Début d'alopecié ? + Photos

Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Personnellement ma ligne frontale se faisait grapiller petit à petit mais je n'ai pas perdu de densité.
Jusqu'au jour où j'ai beaucoup perdu de densité, qui est vite revenue en prenant finasteride.
Depuis mon arret, pour le moment je n'ai pas de perte de cheveux réellement visible. J'ai l'impression d'avoir davantage de cheveux fins, c'est tout.
Mais je garde toujours une grosse densité de cheveux avec une ligne frontale très creusée.

C'est vraiment le rouleau compresseur qui petit à petit enleve tout à son passage.

Il y a 2 types de calvities :
- La diffuse qui enleve de la densité partout
- celle que j'ai et que beaucoup ont.

Je te le redis :
- A ta place je chercherai un dermato serieux pour être fixé.

Si t'as pas la possibilité d'en voir, je prendrai finastéride :
- ES tu réduis les doses, et si meme dose réduites ca continue, tu arretes
- Pas d'ES, tu continues

Pour moi, je ne suis pas sur à 100%, mais je pense que ce n'est pas qu'une ligne mature.

Je vois que tu es stressé et je comprends, mais si tu veux agir, comme le dit Heroes, ca s'anticipe.

Et une chute de cheveux dépend vraiment des individus.
Tu peux devenir NW4 en quelques mois, comme tu peux ne jamais le devenir et rester stabilisé en NW2-3 jusqu'à la fin de ta vie.
(Cependant quand ca commence jeune, c'est mauvais signe)
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

je comprends. Mon dermato est quelqu'un de compétent que j'ai eu l'occasion de voir en début d'année 2018 qui m'a dit que j'avais rien et ensuite cette année qui m'a dit que je n'avais tj rien ( que les golfs cetait normal) car c'est quelqu'un de sérieux et de répute donc bon...
Et de plus si tu vois mes photos penses tu que j'ai evolué sur ma ligne frontale ?

Et pour la fina ca coute cher ? comment ca se procure etc ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Ca coûte entre 40-50 € pour 3 mois selon les pharmacies. Il faut une ordonnance
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Couroubizar a écrit : 10 juin 2020, 19:08 je comprends. Mon dermato est quelqu'un de compétent que j'ai eu l'occasion de voir en début d'année 2018 qui m'a dit que j'avais rien et ensuite cette année qui m'a dit que je n'avais tj rien ( que les golfs cetait normal) car c'est quelqu'un de sérieux et de répute donc bon...
Et de plus si tu vois mes photos penses tu que j'ai evolué sur ma ligne frontale ?

Et pour la fina ca coute cher ? comment ca se procure etc ? Merci
Si tu lui fais confiance, pas besoin de finastéride alors.

C'est trop compliqué de voir sur tes photos si la ligne frontale recule ou pas malheuresement. Elles ne sont jamais prises au meme endroit, avec la même lumière et sous le même angle.
Quand je disais que ca cachait peut etre quelque chose c'était notamment par rapport à :
- SURTOUT la ligne frontale qui ne ressemble pas à une ligne mature. C'est quand même bien creusé pour être "normal" à mon gout. Cheveux court ca va, mais cheveux long on voit bien les golfes.
- les petits cheveux en ligne frontale
- et à moindre mesure car tu as l'air très stressé : dermite / psoriasis. (vu que souvent, ceux qui ont une calvitie sont passés par cette étape même si c'est pas obligatoire)

Après , j'ai pas la science infuse, je ne suis pas non plus dermatologue, je te donne uniquement mon avis par rapport à mon parcours personnel.
Etant donné car je me revoyais dans ce que tu disais.

Pour propécia ca coute pas cher, a tout casser 15 euros par mois, et encore, beaucoup prennent 1/2 dose voir 1/4 de dose.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Couroubizar a écrit : 10 juin 2020, 15:45 mais une perte de cheveux se fait en cb de tps ?

Une perte de cheveux ça peut commencer à 17 ans, à 17 ans on peut déjà avoir des cheveux très fin. Par contre, impossible de s'en rendre compte si on voit pas les cheveux au microscope capillaire.

Jusqu'à 20 ans, on a une chevelure forte, grosse densité, à moins d'être focus là-dessus (On te taxera de parano, de type qui fait une obsession, d'un mec qui devrait profité de l'instant présent) et bah tu ne remarqueras absolument rien du tout

Vers 21-22 ans, t'as une perte de densité, rien de méchant, mais t'as déjà l'impression de voir une difference à tous les aspect

Vers 24 ans, tu commences à avoir des trous visible sur ta chevelure, une hairline moins solide, ça passe encore. Y a que toi qui remarque, les autres remarques pas. Sauf avec une lumière et vraiment forcé.

Vers 26-28 ans, boum, c'est déjà trop tard.Ta calvitie est déjà bien installer, Norwood bien visible etc; On veut commencer le Finastéride, mais à quoi bon foutre sa santé en l'air pour peu de cheveux sur le crane.

Ta présence sur le forum, c'est parce que tu veux absolument qu'on te rassure, qu'on te dise que tu ne perds pas tes cheveux, parce que ça fait du bien à entendre. Se rendre compte qu'on perd des cheveux on entre dans un "stress intense".

C'est toujours douloureux à entendre quelqu'un qui te dit "Ah, bah c'est vrai, tu perds tes cheveux"

Maintenant, tu vas voir un dermatologue avec un microscope capillaire. Pour le Finastéride, je te conseils de te réserver 3 mois de réfléxion, fait des recherches, lis des études, réfléchis bien. Parce que y en a qui te conseilles des médicaments alors qu'eux même ils n'aiment pas. En 3 mois, ça te laisse le temps de réfléchir et tu perdras pas vraiment de cheveux (enfin différence insignifiante)

Perso je pense que sur une perte comme la tienne, le minoxidil ça fait l'affaire, après je sais pas plus ...

Pour finir, les gens qui jugent si tu as une perte de cheveux ou pas seulement en regardant tes photos c'est pas honnête. La majorité, je dis bien la majorité des gens commencent un traitement seulement quand ils sont énormément dégarnis (Commencent trop tard). Et actuellement, tu demandes conseils à ces gens.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Couroubizar a écrit : 10 juin 2020, 15:45 mais une perte de cheveux se fait en cb de tps ? je sais que ca varie en fonction de individus mais je n'ai pas de perte de densite ou des cheveux tout petit comme yolo j'ai l'impression de garder cette ligne de cheveux depuis 2017...
Impossible de répondre à ça, comme tu le dis toi même ça varie en fonction de chacun, il y a autant de calvities différentes que de calvitiés.

J'ai commencé à perdre mes cheveux très jeune, avant mes 20 ans. Golfes qui se creusent (Norwood 2) et perte globale en densité même si j'étais le seul à le remarquer. Plus de 10 ans plus tard à 30 ans, ça n'a pas beaucoup évolué. Pas du tout au niveau de la ligne frontale (j'ai un point de repère donc je peux affirmer que ça n'a pas reculé), j'ai juste perdu un peu plus en densité mais c'est encore largement acceptable. Je n'ai jamais pris aucun traitement, si ce n'est de prendre soin de mes cheveux et d'arrêter de faire n'importe quoi (Produits nocifs, shampoing tous les jours etc...)

Mon beau frère avait une grosse touffe bien épaisse y'a 3 ans avec 0 signes de calvitie, il a quasiment tout perdu depuis, c'est allé à une vitesse folle. Bref, imprévisible.

Je maintien qu'à partir du moment ou on est incapables de t'affirmer si tu perd tes cheveux ici malgré tes photos, et si un dermato t'as dit que tu n'avais pas d'AGG, inutile de t'embarquer dans un traitement médicamenteux à vie avec des ES possibles. Surtout avec des antécédents familiaux favorables. Surveille, prend soin de tes cheveux, tu aviseras plus tard en fonction de l'évolution si il y en a une.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 12 juin 2020, 08:46 Je maintien qu'à partir du moment ou on est incapables de t'affirmer si tu perd tes cheveux ici malgré tes photos, et si un dermato t'as dit que tu n'avais pas d'AGG, inutile de t'embarquer dans un traitement

Ca m'intéresse. En fait, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment est-ce que tu détermines que quelqu'un ne perd pas ses cheveux seulement en voyant ses photos ?

Pour toi quelqu'un qui perd ses cheveux c'est quand une personne présente une ou des zones glabres ? Si oui, alors tu as tord. J'ai une question. Qu'est-ce qu'on remarque avant l'apparition d'une ou des zones glabres ? Une perte de cheveux sans zone glabre.

Tu veux savoir comment est-ce qu'on peut savoir si on perd ses cheveux sans zone glabre ? Un microscope capillaire. Tu vois ce microscope qui te permet de voir des choses que tu es incapable de voir à l'oeil nu, toi et beaucoup de dermatologues qui n'en possèdent pas
Nicoodtl a écrit : 12 juin 2020, 08:46 Mon beau frère avait une grosse touffe bien épaisse y'a 3 ans avec 0 signes de calvitie, il a quasiment tout perdu depuis, c'est allé à une vitesse folle. Bref, imprévisible.
Pas étonnant cette impression de vitesse folle et d'imprévisible, vu la façon dont tu détermines si quelqu'un perd ses cheveux ou non
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Heroes a écrit : 12 juin 2020, 09:28
Nicoodtl a écrit : 12 juin 2020, 08:46 Je maintien qu'à partir du moment ou on est incapables de t'affirmer si tu perd tes cheveux ici malgré tes photos, et si un dermato t'as dit que tu n'avais pas d'AGG, inutile de t'embarquer dans un traitement

Ca m'intéresse. En fait, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment est-ce que tu détermines que quelqu'un ne perd pas ses cheveux seulement en voyant ses photos ?

Pour toi quelqu'un qui perd ses cheveux c'est quand une personne présente une ou des zones glabres ? Si oui, alors tu as tord. J'ai une question. Qu'est-ce qu'on remarque avant l'apparition d'une ou des zones glabres ? Une perte de cheveux sans zone glabre.

Tu veux savoir comment est-ce qu'on peut savoir si on perd ses cheveux sans zone glabre ? Un microscope capillaire. Tu vois ce microscope qui te permet de voir des choses que tu es incapable de voir à l'oeil nu, toi et beaucoup de dermatologues qui n'en possèdent pas
Nicoodtl a écrit : 12 juin 2020, 08:46 Mon beau frère avait une grosse touffe bien épaisse y'a 3 ans avec 0 signes de calvitie, il a quasiment tout perdu depuis, c'est allé à une vitesse folle. Bref, imprévisible.
Pas étonnant cette impression de vitesse folle et d'imprévisible, vu la façon dont tu détermines si quelqu'un perd ses cheveux ou non
J'ai jamais affirmé qu'il ne perdait pas ses cheveux. Juste que si ça n'est pas suffisamment visible pour qu'on ne puisse avoir aucun doute sur le fait qu'il les perd, c'est qu'il n'y a pas d'urgence absolue. Même réponse pour le cas de beau frère, j'ai écrit qu'il avait 0 signes de calvitie, pas qu'il n'en avait pas. La nuance me semble importante.

Si on récapitule le cas de Couroubizar :

- Il est un peu inquiet concernant ses golfes frontaux, mais il a toujours eu une ligne frontale reculée même petit.
- Il n'a pas remarqué de perte de densité
- Il ne voit pas ses cheveux tomber de façon inquiétante
- Il est allé voir un professionnel en qui il a confiance, qui lui a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter
- il est jeune et n'a pas d’antécédents familiaux préjudiciables

Ça fait quand même beaucoup de points qui permettent de mettre en doute, ou au moins de relativiser sa potentielle chute de cheveux. Lui parler de traitement médicamenteux à vie avec ES potentiels à son stade, sans certitude sur son cas, c'est je trouve assez irresponsable. Si on raisonne comme toi, tout le monde a une calvitie invisible potentielle, et du coup tout le monde doit passer au Minox parce que bon, on sait jamais hein.

Au final tu te contredis puisque tu dis je cite "juger si tu as une perte de cheveux ou pas en regardant des photos c'est pas honnête", alors que juste au dessus tu lui dis "Pour une perte comme la tienne"...
Heroes a écrit : 11 juin 2020, 00:24
Perso je pense que sur une perte comme la tienne, le minoxidil ça fait l'affaire, après je sais pas plus ...

Pour finir, les gens qui jugent si tu as une perte de cheveux ou pas seulement en regardant tes photos c'est pas honnête. La majorité, je dis bien la majorité des gens commencent un traitement seulement quand ils sont énormément dégarnis (Commencent trop tard). Et actuellement, tu demandes conseils à ces gens.
Donc je te retourne la question : Comment tu détermines qu'il a une perte de cheveux simplement en voyant ses photos, alors qu'à priori rien ne permet de l'affirmer avec certitude, et de surplus lui conseiller un médicament qui nécessite l'avis d'un médecin ? :|
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Je précise que pour le schéma de l'âge je parle d emon cas en particulier
Nicoodtl a écrit : 12 juin 2020, 10:54 Donc je te retourne la question : Comment tu détermines qu'il a une perte de cheveux simplement en voyant ses photos, alors qu'à priori rien ne permet de l'affirmer avec certitude, et de surplus lui conseiller un médicament qui nécessite l'avis d'un médecin ? :|
Heroes a écrit : 11 juin 2020, 00:24
Maintenant, tu vas voir un dermatologue avec un microscope capillaire. Pour le Finastéride, je te conseils de te réserver 3 mois de réfléxion, fait des recherches, lis des études, réfléchis bien. Parce que y en a qui te conseilles des médicaments alors qu'eux même ils n'aiment pas. En 3 mois, ça te laisse le temps de réfléchir et tu perdras pas vraiment de cheveux (enfin différence insignifiante)

Perso je pense que sur une perte comme la tienne, le minoxidil ça fait l'affaire, après je sais pas plus ...

C'est bien de cité la dernière phrase que j'ai dite, hors contexte. Tu peux en faire ce que tu veux. Je te met ça en Police 16, je pense que c'est assez gros pour que tu puisses le lire. "Maintenant, tu vas voir un dermatologue avec un microscope capillaire" et dans l'affirmative d'une perte -> ça implique les traitements à savoir le Minoxidil qui fera l'affaire au vu de sa perte et de la densité qu'il possède

Donc non y a aucune contradiction.

D'ailleurs, une petite recherche sur mes anciens sujets pour voir qu'à chaque fois qu'un membre avec une grosse touffe demande si il a un début de pertes de cheveux ou pas je lui dis : Va voir un dermatologue qui possède un microscope capillaire.

Pendant que beaucoup de forumeurs lui disent : Y a pas à s'inquietez pour l'instant ou alors seulement une psychose ou alors ça passera ou alors t'as encore une bonne touffe pour le moment ou alors y a rien d'urgent (qui est du même genre que profite de tes cheveux à l'instant T)

Tu penses que si le garçon (pas forcément lui, mais ceux qui viennent avec une grosse touffe ici) reviennent dans 2-3 ans sur le forum et constate une très très grosse dégradation, ils diront quoi ?

Personnellement le jour où je suis venu sur ce forum et que j'étais dans son cas j'aurais aimer trouver quelqu'un qui laisse un message comme le mien
Nicoodtl a écrit : 12 juin 2020, 10:54
J'ai jamais affirmé qu'il ne perdait pas ses cheveux. Juste que si ça n'est pas suffisamment visible pour qu'on ne puisse avoir aucun doute sur le fait qu'il les perd, c'est qu'il n'y a pas d'urgence absolue.
L'urgence absolue dont tu parles, c'est peut-être la zone glabre ...

Nicoodtl a écrit : 12 juin 2020, 10:54 - Il est un peu inquiet concernant ses golfes frontaux, mais il a toujours eu une ligne frontale reculée même petit.
- Il n'a pas remarqué de perte de densité
- Il est allé voir un professionnel en qui il a confiance, qui lui a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter
- il est jeune et n'a pas d’antécédents familiaux préjudiciables
- Il ne voit pas ses cheveux tomber de façon inquiétante


-> 1. Un professionnel sans microscope capillaire
-> 2. Si l'auteur avait vraiment confiance en son dermatologue, il ne viendrait pas ici souvent pour demander des avis sur ses cheveux depuis 2018
-> 3. Jeune ça ne veut rien dire, la perte de cheveux commencent de plus en plus jeune ces dernières années, et celà dès 16-17 ans
-> 4. Ne pas avoir ou avoir des antécédents familiaux ça n'explique plus tout. Les sauts de générations y en a plus qu'on le pensent. La génétique est complexe et les contre-exemples sur les forums ou dans la vie on n'en comptent plus
-> 5. Ne pas voir ses cheveux tomber de façon inquiétante ça ne veut pas dire qu'on en perds pas
Nicoodtl a écrit : 12 juin 2020, 10:54 Lui parler de traitement médicamenteux à vie avec ES potentiels à son stade, sans certitude sur son cas,.
"A son stade" c'est mieux de prendre du Minoxidil ou d'autres traitements avec des ES quand on a plus que 3 poils sur le caillou. Prendre le risque par rapport à sa santé quand ils nous restent peu de cheveux, ça en vaut la peine!

Pourquoi risqué sa santé pour peu de cheveux qu'ils nous restent ? Autant se rasé le crane

A ce stade, si il perd ses cheveux, ça lui laisse le temps de prendre une décision définitive par rapport aux traitements. Soit je sauve mes cheveux maintenant, soit je décide de ne pas prendre de traitements car mauvais pour la santé, mais dans ce cas, je le fais pas plus tard, je me rase le crane

Des conseils, oui, mais de personnes qui s'y sont prises assez tôt, pas assez tard
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

Merci de vos réponses j'apprécie beaucoup ! Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à mon dermato mais je "n'aime" pas ma ligne frontale et je la trouve étrange d'où ce doute aha. Merci a vous d'avoir pris du temps je ferais en sorte de vous tenir au courant ! Et bon courage pour ceux qui sont touches car ce n'est pas simple jimagine !
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

Bonjour je viens pour faire une mise à jour et vérifiez finalement si je perds véritablement mes cheveux ou si j'ai une implatantion qui est selon moi pas belle

Il y a 4 ans:

Image

Image

Il y a 3 ans :

Image

Maintenant:

Image

Image

Je ne pense pas que cela ai bougé mais je peux me fourvoyer, je ne perds pas beaucoup de cheveux je regarde dans tout ce qui douche et oreiller et je ne perds quasiment rien ( je regarde depuis maintenant longtemps) et je voudrais pouvoir confirmer ce que m'a dit mon dermato l'année derniere; sur le fait que je n'ai rien. Peut etre que je me trompe d'où le fait que je demande votre avis, je n'ai pas perdu en densité non plus.

Merci à vous =)
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

tu as les golfes quand meme vachement creusés pour une implantation naturelle non ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

Oui en effet j'ai un gros front de base et j'ai toujours eu des golfs ! Mais visiblement je trouve que ça n'a pas creuse en 4 ans !
Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

Couroubizar a écrit : 10 févr. 2021, 15:38 Bonjour je viens pour faire une mise à jour et vérifiez finalement si je perds véritablement mes cheveux ou si j'ai une implatantion qui est selon moi pas belle

Il y a 4 ans:

Image

Image

Il y a 3 ans :

Image

Maintenant:

Image

Image

Je ne pense pas que cela ai bougé mais je peux me fourvoyer, je ne perds pas beaucoup de cheveux je regarde dans tout ce qui douche et oreiller et je ne perds quasiment rien ( je regarde depuis maintenant longtemps) et je voudrais pouvoir confirmer ce que m'a dit mon dermato l'année derniere; sur le fait que je n'ai rien. Peut etre que je me trompe d'où le fait que je demande votre avis, je n'ai pas perdu en densité non plus.

Merci à vous =)
On dirait que t'as une AAG peu évolutive... pas de panique... je suis resté comme toi pendant des années. On en meurt pas, ça peut évoluer tranquilement mais sûrement.

Quant à ton papa, le mien a commencé son AAG à 50 ans tandis que j ai commencé à 24...
Va voir un dermato pour te faire conseiller sur la prise de minoxidil et/ou finasteride avec les précautions qui s'imposent...
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

ah d'accord tu penses ? mon père est plus avec une implantation en triangle aps totalement droite mais particulière mais dense comme moi ! je me demandais donc que j'avais juste une implantation pas ouf sachant que le dermato m'a dit que je n'avais rien ! Je veux pas trop prendre ses médicaments pour des ES véritables dont la fina qui va surement être interdit prochainement..
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »