Interrogations greffe de cheveux FUE en Belgique/France (Drs Devroye, Lupanzula, Bisanga)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Salut,

Je suis de Belgique et dans une clinique de ma région on me propose le docteur Guy Menahem, cela vous dit quelque chose ?

Par contre en Belgique, on parle beaucoup du docteur Devroye, vous en pensez quoi ?

Le docteur Lupanzula, il est vraiment fort ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut :wave:

Je ne connais pas le premier docteur dont tu me parle, je connais Lupanzula et Devroye qui sont fréquemment cités sur les forums internationaux comme des pointures et dont j’apprécie les résultats, les deux ont des galeries et aussi des patients qui témoignent sur ce forum, alors ça peut t’aider a te faire une idée.

Sinon si tu es en Belgique, tu peux les rencontrer facilement car les deux sont basés à Bruxelles, et à mon humble avis si tu peux les consulter c’est le mieux, ça te permettra de poser directement tes questions et de te faire ton propre avis en fonction du feeling et des devis proposés.
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Merci pour ta réponse.

J'ai pris rendez-vous avec le docteur Lupanzula le 22/08/2020 en consultation. Il demandera 100 euros à la consultion et vu mes photos, il m'a proposé cela :

Sur base des photos (ce qui peut être légèrement différent en consultation
physique) voici l'estimation de Dr Lupanzula, il vous faudrait :
Entre 2800-3200 greffons pour le tiers frontal
2000-2500 greffons pour le vertex .
Nous consultons 1 fois par mois sur Bruxelles , notre prochaine disponibilité est le
22 août à 12h00 . Merci de nous confirmer votre disponibilité .

En FUE, si on me retire 5700 greffons, est-ce que la zone donneuse sera limitée pour une éventuelle perte de cheveux dans 10 ans par exemple ? Vais-je pouvoir refaire une nouvelle opération car j’avais entendu dire que c’est maximum 7000 greffons à prendre sur la zone donneuse ! Cela veut dire que si je continue à perdre, je suis mal parti.

Cependant, ma seconde question, est-ce vrai que la Mésothérapie atténue énormement la chute des cheveux, mieux que le minoxidil ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Antonio
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Bonjour Alessandro,

Tu penses quoi de la Mésothérapie ?

Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

A priori tes 5700 greffons sont pour une greffe complete et sur toute la surface du crâne alors il devrait te rester +/- 1300 greffons en réserve au cas où.

Je n’ai pas d’avis sur la mésothérapie, mais si c'était le traitement miracle cela se saurait...

A part la greffe de cheveux, les médicaments et la dermopigmentation il y a selon moi assez peu de solutions définitives.

:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 06 juil. 2020, 14:09 A priori tes 5700 greffons sont pour une greffe complete et sur toute la surface du crâne alors il devrait te rester +/- 1300 greffons en réserve au cas où.

Je n’ai pas d’avis sur la mésothérapie, mais si c'était le traitement miracle cela se saurait...

A part la greffe de cheveux, les médicaments et la dermopigmentation il y a selon moi assez peu de solutions définitives.

:chapeau:
Alessandro bonjour,

J'espère que tu vas bien. Je vois que tu t'y connais bien sur ce forum et la greffe. J'ai vraiment besoin de faire cette greffe, je suis hyper complexé et j'ai toujours aimé avoir des cheveux. As-tu vu mes photos ?

J'ai été voir le Dr Devroye, il a l'air d'être bon mais j'ai eu le sentiment qu'il était pas super motivé mais bon on était en fin de journée. cependant, il m'a l'air honnête mais au niveau de la qualité de la chirurgie, je n'en sais rien. Je ne comprends pourquoi à Paris c'est beaucoup plus cher comme la clinique des Champs Elysées

Si je reste en Belgique, tu penses que je peux me fier aux quels chirurgiens ? Le Dr. Emorane Lupanzula mais lui demande 100 euros la consulation alors que Dr Devroyer s'était gratuit pourquoi Alessandro ?

Merci d'avance pour ton aide car je suis assez perdu et je dois trouver au plus vite une solution, j'ai 41 ans, je sais que je suis en mode compte à rebours, je dois en profiter mnt mais je dois faire le bon choix. Alle en France à cette clinique ou je reste chez moi en Belgique.

Le robot Artas, il est utlisé en à la clinique des Champs Elysées mais cela joue vraiment ? Il choisi les meilleurs greffons ? Il les détruits en les prennant ou il est mieux préscis qu'à la main ?

Tu as Mousseigne, Feriduni, Cinik, De REys, Devroye, Lupanzula ? Il y a aussi le Dr. Patrick Mwamba, Bisanga mais je ne connais pas !
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

je suis pas un pro, je me renseigne comme toi mais si tu es en Belgique et que tu peux te payer un docteur reconnu alors à mon avis fonce...

Les médecins français ont pas forcément bonne réputation à part quelques-uns, et les prix sont exorbitants :?

Il y a plusieurs praticiens dans ta liste qui ont des témoignages de patients sur le forum, tu devrais consulter les sujets pour avoir plus d’infos et pouvoir faire ton tri.

Tu peux aussi entrer en contact avec les patients qui te renseigneront mieux que moi. Il suffit de taper le nom des docteurs visés dans la fonction recherche pour voir les sujets.

Si j’ai bien compris tu as déjà rencontré le Dr Devroye, et tu vas bientôt voir le Dr Lupanzula, quand ce sera fait tu auras aussi de quoi comparer les approches de deux très bons 👍

Tu pourrais toujours compléter avec l’avis des autres docs que tu as cité si tu as le temps, en général les frais de consultation sont déduits une fois que tu as réservé la chirurgie.

Je n’ai pas vu tes photos est-ce que tu as créé un sujet ?
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Merci Alessandro.

Oui je vais créer un post mais j'ai peur qu'on me rate.

Je pense que je vais faire le choix entre le Dr Devroye (que j'ai déjà recontré) c'est 3000 greffons devant et 2000 greffons dérrière + le milieu. je pense aussi au Dr Lupanzula que je vois fin aout.

Apparemment le Dr Bisanga, il a l'air vraiment bien.

PHOTOS : http://gofile.me/44668/wz7YqoGCK
IMG_9600.jpg
IMG_9599.jpg
IMG_9598.jpg
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

le Dr Bisanga est aussi à Bruxelles ça vaut peut être aussi le coup d’aller le consulter quand tu es là bas et si tu apprécie ses résultats ;)

Avec 2/3 devis tu auras déjà des éléments de comparaison pour faire un choix suivant les prix, les stratégies et le feeling que tu auras eu avec les praticiens. Tu partirais sur une FUE je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Avec ces 3 docteurs tu peux dormir tranquille, ils sont dans le top du top avec plus de 10 ans d’expérience en FUE, tu peux y aller les yeux fermés.

Apres pour le choix à voir ce qu'il te propose en nombre de greffons feeling et stratégie ce qui te convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 18 juil. 2020, 00:02 le Dr Bisanga est aussi à Bruxelles ça vaut peut être aussi le coup d’aller le consulter quand tu es là bas et si tu apprécie ses résultats ;)

Avec 2/3 devis tu auras déjà des éléments de comparaison pour faire un choix suivant les prix, les stratégies et le feeling que tu auras eu avec les praticiens. Tu partirais sur une FUE je suppose ?
Merci beaucoup pour ton retour.

Oui je vais attendre de rencontrer le Dr Lupanzula fin aout.

Oui je vais partir sur une FUE mais j'ai peur qu'on me rate mais pas le choix, je vais me lancer, j'ai 41 ans je dois en profiter un max. Comme je supporte difficilement le Minoxidil car énormement de palpipation, je fais beaucoup de marathon, Dr Devroye me consielle 0.5mg de Proscar.

Le Dr Feriduni et Bisanga ?

Tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

leo123 a écrit : 18 juil. 2020, 11:10 Avec ces 3 docteurs tu peux dormir tranquille, ils sont dans le top du top avec plus de 10 ans d’expérience en FUE, tu peux y aller les yeux fermés.

Apres pour le choix à voir ce qu'il te propose en nombre de greffons feeling et stratégie ce qui te convient le mieux.
Merci Leo123 pour ton retour. Pour toi le Dr Feriduni, De REys, Devroye, Lupanzula, Bisanga sont vraiment bons ? Le choix est terrible. Tu penses qu'ils peuvent me change la vie ?

Par contre, je voudrais faire en 2 séances 3000 ligne frontale et 2000 greffons vertex ? C'est possible sur un espace de combien de mois pour le repos de la zone donneuse ?

Merci

Antonio
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

buxtonio a écrit : Pour toi le Dr Feriduni, De REys, Devroye, Lupanzula, Bisanga sont vraiment bons ? Le choix est terrible. Tu penses qu'ils peuvent me change la vie ?
Il y a consensus sur leur talent, ce qui n'empêche pas que le 0 défaut n'est pas humainement possible et qu'il y a des greffes moins réussies que d'autres pour certains d'entre eux sinon tous. Il n'en reste pas moins que tu limites les risques avec eux.
buxtonio a écrit : Par contre, je voudrais faire en 2 séances 3000 ligne frontale et 2000 greffons vertex ? C'est possible sur un espace de combien de mois pour le repos de la zone donneuse ?
Tu veux rapprocher au max les deux interventions ?
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

PaulPoule a écrit : 20 juil. 2020, 21:23
buxtonio a écrit : Pour toi le Dr Feriduni, De REys, Devroye, Lupanzula, Bisanga sont vraiment bons ? Le choix est terrible. Tu penses qu'ils peuvent me change la vie ?
Il y a consensus sur leur talent, ce qui n'empêche pas que le 0 défaut n'est pas humainement possible et qu'il y a des greffes moins réussies que d'autres pour certains d'entre eux sinon tous. Il n'en reste pas moins que tu limites les risques avec eux.
Merci PaulPoule oui c'est perturbant car je devrais en choisir un seul. J'ai rendez-vous fin aout avec le Dr Lupanzula en consultation. J'ai déjà vu Dr Devroye. J'ai reçu l'avis du Dr Feriduni mais je vais aller le voir. Il me parle de prendre les poils du dos si la zone donneuse est épuisée. Il ne veut pas me faire une ligne frontale trop pleine car il dit que je ne pourrais plus utiliser ma zone donneuse. Je ne me rappelle plus si le Dr Devroye m'avait parler de ce détail mais je ne pense pas !


Avis du Dr Devroye :
Je suppose que vous souhaitez voir traiter votre zone antérieure et le vertex.

Ces zones (1, 2, 3 et 5) représentent une surface assez importante. Aussi serait-il idéal d'atteindre un
nombre élevé de greffons, entre 3000 et 3500, afin d'atteindre un résultat dense et naturel. Peutêtre
même un nombre légèrement supérieur. Finalement, tout dépendra du dessin de votre
nouvelle ligne antérieure : plus cette-ci sera baissée, plus de greffes seront nécessaires.

Il faut cependant savoir que si l'on traite directement les zones 1, 2, 3 et 5, vous serez probablement
dans l'obligation de subir une autre greffe dans le futur (dans le cas où votre calvitie progresse), afin
de combler le mid-scalp pour des raisons esthétiques. En effet, vous vous retrouveriez avec l'avant et
le vertex couverts mais avec une partie centrale (zone 4) dégarnie.

L'autre option serait de traiter les zones 1, 2 et 3 (si possible, ajouter de la densité à la zone 4 aussi),
mais pas la 5 à ce stade. Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin d'une greffe dans le futur mais cela
ne sera pas une obligation esthétique.

Si vous souhaitez garder les cheveux très courts, la seule solution consisterait à recourir à une FUE,
avec une limite de l'ordre de 3000-3500 greffes pour une journée complète de travail, ainsi il faudrait
envisager une journée de chirurgie et peut-être un petit complément le lendemain.

Avis du Dr Ferudini mais lui il parle de BHT aussi ! mais je pense que Dr Devroye le fait aussi ! :

Le nombre exact des unités folliculaires dépendra du tracé de la ligne capillaire. Au vu de la taille de la zone
de votre couronne, nous vous conseillons de choisir une ligne capillaire traditionnelle. Nous aurions besoin
d'un trop grand nombre d'unités folliculaires pour créer une ligne capillaire agressive. Et ces unités
folliculaires pourraient être nécessaires pour restaurer la zone de votre couronne à l'avenir.

Pour ce détail, je suis un peu dégouté mais il a raison mais je ne sais pas si Dr Devoye fera la même chose ?

Il est important de savoir qu'il n'est pas possible de restaurer la zone réceptrice en entier en une seule FUE
du fait de l'étendue de la zone réceptrice. Une seconde FUE pourra être envisagée pour reconstruire la
zone de la couronne. Il n'est cependant possible de restaurer la zone de la couronne qu'avec une densité
moyenne.
Une coupe courte intégrale est nécessaire en cas de FUE. Les cheveux seront rasés avant l'intervention à
une longueur globale de 0,9 mm.
Le nombre total d'unités folliculaires disponibles dépend de votre densité donneuse. La densité donneuse
ne peut être déterminée qu'après une mesure macroscopique durant la consultation individuelle.
La technique BHT pourra être une solution alternative lorsque la zone donneuse est complètement
épuissée.

Je ne savais même pas qu'on pouvait prélever les poils du corps, des sous-bras, .... pour redensifier la zone donneuse alors que ce poil est plus épais ou plus fin si cela vient du dos !

buxtonio a écrit : Par contre, je voudrais faire en 2 séances 3000 ligne frontale et 2000 greffons vertex ? C'est possible sur un espace de combien de mois pour le repos de la zone donneuse ?
Tu veux rapprocher au max les deux interventions ?
Oui j'aimerai quasi tout faire au plus vite. Je ne veux pas attendre trop longtemps entre les 2 greffes mais je ne sais pas si la zone donneuse doit-être au repos après une telle agression à lui enlever ces greffons mais d'après le Dr Devroye cela peu aller très vite entre les 2 séances et pas besoin de plusieurs mois entre.

Pour le Dr Lupanzula ces consulations sont longues pour un obtenir un rendez-vous chez lui (1x par mois), je ne pense pas qu'il est de Bruxelles !

Dr Feriduni lui c'est en Flandre à Hasselt (Genk).
Sonny crockett
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2020, 13:15

Message non lu

Lupanzula Bisanga c’est du solide.
Lupanzula vu en vrai (ca vaut largement les 100e ça a ete décisif dans mon cas, je passe à la rentrée).
Bisanga vu en visio mais super carré avec partage d’ecran et analyse des mes photos avec annotations au stylo.
Clairement ceux qui m’ont le plus impressionné.

Devroye c’est très correct aussi (même si il m’a fait moins impression que les deux cités. vu seulement en visio mais a été moins précis contrairement à Bisanga (on a juste discuté)

Feriduni c’etait que des échanges de mails mais il a la même approche que Lupanzula/Bisanga sur le nombre de greffons Max par séance, la BHT donc il me paraît très sérieux

Pour moi au final (sur la base des consultations attention)c’est Lupanzula/Bisanga voire Feriduni (je ne l’ai pas vu) et en deuxième catégorie Devroye.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »