Dr. Jean Devroye, HTS Clinic / 4510 Combo (3510 FUT + 1000 FUE) / Réparation / 1 session

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

Image

DÉTAILS DU PATIENT

37 ans, perte de cheveux depuis l'âge de 25 ans.

✓ Avait subi une intervention FUT auprès d'une autre clinique dans le passé.

Pas de médicaments.

✓ Cheveux épais.

✓ Unités folliculaires normales.

% baisse de cheveux en phase télogène.


TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Ce jeune homme de 37 ans est venu à ma clinique afin de trouver une solution à sa situation. Il avait subi une intervention FUT auparavant dont le résultat était extrêmement clairsemé, peu naturel et composé de "grosses" greffes, comme vous pouvez le constater sur les photos préopératoires.

Comme le patient souhaitait couvrir les zones dégarnies en plus de corriger sa ligne antérieure et sa zone frontale en priorité, j'ai alors estimé qu'un combo FUT + FUE était la meilleure solution afin de maximiser les ressources de sa zone donneuse. En effet, grâce à la combinaison de ces deux techniques, j'ai pu corriger la cicatrice existante de son intervention FUT précédente, en l'incluant dans la nouvelle bande, et augmenter la quantité de greffes disponible grâce au complément FUE.

Le patient a subi l'intervention en juin 2019 ; il a reçu 4510 greffes en deux jours consécutifs. Le patient est récemment revenu pour une révision et est très content des résultats obtenus jusqu'à présent (9 mois postopératoires). Sa ligne antérieure est désormais très naturelle et les autres zones montrent une remarquable augmentation de densité. Au cours des prochains mois, nous nous attendons à ce que les résultats s'améliorent davantage, en particulier en matière de densité et de texture du cheveu. Comme d'habitude, nous n'hésiterons pas à mettre à jour ce post lorsque nous recevrons de nouvelles photos.


DÉTAILS DE LA CHIRURGIE

4510 greffes

✓ Technique: Combo FUT (3396 UF) + FUE (1000 UF)

Punching et extractions FUE effectuées avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), largement diffusé maintenant dans le monde de la FUE. Il est constitué d'une pédale très précise qui permet de diriger les mouvements d'un punch, que j'ai aussi mis au point. Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux abîmés ou coupés, et d'augmenter ainsi la qualité de la greffe. Ce système est à présent diffusé au niveau mondial et c'est déjà plusieurs dizaines de médecins ou de centres qui l'utilisent.

Incisions: 40-45/cm2

Décompte des greffes:
☞ 751 Simples FUT + 177 Simples FUE = 928 Simples
☞ 2195 Doubles FUT + 426 Doubles FUE = 2621 Doubles
☞ 440 Triples FUT + 259 Triples FUE = 699 Triples
☞ 124 Quad. FUT + 138 Quad. FUE = 262 Quadruples

Nombre total de cheveux: 6957 (FUT) + 2358 (FUE) = 9315

Moyenne cheveux/UF: 2.06



Dr. Jean Devroye


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: [email protected]
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/accueil
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... c-en-ligne

Devroye Instruments: https://www.devroyeinstruments.com/
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1060
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Bon résultat, le changement est radical par rapport au pre-op. La zone donneuse est impeccable et la cicatrice invisible, que demander de plus 👍
Avatar de l’utilisateur
mySQL
Messages : 17
Inscription : 06 août 2016, 00:02

Message non lu

9315 cheveux implantés chez Devroye ?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 28 mai 2020, 11:49 Bon résultat, le changement est radical par rapport au pre-op. La zone donneuse est impeccable et la cicatrice invisible, que demander de plus 👍
Tu dois avoir des infos supplémentaires car je ne vois aucune photo de ZD ni de cicatrice.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1060
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

PaulPoule a écrit :
Tu dois avoir des infos supplémentaires car je ne vois aucune photo de ZD ni de cicatrice.
J’ai du mal m’exprimer désolé, je voulais parler de la photo de la zone donneuse au 9ème mois post-op, ou on ne voit justement de pas d’effet clairsemé du au prélèvement FUE, ni la cicatrice du patient qui a les cheveux relativement courts.
Répondre

Revenir à « HTS Clinic »