Feriduni Hair Clinic : La Tricopigmentation proposée a la clinique

Avatar de l’utilisateur
Feriduni Hair Clinic
Docteur
Docteur
Messages : 147
Inscription : 09 févr. 2012, 11:24

Message non lu

Feriduni Hair Clinic : La Tricopigmentation

Capture d’écran 2020-05-20 à 09.45.35.png
Y. Feriduni, experte en tricopigmentation

La tricopigmentation ou micro-pigmentation des cheveux (SMP) est un traitement non chirurgical qui consiste à injecter des dépôts microscopiques de pigment dans le tissu du cuir chevelu dans le but de dissimuler les zones chauves, les amincissements diffus ou les imperfections causées par la perte de cheveux ou les cicatrices. Cette technique consiste à simuler des bulbes capillaires naturels pour créer une couverture optique. La tricopigmentation est réversible, hypoallergénique et biocompatible grâce à la composition des pigments spécifiques qui sont utilisés.

Avant - Apres (une séance de tricopigmentation)

Image Image

La technique spécifique des points et la couleur naturelle du frêne garantissent une reproduction presque parfaite du dessin et du reflet des cheveux naturels. La longévité globale de la tricopigmentation dépend des zones de traitement, de l'âge individuel, des caractéristiques de la peau, du teint, du système immunitaire du patient ainsi que de facteurs externes (exposition au soleil). La conception de la ligne frontale, l'homogénéité du traitement et l'harmonie avec les cheveux existants sont également des facteurs très essentiels pour obtenir un résultat d'apparence très naturelle. Une tricopigmentation est essentiellement réalisée en 3 séances, la première et la deuxième séance sont réalisées sur 2 jours consécutifs et la troisième séance est réalisée 20 à 30 jours après la deuxième séance. Une séance de tricopigmentation dure généralement entre 2 et 4 heures. Dans le cas d'une reconstruction complète du cuir chevelu, le traitement peut prendre plus de temps.

Que peut-on atteindre ?

L'effet de densité :

L'effet de densité permet d'obtenir une bonne couverture même dans le cas d'une longueur de cheveux plus importante. Il réduit la transparence et augmente la densité optique des cheveux. Ce cas d'application est une bonne alternative pour les produits à base de fibres capillaires.

Image
Image
Image
Image

L'effet de rasage

Elle nous permet de reproduire un look rasé complet dans le cas de patients qui ne sont pas indiqués pour une chirurgie de transplantation de cheveux en raison d'un déséquilibre donneur/receveur, de patients atteints d'alopécie universalis ou de patients qui cherchent une solution moins coûteuse pour leur problème de perte de cheveux que la chirurgie capillaire. L'effet rasé permet d'obtenir une reconstruction complète du cuir chevelu, une amélioration de la densité ou une reconstruction partielle du cuir chevelu (ligne frontale) en cas de cheveux rasés ou de longueur moyenne.

Image
Image

Reconstruction des cicatrices

Il permet aux patients de dissimuler des cicatrices postopératoires FUE ou FUT ou des cicatrices post-traumatiques

ImageImage

Traitement alternatif pour les femmes

Certaines femmes ne sont pas qualifiées pour une transplantation de cheveux en raison de problèmes d'équilibre entre la zone donneuse et la zone receveuse. Certaines sont atteintes d'alopécie universelle et d'autres recherchent simplement une solution moins coûteuse. La tricopigmentation peut offrir une solution alternative pour une meilleure densité capillaire.

Qualité du résultat ?

La qualité du résultat d'un traitement de tricopigmentation se résume aux facteurs importants suivants :

- Appareil personnalisé (la pression, la vitesse et la fréquence de l'appareil de tricopigmentation)
- Aiguilles personnalisées (aiguilles les plus perfectionnées, diamètre de l'aiguille)
- La composition et la couleur des pigments utilisés
- La technique, les compétences et l'expérience du praticien
- L'état du cuir chevelu du patient (en particulier le tissu cicatriciel)

Qu'en est-il de la durabilité ?

Contrairement aux pigments utilisés pour les traitements permanents (micropigmentation du cuir chevelu), les pigments temporaires sont explicitement conçus pour se décomposer plus facilement et s'effacer naturellement dans le corps. Cette réaction accélérée est due à la composition du pigment. Les particules de pigment temporaire sont plus petites et sont donc décomposées plus rapidement et éliminées du corps par le système immunitaire.

Le pigment commence généralement à s'estomper entre 6 et 18 mois environ après le traitement, mais pas nécessairement de manière uniforme ou complète. Cette option nécessite généralement une nouvelle application au bout de 12 mois, en fonction du type de peau, du teint, de l'effet souhaité et de l'exposition au soleil. L'ombre à la surface du cuir chevelu peut durer 2 à 3 ans avec ce type de pigment, mais il est probable qu'elle reste plus longtemps dans la couche cutanée.
How does tricopigmentation complement hair restoration surgery?

Comment la tricopigmentation complète-t-elle la chirurgie de restauration capillaire ?

Dans le cas des patients qui ne disposent pas d'une zone donneuse suffisante la tricopigmentation peut compléter la chirurgie de restauration des cheveux de plusieurs façons. En augmentant la densité globale donnée par une chirurgie de greffe de cheveux (effet de densité), en comblant la zone receveuse restante après une reconstruction de la ligne capillaire ou même en réduisant la visibilité des cicatrices après plusieurs séances de FUE.

En quoi la tricopigmentation diffère-t-elle de la micropigmentation du cuir chevelu ?

La tricopigmentation est une version temporaire de la micropigmentation du cuir chevelu qui fait appel à une technique similaire mais avec des pigments différents et une durabilité différente. Un entretien annuel est donc nécessaire.

L'option d'un résultat temporaire convainc plus souvent les gens de résoudre leur problème de perte de cheveux car la tricopigmentation n'est pas permanente. Comme les pigments s'estompent après 6 à 18 mois, une tricopigmentation ne pose pas de problème lorsque les cheveux du patient perdent leur pigment et deviennent blancs. Dans le cas d'une micropigmentation du cuir chevelu, elle peut au contraire devenir un problème lorsque les pigments sont foncés et que les cheveux du patient deviennent blancs, ce qui donne un aspect peu naturel.
Dr. Feriduni Hair Clinic
Prins Bisschopssingel 34/2, Hasselt (Belgium)
+32 (0)11 299 790
info@feriduni.com
http://www.feriduni.com
Formulaire consultation en ligne : http://hairtransplantation.feriduni.com ... nsultation
Répondre