Mon journal : Evolution de ma chute de cheveux

Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Batould a écrit :Bon écoute
J ai pas envie d etre mechant avec toi
Mais y a un moment faut arreter de déconner
C est pas un dermato mais un psy dont tu as besoin
Pas de fina mais un anti depresseur

Si ca se trouve tu perds quelques cheveux uniquement a cause du stress que tu mets dans cette fixette

Vis
T es jeune
Perdre sa jeunesse pour un non problème c'est la plus grosse des conneries

On voit ici certains jeunes entre 20 et 25 qui ont un reel probleme
Toi c est juste un non problème

J ai pas envie de dire que tu pollue le forum
Mais selon moi tu pollue le forum

Je sais que certains ne seront pas d accord avec mes dire
Qu io faut laisser les gens s exprimer etc mais en faisant ca on encourage juste des gens a etre nombriliste au possible sur des truc ridicules
Ouais carrément la c'est ce foutre de la geule du monde, et il y en a qui lui conseil de prendre FINA, c'est complément fou le gars a rien il délire sur des choses qui n'ont pas lieu d'être, les gars qui ont une calvitie, une vrai, faut lui ouvrir les yeux et lui dire que le garçon n'a rien, et surtout pas lui conseillé la FINA, LOULOUTE sérieux tu m'as apporté de bon conseils mais la tu va trop loin.
A peine tu voit un gonfle creusé allé hop on passe a la FINA sérieux faut ce réveiller, il a 20 ans ne connait rien de FINA, en plus il a rien et tu lui conseil de la FINA pour rien arrête sérieux c'est débile
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Je comprends pas trop les réactions un peu virulentes où vous dites qu'il psychote, etc, chacun à le droit d'avoir ses inquiétudes.

Et sur ce forum, tout le monde est très bien placé pour savoir que le début d'une AAG ne se voit pas. La première fois que je me suis inquiétez de mes golfs, autour de moi tout le monde m'a dit que je psychoté, résultat 2 ans après les dégâts sont là ...

Il vaut mieux prendre le problème à la racine, après c'est trop tard, et si on tient à ses cheveux ça coûte cher moralement et financièrement !!!

Après en effet tu n'as pas l'air d'avoir de dégâts importants, surveille bien maintenant que tu es avisé et tu pourras prendre les décisions adéquat en fonction de comment TOI tu vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Riddik03 a écrit :LOULOUTE sérieux tu m'as apporté de bon conseils mais la tu va trop loin.
A peine tu voit un gonfle creusé allé hop on passe a la FINA sérieux faut ce réveiller, il a 20 ans ne connait rien de FINA, en plus il a rien et tu lui conseil de la FINA pour rien arrête sérieux c'est débile
VMBC a écrit :Je comprends pas trop les réactions un peu virulentes où vous dites qu'il psychote, etc, chacun à le droit d'avoir ses inquiétudes.

Et sur ce forum, tout le monde est très bien placé pour savoir que le début d'une AAG ne se voit pas. La première fois que je me suis inquiétez de mes golfs, autour de moi tout le monde m'a dit que je psychoté, résultat 2 ans après les dégâts sont là ...

Il vaut mieux prendre le problème à la racine, après c'est trop tard
Effectivement si on prend finastéride à temps, on ne sera jamais vraiment confronté à l'alopécie donc vaut il mieux attendre d'être NW3 Riddick ??? (PS : "débile" est un jugement de valeur, tu peux marqué ton désaccord sans cette agressivité ...)

Je pense comme VMBC qu'il vaut mieux commencer quand l'alopécie n'est qu'à ces débuts. J'aurais surement évité ma greffe ou je l'aurait reporté de 5 -10 ans si j'avais pris le traitement quand la DHT a commencé à faire du dégat :1whistling:
Alaguitare
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2017, 15:36

Message non lu

Louloute a écrit :
Effectivement si on prend finastéride à temps, on ne sera jamais vraiment confronté à l'alopécie donc vaut il mieux attendre d'être NW3 Riddick ??? (PS : "débile" est un jugement de valeur, tu peux marqué ton désaccord sans cette agressivité ...)
Il n'existe pas d'études à long terme sur la finastéride et son efficacité décroit non ? Je cherche depuis un certain temps et tout ce que j'ai vu c'est que l'efficacité maximale de la finastéride était atteinte à 5 mois et qu'ensuite ça déclinait pour revenir après à 5 ans comme si on avait rien pris. J'ai peut-être rêvé et mal lu ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

la finasteride est sur le marché depuis 20 ans (environ) donc on n'a que peu de longs retours mais je n'ai jamais lu d'histoires selon lesquelles l'efficacité diminuait avec le temps.

Ma théorie serait d'ailleurs assez inverse, en vieillissant on produit moins de testostérone et je me demande si corrélativement on n'aurait pas moins de testostérone se transformant en DHT, et donc une progression plus lente de l'AAG.

Peut être que ta théorie résulte de la progression, lente mais présente, de l'alopécie malgré finasteride et qui finirait pas être bien visible.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Oui oui aller faite les experts c'est bien !!!! La FINA , n'est pas un bonbon !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Riddik03 a écrit :Oui oui aller faite les experts c'est bien !!!! La FINA , n'est pas un bonbon !
On est sur un forum sur la perte de cheveux, on parle des médicaments qui préservent les cheveux :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

riddick03 : FINA est efficace et à prendre lorsque l'on a tous ses cheveux justement! de manière à pas ou plus du tout les perdres..peux tu comprendre ça ?

avec un Nordwood 5 cela ne sert plus à grand chose...

si ce forumeur fait une véritable phobie ou obsession, et ou qu'il perde vraiment ses cheveux, même très peu ..rien n'interdit de prendre FINA préventivement. Au contraire!

cela peut le rassurer et l'aider aussi sur le plan psychologique à passer le cap de la peur de l'AAG qui est souvent réel chez beaucoup d'hommes, mais lui seul doit prendre la décision en son âme et conscience une fois qu'il a bien compris l'intêret de ce médicament..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je rêve:Hairfun a fait un conseil tout à fait modéré et prudent sur la fina,sans dire d’y aller les yeux fermés .....je ne peux que dire un gros +1
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Mon discours a toujours été le même, c est juste que ça finit par rentrer aussi finalement dans ta "boite cranienne" nirvanacal ! :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour,

J'ai repris des photo avec cheveux mouillés, j'en reprendrai plus tard avec cheveux court (plus significatif aussi pour moi). Vous êtes pas obligé de répondre c'est juste un sujet que je met à jours de temps à autre, pour voir mon évolution jusqu'à ma future calvitie.

Mes cheveux sont très fin, je ne sais pas si c'est comme ça depuis toujours ou c'est récent honnêtement j'avais jamais fais attention... Mais pour vous dire mon cheveux quand je le tire des deux extrémités il se coupe très facilement, juste avec les doigts ... Et je trouve pas ça normal


Les photo qui m’inquiètent le plus :

Image

Ici, je ne sais pas si on voit correctement, mais mes cheveux sont très très très fin, genre je peux apercevoir légèrement la peau de mon crane et ça m'inquiète
Image


Sur ces photos j'observe pas grand choses :

Image
Image
Image

Ici un peu plus :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca donne quoi en LF et aux golfes ?
Pas de mouvement ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour,

Les golfes y a rien, ça change pas. Le problème c'est la raie. J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus visible et en plus elle est irrité, parfois ça me gratte. Le problème c'est qu'en haut de ma tête ça fait des trajectoires que j'avais jamais vu avant, genre ça devient de plus en plus voyant. D'ailleurs mes cheveux sont très très fin, je suis incapable de dire si ils ont toujours était très fin ou si ça devient de plus en plus fin. Mais je vois les racines de mes cheveux qui tiennent et autour mon crane visible ça annonce rien de bon ... J'ai refais des nouvelles photos:

J'ai les cheveux longs je vais passé chez le coiffeur bientôt

Cheveux mouillé sur celle ci


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

consulte un dermato, il te dira pourquoi ça te démange et si t'as une AAG ;)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Louloute a écrit :
Riddik03 a écrit :LOULOUTE sérieux tu m'as apporté de bon conseils mais la tu va trop loin.
A peine tu voit un gonfle creusé allé hop on passe a la FINA sérieux faut ce réveiller, il a 20 ans ne connait rien de FINA, en plus il a rien et tu lui conseil de la FINA pour rien arrête sérieux c'est débile
VMBC a écrit :Je comprends pas trop les réactions un peu virulentes où vous dites qu'il psychote, etc, chacun à le droit d'avoir ses inquiétudes.

Et sur ce forum, tout le monde est très bien placé pour savoir que le début d'une AAG ne se voit pas. La première fois que je me suis inquiétez de mes golfs, autour de moi tout le monde m'a dit que je psychoté, résultat 2 ans après les dégâts sont là ...

Il vaut mieux prendre le problème à la racine, après c'est trop tard
Effectivement si on prend finastéride à temps, on ne sera jamais vraiment confronté à l'alopécie donc vaut il mieux attendre d'être NW3 Riddick ??? (PS : "débile" est un jugement de valeur, tu peux marqué ton désaccord sans cette agressivité ...)

Je pense comme VMBC qu'il vaut mieux commencer quand l'alopécie n'est qu'à ces débuts. J'aurais surement évité ma greffe ou je l'aurait reporté de 5 -10 ans si j'avais pris le traitement quand la DHT a commencé à faire du dégat :1whistling:
Ou peut-être pas, tu aurais peut-être accéléré le processus, peut-être que tu aurais eu des cheveux secs et ternes et tout moche, peut-être que ça n'aurait rien changé (surtout quand on le commence très jeune, de ce que je vois souvent des témoignages ça fonctionne moins).

Je ne dis pas ça pour te vexer, nous avons un avis différent sur ce médicament, tu es sincère, on voit vraiment que tu veux aider les gens car toi-même tu as souffert de la calvitie. Mais tu oublies d'autres conseils (car prendre Fina ne semble pas toujours suffire). ;)

Moi à titre perso, je ne conseillerais pas à un jeune de moins de 25 ans finastéride. On sait que le corps est encore en développement, et c'est un médicament hormonale. Chacun fait ce qu'il veut par contre, mais il est préférable d'avertir la personne pour qu'elle prenne le médicament en toute conscience.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »