Dr. Jean Devroye, HTS Clinic / 5530 FUE (3545 + 1985) / NW V-VI, 2 sessions

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 190
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

Image


DÉTAILS DU PATIENT

✓ Âgé de 38 ans en 2019 (au moment de la première intervention), perd depuis ses 18 ans, avec antécédents de calvitie dans sa famille (oncle et frère).

✓ Sous Finastéride 1mg/jour depuis la première intervention.

✓ Cheveux fins.

✓ Unités folliculaires normales.

% haute de cheveux en phase télogène.


TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Cet homme de 38 ans a commencé à perdre ses cheveux à l’âge de 18 ans. À 25 ans, sa perte de cheveux était déjà à un stade avancé. À 27 ans, il décide de se raser les cheveux jusqu’en mars 2019, moment où il décide de franchir le cap et de faire une greffe de cheveux.

En considérant l’état avancé de sa perte de cheveux, ma recommandation était de se focaliser sur la zone antérieure et le midscalp (en suivant une approche plutôt conservatrice). Le patient est mis sous Finastéride suite à l’intervention avec l’espoir que ce traitement minimise la chute de cheveux au niveau de la couronne. 3545 greffons ont été nécessaires pour recréer sa ligne frontale ainsi que pour remplir la zone frontale et le midscalp, avec la technique FUE.

Un an et deux mois plus tard, le patient qui était très content du résultat obtenu, décide de refaire une intervention afin d’améliorer sa ligne frontale et densifier la zone frontale. Le traitement de Finasteride lui fut très utile et vu qu’il n’était pas particulièrement gêné par sa perte de cheveux au niveau de la couronne, nous décidons encore de ne pas intervention sur cette zone-ci.

Lors de cette deuxième intervention, toujours avec la technique FUE, nous avons extrait et réimplanté 1985 greffons afin de redescendre sa ligne frontale (environ 1,5 cm) et de renforcer la densité de la zone frontale.

Six mois après cette deuxième intervention, le patient nous a envoyé quelques photos en nous faisant part de sa grande satisfaction concernant le résultat. Bien évidemment, dans les six/neuf mois qui suivent mois la situation devrait s’améliorer davantage, notamment au niveau de la densité et de la texture des cheveux. Comme d’habitude, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant concernant l’évolution de la greffe de ce patient, dès que nous aurons d’autres photos.


DÉTAILS DES INTERVENTIONS

1ère chirurgie – Mars 2019

3545 greffons

✓ Technique: FUE

✓ Incisions : 40-45/cm2

✓ Le punching et l'extraction FUE ont été réalisés avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), aujourd'hui largement utilisé dans le monde de la FUE. Il se compose d'une pédale très précise qui permet de contrôler les mouvements du punch, que j'ai également mis au point moi-même. Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux transectés et/ou abîmés, et ainsi d'augmenter la qualité de l'intervention. Le système est désormais utilisé partout dans le monde, par des dizaines de chirurgiens et de centres.

Répartition des greffons:
☞ 495 Simples FUE
☞ 1649 Doubles FUE
☞ 1326 Triples FUE
☞ 75 Quadruples FUE

✓ Nombre total de cheveux: 8071

✓ Moyenne de cheveux par greffon: 2.27


2ème chirurgie – Mai 2020

1985 greffons

✓ Technique: FUE

✓ Incisions : 40-45/cm2

✓ Le punching et l'extraction FUE ont été réalisés avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/).

Répartition des greffons:
☞ 476 Simples FUE
☞ 952 Doubles FUE
☞ 545 Triples FUE
☞ 12 Quadruples FUE

✓ Nombre total de cheveux: 4063

✓ Moyenne de cheveux par greffon: 2.04



Dr. Jean Devroye


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: info@drdevroye.com
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: http://www.hair-transplant-surgery.com/fr
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... FUT-et-FUE

Devroye Instruments: http://www.devroyeinstruments.com
Répondre