Mon journal : Evolution de ma chute de cheveux

Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour,

Dans la vie c'est important de se poser beaucoup de question avant de faire ou pas quelques choses, car ce n'est toujours pas si évident que ça, mais c'est vrai que "trop" ça en devient mauvais.

Tu as toi même attendu environ 4 voir 7 années (en excluant minox) pour passé du "naturel" au "chimique", donc tu comprends que prendre une décision c'est loin d'être facile.

Ce qui est catastrophique et qui me rend malheureux ce n'est pas mon état actuel, mais d'imaginer comment ça va évoluer dans 2 ans-3 ans par exemple, voir moins. On a tous était moins pire avant d'être pire. Et si on me disait que j'en rajoutais c'était seulement parce que je ne me présentais pas avec un NW4 bien visible. Car dans une maladie (si on considère la calvitie comme étant une maladie), il faut attendre d'avoir un état plutôt avancé pour être légitime.

Il y a toujours plus pire que nous, (dans n'importe quoi dans la vie) mais ce n'est pas pour autant qu'on ne veut pas ce qu'il y a de toujours mieux pour nous et pour les autres. Il ne faut pas se comparer avec les autres, il faut juste être empathique et prendre un certain recul, peu importe si son état est mieux ou pire.

Toutes les personnes sur ce forum sont super sympa et forment une très belle communauté. Tout le monde prend de son temps pour conseiller les autres et aider les autres à sa façon (même si parfois il y a des gens un peu relou qui forcent, comme moi) et je ne remercierais jamais assez tout le monde pour ça, même si on diverge sur certains avis.

Bref, c'était juste une petite parenthèse. Je suis parti à la pharmacie ce matin pour prendre des Injection de bepanthene et biotine avec un autre complément alimentaire pour les cheveux, et aussi de l'huile de ricin, coco et nigelle + un shampoing natessance léa nature ricin & kétératine + un shampoing nodé. Je consomme aussi du pur thé vert genre Matcha en poudre et le chun cha infusé et j'hésite à prendre du thé noir himalayen du népal mais ça coute chère 32€, mais je pense que je vais arrêter avec les thé. Je vais acheter de l'ortie en feuille et des trucs bio pour les cheveux ce week-end et je pense commencer la musculation bientôt

Je mange 0 fast food (même si j'en prenais pas énormément avant) et je prend que des légumes + viande + fruit + huile d'olive le matin. Je n'ai jamais mis de produit chimique sur mes cheveux genre lissage, séchage, coloration, gel de ma vie, mais bon apparemment ça n'a servit à rien. + Je cherche du bois de santal synthétique, juste pour tester comme ça, mais je ne sais pas où en trouver, j'en ai chez moi mais ce n'est pas synthétique et je ne sais pas comment l'utiliser.

Manque plus que le 5, pour voir avec le médecin si je couple le Fina, Minox, ou rien avec tout ce que j'ai cité en haut. Le Pharmacien m'a conseiller Minox, mais j'ai un pressentiment que ce produit si je l'applique, aggravera ma situation. Reste plus que le Fina, où j'ai toujours autant d'interrogations et de doute, mais qui pourrait peut-être m'être utile si un véritable traitement fait son apparition avant 2025-2030. La probabilité que je prennent ces traitements restent tout de même faible car je tourne en rond et je me fais beaucoup de soucis

Merci,
Bonne journée
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Heroes.
Je vais essayer, avec bienveillance, de te donner mon avis... Étant moi même passé par les mêmes cases stress que toi, je pense pouvoir t en parler.
Sur ton état capillaire deja:je fais effectivement partie des personnes qui pensent que tu n à pas de réelle calvitie.
Tu as effectivement une faible densité, mais qui peut s expliquer par d autres choses qu une perte systématique :déjà ton stress.... C est prouve l état psychologique d une personne joue beaucoup sur son état physique.... Et d après ce que j ai lu, tu as un réel problème à ce niveau (le prends pas mal ça arrive à beaucoup). Essaye déjà de travailler un peu la dessus( et pourquoi pas dire à ta famille d'éviter les réflexions de ce genre..... S'il y en a qui doivent t'aider c'est quand même eux).. De plus j ai remarqué sur tes photos que tu prends très tes photos avec pleine lumière, sur des endroits d implantation de tes cheveux.... Je te rassure beaucoup de personnes, mêmes celles non touchées par l aag vont voir leur crâne (moi, mon frère, mon meilleur pote........ Même ma copine).
Fait attention à ça. Une lumière artificielle n est àbsolument pas le reflet de la réalité).
Je vois que tu souhaite traiter ta perte.... Je ne te dirais jamais de ne pas le faire, ne serait ce que pour appréhender une future perte. Seulement tu sais très bien quels sont les 2 seuls traitements efficaces au jour dhui.
Je comprends l idée de repousser les traitements chimiques, seulement tout le reste, et C est prouve, c est de la pisse de chat pour l aag.
Maintenant en sachant ça, tu as deux possibilités:tu te traites, et dans ce cas là tu auras la conscience tranquille d'avoir fait tout ce qu'il fallait. Ou alors tu ne te traités pas avec ce qui est prouvé comme étant efficace, mais dans ce cas, tu acceptés que ta perte puisse intervenir. Mais ces deux choix tu les fais en ton âme et conscience, et tu n à plus a regretter quoi que ce soit, ce qui te permet de te préparer à la suite de ta vie (avec ou sans calvitie). Parceque la vivre comme tu le fais, dans la crainte perpétuelle de l avenir, à stresser sur la moindre chose concernant tes cheveux C est pas vivable. Et je te parle en connaissance de cause. J'espère que tu prendras bien ces quelques conseils
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Heroes, tout d'abord, c'est très simple ce que je vais te dire : profite du moment présent. Maintenant tu as encore de beaux cheveux, encore fort. Tu es jeune. Profite. ;)

Cela peut sembler bateau, je n'ai jamais été un adepte du carpe diem et autres fadaises, mais le fait est que tu le sais toi-même que tu ne sais pas comment tu seras dans quelques années.

Pour le reste, laisse-toi aller et va demander conseille à ton médecin.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour,

Bon c'est juste pour faire le bilan du rendez-vous

La généraliste m'a prescrit des analyses pour voir mes taux de vitamines PP, B1, B6, B9, Fer, Nfs-vs CRP, TSH / T4, Albumine et d'autres choses sur l’ordonnance que je n'arrive pas à lire
elle m'a prescrit de la Cystine B6 sur 2 mois et je lui ai parler de la Finastéride, elle m'a dit que c'était mieux de voir dans un premier temps du côté du Minoxidil, que je pouvais gagner déjà pas mal d'année comme ça et de voir ensuite. Donc elle m'a prescrit du Minoxidil à seulement 1% le moins fort possible qu'elle m'a dit d'appliqué seulement sur des petites zones localisé et pas sur tout les cheveux, par exemple le haut du crane. (Mais je pense pas le prendre quand même)

J'ai un déficit de Vitamine D proche de 0 (le néant), mais je me suis jamais préoccupé de ça car je me suis dit que c'était le cas de tout le monde.

Voilà, elle n'a rien dit d'extraordinaire qu'on n'a pas vu sur les forums, je pense

Et merci beaucoup à vous pour vos commentaires positifs
Dernière modification par Heroes le 07 nov. 2018, 04:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends du minox 5% si tu veux vraiment en mettre, en plus pas besoin d'ordonnance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Je retrouve ça après 4 jours sans lavage (shampoing 2 fois par semaine), après la douche (sans les autres que je vois pas) mais bon ça fait 5 ans que c'est comme ça. Mon vertex m’inquiètent de plus en plus, je vais faire photo tout à l'heure

Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est rien du tout pour des shampoings si espacés ;)
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Je pense que tu as un début d'AAG. Pourquoi tu veux pas prendre du minox? Juste à cause du shedding ? Mais le shedding c'est sur les cheveux miniaturisés qui repousseront ensuite plus fort et toi ça va à 2 à l'heure donc t'as pas beaucoup de cheveux miniaturisés donc t'auras pas beaucoup de shedding. Où en tout cas ça se verra pas trop non? Par contre l'efficacité du minox 1% je pense que c'est assez bidon qu'on se le dise.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est normal de perdre un certain nombre de cheveux par jour. Sur cette photo ce n'est rien du tout.

plus les cheveux sont long et plus c est impressionnant en "paquet" c est tout.. mais rien d'alarmant.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Pourquoi tu veux pas prendre du minox?
Finastéride ou rien. Si je voulais prendre du minox je l'aurais pris il y a 5 ans. Je veux pas appliqué un produit aussi contraignant toute ma vie et l'arrêter pour avoir une chute aussi pire que si je n'avais rien pris et j'ai le sentiment de gagner 3 Norwood de plus en quelques mois si j'utilise ce produit pour pouvoir être stable ensuite (Ok c'est exagerer mais l'idée est là et ce que j'ai pu voir ma pas convaincu). Puis entre un produit qui provoque une pousse artificielle et tout retombe à l'arrêt et un produit ou rien ne part mais reprend juste là ou la chute s'était arrêtée
+ déjà que j'ai des cheveux qui ressemble à de la paille, non merci pour le duvet
Dernière modification par Heroes le 28 mars 2019, 04:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

a regarder jusqu'à la fin

Photo cheveux sec :

Devant :

Image
Image
Image
Image



Golfes : Il y a un golfe d'un côté qui est plus creuse que celui de l'autre côté, mais ça m'importe peu

Image
Image
Image
Image
Image

Côté

Image
Image

Haut

Image
Image
Derrière :

Image


Vertex cheveux gras (je fais 2 shampoing par semaine donc là 4j sans shampoing) / mouillé / propre, sec sur ces photos je trouve qu'on voit bien la perte de densité

RAIE

Image
Image
Image
Image
Image


VERTEX

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

DERRIERE
Image
Image
Image


DEVANT

Image
Image
Image
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bon y'a une perte de densité depuis 2016 mais lave toi les cheveux plus souvent déjà, quand ils sont gras ça fait des paquets on voit plus le crane. Ensuite tout le monde perd en densité à la sortie de l'adolescence ça veut pas dire qu'on part sur NW7. Et ensuite sur les endroits qui t'inquiètes golfes et vertex, bah je trouve ta situation plutôt normale. Tes golfs ne sont pas creusés comme pour une AAG, ton vertex est plus clair mais c'est parce que tu braques la lumière dessus et que y'a des epis à ce niveau là. Donc peut être que tu les perds mais c'est pas flagrant. Et puis tu dis les perdre depuis 16-17 ans je crois donc là en presque 6 ans ça quand même pas beaucoup bougé. Donc en vrai on sait pas dire sur la base de ces photos si tu les perds vraiment, si ça se trouve ça va rester comme ça longtemps. En vrai on est pareil, on à l'impression de perdre nos cheveux, que ça se dédensifie et dès qu'on prend des avis on se fait traiter de connard je connais ça, on passe notre temps à scruter notre tronche, donc on voit forcément des trucs qu'on est les seul à voir. Mais bon si ça se trouve c'est juste de la psychose, de toute façon on le saura que quand on se sera fait fumé.

Mais par exemple, mon père 55 ans sa chevelure est intacte, bah j'ai demandé à ma mère s'il avait été stressé sur ses cheveux avant 30 ans. Réponse "Il cassait les couilles de tout le monde à croire qu'il était en train de les perdre". Donc bon… moi je te crois quand tu dis tu les perds, mais ne te pense pas condamné, parce que si ça se trouve tu ne perdras que très peu, et puis au pire vu ta zone donneuse, une petite greffe à 30-35 piges et hop
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Vertex oui, Golfes ça m'inquiete pas, c'est cette raie qui n’embête ... 5 ans, mais je voyais rien avant je faisais juste une fixation et là depuis 1 ans ~ 2 ans j'ai l'impression de voir un peu de différence au niveau de la raie plus apparente

Si ça reste comme ça pas de pb, j'ai 22 ans (23 ans en novembre) si dans 6 ans - 7 ans l'évolution y a très très peu d'évolution osef, mais je me dis que dans 2 - 3 ans c'est peut-être mort pour moi

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Je trouve pas ça choquant la raie, je trouve qu'on a plus l'impression que c'est toi qui la mets en évidence et pas que c'est un vrai endroit clairsemé.

Et ta chute semble "normale", vu ce que t'as montré je vois pas pourquoi l'AAG aurait une évolution rapide c'est pas comme si tu retrouvais des centaines de cheveux sous la douche. T'en perds un peu près 40 par douches et c'est normal tu fais 2 shampoings/semaine. Le jour où tu en perds beaucoup plus, là tu pourras t'inquiéter d'une évolution rapide mais j'y crois pas trop, ce truc garde un peu près le même rythme non?
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

J'avais lu un article d'un dermatologue qui disait que ce n'est pas le nombre de cheveux perdu de manière régulière qui est le plus important, mais le capital cheveux restant. La densité en fait. Comme quoi il y a des personnes qui ne remarquent aucune chute de cheveux, rien et qui pourtant sur le temps ont moins de cheveux sur le crâne. (& que L'inverse est aussi vrai) En fait y a pas vraiment de nombre exact
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »