Perte de cheveux stabilisé ?

Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Bonjour à tous :)

J'ai 24 ans et j'ai remarqué à 23 ans que mon crâne était devenu pas mal claires semé par rapport à mes 19 ans par exemple.

J'ai mis du minox quelques mois, que j'ai arrêté en février 2021, depuis je ne prends rien.

Sauf que voilà depuis 2-3 semaines environ j'ai remarqué que je perdais BEAUCOUP de cheveux, notamment sous la douche.

A savoir que je n'en perdais pas beaucoup quand j'avais les cheveux très long il y a encore 3 semaines (cheveux frisés).

Mon père et mes oncles ont aussi perdu leurs cheveux, mais pas avant 35 ans.

Donc tout ça au final pour savoir si une chute à la vingtaine pouvait se stabiliser ? En perdre beaucoup quelque temps pour reprend quelques années après, je m'adresse donc à des hommes d'au moins 30 ans ayant vécu ce genre de chose
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Bien sûr que ceT possible tout est possible
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Ça dépend, y a des gens pour qui la calvitie évoluera de manière continue, d'autres pour qui ça va s'arrêter puis reprendre, d'autres pour qui ça va plus bouger du tout. Mais impossible de prédire.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Ça marche merci 😁
Avatar de l’utilisateur
zak999
Messages : 61
Inscription : 11 août 2021, 19:57
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Biologiquement et basalement parlant , NON. Une chute ne s'arrête pas.

Il s'agit de la sensibilité des récepteurs à la DHT des cellules capillaires. ( la DHT a grossièrement un rôle de tueur de cellule endommagé pour favoriser le cycle cellulaire, en gros). Certains y sont sensibles et subissent la perte de cheveux, d'autres non. Ces derniers pourront prendre des tonnes d'anabolisants/androgénisants ( bodybuilders) et ne perdront pas un seul cheveux.

Afin de voir à quoi vous attendre, observez les Hommes du côté de votre mère
En effet, le gène responsable de la chute de cheveux s'exprime au travers de l'allèle maternelle. Biologiquement parlant, il est extrêmement rare que cela soit le père qui le transmette.

La seule chose à faire dans cette situation est de s'orienter vers un traitement anti-DHT (inhibiteur) dont la finastéride ( générique Biogaran 30Euros en pharmacie sous ordonnance, à commencer le plus tôt possible).

Pour ma part, j'ai pris les devants, début de finastéride à 18 ans, chute 100% stabilisée et greffe 2 ans plus tard.
Consultant Français chez Hair Of Istanbul

Evolution de ma greffe : viewtopic.php?f=40&t=15428
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Alors c'est très gentil de ta part, sauf que je connais quelques personnes ayant commencé à perdre leurs cheveux à la vingtaine et qui ne sont pas chauve 10-15 ans voir plus, après.

Concernant l'héritage maternelle tu as quelques années de retard, ça peut tout à fait venir du père, si c'était quasiment exclusivement maternelle ça m'arrangerait bien même.
Et ce sont des témoignages d'homme de 30 ans ou plus n'utilisant pas de produit que je veux. Et jamais je ne mettrait cette merde de finasteride, c'est pas pour rien que ce produit est passé dans les médicaments ou le bénéfice risque est en faveur du risque.
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

zak999 a écrit : 29 août 2021, 00:47 Bonsoir,

Biologiquement et basalement parlant , NON. Une chute ne s'arrête pas.

Il s'agit de la sensibilité des récepteurs à la DHT des cellules capillaires. ( la DHT a grossièrement un rôle de tueur de cellule endommagé pour favoriser le cycle cellulaire, en gros). Certains y sont sensibles et subissent la perte de cheveux, d'autres non. Ces derniers pourront prendre des tonnes d'anabolisants/androgénisants ( bodybuilders) et ne perdront pas un seul cheveux.

Afin de voir à quoi vous attendre, observez les Hommes du côté de votre mère
En effet, le gène responsable de la chute de cheveux s'exprime au travers de l'allèle maternelle. Biologiquement parlant, il est extrêmement rare que cela soit le père qui le transmette.

La seule chose à faire dans cette situation est de s'orienter vers un traitement anti-DHT (inhibiteur) dont la finastéride ( générique Biogaran 30Euros en pharmacie sous ordonnance, à commencer le plus tôt possible).

Pour ma part, j'ai pris les devants, début de finastéride à 18 ans, chute 100% stabilisée et greffe 2 ans plus tard.
Non cela peut provenir des 2 côtés. Il n'est pas rare que cela vient du côté paternel
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »