Présentation représentant France clinique Hattingen Hair

Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Image
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Mathieu et je suis le nouveau représentant de la clinique Hattingen Hair en France.

Je suis inscrit et je consulte IHLF.com depuis 2010 avec mon nom de code "Haircut", et autant vous dire que j'ai lu et relu de nombreux cas de patient durant ces 3 dernières années, car tout comme vous je souhaitais faire une greffe de cheveux.

Mais que le temps est long, on analyse le pour et le contre de la greffe, d'un docteur, d'une technique de greffe (FUE - FUT - BHT) puis on lâche du lest un mois, deux mois jusqu'à la prochaine remarque tout en finesse d'un proche ou d'un amis lors d'une soirée estivale:
" Aie ! t'as plus trop de cheveux toi" !
Bon on a été bien élevé et on sait tous "que l'ignorance est le meilleur des mépris", alors à quoi bon donner du crédit à une telle remarque ? Donc on se tait et on encaisse !
Mais le problème c'est que cette phrase trotte dans votre tête comme une mauvaise chanson entendue à la radio et qui nous oblige à la chantonner même si on la déteste...
Et là, c'est reparti l'affect pour la greffe reprend le dessus, on repart à nouveau dans une multitude de recherches, on prend du Minoxidil 2% puis du 5% et on s'essaye au Propécia en priant pour que l'on n'ai pas l'un des nombreux effets secondaires inscrit sur la notice...

Puis un jour, on se lance...

Mais comment et pourquoi suis-je devenu représentant France de la clinique Hattingen ?

Car comme la majorité des patients sur ce forum je devais subir une greffe, et pour cela j'avais choisi de me faire opérer par la clinique Hattingen le 21 novembre dernier.
Mais le Dr Sever Muresanu et son équipe me l'ont déconseillé une fois arrivé sur place.
Bon clairement ça a été très dur 700 km de voiture en deux jours puis un refus, on se dit c'est pas possible ? Je vais me réveiller ?
Il a vu mes photos, on a fait deux séances Skype ( où il m'avait par ailleurs déjà prévenu que j'avais encore beaucoup de cheveux) et c'est là que l'aspect psychologique de faire absolument une greffe entre en jeu... On pense à l'immédiateté des choses car on est formaté par la société de consommation à avoir tout et tout de suite ! Quelle claque !

Le Dr m'explique donc pendant 3 heures, pourquoi il n'est pas conseillé de faire une greffe aujourd'hui:

1- je ne prends pas de traitement ( j'ai pris du Propécia 1 an et j'ai eu des gros soucis (qualité du sperme, j'allais uriner 2 à 3 fois plus que la normale au bout d'un an).

2- Mon âge j'ai 27 ans et faire une greffe à cet âge là, entraine forcement une projection vers le futur en terme de moyens financiers et en terme de préparation psychologique a passé encore 2/3 fois sur le billard, voire à la possibilité d'un épuisement de la zone donneuse.

3- Il me montre des cas de patients ayant fait des greffes beaucoup trop tôt et le résultat est catastrophique à 35/40 ans, il m'a même affirmé que la majorité des patients n'auront pas assez de cheveux dans la zone donneuse pour parer à de futures greffes.

Après 3 heures, on comprend que le Dr a en définitive raison et qu'il faut se rendre à l'évidence, la greffe c'est encore un peu tôt pour moi (vive le toppik !), donc pour le moment je prends du Minoxidil 5% depuis 2 mois et j'attends de voir son impact sur ma chevelure. En moyenne, ce produit quand il agit sur la personne permet de gagner de 5 à 10 ans sur la conservation de certains cheveux primitifs.

Lors de cette discussion de 3 heures, je lui ai également expliqué que je participais au forum IHLF et que je trouvais dommage qu'il n'y ai aucun représentant Français pour la clinique... Surtout que la consultation en anglais pose des problèmes à certains patients Français.
Ni une ni deux, il m'a donc proposé si je souhaitais être son consultant Français.
Dans un premier temps j'étais un peu surpris mais connaissant le monde professionnel, je sais que parfois il ne faut pas se formaliser et accepter les mains tendues.

J'ai accepté d'une part car je parle anglais couramment et que je peux donc servir d'intermédiaire dans la relation patient/praticien et d'autre part car je souhaite apporter au patient Français qui le souhaite des informations précises et objectives sur la greffe de cheveux de la part d'un médecin professionnel qu'est le Dr Sever Muresanu.

Voilà comment mon parcours de consultant Français a commencé...

Merci d'avoir lu cette présentation et je suis à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Ça fait plaisir d'avoir un consultant de cette clinique sur le forum.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
Expérience de ouf mine de rien "haircut, valderrama ;)", tu pars pour une greffe et ressort avec un taf de consultant, tout n'est pas négatif :)

Entendre qu'il faut attendre est j'imagine contraignant lorsque l'on souhaite corriger un complexe mais apparemment le Dr et son équipe ont trouvé les bons mots, termes pour t'en dissuader.
Tu es à quel stade de norwood, avec une zone donneuse fournie ? ces questions me semblent importantes afin que d'autres ne fassent la bêtise de ce greffé trop tôt même si l'option BHT n'est pas toujours à exclure lorsque plus de zone donneuse adaptée.

Te fera tu opérer ultérieurement ?

En tout cas cool car il y aura surement + d'infos via cette clinique que je trouve en FUT remarquable.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Tout d'abord merci à vous deux pour l'accueil.

Axel77:
J'étais effectivement très déçu de ne pas être opéré sur le moment mais il y a ensuite une réflexion qui se fait avec des arguments pertinents choisis par le Dr Muresanu et son équipe.
On ne peut pas aller à l'encontre d'un avis médical sans être dans la déraison, il y a un moment il faut s'ériger en tant qu'homme contre cette envie absolu de faire une greffe pour faire une greffe.
Alors oui c'est dur mais ça en vaut la peine je pense et j'en suis la preuve bien que mon avis ne soit pas universel.

Alors plus précisément pour en revenir à mes cheveux, j'ai une chute de cheveux plutôt diffuse avec ligne frontale et vertex qui se dégarnissent. J'ai un cas de calvitie assez semblable à STEFK qui était allé faire une greffe chez le Dr Devroye.
En clair avec du toppik ou autres poudres je n'ai pas de calvitie ou limité.

Pour l'opération, j'ai commencé le Minoxidil 5% pour voir son impact sur ma calvitie et je pense donc faire une greffe d'ici 1 an ou 2 ans suivant les résultats.
J'ai une zone donneuse au-dessus de la moyenne et le Dr pense pouvoir prélever dans le futur entre 8000 et 9000 greffons.

Et tout comme toi, je pense aussi que cette clinique avait besoin d'un représentant français au vu de ses nombreuses greffes de qualité.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

voila une bonne nouvelle pour cette clinique et pour ceux qui envisage d'opter pour une greffe chez hattingen bienvenue en ta qualité de consultant desormais
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Hattingen bcp de cas de style 35-45 ans.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

A propos de l'âge des patients que tu évalues à 35-50 ans, j'ai une anecdote que le Dr sever Muresanu m'a raconté, les patients Allemand ne prennent aucune médication contre la chute des cheveux: ils sont contre le propécia et le minoxidil.
Je pense que ça peut être une des réponses à la tranche d'âge des patients opérés par la clinique Hattingen, car il y a en grande majorité de grand Norwood dans les différents cas exposés.
Après c'est là qu'entre en jeu toute la planification d'une greffe, quand la faire, comment, à quel stade de NW... Pour ne pas être pénalisé dans le futur...

Ce Dr a une vision à long terme (15 - 30 ans) et essaie par sa pédagogie de faire comprendre sa vision de la greffe au plus grand nombre de patients possible.
Donc il est clair qu'un petit norwood qui peut être amené à progresser dans le futur requerra la plus grande vigilance du Dr.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Je serai également intéressé de voir des cas en FUE, histoire de voir ce que ça raconte.

K.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

salut,

Je me joins à l'avis de tous , super nouvelle que Hattingen t'ai recruté en tant que consultant.

Ce n'est pas désintéressé de ma part car je vais franchir très bientôt le cap , avec cette clinique(que je ne manquerai pas de partager ).^^

Pour être bien sur d'avoir compris ta situation , malgré les consultations pré opératoires sur skype, le DR Muresanu ne t'avais pas dissuadé d'effectuer la greffe, c'est seulement arrivé sur place le jour J , au cours d'une consultation en personne qu'il t'a déconseillé d'avoir recours à la greffe ( pour l'instant )

Si tel est le cas comment as tu fais pour l’acompte?


En fait je suis un peu dans le même cas que toi (un peu plus vieux 31 ans) mais absolument pas bilingue ^^.J'ai une calvitie du type de celle de stef3k, et je ne prend aucun traitement ( ni finasteride ni minoxidil ) d'ou mon questionnement ...

Cordialement

Calvin
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

calvin&cie a écrit :salut,

Je me joins à l'avis de tous , super nouvelle que Hattingen t'ai recruté en tant que consultant.

Ce n'est pas désintéressé de ma part car je vais franchir très bientôt le cap , avec cette clinique(que je ne manquerai pas de partager ).^^

Pour être bien sur d'avoir compris ta situation , malgré les consultations pré opératoires sur skype, le DR Muresanu ne t'avais pas dissuadé d'effectuer la greffe, c'est seulement arrivé sur place le jour J , au cours d'une consultation en personne qu'il t'a déconseillé d'avoir recours à la greffe ( pour l'instant )

Si tel est le cas comment as tu fais pour l’acompte?


En fait je suis un peu dans le même cas que toi (un peu plus vieux 31 ans) mais absolument pas bilingue ^^.J'ai une calvitie du type de celle de stef3k, et je ne prend aucun traitement ( ni finasteride ni minoxidil ) d'ou mon questionnement ...

Cordialement

Calvin

Bonsoir,

Le Dr m'avait spécifié qu'il me restait encore pas mal de cheveux et qu'il fallait attendre encore un peu ( 1 à 2 ans temps d'action du Minoxidil et de son impact sur mes cheveux) mais je voulais absolument faire cette greffe pour être "débarrassé" de ce soucis...
Donc j'y suis allé et le Dr a confirmé en analysant ma chevelure son diagnostic émis sur Skype.

Je n'ai pas fait d'acompte mais j'ai effectué un seul virement car les frais de virement sont élevés de banque à banque en dehors du système SEPA. Je suis à la caisse d'épargne et ça m'a couté 34 euros de commission.

As-tu envoyé des photos à la clinique pour une consultation ?

Tu peux me contacter sur mon mail si tu veux plus d'informations et si tu es sur le point d'être opéré nous allons être amené à échanger à l'avenir pour que ton post-op se déroule dans les meilleures conditions.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

re-bonsoir,

J'ai bien envoyé les photos à la clinique et passé une consultation via skype avec le dr Muresanu

Je t'envois un mail demain avec quelques questions techniques

En tout cas merci de ta sollicitude

Cordialement

Calvin
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Mathieu-HattingenHT a écrit :A propos de l'âge des patients que tu évalues à 35-50 ans, j'ai une anecdote que le Dr sever Muresanu m'a raconté, les patients Allemand ne prennent aucune médication contre la chute des cheveux: ils sont contre le propécia et le minoxidil.
Je pense que ça peut être une des réponses à la tranche d'âge des patients opérés par la clinique Hattingen, car il y a en grande majorité de grand Norwood dans les différents cas exposés.
Après c'est là qu'entre en jeu toute la planification d'une greffe, quand la faire, comment, à quel stade de NW... Pour ne pas être pénalisé dans le futur...

Ce Dr a une vision à long terme (15 - 30 ans) et essaie par sa pédagogie de faire comprendre sa vision de la greffe au plus grand nombre de patients possible.
Donc il est clair qu'un petit norwood qui peut être amené à progresser dans le futur requerra la plus grande vigilance du Dr.
Ok merci je comprends mieux dorénavant ! le pourquoi du comment...
Mais comment cela se passe lorsque Alopécie diffuse car sans traitement c'est compliqué ? dsl avec mes questions ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

axel77 a écrit :Ok merci je comprends mieux dorénavant ! le pourquoi du comment...
Mais comment cela se passe lorsque Alopécie diffuse car sans traitement c'est compliqué ? dsl avec mes questions ;)
C'est mon cas et c'est bien pour ça que le Dr Muresanu m'a spécifié qu'une greffe avec les caractéristiques (âge <30, aucun traitement, alopécie diffuse) que je présentais était beaucoup trop risquée...
Donc maintenant, je suis un traitement minoxidil 5% 2X/jrs et cure de levure de bière (2mois) et ce trois fois par an.
Je dois le prendre pendant un an minimum (octobre 2014) et après on avisera en fonction du résultat...
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour Mathieu,

Je suis presque dans le même cas que toi:
<30 ans (27)
Pas de traitement depuis ma perte (3 ans presque)
Tiers frontale bien attaqué, vertex très légèrement pour le moment.

J'ai rencontré le doc bisanga, qui m'a dis un peu la même chose que ce que t'as dis le docteur muresanu...
Par contre le doc Lupanzula et mwamba était paré a l'opération...

C'est vrai qu'il faut que la calvitie soit stabilisé..
Ta calvitie est diffuse depuis le début ou ta chute au début était localisé ?
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Jacky a écrit :Bonjour Mathieu,

Je suis presque dans le même cas que toi:
<30 ans (27)
Pas de traitement depuis ma perte (3 ans presque)
Tiers frontale bien attaqué, vertex très légèrement pour le moment.

J'ai rencontré le doc bisanga, qui m'a dis un peu la même chose que ce que t'as dis le docteur muresanu...
Par contre le doc Lupanzula et mwamba était paré a l'opération...

C'est vrai qu'il faut que la calvitie soit stabilisé..
Ta calvitie est diffuse depuis le début ou ta chute au début était localisé ?
Bonsoir Jacky

Ma chute est diffuse depuis le début... Et vu son évolution je pense me diriger lentement mais surement vers un NW 4.
La chute a été très importante les deux premières années puis depuis 3 ans elle s'est nettement ralentie, bon en ce moment j'ai un shock loss à cause du Minoxidil mais dans 2/3 mois ça va s'arranger.
Effectivement il est très important que la chute soit stabilisé avant d'entreprendre quoi que ce soit, notre zone donneuse n'étant pas illimitée.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Répondre

Revenir à « Hattingen HT »