho pour restaurer visuellement la ZD, vu qu'une tricho se porte cheveux rasés. Un gros budget donc.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

PaulPoule a écrit : 05 juil. 2021, 11:41 Il faudra qu'après la greffe tu fasses une nouvelle tricho pour restaurer visuellement la ZD, vu qu'une tricho se porte cheveux rasés. Un gros budget donc.
Oui exact, c'est un peu mieux de pigmenter la zone arrière. Cependant perso j'ai les cheveux rasé également avec greffe mais pas de trico en zone donneuse et ça ne choc pas, quand c'est vraiment bien rasé c'est sur de voir qqchose. Cependant c'était 2000 UF seulement pour mon cas. J'imagine qu'avec une grosse greffe c'est un peu plus visible.
Petitlu
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019, 22:11

Message non lu

Salut Louis, j’ai fait une trico il y’a 1an car j’avais ma LF et mon 1/3 avant qui partaient en vrille.
Aujourd’hui j’aimerais faire une greffe pour redessiner ma LF et continuait à garder les cheveux courts.
Tu pourrais mettre quelques photos pour que j’en vois ce que ça donne ? Ou bien en pv si tu préfères
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Petitlu a écrit : 08 juil. 2021, 19:11 Salut Louis, j’ai fait une trico il y’a 1an car j’avais ma LF et mon 1/3 avant qui partaient en vrille.
Aujourd’hui j’aimerais faire une greffe pour redessiner ma LF et continuait à garder les cheveux courts.
Tu pourrais mettre quelques photos pour que j’en vois ce que ça donne ? Ou bien en pv si tu préfères
Salut,
Pourquoi pas pour ton projet, par contre il faudra que tu obtiennes une bonne densité et surtout homogène sur toutes les zones. Sinon tu as vite fait de voir un manque de naturel. C'est ce qui s'est passé juste après ma dermo (et deux ans après ma greffe). J'avais laissé 1 mm voire plus de temps en temps, et avec la greffe pas au top le résultat ne m'a pas convenu. Du coup j'ai tout laissé repousser. Plusieurs années plus tard (il y a 4 mois), j'ai tout rasé mais à blanc cette fois (avec un rasoir électrique) et cette fois je suis beaucoup plus satisfait du résultat.
Donc voilà le résultat peut être bon mais à condition que la greffe soit une réussite bien sûr, et que ça ne retombe pas trop vite derrière après. En tout cas la greffe sera quoi qu'il en soit un plus pour le naturel de la dermo (une fois bien cicatrisé, d'où l'importance d'un travail bien fait). Tu te feras ton avis s'il vaut mieux raser à blanc ou si tu as la possibilité de laisser pousser un peu, mais au moins tu auras la sensation des cheveux au touché, c'est assez important.
Voici le lien qui mène à mes photos : viewtopic.php?f=55&t=12301&start=30
Ce n'est pas complétement à blanc donc on commence de constaté une baisse de densité sur certaines zones, une fois bien rasé c'est encore mieux, à part qu'une petite retouche est nécessaire.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »