Témoignage 1 an, fina gel 1% + Minox 5%

Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Bonjour,

Je vous fais un retour d'expérience sur la fina en gel 1% + 5%.
J'ai dû commencer en début août 2020.

Les photos parlent d'elle-même, niveau ES pas grand chose à déclarer. Petite gêne au pec de temps en temps.

Néanmoins, niveau effets pas ouf. Je ne stabilise pas, même si peut-être que je réduis la chute. En ce moment pas du tout de réduction, c'est vraiment par phase, des moments, je perds plus rien et en ce moment des centaines.
Ca fait maintenant 1 an que j'en prends donc on peut dire que j'aurais dû observer des effets. J'ai commencé début août 2020

J'ai 25 ans, je perds les golfes depuis longtemps, mais la chute est particulièrement agressive depuis mes 21-22. Avec comme vous pouvez le voir sur les photos une augmentation depuis 2 ans.
J'ai essayé le minox avant le traitement actuel, pas d'effet (parfois je me demande même si c'est pas le contraire : effet négatif)

Alors attention dans l'edit des photos
Les 3 premières sont la situation actuelle
Celles du milieu datent de décembre 2020
Les 3 dernières de mai 2020.
(Malheureusement les angles et la luminosité ne sont pas les mêmes, mais on voit tout de même la dégradation)

Je vais continuer le traitement, je vais probablement augmenter les doses et passer à une concentration à 2,5%, quand j'aurais fini les autres bouteilles
En attendant, j'hésite à me mettre au dermaroller 1.5 une fois par semaine et au saw palmetto.

Si vous avez des conseils, des retours, n'hésitez pas !
Pièces jointes
Septembre 2021_1.jpg
Septembre 2021_2.jpg
Septembre 2021_3.jpg
Décembre 2020_1.jpg
Décembre 2020_2.jpg
Décembre 2020_3.jpg
Mai 2020_1.jpg
Mai 2020_2.jpg
Mai 2020_3.jpg
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

il y a une dégradation sur les golfes, quant à la densité générale, ça semble mieux

fina oral est mieux que fina gel, pourquoi prendre en gel ?

tu peux prendre fina oral 1mg + duta gel par exemple, ou bien meme rajouter de la fina topique en plus de la voie oral car par voie oral 40% de ta DHT située au niveau du cuir chevelu est delete, tandis que via la version topique 60% est supprimé, donc les deux peuvent s'utiliser en synergie pour plus de résultats

tu peux aussi envisager le minox oral à faible dose, comme 2.5 et laisser le topique qui attaque le cuir chevelu, graisse les cheveux etc et est moins performant

tu prends des compléments?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

Je prends sous format de gel car j’ai eu rapidement des ES avec l’oral. Nocebo ? Probablement en partie.
Peut-être qu’après avoir testé le 2,5% en gel je repasserai à l’oral !

Topique plus oral me paraît être une dose surchargée. C’est pour ça qu’en je voulais tenter de rajouter un anti-DHT naturel comme le saw palmetto.

Pour ce qui est des compléments, je prend de façon peu régulières nhco effluvium. Je ne sais pas ce que ça vaut...

Concernant le dermaroller tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Trotro49 a écrit : 18 sept. 2021, 23:51 Hello,

Je prends sous format de gel car j’ai eu rapidement des ES avec l’oral. Nocebo ? Probablement en partie.
Peut-être qu’après avoir testé le 2,5% en gel je repasserai à l’oral !

Topique plus oral me paraît être une dose surchargée. C’est pour ça qu’en je voulais tenter de rajouter un anti-DHT naturel comme le saw palmetto.

Pour ce qui est des compléments, je prend de façon peu régulières nhco effluvium. Je ne sais pas ce que ça vaut...

Concernant le dermaroller tu en penses quoi ?
slt,

dermaroller, je n'ai jamais essayer, mais ça semble utile quant à un produit topique, pour qu'il puisse mieux pénétrer dans le scalp (plus profondément)

les deux combinés restent moins puissants que la prise de dutastéride

le saw palmetto est tres interessant (je le prends), tout dépend de la quantité de B-sitostérol dans la gélule, le % d'acide gras, et le dosage en mg/g
Il peut etre plus éfficace si celui-ci est combiné avec d'autres anti DHT naturels, comme prunier d'afrique/racine d'ortie/huile de pépin de courge (je prends les 4)

Il est "presque" normal d'avoir des ES en prenant fina, car ton corps doit s'adapter à la molécule (changement vis à vis des hormones), mais ça se stabilise, puis disparait par la suite

comment tu fais pour avoir de la fina topique ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

MrSnow a écrit : 19 sept. 2021, 09:12 Il est "presque" normal d'avoir des ES en prenant fina, car ton corps doit s'adapter à la molécule (changement vis à vis des hormones), mais ça se stabilise, puis disparait par la suite
Attention aux infos que tu véhicules, ne fais pas de généralités. Certains ont vu des ES arriver bien plus tard. Tu peux dire ce que tu veux sur le fina mais il faut au moins que ce soit vrai.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Louis a écrit : 19 sept. 2021, 14:18
MrSnow a écrit : 19 sept. 2021, 09:12 Il est "presque" normal d'avoir des ES en prenant fina, car ton corps doit s'adapter à la molécule (changement vis à vis des hormones), mais ça se stabilise, puis disparait par la suite
Attention aux infos que tu véhicules, ne fais pas de généralités. Certains ont vu des ES arriver bien plus tard. Tu peux dire ce que tu veux sur le fina mais il faut au moins que ce soit vrai.
ça doit etre hyper rare
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Bonjour,

Etant arrivé à cours de fina en gel et en attendant que le docteur Lupanzula soit réapprovisionné, je vais prendre de la finasteride en oral (j'ai commencé hier soir).
Cela va me permettre de faire une pause avec le minoxidil qui est dans la préparation du gel. En effet, j'ai toujours pensé que ça avait un effet mitigé ce minoxidil sur moi.

Je vous tiendrai au courant des ES ou non liés à la prise orale. J'espère que le passage du topique à l'oral ne va pas faire des dégâts, on crois les doigts. De toute manière, j'imagine que c'est mieux que rester 1 mois sans fina topique.

Si je n'ai pas d'ES, je continuerai probablement avec l'oral, qui coute beaucoup moins cher.

La bise
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

MrSnow a écrit : 18 sept. 2021, 13:55
fina oral est mieux que fina gel, pourquoi prendre en gel ?

tu peux prendre fina oral 1mg + duta gel par exemple, ou bien meme rajouter de la fina topique en plus de la voie oral car par voie oral 40% de ta DHT située au niveau du cuir chevelu est delete, tandis que via la version topique 60% est supprimé, donc les deux peuvent s'utiliser en synergie pour plus de résultats

tu peux aussi envisager le minox oral à faible dose, comme 2.5 et laisser le topique qui attaque le cuir chevelu, graisse les cheveux etc et est moins performant

tu prends des compléments?
Donc la fina topique supprime plus de DHT au niveau du cuir chevelu que la version orale, mais reste moins efficace, c'est bien ça ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

On ne sait pas si c'est plus efficace ou pas. Des retours que j'ai pu voir, la version orale semble plus efficace.
Sur le topique sous cette forme on n'a peu de retours, il est forcément efficace, simplement par le fait qu'une partie de la molécule ne reste pas dans le scalpe mais va dans le sang.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

Super content que ce soit efficace pour toi. Perso je vois une amélioration entre les premières et dernières photos, top si ça marche sans effets !
romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

Trotro49 a écrit : 02 nov. 2021, 22:05 Hello,

On ne sait pas si c'est plus efficace ou pas. Des retours que j'ai pu voir, la version orale semble plus efficace.
Sur le topique sous cette forme on n'a peu de retours, il est forcément efficace, simplement par le fait qu'une partie de la molécule ne reste pas dans le scalpe mais va dans le sang.
Coucou, le cuir chevelu ne se traverse pas aussi facilement. Et je pense même que rien ne va dans le sang, et qu’en réalité la version topique sèche simplement sur ton cuir chevelu ! De la même façon que les huiles et tout cela sont totalement inefficaces si ce n’est sur l’aspect dû cheveux.
Jte conseille donc vraiment de rester sur du fina orale jusqu’à attendre une étude sur le fina en gel qui je pense, n’a aucune efficacité.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

nevergiveup a écrit : 03 nov. 2021, 00:25 Salut !

Super content que ce soit efficace pour toi. Perso je vois une amélioration entre les premières et dernières photos, top si ça marche sans effets !
Hello !

Malheureusement, les premières sont les´ plus récentes et les dernières les plus anciennes.
Donc il y a une dégradation.

Au passage, j’en te remercie car j’avais suivi ton topic avec intérêts. Ou en es-tu maintenant ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Coucou, le cuir chevelu ne se traverse pas aussi facilement. Et je pense même que rien ne va dans le sang, et qu’en réalité la version topique sèche simplement sur ton cuir chevelu ! De la même façon que les huiles et tout cela sont totalement inefficaces si ce n’est sur l’aspect dû cheveux.
Jte conseille donc vraiment de rester sur du fina orale jusqu’à attendre une étude sur le fina en gel qui je pense, n’a aucune efficacité.
[/quote]

Je pense honnêtement qu’il y a un effet. Et j’en pense même qu’en ça passe dans le sang car j’ai pu avoir des petits ES ponctuellement alors que j’en ne pensais plus à la nocivité du traitement donc pas de nocebo.
Je pense néanmoins effectivement que l’efficacité est bien moindre.

C’est pour cela que j’aimerais tester le dosage à 2,5%.

En attendant que le doc reçoive le matos, je suis passé au cacheton.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Trotro49 a écrit : 03 nov. 2021, 08:37
nevergiveup a écrit : 03 nov. 2021, 00:25 Salut !

Super content que ce soit efficace pour toi. Perso je vois une amélioration entre les premières et dernières photos, top si ça marche sans effets !
Hello !

Malheureusement, les premières sont les´ plus récentes et les dernières les plus anciennes.
Donc il y a une dégradation.

Au passage, j’en te remercie car j’avais suivi ton topic avec intérêts. Ou en es-tu maintenant ?
En effet, j'avais lu trop vite.

J'ai malheureusement arrêté la fina, j'ai fait un bilan sur mon topic du pourquoi du comment. ;)

Pour synthétiser, j'avais malheureusement trop d'ES bien que ça marchait du tonnerre sur mes cheveux. :?
Maintenant je pense avoir reperdu un peu, je porte les cheveux plus longs et je me sens bien comme ça pour l'instant, j'arrive à faire illusion. Je me suis fait une raison qu'un jour j'allais devoir raser (sauf nouveau traitement miraculeux). L'essentiel est que ça ne me pourrit plus la vie même si ça reste chiant.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

nevergiveup a écrit : 03 nov. 2021, 09:11
Trotro49 a écrit : 03 nov. 2021, 08:37
nevergiveup a écrit : 03 nov. 2021, 00:25 Salut !

Super content que ce soit efficace pour toi. Perso je vois une amélioration entre les premières et dernières photos, top si ça marche sans effets !
Hello !

Malheureusement, les premières sont les´ plus récentes et les dernières les plus anciennes.
Donc il y a une dégradation.

Au passage, j’en te remercie car j’avais suivi ton topic avec intérêts. Ou en es-tu maintenant ?
En effet, j'avais lu trop vite.

J'ai malheureusement arrêté la fina, j'ai fait un bilan sur mon topic du pourquoi du comment. ;)

Pour synthétiser, j'avais malheureusement trop d'ES bien que ça marchait du tonnerre sur mes cheveux. :?
Maintenant je pense avoir reperdu un peu, je porte les cheveux plus longs et je me sens bien comme ça pour l'instant, j'arrive à faire illusion. Je me suis fait une raison qu'un jour j'allais devoir raser (sauf nouveau traitement miraculeux). L'essentiel est que ça ne me pourrit plus la vie même si ça reste chiant.
Si tu te sens bien pour l’instant c’est le principal. Petite une petite greffe si stabilisation naturelle.

Tu ne veux même pas essayé le gel ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »