Implantation haute ou véritable Calvitie ? Votre avis m'intéresse

Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

AMEN
Tu penses sérieusement que des mecs prennent finastéride par choix et non par nécessité ?
C'est actuellement le seul truc efficace .

@ bMARS

Ils prennent PAR CHOIX ET NECESSITE; Les 2 en faite .
Je sais bien que le fina est le seul médicament assez efficace pour l'instant (enfin l'efficacité est tout somme relative suivant les patients certains ont même eu très peu d’efficacité malheureusement) Je ne critique pas le choix de le prendre toute sa vie, mais je mets simplement en garde.
J'ai remarqué que tu insistes souvent dans tes messages en t'adressant aux autres " Commence tout de suite la finasteride etc.."
Tout le monde n'a pas forcement envie d’utiliser un médicament. Certes il permet de régresser théoriquement plus ou moins la miniaturisation mais beaucoup de gens et j'en connais en dehors du forum mais ici aussi (razoor en fait partie) ne désirent prendre aucun médicament.
Je te vois conseiller presque à outrance à tout le monde de prendre du finasteride (et en plus il faut une ordonnance, donc voir un medecin préalablement)
Prendre un médicament à moyen-long terme c'est un choix qui ne se prend pas à la légère.

Et je pense moi même que sur le long terme, un médicament n'est jamais bon à prendre surtout si à la base il est destiné à une autre utilisation (prostate en l’occurrence)
J'ai moi meme abusé de plusieurs collyres anti inflammtoire et anti biotique pour les yeux à cause d'une blépharite qui finalement ne se guérit pas. J'ai eu des aphtes à répétition à cause d'un de ces anti biotiques. Il faut rester prudent avec les médicaments meme à petite dose selon moi.
La greffe reste la solution si on a encore les moyens financiers bien sur.
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Oui la greffe reste la solution mais tu peux pas te faire greffer sans fina à moins d'être NWD3 à 45 ans.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

La greffe reste la solution si on a encore les moyens financiers bien sur.
Et la zone donneuse qui va avec...
En tout cas dur dilemme que ce traitement... C'est un peu la santé ou les cheveux, à quoi bon être beau gosse si c'est pour ne pas baiser (excusez moi pour le terme familier), mais d'un côté si on se retrouve Norwood 6 c'est pas dit qu'on baise plus, ou alors du thon d'Atlantique. Bon je pousse le discours à l'extrême, heureusement tout ne se joue pas sur nos cheveux, certains en font parfaitement abstraction.
(en tout cas moi qui pensait que le RU avait trop d'es, eh ben c'est rien par rapport à fina, 5 jours de prise, quasi 5 jours sans bander, j'espère qu'il y a un peu de psychosomatique la dedans)
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Il n'y a que du psychologique c'est pas si rapide...
Vlad je n'incite personne mais suit a prendre cette merde qui stop la chute faut le prendre dés le début de l'alopécie et pas qua d t'est chauve.
Après je ne force personne.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ce serait bien, mais dans ce cas le psychosomatique a un effet réellement important (plus que ce que j'aurai pu penser)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Blmars french a écrit : C'est un virus imbattable qui vient du fond de nos entrailles pourries je crois que c'est pire que le sida ou ebola dans le sens ou rien ne te protège de cette souillure génétique.
On soignera définitivement le sida avant la pire tare physique existante.
Tout d'abord, l'alopécie androgénétique n'est pas, comme tu le sais, un virus.
Ensuite, prétendre que la calvitie est pire d'une part que le Sida ou Ebola, au seul prétexte que nous ne disposons pas de thérapie génique contre, et d'autre part que toute autre "tare" physique" est disproportionné.
Surtout que l'on ne guérit, pour le moment, ni le Sida, ni Ebola.
Certes, la calvitie touche un grand nombre de personnes et peut avoir des effets négatifs psychologiques importants, mais elle ne constitue pas en soi une incapacitation physique comme de nombreuses malformations.
vladimir83 a écrit :AMEN
Tu penses sérieusement que des mecs prennent finastéride par choix et non par nécessité ?
C'est actuellement le seul truc efficace .

@ bMARS

Ils prennent PAR CHOIX ET NECESSITE; Les 2 en faite .
Établir si la prise de finastéride résulte d'un choix ou d'une nécessité variera d'une personne à l'autre selon ce qu'elle estime être "nécessaire".
Mais, la prise de ce traitement résulte d'une décision, indépendamment de ce qui la sous-tend et du fait qu'il soit l'un des rares efficaces, et les cheveux ne sont pas objectivement indispensables pour vivre.
Ce qui importe surtout, à mon sens, c'est que le choix de le prendre ou non soit pris en connaissance de cause, autrement dit en sachant essentiellement qu'il s'agit d'un traitement suspensif et que ses effets secondaires peuvent être importants en raison de son mécanisme d'action.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Tout à fait. Je n'ai pas voulu m'étendre dessus mais tu as bien résumé choix et nécessité.
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

J'ai envoyé les dernières photos au Dr. Meddeb, puisqu'il s'agit d'un des docs qui m'intéressent, avec le maximum d'infos à mon sujet. Pour sa part, il trouve ma ligne frontale "tout à fait convenable" et me "déconseille vivement le recours à la greffe à ce stade", évidemment. Je dois donc rester prudent et ne pas donner trop d'importance à cette fixation que je fais.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Logo a écrit :Bonjour,
Blmars french a écrit : C'est un virus imbattable qui vient du fond de nos entrailles pourries je crois que c'est pire que le sida ou ebola dans le sens ou rien ne te protège de cette souillure génétique.
On soignera définitivement le sida avant la pire tare physique existante.
Tout d'abord, l'alopécie androgénétique n'est pas, comme tu le sais, un virus.
Ensuite, prétendre que la calvitie est pire d'une part que le Sida ou Ebola, au seul prétexte que nous ne disposons pas de thérapie génique contre, et d'autre part que toute autre "tare" physique" est disproportionné.
Surtout que l'on ne guérit, pour le moment, ni le Sida, ni Ebola.
Certes, la calvitie touche un grand nombre de personnes et peut avoir des effets négatifs psychologiques importants, mais elle ne constitue pas en soi une incapacitation physique comme de nombreuses malformations.
vladimir83 a écrit :AMEN
Tu penses sérieusement que des mecs prennent finastéride par choix et non par nécessité ?
C'est actuellement le seul truc efficace .

@ bMARS

Ils prennent PAR CHOIX ET NECESSITE; Les 2 en faite .
Établir si la prise de finastéride résulte d'un choix ou d'une nécessité variera d'une personne à l'autre selon ce qu'elle estime être "nécessaire".
Mais, la prise de ce traitement résulte d'une décision, indépendamment de ce qui la sous-tend et du fait qu'il soit l'un des rares efficaces, et les cheveux ne sont pas objectivement indispensables pour vivre.
Ce qui importe surtout, à mon sens, c'est que le choix de le prendre ou non soit pris en connaissance de cause, autrement dit en sachant essentiellement qu'il s'agit d'un traitement suspensif et que ses effets secondaires peuvent être importants en raison de son mécanisme d'action.

Cordialement
Ont peut tous essayer d'avoir ce discours bien pensant mais la calvitie reste une tare regarde le crâne désolé d'un chauve et son aura.
C'est un réel handicap qu'ont le veuille ou non pour la santé mentale ont peut toujours avoir le discours de l'acceptation ou de la résignation.

Ces etapes sont indispensable et enfin la dépression de la perte ne sera plus la, une fois que vous vous rendrez compte de la futilité totale de votre être et de l'existence. Faites ce que vous voulez, libre pour vous de vivre. Vous allez mourir un jour,et ce jour il arrivera plus tôt que prévu comme cette saloperie que l'ont a sur le crâne.
Nous sommes tous en train de mourir tous les jours a chaque minute plus près de la ligne d'arrivée. Faites quelque chose de votre de vie en vous persuadant que vous avez rattrapé ce que vous avez perdu.
Même les mauvaises cartes peuvent faire semblant de profiter de la merveille d'être en vie.
Et je veux dire par profiter augmenter artificiellement vos sensations de plaisir en vous détournant de la vérité du plaisir, vous pouvez meme essayer la drogue, Je crois qu'ont a plus rien à perdre, en fait, Nous pourrions déjà être mort.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Dans la ligné de Blmars, je vais peut-être paraître un peu extrémiste (et non non je ne suis pas suicidaire), mais depuis que je suis touché par cette merde j'ai pas eu l'impression d'être juste une fois totalement heureux, je veux dire libéré, comme ce que j'ai pu être il y a 5 ans de ça. Pour modérer mes propos, ok je profite de la vie, je suis parfois heureux, parfois moins à cause de cette AAG ou d'autres choses, mais quoi que je fasse j'ai toujours une petite pensée pour ces cheveux.. qui ne veut pas sortir du cerveau (du moins pour l'instant : dans l'attente d'une amélioration suite à la deuxième greffe, à la fina, et à une plus grande longueur de cheveux). C'est peut-être con vous allez me dire, mais c'est vrai que ça me chagrine un peu, ou peut-être que c'est l'insouciance de l'adolescence qui s'arrête avec l'âge et que les choses sont moins drôles maintenant j'en sais rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Blmars french a écrit :Ont peut tous essayer d'avoir ce discours bien pensant
Déjà, on peut tous essayer de faire un effort sur l'orthographe ^^.
Ensuite, mes propos ne constituent pas un discours "bien-pensant", mais un discours construit traduisant une observation basée sur des faits réels. Ils ne sont pas emprunts de morale ou d'une volonté d'être politiquement correct.

Il ne s'agit surtout pas de nier ton ressenti et ta douleur, ou ceux de toute autre personne ayant une alopécie, mais de les relativiser, compte tenu des comparaisons douteuses que tu fais. Tu peux évoquer ton mal être sans avoir besoin d'y recourir, comme l'a fait Louis ci-dessus par exemple.
Louis a écrit :Pour modérer mes propos, ok je profite de la vie, je suis parfois heureux, parfois moins à cause de cette AAG ou d'autres choses, mais quoi que je fasse j'ai toujours une petite pensée pour ces cheveux.. qui ne veut pas sortir du cerveau (du moins pour l'instant : dans l'attente d'une amélioration suite à la deuxième greffe, à la fina, et à une plus grande longueur de cheveux). C'est peut-être con vous allez me dire, mais c'est vrai que ça me chagrine un peu
Je ne peux que t'inviter à moins penser à la calvitie afin qu'elle ne t'empêche pas de profiter davantage de précieux instants.
Se défaire d'une obsession est, par définition, compliqué, mais ce n'est pas nécessairement insurmontable.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Louis, je ne suis pas fier que ton expérience aille dans le sens de mes mises en garde, car je ne souhaite la souffrance à personne, mais force est de constater que cette première greffe ne t'a pas vraiment apporté la stabilité escomptée, même à court-terme.

Quand je vois des docteurs qui greffent en dépit du bon sens, ou disons plutôt qui prennent une telle responsabilité dans la suite de la vie d'une jeune personne tout en lui soutirant des miliers d'euros, j'ai envie de dire que ce sont de sacrés opportunistes pour rester gentil. Et il n'a même pas la classe de te prendre en charge, même psychologiquement, quand tu le recontactes suite à l'avancement de ta calvitie...

Bref, ton expérience est précieuse à mon sens, car finalement elle sera sans doute bien plus efficace dans la réflexion des jeunes patients que mes vieilles mises en garde.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tu n'as pas tort, ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu, mais je pense que si la greffe avait vraiment bien pris j'aurai tenu un autre discours, je n'aurais sûrement pas eu besoin d'y repasser
Sunrise87
Messages : 7
Inscription : 17 août 2014, 14:21

Message non lu

JayGatsby, il faut que tu relativises... tu dois être Norwood 1 tout au plus. Moi c'est tout autre chose : 26 ans, calvitie diffuse qui a commencé à 17 ans et qui a débouché sur un Norwood 6 avec quasi plus rien au-dessus. Je viens de débourser pas mal d'argent il y a 12 jours pour une greffe qui ne couvrira finalement que la première moitié du scalp mais qui aura au moins le mérite de redessiner mon visage... j'en suis à un point où je m'en fous complètement d'avoir une densité de personne âgée, c'est pour te dire. Tant que j'ai qqch qui recouvre ce crâne glabre...

Juste pour te dire que t'inquiéter quand on a autant de cheveux est bien futile en comparaison à d'autres situations...
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Bravo pour ta greffe Sunrise87, j'espère que cela t'aidera à véritablement reprendre confiance en toi.

Merci pour ton commentaire. Je pense que tu as raison, rien d'alarmant pour le moment. Je m'inquiète facilement, il faut dire.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »