Implantation haute ou véritable Calvitie ? Votre avis m'intéresse

VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut !

Perso je suis loin d'être un expert, ça fait peu de temps que je traîne sur le forum, mais je dirais que tu as un début de calvitie assez léger, même si tu devais déjà avoir une implantation assez en V comme tu as. Mais c'est une "bonne calvitie" dans le sens où ça évolue lentement est ça te laisse une ligne frontale clean même si tu as de grands golfs et ça passes nickel avec les cheveux longs. En tous cas c'est bien de surveiller sans se rendre malade je pense :)
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Merci pour ta réponse !
Oui, cela me préoccupe, mais j'essaye de faire une grosse session de photos tous les six mois à peu près. Histoire de voir si évolution il y a ou non. Mais c'est difficile d'avoir du recul sur son propre cas.
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Hello!

J’en suis à peu près au même stade que toi en 2017 (golfes creusés, devant de la LF un peu affiné).

J’aurais voulu savoir à titre de comparaison comment ça a évolué depuis?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Owens a écrit : 31 mars 2021, 19:22 Hello!

J’en suis à peu près au même stade que toi en 2017 (golfes creusés, devant de la LF un peu affiné).

J’aurais voulu savoir à titre de comparaison comment ça a évolué depuis?

Merci :)
Hey,

Je viens seulement de découvrir ton post !
Pour être tout à fait honnête, j'ai beaucoup de mal à dire s'il y a une véritable évolution ou non. Je n'aime pas plus ma ligne frontale qu'avant, j'ai parfois l'impression que mes cheveux sont plus fins avec le temps. Voici quelques photos avec différentes coupes, dans différentes conditions :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image]
Image
Image
Image
Image
Image

Comme tu peux le voir, l'apparence est assez variable selon les jours, les coiffures, la météo, le vent etc.

Je précise que je ne prends toujours aucun traitement. Pour rappel, j'ai 28 ans. Mon grand frère est Norwood 5 depuis ses 27 ans et mon père n'a plus rien sur le caillou depuis bien longtemps 😂

Mon rêve serait de renforcer légèrement ma ligne frontale. Que me conseillez-vous chers forumeurs ?
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

tu as un affinement de t'es cheveux sur les cotés, ainsi qu'une faible densité globale
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

MrSnow a écrit : 27 nov. 2021, 18:15 tu as un affinement de t'es cheveux sur les cotés, ainsi qu'une faible densité globale
Certes. Je me pose des questions quant à l'évolution de mon cas justement. Est-ce qu'il y a une affinement et une perte significative par rapport aux différentes photos que j'ai pu poster depuis des années maintenant ?

J'ai l'impression que cela dépend des périodes, des différents coupes de cheveux etc

Du coup je suis un peu perdu :P

Je rappelle que j'ai 28 ans, et que j'en avais 20 au moment où j'ai créé le topic.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Slt, c'est toujours hasardeux de se prononcer sur l'évolution d'une alopécie. Personne ne peut te dire jusqu'où ça ira.

Si tu souhaites renforcer ta ligne frontale, tu peux faire une petite greffe ou avoir recours à la chirurgie de l'abaissement de la ligne frontale.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Illumi13 a écrit : 29 nov. 2021, 19:35 Slt, c'est toujours hasardeux de se prononcer sur l'évolution d'une alopécie. Personne ne peut te dire jusqu'où ça ira.

Si tu souhaites renforcer ta ligne frontale, tu peux faire une petite greffe ou avoir recours à la chirurgie de l'abaissement de la ligne frontale.
Merci d'avoir répondu !

Je ne connais pas la chirurgie d'abaissement de la ligne frontale, il s'agit d'une technique de greffe ou bien c'est totalement autre chose ?
jeunenorwood
Messages : 49
Inscription : 23 mars 2021, 01:31

Message non lu

tu reste assez propre , lf mature , peut etre effectivement un début d'alopécie , je trouve pas pertinnant de greffer a ce stade , je suis sue que personne dans ton entourage doit te dire que tu perds des cheveux, par contre si tu constate une chute de cheveux ( sur l'oreiller par exemple ) tu peux commencer minox et ou fina
minox 5%
fina gel ( 2,5 + 5% minox)
supercuni1
Messages : 82
Inscription : 28 oct. 2021, 16:09

Message non lu

JayGatsby a écrit : 30 nov. 2021, 14:46
Illumi13 a écrit : 29 nov. 2021, 19:35 Slt, c'est toujours hasardeux de se prononcer sur l'évolution d'une alopécie. Personne ne peut te dire jusqu'où ça ira.

Si tu souhaites renforcer ta ligne frontale, tu peux faire une petite greffe ou avoir recours à la chirurgie de l'abaissement de la ligne frontale.
Merci d'avoir répondu !

Je ne connais pas la chirurgie d'abaissement de la ligne frontale, il s'agit d'une technique de greffe ou bien c'est totalement autre chose ?
Salut frangin, pour répondre à ta question c'est une technique chirurgicale qui consiste à réduire ton front en prenant une partie de ta peau.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

grand front de naissance. Tu as tenté de les mettre sur le dessus du front pour flouter ?
sinon fue oui
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

supercuni1 a écrit : 30 nov. 2021, 22:45 Salut frangin, pour répondre à ta question c'est une technique chirurgicale qui consiste à réduire ton front en prenant une partie de ta peau.
Merci pour le renseignement ! Je vais me renseigner de ce pas 😉
remyparis a écrit : 01 déc. 2021, 09:34 grand front de naissance. Tu as tenté de les mettre sur le dessus du front pour flouter ?
sinon fue oui
Oui je le faisais à une époque mais ça donnait un côté "casque" à ma coiffure dont je n'étais pas fan !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »