19 ans, expérience fina

alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Sinon j'envisagerais une greffe, mais normaleent fina peut stopper ma chute et redensifer non ?
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Bonjour, j'en suis à quasiment 4 mois de traitement, pas de changement, ni d'effet secondaire, j'ai simplement l'impression que mes cheveux se sont affinés depuis que je prend fina, j'espere qu'ils sont partis pour mieux revenir.. dites moi si vous savez si cela est normal en début de traitement fina..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

certains ont un shedding oui, mais les résultats s'apprécient à M+12 donc sois patient !
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Je dirai même sur M+24 parcequ 'un shedding tardif, bien que rare, peut-être envisagé.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Je pensais qu'il commençait a y avoir du mieux à partir de 3mois, 3 mois et demi de traitement d'après ce que j'ai lu sur tout les sites d'informations..
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Bonjour à tous j'en suis bientôt à 5 mois de traitement et difficile de dire quoi que ce soit car moi ma calvitie est particulière, j'ai encore des cheveux partout mais ils s'affinent patout (tout le dessus,ligne frontale), je ne comprend pas cette calvitie que je retrouve que très rarement dans d'autres post notamment chez des hommes jeunes..
Je commence à désespérer..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

T'es à M+5 du traitement seulement !!!! ça sert à rien de se miner ou regarder tous les 15 jours vraiment.

Prends juste des photos tous les 3 mois
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Je poste une photo car cela fait un moment que je n'en ai pas mis, je vous laisse voir la particularité de ma chute avec un éclaircissement ciblé et très génant pour se coiffer. Vos avis sur cette chute me feront plaisir tel qu'il soit. (la photo est un peu déformé pour respecter le format du forum)
IMG_3760.jpg
Reno
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2017, 17:39

Message non lu

Tu en es où aujourd'hui?
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

Salut Alexandre,

J'ai regardé vite fait ton post, c'est possible que tu es une aag diffuse, en tout cas t'as dernière photo semble montrer des signes d'amélioration je trouve ! A ta place je ferai confiance à Louloute dans le sens ou la fina est efficace sur le long terme.

Après je ne sais pas si tu as vu un dermato ? il n'y a qu'un dermato qui pourra te dire si ton problème est lié à une aag ou non !

pour le moment dans ton cas je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire c'est prendre ton traitement sérieusement et être patient... Adapte ta coupe de cheveux "assez court" ça cache bien les diffuses et c'est pratique pour traiter le cuire chevelu contre les pellicules.
En tout courage je sais que c'est dure mais tu as encore bcp de cheveux donc te prend pas trop la tête !
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Merci Tiego de ta réponse, je serais dans un mois à 6 mois de fina donc je ferais un premier constat et continuerais jusqu'à un an voir si ma chute est stabilisée si oui je continuerais le traitement pas en espérant une repousse mais des cheveux plus denses, ce qui est plus probable. Je posterais quand cela sera possible une photo avec les cheveux relativement court, tu verras j'ai la même zone affiné que toi derrière la ligne frontale, ma séborrhée est plus accentuée certains jours que d'autres je ne sais pa si toi c'est pareil ?
enrique
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2014, 19:37

Message non lu

Bonsoir Alexandre,

Je me reconnais pas mal dans ton récit et tes photos.

Pour l'instant, je suis sur que seulement toi a remarqué ton problème et si tu en parles on te dira que tu n'as rien et que tu fais une fixation.
Je connais...

C'est vrai qu'il y a des cas biens pires (gros norwood, zone donneuse trop pauvre, etc...) mais ton problème est bien là.

Me concernant, la fina que je prends depuis un an et demi maintenant ne m'a pas redensifié les zones plus clairsemées. Mais je me dis qu'au moins elle conserve mes primitifs.

Une certaine longueur de cheveux permet de camoufler. Certaines coiffures aussi (coiffé sur le coté notamment).
Comme j'en parle dans mon post, la trichopigmentation peut d'après moi bien arranger notre problème.

Ou si tu as la patience, tu peux appliquer Dermmatch (qui resiste à l'eau et tient jusqu'au prochain shampooing) et tu verras que c'est spectaculaire.

Tiens nous au courant pour ton évolution.

A plus :wave:
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Bon voila je suis à 6 mois de fina, je vais vous faire un constat de ma situation.


J'ai eu suite au 3 premier mois de traitement un affinement notable du premier tiers surement parce que c'est la zone ou j'avais le plus de cheveux affinés qui sont partis j'espère pour mieux revenir. Depuis 3 semaines ma chue de cheveux a diminué j'en tombe environ une cinquantaine désormais. Cependant j'ai de fortes démangeaisons sauf sur le dessus de la tète (alors que ma chute est a cet endroit ce que je ne comprend donc pas, a moins que cela ne soit pas lié) de plus les démangeaisons se font ressentir également au niveau de la barbe et des sourcils et si je ne prend pas une douche tous les jours cela devient insupportable et des dépôts blanc tombe quand je gratte que ce soir au cheveu la barbe ou encore les sourcils.

J'espère maintenant que ma chute va se maintenir et surtout que mon premier tiers va revenir aussi épais qu'avant la prise de fina, j'ai déjà vu sur des forums anglais ce cas d'affinement des cheveux avec fina, j'espère que cela revient par la suite...

Merci encore a tout les acteurs de ce forum.
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

* je pense par ailleurs que ces démangeaisons accentue ma chute en étouffant le bulbe..

si quelqu'un sait ce que cela peut être..
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Comme je vous le disais l'autre jour ma chute s'était stabilisé, mais j'assiste depuis 4-5 jours alors que je n'ai en aucun cas arrêté finastéride à un retour important de la chute avec plus de 250 cheveux par jour
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »