Implantation haute ou véritable Calvitie ? Votre avis m'intéresse

Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Cette relance du débat autour du mythe des golfes et le topic de aatrox95 me donnent envie de poster quelques photos de mon cas dans différentes situations de lumières depuis un an (par ordre chronologique). Pas très cohérent mais parfois rassurant, parfois stressant. Je ne reposte évidemment pas les photos déjà présentes sur le topic.

Cheveux mouillés, il y a environ un an :

Image

Image

Avec du gel, vers Noël dernier :

Image

Cheveux séchés et coiffés, Mars 2014 :

Lumière (spots) au dessus de la tête
Image

Éclairage faible
Image

Cheveux secs, Mai 2014 :

Coiffé (journée)
Image

Décoiffé (soirée)
Image

Ce mois-ci, cheveux mouillés :

Image

Image

On m'a fait remarquer que je "commençais à me dégarnir" deux ou trois fois depuis le début de l'été. Il n'en fallait pas plus pour raviver mes craintes !
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

T'es NWD2 donc oui tu te dégarnis, tu prends quoi comme traitement ?
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Raëmino a écrit :T'es NWD2 donc oui tu te dégarnis, tu prends quoi comme traitement ?
Selon Logo, je ne suis pas encore NWD2. Pour rappel :
Au regard des photographies, tu ne sembles pas avoir dépassé le stade 1 de l'échelle de Norwood-Hamilton (du moins de mon point de vue).
Donc si tu souffres d'alopécie androgénétique, elle n'est que balbutiante en termes de mesure.
Donc le débat n'est pas clos, nous ne savons toujours pas si il s'agit d'une ligne frontale mature ou d'une AAG. Il en va de même pour les gens qui me croisent, pour certains je n'ai pas à m'inquiéter. C'est pourquoi je doute toujours à ce sujet, surtout que j'ai toujours eu (plus ou moins) cette implantation.

Je ne prends aucun traitement. J'utilise le shampoing Nodé A de Bioderma chaque jours sauf une fois par semaine où j'utilise Curbicia de Furterer. J'ai également fait une cure de superlevure de Gayelord Hauser en JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2013.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

C'est un NWD1 hair loss si tu préfères, c'est à dire que les gens ici se veulent rassurants, mais en toute objectivité, c'est un NWD2, suffit de tout raser tu verras bien. Puis les lignes matures ça n'existe pas, ça reculeras forcément surtout à 21ans, pour moi c'est un début d'AAG. Sinon tu as des démangeaisons, pellicules ? T'en perds beaucoup au brossage ?
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

J'avais des démangeaisons au niveau du vertex et dans la nuque accompagné de quelques petites pellicules mais depuis que j'utilise ces shampoings c'est de l'histoire ancienne. Au brossage, ça dépend, parfois je n'en perds aucun, parfois j'en perds 10-15 maximum. Et je n'en vois pas des masses dans dans mes draps et sur le coussin le matin, peut-être 1 ou 2.

Après c'est ton avis, il se défend. Mais quand tu dis que "les gens ici se veulent rassurants", tu invalides presque leur jugement. Pas cool ...
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Remets le même post sur doctissimo et pour eux tu seras même NWD3 et qu'il faut prendre propenox au plus vite. J'invalide pas leur jugement, je dis juste qu'ils veulent pas te faire paniquer et grattent un demi, voire un NWD. Ou alors si tu préfères, les cheveux secs, tu es un faux-NWD1 et mouillés NWD2.
Sinon c'est bien le shampoing quotidien doux, ça assainit sans agresser.
Tu fais c'que tu veux après mais j'opterais pour 0,25-0,5mg la fina pour commencer. Si tu fais rien et que l'AAG continue son petit chemin, tu vas regretter de n'avoir pas réagi à temps toute ta vie.
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Raemino, tes analyses n'ont aucun fondement, on essaie d'être objectif, et on invite régulièrement le patient à aller consulter un professionnel aguerri. Il n'y a donc absolument aucune volonté de transformer la réalité pour ne pas faire paniquer les gens. Simplement qu'on ne se risque pas à tirer dans tous les sens dès qu'on voit une implantation qui forme des golfes comme certains malades du cheveux ont tendance à le faire.

Il faut que tu arrêtes, à mon sens, avec cette histoire de norwood 1 ou norwood 2 qui n'a aucun sens car cela ne préjuge en rien d'une calvitie naissante. Des mecs qui ont des golfes et pour qui ça ne bouge pas depuis des années lumières je t'en trouve à la pelle. Tu n'as qu'à regarder ZLATAN pour comprendre que des golfes ne signifient pas automatiquement AAG.

L'AAG est caractérisée par une perte de densité progressive. En l’occurrence sur les photos de JAYGATSBY, qui sont très explicites et parfois dans des conditions défavorables (cheveux mouillés) je ne vois pas d'affinement.

Cela dit puisqu'on est 80% des hommes au minimum à perdre nos cheveux au cours de notre vie, alors oui il est probable qu'il les perde un jour ou l'autre mais au vu des photos celui qui distingue un affinement de façon certaine a des yeux de lynx.

Mais le mieux reste, comme souvent, qu'il consulte un professionnel comme un greffeur expérimenté dans ce genre de situation.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Il a tous les signes d'une AAG... Densité faible, golfes, démangeaisons, pellicules ( même s'il nous dit qu'il en a presque plus maintenant ) et puis l'hérédité qui est pas en sa faveur ( père chauve), donc faut pas espérer des miracles. J'ai pas dit qu'il allait finir NWD7 dans 5 ans mais si il ne suit aucun traitement ça va forcement continuer, à quelle allure, ça, on peut pas le prédire.
Fais comme tu veux, ne prends rien et tu regretteras de pas avoir agit pendant que ton AAG n'est pas très visible, car rien pourra faire repousser tes cheveux, même pas fina.
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Raëmino a écrit :Remets le même post sur doctissimo et pour eux tu seras même NWD3 et qu'il faut prendre propenox au plus vite.
Ne dit-on pas régulièrement (ici ou ailleurs) que les forumeurs de doctissimo sont généralement alarmistes à l'excès ? A tort ou à raison ... De mémoire, c'est quelque chose qui fait débat au sein même de leur forum.
Raëmino a écrit : Fais comme tu veux, ne prends rien et tu regretteras de pas avoir agit pendant que ton AAG n'est pas très visible, car rien pourra faire repousser tes cheveux, même pas fina.
Je préfère éviter de prendre un ou plusieurs traitements, quitte à devoir envisager la greffe et/ou la trico' plus rapidement.
gab62 a écrit :Des mecs qui ont des golfes et pour qui ça ne bouge pas depuis des années lumières je t'en trouve à la pelle. Tu n'as qu'à regarder ZLATAN pour comprendre que des golfes ne signifient pas automatiquement AAG
Oui, à ce propos le topic de Louloute sur les célébrités avec des golfes nous permet de voir que certains ont les golfes qui se creusent sans que cela ne se poursuive jusqu'à un norwood élevé.
gab62 a écrit :Mais le mieux reste, comme souvent, qu'il consulte un professionnel comme un greffeur expérimenté dans ce genre de situation.
Je ne sais pas si tu as lu tout le topic (je ne t'en voudrais pas si ce n'est pas le cas ;) ), mais mon dermato' m'a assuré que je finirais par perdre mes cheveux il y a un peu plus d'un an maintenant. Cependant, son examen fut rapide (5 secondes environ) et effectué à l’œil nu. Aujourd'hui, je ne semble pas avoir moins de cheveux qu'à l'époque de l'examen. Du coup, je pense consulter un greffeur dans les mois qui viennent.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Essaye les compléments alimentaire, genre forcapil ou MSM et des anti-DHT naturels alors, c'est mieux que rien.
Oui les forumeurs de doctissimo sont excessifs, c'est pour ça que je t'invite à poster les même photos sur doctissimo et prendre le juste milieu entre les avis sur ce forum et celui de doctissimo.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Ps : Une greffe sans fina à ton âge c'est mission impossible, les greffeurs voudront jamais.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Pour l'instant cheveux sec rien de flagrant, tu as encore de quoi profiter, mais par expérience je remarque que quand on a ce dessin de ligne frontale à 21 ans (golfes creusés et cheveux fins) on peut s'attendre à tout. Une greffe n'est pas à proscrire mais si tu souhaites en faire une je te conseille tout de même d'envisager un traitement, avec anti dht si possible, je doute que le minox seul suffise. Je te dis ça car même si c'est bien de voir les choses de façon optimiste, il est important de rester très réaliste et de comprendre que la greffe seule n'est pas une solution à long terme dans le cas où l'AAG poursuit son chemin, si tel est le cas dis toi bien que tu n'es qu'au début de la perte de cheveux
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Franchement jette toi sur la finasteride n'attend pas :0238:
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Nico76
Messages : 52
Inscription : 21 juil. 2014, 23:41

Message non lu

Raëmino a écrit :Essaye les compléments alimentaire, genre forcapil ou MSM et des anti-DHT naturels alors, c'est mieux que rien.
Oui les forumeurs de doctissimo sont excessifs, c'est pour ça que je t'invite à poster les même photos sur doctissimo et prendre le juste milieu entre les avis sur ce forum et celui de doctissimo.
Bonsoir raemino,

Mdr quand tu parle d'anti DHT naturel, le seul anti DHT connu est le propecia, le reste c'est des produits de beauté.
Arrêtez de parler d'anti DHT naturel car c'est n'importe quoi.
Cordialement.
Traitements:
Propecia 1mg (1x par jour)
Minoxidil 5% en mousse alostil (2x par jour)
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

JayGatsby, je revois mon jugement.

Je n'avais pas remarqué que les photos étaient prises à un an d'intervalle et effectivement je trouve que la densité semble un peu moindre qu'il y a un an, mais cela n'a rien à voir avec tes golfes.

Et si effectivement tu as des personnes de ton entourage qui t'ont fait des remarques qu'ils ne te faisaient pas avant alors c'est que la perte de densité a de grandes chances d'être bien réelle.

De plus, si ton père est chauve, il ne vaut mieux pas rester, à mon sens, dans le trop grand espoir de ne pas suivre cette voie.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »