Dr. Jean Devroye / 6326 FUE (4261+2065) / 2 sessions

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

Image

DÉTAILS DU PATIENT

✓ Âgé de 37 ans en 2018 (au moment de la première intervention), perd depuis ses 18 ans.

✓ Sous Minoxidil 5% (par intermittence) depuis l'age de 27 ans.

✓ Cheveux moyens.

✓ Unités folliculaires normales.

% haute de cheveux en phase télogène.



TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Ce patient de 37 ans souhaitait combler l’ensemble de ses zones dégarnies en une seule session. Étant donnée l’étendue de sa perte de cheveux, qui affectait tant la zone antérieure que la zone postérieure, j’ai suggéré au patient une approche en deux étapes : une première intervention visant à récolter un maximum de greffes en vue de restaurer la zone antérieure et le mid-scalp ; une seconde intervention visant principalement le vertex.

En avril 2018, nous avons réalisé une première FUE de 4261 greffes, comprenant quelques centaines de greffes de barbe utilisés afin d’améliorer la densité du mid-scalp. Les photos prises à la clinique après six et huit mois montrent déjà un changement drastique de son apparence.

En janvier 2019, nous avons réalisé une seconde FUE de 2065 greffons (extraits au niveau du scalp) afin de couvrir le vertex. Cette amélioration fut également significative cette seconde fois et une restauration complète a donc pu être possible, comme vous pouvez le constater sur les photos envoyées ultérieurement par le patient.

En ce qui concerne la gestion de la zone donneuse, il est intéressant de souligner le schéma d’extraction qui a été suivi durant la seconde session FUE. Comme vous pouvez le voir sur les photos correspondantes, j’ai terminé les extractions de manière progressive, m’approchant autant que possible de la zone receveuse. J’ai tendance à adopter cette approche lorsque les patients subissent une deuxième (ou plus) intervention FUE. En réalité, cette méthode me permet d’éviter ce que l’on appelle la « fringe » (bordure, marge), c’est-à-dire une section de cuir chevelu entre les zones donneuses ou receveuses qui, sans cette méthode, conserverait une densité originelle et laisserait l’impression d’un halo tout autour du crâne, très souvent disgracieux, surtout lorsque les patients portent leurs cheveux très courts.



DÉTAILS DES INTERVENTIONS

1ère chirurgie - Avril 2018

4261 greffons

✓ Zone donneuse: scalp et barbe

✓ Zone receveuse: ligne antérieure, zone frontale et mid-scalp

✓ Technique: FUE

✓ Le punching et l'extraction FUE ont été réalisés avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), aujourd'hui largement utilisé dans le monde de la FUE.
Il se compose d'une pédale très précise qui permet de contrôler les mouvements du punch, que j'ai également mis au point moi-même.
Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux transectés et/ou abîmés, et ainsi d'augmenter la qualité de l'intervention.
Le système est désormais utilisé partout dans le monde, par des dizaines de chirurgiens et de centres.

Répartition des greffons:
☞ 1254 Simples FUE
☞ 1317 Doubles FUE
☞ 1334 Triples FUE
☞ 356 Quadruples FUE

✓ Nombre total de cheveux: 9314

✓ Moyenne de cheveux par greffon: 2.18


2ème chirurgie - Janvier 2019

2065 greffons

✓ Zone donneuse: scalp

✓ Zone receveuse: vertex

✓ Technique: FUE

✓ Le punching et l'extraction FUE ont été réalisés avec mon système WAW.

Répartition des greffons:
☞ 258 Simples FUE
☞ 1084 Doubles FUE
☞ 611 Triples FUE
☞ 112 Quadruples FUE

✓ Nombre total de cheveux: 4707

✓ Moyenne de cheveux par greffon: 2.28



Dr. Jean Devroye


Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: [email protected]
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/accueil
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... c-en-ligne

Devroye Instruments: https://www.devroyeinstruments.com/
Répondre

Revenir à « HTS Clinic »