Implantation haute ou véritable Calvitie ? Votre avis m'intéresse

Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Nico76 a écrit :
Raëmino a écrit :Essaye les compléments alimentaire, genre forcapil ou MSM et des anti-DHT naturels alors, c'est mieux que rien.
Oui les forumeurs de doctissimo sont excessifs, c'est pour ça que je t'invite à poster les même photos sur doctissimo et prendre le juste milieu entre les avis sur ce forum et celui de doctissimo.
Bonsoir raemino,

Mdr quand tu parle d'anti DHT naturel, le seul anti DHT connu est le propecia, le reste c'est des produits de beauté.
Arrêtez de parler d'anti DHT naturel car c'est n'importe quoi.
Cordialement.

Aucune étude clinique affirme ou infirme tes propos. Simplement on a remarqué que certaines molécules présentes avaient une action contre la DHT . Est ce efficace contre la chute de cheveux primitifs ? Dans la plupart des cas peut être pas. En tout cas pas au même niveau que le propecia. Maintenant si tu désires prendre le propecia toute ta vie c'est ton choix.
A titre personnel sans être un grand croyant je suis convaincu que sur cette fichue terre tout a été crée afin d'avoir des éléments dans la nature qui permettent de guérir ou ralentir la progression d'une maladie. Après c'est peut être de la naïveté mais il y a quand même des cas au fin fonds de la chine ou le mec a regagné des cheveux en buvant un à base d'essences de serpent. Bon je suis perplexe mais je n'écarte aucune éventualité....
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

A Nico76 : Relis mes posts précédents, j'ai conseillé de prendre fina au plus vite, mais apparemment on me dit qu'il n'a rien donc j'lui conseille le traitement soft de chez soft. Les anti-DHT naturels ont bel et bien un effet positif sur la baisse de la DHT, bien moindre que propecia mais j'connais certains bodybuilders qui en plus de prendre fina, prennent du pygeum ou saw palmetto pour optimiser leur taux de testostérone.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Merci pour votre honnêteté.
gab62 a écrit :JayGatsby, je revois mon jugement.

Je n'avais pas remarqué que les photos étaient prises à un an d'intervalle et effectivement je trouve que la densité semble un peu moindre qu'il y a un an, mais cela n'a rien à voir avec tes golfes.

Et si effectivement tu as des personnes de ton entourage qui t'ont fait des remarques qu'ils ne te faisaient pas avant alors c'est que la perte de densité a de grandes chances d'être bien réelle.

De plus, si ton père est chauve, il ne vaut mieux pas rester, à mon sens, dans le trop grand espoir de ne pas suivre cette voie.
J'ai toujours eu ces remarques depuis mes 16 ans. Je vis loin de ma famille durant l'année scolaire depuis quelques années, à chaque été lorsque je les revois j'ai droit à ces remarques. Je n'arrive simplement pas à m'y habituer. C'est pour ça qu'il est difficile de m'y fier, puisque j'ai droit à ces mêmes remarques systématiquement depuis maintenant 5 ans.

Et oui, c'est bien parce que mon père est chauve et aussi parce que mon grand frère se dégarnit que je ne me fais pas beaucoup d'illusion (bien que nous n'ayons ni la même implantation, ni les mêmes cheveux, je tire plus du côté de ma mère).

Je pense refaire une cure de superlevure, ça avait plutôt bien fonctionné l'été dernier.

Deux photos prises dehors aujourd'hui même, cheveux trempés et peignés en arrière :

Image

Image

Je testerais bien forcapil sinon.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

La perte de densité est encore plus flagrante sur ces dernière photos, je veux pas être alarmant mais si tu tiens à tes cheveux, je te conseille vivement propecia au plus vite même si tu commences à 0,25mg par jour pour éviter les effets secondaires. Ca stoppera l'avancée peut-être 5 ans voire plus si t'as de la chance.
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Je pense me couper les cheveux très court d'ici ma rentrée à la fin du septembre, pour mieux constater l'étendue des dégâts. Je vais aussi démarrer forcapil et MSM, si les deux ne sont pas "incompatibles". Par curiosité, d'après vous quels docs accepteraient de greffer un patient jeune comme moi (dans la vingtaine) ? J'ai vu que Koray avait opéré Raz0rr dernièrement alors qu'il n'a que 23 ans. Je ne compte pas passer sur le billard tout de suite, mais si ma chute s’accélère et que je dois y passer d'ici un an ou deux je le ferai sans hésiter, quitte à subir une autre opération plus tard.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

vladimir83 a écrit :
Nico76 a écrit :
Raëmino a écrit :Essaye les compléments alimentaire, genre forcapil ou MSM et des anti-DHT naturels alors, c'est mieux que rien.
Oui les forumeurs de doctissimo sont excessifs, c'est pour ça que je t'invite à poster les même photos sur doctissimo et prendre le juste milieu entre les avis sur ce forum et celui de doctissimo.
Bonsoir raemino,

Mdr quand tu parle d'anti DHT naturel, le seul anti DHT connu est le propecia, le reste c'est des produits de beauté.
Arrêtez de parler d'anti DHT naturel car c'est n'importe quoi.
Cordialement.

Aucune étude clinique affirme ou infirme tes propos. Simplement on a remarqué que certaines molécules présentes avaient une action contre la DHT . Est ce efficace contre la chute de cheveux primitifs ? Dans la plupart des cas peut être pas. En tout cas pas au même niveau que le propecia. Maintenant si tu désires prendre le propecia toute ta vie c'est ton choix.
A titre personnel sans être un grand croyant je suis convaincu que sur cette fichue terre tout a été crée afin d'avoir des éléments dans la nature qui permettent de guérir ou ralentir la progression d'une maladie. Après c'est peut être de la naïveté mais il y a quand même des cas au fin fonds de la chine ou le mec a regagné des cheveux en buvant un à base d'essences de serpent. Bon je suis perplexe mais je n'écarte aucune éventualité....

AMEN
Tu penses sérieusement que des mecs prennent finastéride par choix et non par nécessité ?
C'est actuellement le seul truc efficace .

Jay, si tu es dans l'optique de prendre du finastéride, fais-le sans tarder, car t'as clairement un méga front et une récession Norwood 2.
Une photo de profil, cheveux tirés en arrière, le mettra en évidence.
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Non, je n'ai pas pour intention de prendre finastéride ni minox. Je préfère subir une greffe si vraiment le recul progresse.
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Je comprendrai jamais ce choix, autant maintenir ce que l on a?
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Si c'était si simple, personne ne prendrait de fina.
On ne peut pas implanter plus de cheveux que l'on en a malheureusement.
Mais bon, le minox c'est pas la solution miracle, et le fina ça te castre ... alors bon, je comprends ton choix, mais faudra s'accrocher et trouver la bonne stratégie de greffe.
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Je ne souhaite pas m'encombrer d'effets secondaires, et financièrement si je dois finalement aboutir sur une greffe je ne vois pas l'intérêt. Je préfère faire une ou plusieurs opérations, clairement.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui, nous aussi, c'est ce que j'essaie de te dire ; mais parfois, une, deux, trois, voire plus d'interventions ne suffisent pas pour apporter satisfaction.
Mais bon il faudrait vraiment que tu sois un gros Norwood.
D'après Mwamba, jusqu'à Norwood 5 ça se remplit bien, disons que le nombre d'UF en zone donneuse suffit souvent.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

les ES sont pas ultra fréquent peu de gens s'en plaigne sur la quantité de personne qui utilise finastéride.
normalement les ES diminue avec le temps.

sur le forum 2 personne s'en plaigne mais un a un problème depuis 10ans suite a 2ans de prise de finasteride le mec a même pas consulter un médecin depuis 10ans ou un urologue.

et la plupart des mecs qui s'en plaignent avait déjà des problèmes avant les quelques témoignages sont a lire avec des pincettes.

@maxou
c'est très simple la plupart des jeunes sont perdus dans le cimetière norwood il ne se rendent pas compte que pour garder ses cheveux c'est fina + greffe et pas de greffe sans fina sauf si c'est un petit norwood genre NW3/4 stable a 40ans les mecs touché dans la vingtaine finissent avec des NW5-6 environ dans la plupart des cas.
fina doit pouvoir maintenir 2 Norwood définitivement et empêche la miniaturisation en zone donneuse c'est le docteur Bernstein qui l’expliquait.

ça va ensemble c'est pas l'un ou l'autre faut-il le comprendre ou bien vouloir le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Prenons le problème d'un autre angle et interrogeons-nous. En imaginant que je sois prêt à subir au bas mot trois opérations sinon plus (FUT, FUE et BHT), avec tous les sacrifices financiers que cela requiert, et pourquoi pas en ajoutant la tricopigmentation. Ce cocktail de choc ne suffirait-il pas à régler le problème de façon définitive et sans traitements à côté ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tu peux difficilement implanter plus de 10 000 uf, à partir de norwood 6 c'est donc juste.. En comptant que chaque greffe doit être une réussite, je pense malheureusement à VLC qui se retrouve dans une posture délicate, heureusement que la dermo est là c'est toujours une bonne solution de repli. Cependant si tu as des poils, je dirai bien fourni, dans ce cas en effet c'est envisageable d'implanter plus. La dermo / trico permet aussi d'accentuer le pouvoir couvrant, au final c'est donc tout à fait possible, mais rien ne garanti que tout ce passe comme tu le souhaites. Essaye au moins le minox non ? c'est vraiment pas la mère à boire celui ci je t'assure, fina bon je comprend c'est bien flippant. Par contre blmars m'avait montré une étude sur le minox qui montrait que ça accélerait le vieillissement de la peau, voila encore autre chose, jte jure on est pas gaté, de la merde cette aag !
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

C'est un virus imbattable qui vient du fond de nos entrailles pourries je crois que c'est pire que le sida ou ebola dans le sens ou rien ne te protège de cette souillure génétique.
On soignera définitivement le sida avant la pire tare physique existante.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »