25 ans, cheveux bruns, Norwood IV

Clark31
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2017, 19:11

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, atteint d'une calvitie qui évolue depuis 3 ans environ, dont je vous laisserais juger l'étendue. Je suis vos aventures depuis quelques temps ici et ça me pousse à réagir enfin à mes problèmes de chutes de cheveux. j'ai pendant longtemps fermé les yeux mais aujourd'hui j'ai envie de tout faire pour préserver mes primitifs le mieux possible, afin d'envisager une greffe. Comme on dit, vaut mieux tard que jamais
Mon père n'a plus que la couronne sur la tete, et j'ai exactement les mêmes cheveux que lui, dont je sais vers ou je me dirige.
je compte me mettre au Fina d'ici demain, apres consultation de mon médecin pour commencer.

J'aimerais savoir si d'autre méthodes plus douces peuvent accompagner ce traitement. Huile de ricin ? levure de biere ? Vitamines ? Aujourd'hui, j'aimerais faire le maximum pour préserver ce que j'ai, et avoir le bonheur de retourner chez le coiffeur un jour.

En tout cas je suis preneur pour tout conseils et avis, sachant que j'ai beaucoup de mal à assumer ces cheveux, malgré les critiques positives que je reçois .. :(
A partir d'aujourd'hui je démarre le combat contre cette immondice :dbz:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre une photo, je vous montrerais l’étendue des dégâts ...

Bonne soirée !
Clark31
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2017, 19:11

Message non lu

Voila les photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les médicaments que conseille le Dr De Freitas que je représente (= transparence, cf ma signature) sont le minoxidil 5% (sans ordonnance) et le kétoconazole 2% (avec ordonnance) ;)

Le kétoconazole est "juste" un shampoing à faire 1/2 fois par semaine (laisser appliquer 5min). Le minox est plus contraignant mais a de bons effets.

Après 1 an de traitement, je pense que tu pourrais sereinement envisager une stratégie et une opé !
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Je ne suis pas docteur mais je te conseille d'en rester a finasteride, bien moins contraignant, bien moins hasardeux, bien plus efficace. Tu pars de loin mais tu peux faire quelque chose de vraiment sympa et durable en FUT meme en FUE si vraiment tu veux pouvoir couper les cotés court. Dans un an peut etre que tu aura une legere amelioration qui permettra d'envisager de finir le boulot avec une bonne grosse session chez un doc fiable.

Jeune et deja assez touché je pense que tu devrais priviligier la FUT, qui te laissera une reserve pour l'avenir.

Finasteride est indispensable comme tu l'as compri en tant que jeune sujet deja assez avancé, minoxidil tu peux t'y mettre aussi mais je te conseille de te renseigner avant. C'est pas urgent par contre. Donc etudie la question. Le souci c'est que c'est a appliquer tous les jours, deux fois, ca provoque un shedding, et arreter quelques semaines c'est la cata, contrairement à fina. Sans parler des demangeisons et de l'effet degueu sur les cheveux. Pour une efficacité bien bien moindre, c'est juste un boost.

Economise et etudie des cas semblables au tien! Finasteride 1mg par jour en attendant, "to pray the bald away".

Avant de passer à l'acte, je pense qu'il est indispensable de rencontrer un patient dans la vraie vie.
Image
Clark31
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2017, 19:11

Message non lu

Merci pour vos réponses !

De ce que j'ai vu et compris sur mino c'est que oui c'est contraignant, et ca me dérange pas de tenter le coup sur Fina et voir si j'arrive à stabiliser le truc quoi..
Je me dis que si j'arrive a stabiliser maintenant, je pourrais avoir de relativements bons résultats sur une greffe.

Quelle est la différence entre une FUE et une FUT ?
Edit: google a été mon ami :1whistling:

Je sais bien que je ne retrouverais pas ma densité d'il y a quelques années, mais ayant des cheveux ondulés ils cachent 'cachaient' relativement bien la misère.

J'ai compris que les docteurs étaient plus ou moins conservateurs de la ZD mais bon de toute c'est pas d'actualité pour le moment, je vise mi 2018 pour me lancer, enfin j'espère
Clark31
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2017, 19:11

Message non lu

Voila j'ai mon ordonnance pour du 5MG que je vais couper. Si jamais c'est trop compliqué de couper j'ai aussi une ordonnance pour du 1MG donc on verra bien.
Je vais aussi prendre de la levure de bière et puis peut etre un complément alimentaire je vais voir.

Je viendrais vous dire les effets que j'ai ou n'ai pas au fur et a mesure de ma prise

Bonne journée
Benoit Legrand
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2017, 09:02

Message non lu

salut clark31

la difference en FUE et FUT enfaite viens du fait que la FUT plus connu sous le nom de la technique de la bandelette consiste a prelever une bande de peau de votre zone donneuse et la dissequer pour en prelever les unités follicullaire. c'est une technique ancestrale pratiquer depuis plus de 40 ans mais elle a des inconveniant comme le risque de perte de sens au toucher dans la zone de la nuque et surtout la cicatrice qu'elle laisse dans la zone donneuse.

avec la FUE le prelevement est fait 1 a 1 dans votre zone donneuse par des micromotteurs utilisant des punch souvent de 0,7 mm qui grace a cela ne laisse pas de trace du prelevement . la densité de votre zone donneuse diminue mais cela est tres homogene et non perceptible a l'oeil donc souvent préféré.

pour l'implantation il y a 2 technique aussi dont l'implantation manuel et l'implantation par dhi.

l'implantation manuel demande une etape d2incision laterale faite au préalable et les greffons sont implanté dans les cavitées de ces incisions. La guerison est plus lente par rapport a la dhi et surtout les saignement sont plus frequent.

la DHİ consiste a implanter les greffons a l'aide de stylet implanteur donc il n'y a pas d'incision faite au préalable et il est plus face de donner l'angulation et le sens de pousse des cheveux implanté donc l'effet visuel est plus naturel.

si tu veux dialoguer sur le sujet je peux t'aider
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis d'accord avec la plupart de ce qui a été écrit, je me permets toutefois de faire quelques précisions :chinese:
Benoit Legrand a écrit :c'est une technique ancestrale pratiquer depuis plus de 40 ans
parler de technique "ancestrale" est assez péjoratif pour une technique toujours utilisée et très utile pour les grandes alopécies :1whistling:
Benoit Legrand a écrit :avec la FUE le prelevement est fait 1 a 1 dans votre zone donneuse par des micromotteurs utilisant des punch souvent de 0,7 mm
La taille du punch varie d'un doc à l'autre et aussi parfois en fonction du nombre de follicules par greffon (on n'implante pas forcément un greffon multiple de 4 cheveux comme un "single"), et pas mal de docs utilisent un punch "manuel" et donc sans assistance d'un micromotteur, afin de maitriser tant la puissance de perforation (profondeur) et que la rotation (préparer l'extraction).
Benoit Legrand a écrit :pour l'implantation il y a 2 technique aussi dont l'implantation manuel et l'implantation par dhi.

l'implantation manuel demande une etape d2incision laterale faite au préalable et les greffons sont implanté dans les cavitées de ces incisions. La guerison est plus lente par rapport a la dhi et surtout les saignement sont plus frequent.

la DHİ consiste a implanter les greffons a l'aide de stylet implanteur donc il n'y a pas d'incision faite au préalable et il est plus face de donner l'angulation et le sens de pousse des cheveux implanté donc l'effet visuel est plus naturel.
sur la guérison et le saignement, je ne peux que te croire sur parole je n'ai pas vu de comparatifs (et je n'ai jamais lu cela) mais je serais intéressé par tes sources. Par contre on ne peut pas parler d "implantation DHI". Si les cliniques DHI utilisent peut être des outils "choï implanters" ou "implanter lion" (ou équivalent), ce sont loin d'être les seuls sur le marché ;) Par ailleurs, les bons praticiens qui n'utilisent pas ces outils sont tout aussi capables d'implanter avec un bon angle rendant le résultat très naturel :chinese:
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Benoit Legrand a écrit :salut clark31

la difference en FUE et FUT enfaite viens du fait que la FUT plus connu sous le nom de la technique de la bandelette consiste a prelever une bande de peau de votre zone donneuse et la dissequer pour en prelever les unités follicullaire. c'est une technique ancestrale pratiquer depuis plus de 40 ans mais elle a des inconveniant comme le risque de perte de sens au toucher dans la zone de la nuque et surtout la cicatrice qu'elle laisse dans la zone donneuse.

avec la FUE le prelevement est fait 1 a 1 dans votre zone donneuse par des micromotteurs utilisant des punch souvent de 0,7 mm qui grace a cela ne laisse pas de trace du prelevement . la densité de votre zone donneuse diminue mais cela est tres homogene et non perceptible a l'oeil donc souvent préféré.

pour l'implantation il y a 2 technique aussi dont l'implantation manuel et l'implantation par dhi.

l'implantation manuel demande une etape d2incision laterale faite au préalable et les greffons sont implanté dans les cavitées de ces incisions. La guerison est plus lente par rapport a la dhi et surtout les saignement sont plus frequent.

la DHİ consiste a implanter les greffons a l'aide de stylet implanteur donc il n'y a pas d'incision faite au préalable et il est plus face de donner l'angulation et le sens de pousse des cheveux implanté donc l'effet visuel est plus naturel.

si tu veux dialoguer sur le sujet je peux t'aider

Il n'y a pas de "technique DHI" , c'est un argument commercial fallacieux , et d'ailleurs ce n'est même pas la seule clinique parisienne à utiliser le choi implanter.
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

jrd14 a écrit : Il n'y a pas de "technique DHI" , c'est un argument commercial fallacieux , et d'ailleurs ce n'est même pas la seule clinique parisienne à utiliser le choi implanter.
Je pense qu'il faisait référence à la méthode d'implantation directe ( Direct Hair Implantation, méthode sans incision préalable) et non à la clinique du même nom.
C'est une autre façon de nommer l'implantation au choi, méthode utilisée par de nombreux docs/cliniques dont Dhi Group ;)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Resistif72 a écrit :
jrd14 a écrit : Il n'y a pas de "technique DHI" , c'est un argument commercial fallacieux , et d'ailleurs ce n'est même pas la seule clinique parisienne à utiliser le choi implanter.
Je pense qu'il faisait référence à la méthode d'implantation directe ( Direct Hair Implantation, méthode sans incision préalable) et non à la clinique du même nom.
C'est une autre façon de nommer l'implantation au choi, méthode utilisée par de nombreux docs/cliniques dont Dhi Group ;)
Ça prêtait à confusion étant donné que la clinique DHI aime mettre en avant la " méthode DHI ", au temps pour moi si j'ai mal interprété les propos de Benoit Legrand.
Benoit Legrand
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2017, 09:02

Message non lu

Non je fais bien allusion à la méthode au stylet implanteur sans incision latérale. Elle est plus connue pour la guérison rapide après ope et surtout il est plus facile avec la DHİ de donner le bon angle de pousse aux cheveux implanté, peu de saignement et pas de gonflement car pas d'injections sous peau sauf biensur l'anesthésie locale.
Clark31
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2017, 19:11

Message non lu

Merci pour toutes ces infos !

Je suis donc sous fina depuis 3 jours, ainsi qu'une sorte de levure de bière en gellule.
Prochaine étape, trouver un shampoing adapté. pour le moment j'utilise 'et depuis des années, du head and shoulders :oops:

En tout cas ce forum est vraiment vraiment vraiment très utile. Très déçu de pas m'y être intéressé avant... En tout cas ca me redonne espoir :worship:

Concernant les techniques je pense que je m'orienterais vers une FUE. on verra bien ce que le futur chirurgien proposera !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la levure de bière est excellent pour la beauté du cheveux...c est quel marque ?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Bonjour louloute Le kétoconazole est t'il vraiment efficace pour lutter contre une calvitie à usage régulier?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »