[PHOTOS] Début de calvitie ?

BaguetteFrancaise
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2018, 10:35

Message non lu

Bonjour.
J'ai 21 ans. Je me tourne vers vous car je psychote au sujet de mes cheveux depuis déjà 1 semaine. Et c'est encore pire depuis que je suis allé au coiffeur hier. Je soupçonne une calvitie mais j'aimerais connaître votre avis.

Je vais vous montrer quelques photos pour illustrer mon propos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai pris ces photos hier après-midi, directement près mon rendez-vous au coiffeur, sous divers angles et couleurs lumineuses. J'avais déjà remarqué il y a 2 ou 3 ans que mon vertex était assez dégarni à travers un miroir. Mais en photo, c'est totalement autre chose. On remarque également que c'est plus clairsemé en-dessous de cette zone. A travers ces photos, vous pouvez également voir que mes golfes sont assez creusées


Image

De gauche à droite, 2013 - 2015 - 2017 (ne faites pas trop attention à ma coupe de cheveux).
On voit que mes golfes se sont creusées assez significativement en l'espace de 4 ans.


Ci-dessus les réponses aux quelques questions susceptibles d'être posées.

Il y a-t-il des antécédents dans ma famille ? Oui.

Est-ce que je perds mes cheveux dans ma douche ? Je serais incapable de vous répondre avec précision vu que c'est une douche à l'italienne de couleur noire. Je dirais que je perds environ 0-2 cheveu(x) à chaque fois que je mets ma main dans ma touffe. Autre précision : de septembre 2017 à mars 2018, je me douchais dans une douche de couleur blanche et je n'avais rien remarqué...

Est-ce que je perds mes cheveux sur le lit ? Encore une fois, incapable de vous répondre car ma literie est foncée. Mais je ne trouve pas une 20/30aine de cheveux sur mon oreiller chaque matin, je l'aurais remarqué.

Combien de cheveux je perds à chaque fois que je mets ma main dans cheveux ? 0-1

Est-ce que mon crâne me démange ? A part quand j'y pense - mon côté hypocondriaque, non.

Combien de cheveux je perds à chaque fois que je tire mes cheveux situées sur la zone du vertex ? J'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois et c'est rare que j'en perde.

Autre précision : j'ai des pellicules depuis mes 15 ans. J'utilise Head & Shoulders mais le produit n'est absolument plus efficace. Et depuis que je lave mes cheveux tous les 2 - 3 jours - hors période chaleur, mes pellicules sont moins nombreuses.

Bref, vous l'aurez compris, à première vue, il n'y a rien d'alarmant. Mais je pense quand même que ma calvitie progresse. Et puis il n'est pas impossible que la chute commence subitement et que je me retrouve demain avec une vingtaine de cheveux sur mon oreiller

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je commencer à prendre des traitements ? Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bienvenue !
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pour un premier post ou il demande des infos en fasse un complet ! Déjà pour ça top ;)


Concernant l'évolution des golfs pour moi ça ne me choque pas. Tu deviens un "homme" t des golfs creusé cest normal selon moi. Après si ça fait un M je comprends le complexe.
Après le vertex il semble effectivement être plus clair.ton coiffeur en pense quoi ? Car t'as pu avoir cette implantation et le "manque de densité" depuis ton jeune âge.

Reprends des photos dans 3-6 mois avec la même longueur lumière pour voir l'évolution.. un traitement mieux vaut prévenir que guérir, oui, mais encore faut il être sûr que ce soit bien une calvasse ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il n'y a rien d'anormal à tes photos, ni par rapport à tes constatations.

tu a le "tourbillon" du vertex au milieu et c est donc normal par rapport à ta coiffure et tes photos.

rien d'inquiètant..reste cool...en cas fais une cure de 3 mois pour te rassurer, prend des compléments alimentaire à base de zinc, fer, cuivre, vitamines B qui vont renforcer tes cheveux.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Non, tout est normal selon moi
BaguetteFrancaise
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2018, 10:35

Message non lu

Bonjour à tous.

Deux ans après mon premier post, je reviens pour faire un point sur ma situation.

Voici ma chevelure à l'heure actuelle - pardonnez-moi pour mon immonde coupe de confinement :lol:
Image
Image


Je serais incapable de dire si mes golfes se sont davantage creusées :roll:
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Salut mec, pour moi il n'y a absolument rien d'inquiétant. Tu sembles juste avoir une ligne frontale qui atteint sa "maturité". La plupart des personnes ici (dont je fais parti) ont des golfes bien plus creusés, donc no stress.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Ça semble pas avoir bougé, RAS !

Tu prends des traitements ?
BaguetteFrancaise
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2018, 10:35

Message non lu

Merci pour vos réponses, ça me rassure.
Je ne prends aucun traitement.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »