Mon journal : Evolution de ma chute de cheveux

Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Ca fait 3 ans que je poste mes photos ici maintenant, j'avais pas remarqué, mais j'ai vu que toutes mes photos ont étaient supprimer :'( ça me permettait de voir l'évolution etc, pas de chance pour moi ...

Aujourd'hui j'ai 23 ans ci-dessous 20 photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Heroes le 04 janv. 2020, 21:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Je ne passe plus trop sur le forum en ce moment, mais si vous avez une impression sur l'état / dégats n'hésitez pas
Dernière modification par Heroes le 05 janv. 2020, 21:59, modifié 1 fois.
Sebo76
Messages : 102
Inscription : 12 août 2019, 09:23

Message non lu

Si on m'avait dit que daniel conversano était inscrit sur ce forum..
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Sebo76 a écrit :Si on m'avait dit que daniel conversano était inscrit sur ce forum..
mdrrr, il n'est pas aussi frisé, il me semble.

Sinon, je félicite Heroes pour sa touffe intacte.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Ouais ça fait 1 an que je suis pas parti chez le coiffeur

Avant mes cheveux étaient plus beaux, plus forts maintenant un peu moche, c'est devenu un paillasson car ils sont devenus très fin à certains endroits. Sinon dans l'ensemble, aujourd'hui ça fait 5 ans que je l'ai perds et un peu plus de 2 ans où on remarque des zones avec moins de densité : Confirmé par le coiffeur et 4 médecins

Sur le haut c'est fin, on dirait de la paille. Le manque de densité est plutôt localiser sur le haut du crane, la raie des cheveux ne ressemble à rien.

Mon frère à 28 ans est toujours ok, je l'envie, je sais toujours pas si je vais pouvoir tenir jusqu'à 25 ans, mais je suis certains que ça évoluera en 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut :wave:
Au regard de tes dernières photos, il n'y a pas de doute que tu présentes un réel degarnissement (même si tu as encore pas mal de cheveux sur les côtés).

Si j'étais à ta place, je ne perdrais pas une seconde et je prendrais illico presto la fina... Il ny a pas d'effets secondaires scientifiquement prouvés.

Je ne comprends pas les gens qui minimisent ton aag.

Huile de coco, ricin, thé vert bio de l'Himalaya du Népal : perte de temps et d'argents.

Il est plus que temps (ça fait 3 ans que tu tournes en rond si j'ai bien compris) de se comporter comme un véritable héro et de sauver ses cheveux en détresse :=,P:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Oui c'est vrai qu'après avoir revu les photos du haut ca ressemble à un début de perte de type ludwig.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

En vrai je sais que je l'ai perds, c'était plus pour avoir des avis comme :

1. Si l’état actuel est avancé ou si on peut encore parler de début ? 2. Est ce que ça sent mauvais pour la suite sachant que j'ai 23 a ? 3.4. etc²

J'ai pas des cheveux que sur les cotés :cry: tu as poser des questions débutants il y a seulement 1 mois et on te l'a conseiller, tu juges un peu vite... En ce moment j'ai oublier la perte et tout ce qui est relié au cheveux pendant plusieurs mois tellement j'étais occupé avec les études, ce sera le cas les mois prochains aussi ...

Sans lumière, haut devant :
Image
Dernière modification par Heroes le 28 avr. 2020, 09:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

J'ai 24 ans dans 6 mois ... le temps passe vite :( Je suis arrivé à un niveau où je me dis qu'il faut peut-être commencer déjà par tout rasé (abandon) et porter des Bob/casquettes toute sa vie :sweat: :sweat: . Une diffuse qui ressemble à rien , c'est vraiment horrible


Devant :

Image

Côté :

Image

Derrière :
Image

Haut et vertex :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Golfes :

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si tu est déprimé a 24 ans avec toute cette touffe, le chemin va être long pour toi!
profite de la vie sans faire une obsession non justifié a ce stade.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Salut Hairfun,

Merci beaucoup pour ton message. Ca fait plaisir, même si malheureusement je pense que tu es un peu optimiste sur mon cas. Lors de mon arrivé sur ce forum, en y reflechissant c'est vrai que visuellement y avais rien.

Seulement à ce stade l'obsession ne peut plus être considérer comme, non justifié. Le diagnostic est une perte diffuse, sur certaines photos (cheveux sec et lumière), en haut du crâne, il y a quelques zones avec un manque de densité. Même si j'ai une touffe...



--------------

Les diffuses c'est l'enfer, c'est galère à greffer ... et en plus de ça je ne peux même pas espérer que ça s'arrête

ça me fait un peu penser à ça (Photo que j'ai trouver sur Google Image) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Tu te plains beaucoup mais concrètement tu fais quoi pour essayer de lutter contre cette pathologie ? Rien. Ce n'est pas avec du jus de betterave bio que l'on guéri du cancer, et même chose avec l'alopecie.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour,

Je t'avoue que je n'ai pas parcouru l'ensemble de ton évolution capillaire.
Mais en appréciant tes dernières photos, celles-ci montrent une AAG qui semble correspondre à la classification de Ludwig, et non à celle de Norwood-Hamilton. C'est un schéma d'alopécie plus fréquent chez la femme.

Tu sembles être fortement impacté psychologiquement par l'AAG, ce qui est tout à fait normal. Il est important de prendre du recul, de réaliser un travail sur soi. La méditation peut réellement t'apporter de nombreux bienfaits.
Essaye également de relativiser, tu perds tes cheveux certes, mais tu as probablement un corps et un organisme fonctionnels, un accès à une éducation, à des conditions de vies décentes, des liens sociaux qui valent tout l'or du monde. Il faut toujours essayer d'être reconnaissant pour ce que l'on possède, et s'imaginer qu'il existe malheureusement bien pire situation que la nôtre.

Je rejoins néanmoins l'avis de mes congénères, tu possèdes une sacrée chevelure. Il est encore temps de déployer des ressources afin d'enrayer/ralentir/accompagner/amoindrir le processus d'alopécie.

Afin de traiter l'alopécie, il est primordial d'avoir une vision holistique.

Premièrement, adopter un mode de vie sain.

La pratique d'une activité physique augmente l'afflux de sang vers le cuir chevelu : des micro-capillaires sont créés : ton cuir chevelu est mieux vascularisés --> tes cheveux sont plus forts.
Lorsque tu transpires, tes vaisseaux sanguins se dilatent, les follicules pileux reçoivent plus de nutriments essentiels --> tes cheveux sont plus résistants.

L'alimentation : ne pas consommer de glucides raffinés : farines blanches, viennoiseries, biscuits industriels, soda, nourriture transformée par l'industrie. La consommation excessive de sucre induit une inflammation chronique, qui non seulement, favorise le diabète et les maladies cardiovasculaires, mais acidifie le PH sanguin, provoque une augmentation de la DHT et nuit à la bonne santé des cheveux.

Il est bénéfique et recommandé de consommer un maximum de fruits et de légumes.

Concernant les lipides, il faut privilégier les acides gras mono/polyinsaturés sources d'oméga 3/6 : Poissons, huile d'olives/noix, oeufs, oléagineux etc...
Réduire les acides gras saturés tels que les charcuteries, fromages, beurre etc...
Faire une croix sur l'alcool et le tabac.

Gérer ses émotions et ne pas laisser le stress oxyder les cellules, ce qui amplifie et accélère l'alopécie.

Dans un second temps, il est impératif que tu prennes une ou plusieurs molécules permettant d'inhiber la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, l'hormone responsable de la miniaturisation, et à terme, de la mort des follicules pileux.

Voici les solutions naturelles :
-Saw palmetto, Graines/huile de courges, Racine d'ortie, Pygeum, Zinc, Thé vert, Beta sitostérol.

Tu peux envisager de prendre du finasteride, un puissant anti-androgènes, qui en inhibant l'enzyme 5AR, va diminuer la synthèse de la DHT.

Je ne suis pas en guerre contre le finastéride, cependant, lorsque j'entends des clowns inconscients et ignorants qui clament haut et fort que " les effets secondaires n'existent pas, ne sont pas prouvés scientifiquement... " cela est dangereux est inadmissible.

Perturber l'homéostasie de l'organisme en bouleversant la production d'hormones n'est pas anodin : de graves conséquences peuvent en découler.
Les effets secondaires les plus fréquents sont la dépression, la baisse de la libido et de la fertilité ainsi que des troubles de l'érection.
Ceux-ci sont réversibles à l'arrêt du traitement.

Sur le long-terme, le finasteride peut causer une augmentation du volume des glandes mammaires (gynécomastie) et un risque accru de développer un cancer des seins.

Le finasteride est disponible sur le marché depuis moins de 30 ans, ce qui signifie que les effets sur le long terme sont encore mal connus. Il faut être extrêmement prudent.
Je ne peux que conseiller à quiconque, souhaitant suivre ce traitement, d'étudier la balance bénéfices/risques, de discuter de cette molécule avec son médecin, et de réfléchir longuement.

Pour en revenir à ton alopécie, je pense que lorsque la situation deviendra critique, tu pourras réaliser une dermopigmentation du cuir chevelu, afin d'atténuer ce début d'effet "clairsemé". Saches que ton alopécie est à un stade peu avancé. Si tu mets en oeuvre les différents moyens d'actions, tu pourras contenir son évolution. Sur le long terme, tu pourras réfléchir à la greffe. Ne te laisse pas abattre par cette salopécie, vis pleinement ta vie, le temps s'écoule vite!

Courage.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

WildFox a écrit : 29 avr. 2020, 17:12 Bonjour,

Je t'avoue que je n'ai pas parcouru l'ensemble de ton évolution capillaire.
Mais en appréciant tes dernières photos, celles-ci montrent une AAG qui semble correspondre à la classification de Ludwig, et non à celle de Norwood-Hamilton. C'est un schéma d'alopécie plus fréquent chez la femme.

Tu sembles être fortement impacté psychologiquement par l'AAG, ce qui est tout à fait normal. Il est important de prendre du recul, de réaliser un travail sur soi. La méditation peut réellement t'apporter de nombreux bienfaits.
Essaye également de relativiser, tu perds tes cheveux certes, mais tu as probablement un corps et un organisme fonctionnels, un accès à une éducation, à des conditions de vies décentes, des liens sociaux qui valent tout l'or du monde. Il faut toujours essayer d'être reconnaissant pour ce que l'on possède, et s'imaginer qu'il existe malheureusement bien pire situation que la nôtre.

Je rejoins néanmoins l'avis de mes congénères, tu possèdes une sacrée chevelure. Il est encore temps de déployer des ressources afin d'enrayer/ralentir/accompagner/amoindrir le processus d'alopécie.

Afin de traiter l'alopécie, il est primordial d'avoir une vision holistique.

Premièrement, adopter un mode de vie sain.

La pratique d'une activité physique augmente l'afflux de sang vers le cuir chevelu : des micro-capillaires sont créés : ton cuir chevelu est mieux vascularisés --> tes cheveux sont plus forts.
Lorsque tu transpires, tes vaisseaux sanguins se dilatent, les follicules pileux reçoivent plus de nutriments essentiels --> tes cheveux sont plus résistants.

L'alimentation : ne pas consommer de glucides raffinés : farines blanches, viennoiseries, biscuits industriels, soda, nourriture transformée par l'industrie. La consommation excessive de sucre induit une inflammation chronique, qui non seulement, favorise le diabète et les maladies cardiovasculaires, mais acidifie le PH sanguin, provoque une augmentation de la DHT et nuit à la bonne santé des cheveux.

Il est bénéfique et recommandé de consommer un maximum de fruits et de légumes.

Concernant les lipides, il faut privilégier les acides gras mono/polyinsaturés sources d'oméga 3/6 : Poissons, huile d'olives/noix, oeufs, oléagineux etc...
Réduire les acides gras saturés tels que les charcuteries, fromages, beurre etc...
Faire une croix sur l'alcool et le tabac.

Gérer ses émotions et ne pas laisser le stress oxyder les cellules, ce qui amplifie et accélère l'alopécie.

Dans un second temps, il est impératif que tu prennes une ou plusieurs molécules permettant d'inhiber la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, l'hormone responsable de la miniaturisation, et à terme, de la mort des follicules pileux.

Voici les solutions naturelles :
-Saw palmetto, Graines/huile de courges, Racine d'ortie, Pygeum, Zinc, Thé vert, Beta sitostérol.

Tu peux envisager de prendre du finasteride, un puissant anti-androgènes, qui en inhibant l'enzyme 5AR, va diminuer la synthèse de la DHT.

Je ne suis pas en guerre contre le finastéride, cependant, lorsque j'entends des clowns inconscients et ignorants qui clament haut et fort que " les effets secondaires n'existent pas, ne sont pas prouvés scientifiquement... " cela est dangereux est inadmissible.

Perturber l'homéostasie de l'organisme en bouleversant la production d'hormones n'est pas anodin : de graves conséquences peuvent en découler.
Les effets secondaires les plus fréquents sont la dépression, la baisse de la libido et de la fertilité ainsi que des troubles de l'érection.
Ceux-ci sont réversibles à l'arrêt du traitement.

Sur le long-terme, le finasteride peut causer une augmentation du volume des glandes mammaires (gynécomastie) et un risque accru de développer un cancer des seins.

Le finasteride est disponible sur le marché depuis moins de 30 ans, ce qui signifie que les effets sur le long terme sont encore mal connus. Il faut être extrêmement prudent.
Je ne peux que conseiller à quiconque, souhaitant suivre ce traitement, d'étudier la balance bénéfices/risques, de discuter de cette molécule avec son médecin, et de réfléchir longuement.

Pour en revenir à ton alopécie, je pense que lorsque la situation deviendra critique, tu pourras réaliser une dermopigmentation du cuir chevelu, afin d'atténuer ce début d'effet "clairsemé". Saches que ton alopécie est à un stade peu avancé. Si tu mets en oeuvre les différents moyens d'actions, tu pourras contenir son évolution. Sur le long terme, tu pourras réfléchir à la greffe. Ne te laisse pas abattre par cette salopécie, vis pleinement ta vie, le temps s'écoule vite!

Courage.
Je partage totalement l'avis bien argumenté de Wildfox.
Je rajouterai cependant que tu as des cheveux avec un fort pouvoir , ce qui est un avantage indéniable pour l'avenir mais qui peut induire en erreur en laisser penser que tu ne serais pas si touché que cela ( et je suis d'accord avec toi , tu es incontestablement sujet à l'AAG)...
Et je rajouterais , aussi en ce qui concerne la fina , que les cancers de la prostate à haut grade sont plus importants chez les hommes qui suivent ce traitement ( important à savoir).
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

WildFox a écrit : 29 avr. 2020, 17:12 Bonjour,

Je t'avoue que je n'ai pas parcouru l'ensemble de ton évolution capillaire.
Mais en appréciant tes dernières photos, celles-ci montrent une AAG qui semble correspondre à la classification de Ludwig, et non à celle de Norwood-Hamilton. C'est un schéma d'alopécie plus fréquent chez la femme.

Tu sembles être fortement impacté psychologiquement par l'AAG, ce qui est tout à fait normal. Il est important de prendre du recul, de réaliser un travail sur soi. La méditation peut réellement t'apporter de nombreux bienfaits.

Image

Essaye également de relativiser, tu perds tes cheveux certes, mais tu as probablement un corps et un organisme fonctionnels, un accès à une éducation, à des conditions de vies décentes, des liens sociaux qui valent tout l'or du monde. Il faut toujours essayer d'être reconnaissant pour ce que l'on possède, et s'imaginer qu'il existe malheureusement bien pire situation que la nôtre.

Je rejoins néanmoins l'avis de mes congénères, tu possèdes une sacrée chevelure. Il est encore temps de déployer des ressources afin d'enrayer/ralentir/accompagner/amoindrir le processus d'alopécie.

Afin de traiter l'alopécie, il est primordial d'avoir une vision holistique.

Image

Premièrement, adopter un mode de vie sain.

La pratique d'une activité physique augmente l'afflux de sang vers le cuir chevelu : des micro-capillaires sont créés : ton cuir chevelu est mieux vascularisés --> tes cheveux sont plus forts.
Lorsque tu transpires, tes vaisseaux sanguins se dilatent, les follicules pileux reçoivent plus de nutriments essentiels --> tes cheveux sont plus résistants.

L'alimentation : ne pas consommer de glucides raffinés : farines blanches, viennoiseries, biscuits industriels, soda, nourriture transformée par l'industrie. La consommation excessive de sucre induit une inflammation chronique, qui non seulement, favorise le diabète et les maladies cardiovasculaires, mais acidifie le PH sanguin, provoque une augmentation de la DHT et nuit à la bonne santé des cheveux.

Il est bénéfique et recommandé de consommer un maximum de fruits et de légumes.

Image

Concernant les lipides, il faut privilégier les acides gras mono/polyinsaturés sources d'oméga 3/6 : Poissons, huile d'olives/noix, oeufs, oléagineux etc...
Réduire les acides gras saturés tels que les charcuteries, fromages, beurre etc...
Faire une croix sur l'alcool et le tabac.

Gérer ses émotions et ne pas laisser le stress oxyder les cellules, ce qui amplifie et accélère l'alopécie.

Dans un second temps, il est impératif que tu prennes une ou plusieurs molécules permettant d'inhiber la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, l'hormone responsable de la miniaturisation, et à terme, de la mort des follicules pileux.

Voici les solutions naturelles :
-Saw palmetto, Graines/huile de courges, Racine d'ortie, Pygeum, Zinc, Thé vert, Beta sitostérol.

Image

Tu peux envisager de prendre du finasteride, un puissant anti-androgènes, qui en inhibant l'enzyme 5AR, va diminuer la synthèse de la DHT.

Je ne suis pas en guerre contre le finastéride, cependant, lorsque j'entends des clowns inconscients et ignorants qui clament haut et fort que " les effets secondaires n'existent pas, ne sont pas prouvés scientifiquement... " cela est dangereux est inadmissible.

Image

Perturber l'homéostasie de l'organisme en bouleversant la production d'hormones n'est pas anodin : de graves conséquences peuvent en découler.
Les effets secondaires les plus fréquents sont la dépression, la baisse de la libido et de la fertilité ainsi que des troubles de l'érection.
Ceux-ci sont réversibles à l'arrêt du traitement.


Image

Sur le long-terme, le finasteride peut causer une augmentation du volume des glandes mammaires (gynécomastie) et un risque accru de développer un cancer des seins.

Image

Le finasteride est disponible sur le marché depuis moins de 30 ans, ce qui signifie que les effets sur le long terme sont encore mal connus. Il faut être extrêmement prudent.

Image
Je ne peux que conseiller à quiconque, souhaitant suivre ce traitement, d'étudier la balance bénéfices/risques, de discuter de cette molécule avec son médecin, et de réfléchir longuement.

Pour en revenir à ton alopécie, je pense que lorsque la situation deviendra critique, tu pourras réaliser une dermopigmentation du cuir chevelu, afin d'atténuer ce début d'effet "clairsemé". Saches que ton alopécie est à un stade peu avancé. Si tu mets en oeuvre les différents moyens d'actions, tu pourras contenir son évolution. Sur le long terme, tu pourras réfléchir à la greffe. Ne te laisse pas abattre par cette salopécie, vis pleinement ta vie, le temps s'écoule vite!

Image

Courage.


Merci de me faire rire Colonel Sanders :chapeau:

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »