24 ans, cheveux bruns épais, diffuse

fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Salut Sylvain, je me reconnais un peu sur les photos, j'ai également une diffuse sauf que moi j'ai les cheveux beaucoup moins bouclé.
a tu pris une décision définitive et connais tu les causes de ta chute?
Pour se qui est mon cas on me dit que ça peut être la Thyroïde ou le stress, mais moi je pense toujours que ça peut être du à mon gros coup de soleil d'il y a 4 ans pendant des vacances en Turquie sous 40 degrés et j'étais devenu super rouge et j'avais très mal pendant au moins 1-2 jours.
Je cherche encore à comprendre la cause par moment avant de peut être moi aussi me lancé dans une greffe si j'en ai les moyens. Sauf si je trouve une autre solution.

PS: certaine de tes photos sont prisent en flash?
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Louloute a écrit :Incapable de le dire,

Mais les cheveux bouclés, épais jouent sur la réussite d'une greffe ;)
je l'espère ! merci pour ton avis louloute .
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

hairfun a écrit :En me basant sur la deuxième photo je dirais plutôt que oui tu est un bon candidat à la greffe.

Maintenant seul une consultation avec un "top greffeur" te confirmera cela....
je l'espère car vu la vitesse ou ça tombe c'est hallucinant .
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

fao67 a écrit :Salut Sylvain, je me reconnais un peu sur les photos, j'ai également une diffuse sauf que moi j'ai les cheveux beaucoup moins bouclé.
a tu pris une décision définitive et connais tu les causes de ta chute?
Pour se qui est mon cas on me dit que ça peut être la Thyroïde ou le stress, mais moi je pense toujours que ça peut être du à mon gros coup de soleil d'il y a 4 ans pendant des vacances en Turquie sous 40 degrés et j'étais devenu super rouge et j'avais très mal pendant au moins 1-2 jours.
Je cherche encore à comprendre la cause par moment avant de peut être moi aussi me lancé dans une greffe si j'en ai les moyens. Sauf si je trouve une autre solution.

PS: certaine de tes photos sont prisent en flash?
salut frère de diffuse,
bah pour ne rient te cacher je soupçonne aussi une thyroïde sans savoir que ca peut faire tomber les cheveux j'en ai tous les sympômes (fatigue aigue , irritabilité, battement de cœur ...etc) , j'ai passé une échographie elle n'y est pas mais le médecin m'a dit qu'elle peut ne pas être découverte en image alors il faut des analyses pour savoir , je ne les ai pas encore fait faute de temps , pour le stress je suis aussi un grand stressé et le seul point que cette calvitie m'a apporté dans la vie c'est de ne pas stresser.

je ne pense pas qu'un coup de soleil peut entrainer une chute de cheveux qui dure aussi longtemps, même en cas de dermite (mon cas) le soleil est bon pour les cheveux (circulation du sang ... etc) .

tu as quel âge ?

ps: non aucune , ce qui a pu t'induire en erreur c'est la lumière de la chambre ...

parait que la fina est trés efficace dans les diffuses mais personnellement j'ai fais le choix de ne pas en prendre car tout le monde se dit que ca ne fera que retarder l'échéance donc a quoi bon de risquer des problèmes de libido pour juste quelques années .
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Moi j'ai 25 ans donc quasiment le même âge que toi ;)

D'acc, bonne chance à toi aussi.

Se qui me fait à moitié pensé ça c'est que la première fois que j'ai remarqué une chute inhabituel quelque temps après ces vacances et ce coup de soleil plus haut que la normal. J'en dis + sur mon topic si tu veux.
Et oui le soleil c'est bien pour les cheveux mais je pense qu'être de peau clair et prendre 40 degrés toute une après midi n'est pas bon du tout même pour les cheveux, faut le vivre.

Mais les autres 50% de cause vont à la Thyroïde, stresse/angoisse, voir même peut être certain médicament.
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

ca s'est bien stabilisé a une période et la sa reprend il faut arrêter le massacre la !!!

comment ca se fait que ca chute pas pendant des semaines puis ca reprend brutalement !!!
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

J'ai contacté deux médecins dont je ne dirais pas le nom vu que j'ai pas leurs consentement alors j'ai deux avis très contradictoires:

1- c'est risqué maintenant car pour l'instant vous êtes trop proche de la normale il faudrait attendre que la chute se stabilise avec l'âge.

2- 2500 uf en fue ce qui va donner 5800 cheveux environs pour densifier le haut.

Vous en pensez quoi vous
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Pour moi payer 2500 euros pour gagner 4 ou 5 ans de repis je dis : OUIIIIIIIIIIIIIIII
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

alors vous aussi vous savez quoi en penser :o
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

D'ou t'as besoin de l'autorisation d'un médecin pour le citer ?
tant que tu ne diffames pas celui ci je pense pas qu'il y ait de problème ^^

T'as 25 ans, si tu stabilises pas il faudra y repasser plus ou moins vite selon la chute.
(les antécédents familiaux ça donne quoi ?)

A toi de voir !
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

merci pour ta réponse louloute .

au fait on parle pas d'autorisation , mais j'ai pas prévenu donc voila quoi, et mieux vaut qu'une relation de confiance s'installe entre moi et quelqu'un qui pourrait s'occuper de ma tête .

il y a un dilemme dans mon cerveau : alopécie = génétique OK , donc un cheveux programmé pour tomber OK en quoi la médication va ''stabiliser'' ... a part retarder l'échéance .

sinon y'a t-il une personne compétente pour plus ou moins prédire mon évolution calviteuse afin que je sache si je me fais greffer ou pas.

antécédents familiaux :

grand père paternel : pas de calvitie .
père : disons un norwood 3V depuis que je suis né puis depuis quelques années (aprés ses 65 ans) il en a perd un peu plus mais c'est plus ou moins stable.

mon oncle paternel : pas de calvitie.

grand père maternel : il est mort a 24 ans et il avait ses cheveux ^^
mère : elle perd ses cheveux.

ses deux frères : de gros norwood .

je me dit que si je suis condamné autant bien vivre ma jeunesse.

je voudrais bien faire une visite chez un top doc , quel est plus accessible ? comment pourrais-je faire, je voudrais m'installer et lui poser les questions qui me viennent à la tête mais je voudrais surtout qu'il regarde de ses propres yeux .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Personne ne peut prévoir la calvitie mais père NW3V et oncles maternels NW5/6,
antécédents défavorables (moi c'est pareil).

http://www.international-hairlossforum. ... t1862.html
ça c'est pour le fonctionnement de la finastéride ;)
= en gros ça ralentit ou stoppe la chute
= parfait si tu veux gagner du temps ou faire une greffe
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Louloute a écrit :Personne ne peut prévoir la calvitie mais père NW3V et oncles maternels NW5/6,
antécédents défavorables (moi c'est pareil).

http://www.international-hairlossforum. ... t1862.html
ça c'est pour le fonctionnement de la finastéride ;)
= en gros ça ralentit ou stoppe la chute
= parfait si tu veux gagner du temps ou faire une greffe
merci beaucoup Louloute, tu gères vraiment :coiffeur: :coiffeur:

sinon sur le continent (pas en Turquie ou au Maghreb) quel top doc pourrais-je consulter (je suis prêt a faire le déplacement et payer la consultation) , feriduni , hattingen ?

EDIT : je viens d'avoir le cabinet du dr feriduni par téléphone , excellent accueil pas de rendez vous avant juin - juillet 2017 , la consultation est quand même de 217 euros :o . vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

j'en pense qu'il est malin et tellement demander qu'a ce tarif il verra les plus motiver à le rencontrer!

quand tu pense que lupanzula c est 50 euros la consultation et qu'il te rembourse si tu te fais opérer par lui ensuite...pose la question au cabinet FERIDUNI?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

hairfun a écrit :j'en pense qu'il est malin et tellement demander qu'a ce tarif il verra les plus motiver à le rencontrer!

quand tu pense que lupanzula c est 50 euros la consultation et qu'il te rembourse si tu te fais opérer par lui ensuite...pose la question au cabinet FERIDUNI?
Salut hairfun , ca fait plaisir que tu passes. :c=,O:

je pense pas que ce soit le cas , rien que de proposer une consultation à 217 euros on voit que c'est pas pour rembourser d'autant plus qu'on me l'a pas précisé. tu sais pas à combien est le greffons chez lui ?

après je lis du bien de lui , est ce qu'il vaut sa réputation ? en lisant le forum j'ai l'impression que la seule valeur sure c'est Dr Koray erdogan. c'est un peu le flou je te cache pas.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »