possibilité laser suite à problème Tricopigmentation

nathan_74
Messages : 84
Inscription : 01 oct. 2015, 15:14

Message non lu

invictae a écrit : 08 sept. 2020, 12:43 Trouver un bon praticien n'est vraiment pas un soucis. Si tu as une bonne zone donneuse et de l'argent la FUE fonctionne très bien...la tricho est à utiliser en dernier recours...
Merci pour ton retour Invictae, ça m'aide bien (et confirme ce que je pensais), je pense que je vais me renseigner sous peu vers le Dr. Lupanzula à Bruxelles, il a l'air top !
(à voir s'il me reste suffisamment de zone donneuse après 3 FUT faites en 2011-2012, mais ça coûte rien de se renseigner :)
MrPropre
Messages : 37
Inscription : 31 janv. 2019, 15:06

Message non lu

ct71tattoo a écrit : 10 juil. 2019, 10:10 Salut à toi dkern, je suis navré de ce qui t'arrive, en effet étant praticien (calvitie tatouage), je peux confirmer que ce genre de résultats arrivent et selon moi pour une seule et bonne raison: le cuir chevelu n'a rien à voir avec la peau du corps , couche de derme très fine, présence de sébum , zone très vascularisée bref un microcosme complexe qu'il ne faut pas sous estimer. Je dis sous estimer par l'effraction cutanée. J'ai moi même appris en passant par là. La dermopigmentation que je porte comporte elle aussi quelques tâches sur l'arrière du crâne avec des pigments dits de bio résorbables. La seule différence selon moi entre bio résorbable et permanent, sans parler de l'aspect éthique de la composition plus ou moins naturelle pour le bio résorbable et plus ou moins synthétique du permanent, est que l'un nécessite plus d'entretien ( annuel) pour rester vif donc esthétiquement beau et l'autre moins d'entretien car plus difficile à l'organisme de l'éliminer. Je propose donc souvent le permanent car au moins il coûtera moins cher au client en terme de budget à long terme.

Pour éviter les tâches que tu as il est indispensable de piquer très légèrement le derme et encore mieux de réaliser des zones test,et ça malheureusement ça s'apprend à force d'exercer.

Pour effacer ton tatouage capillaire tu devras te diriger chez un bon dermatologue qui pratique le laser picosure. (les peoples comme par exemple Matt Pokora a effacer son tatouage au niveau du coup grâce à ce type de laser). Evites le détatouage chimique si tu veux garantir le résultat. Et si tu as d'autres question n'hésites pas. Courage bonne journée à toi et à tous les lecteurs :)
Hello Ct71, peux tu me dire de quoi tu parlais en disant ' ce genre de résultats arrivent' Merci !
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »