Tricopigmentation et hésitations

Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je lis le forum en sous-marin depuis un certain temps. Ayant commencé à perdre mes cheveux dès 20 ans, j'en ai maintenant 28 et je me rase/tonds depuis 3 ans. Si le vertex très attaqué et mes golfes bien creusés, je garde malgré tout quelque chose qui ressemble à une LF. Comme je suis sportif et que j'ai le visage régulier, le crâne rasé me va plutôt bien mais je ne vous apprendrai rien si je vous dit que ma calvitie me complexe quand même beaucoup.

Du coup, après avoir lu et relu les posts de Gary92, Bouledebillard, Nochov, Tricopig etc. je suis au bord de me décider pour la trico, après laquelle, j'envisagerai peut être une greffe dans plusieurs années (ou, soyons fou, j'attendrai un traitement révolutionnaire :brownhair: )

Pourtant, je garde beaucoup d'interrogations. La seule à laquelle j'ai répondu c'est le choix du praticien, ce sera évidemment Men's ink :cheers: .

- Ma plus grande peur est bien évidemment d'être "découvert", notamment car j'exerce un travail où les gens se regardent beaucoup et où l'apparence compte. Oui, je sais bien que tous ceux qui sont passés chez Men's ink assurent qu'ils ne se sont jamais fait griller mais j'ai les cheveux clairs donc j'ai peur que ça rende beaucoup moins bien sur moi que sur eux. En bref, je n'ai pas envie de remplacer un complexe par un autre".

- De plus, même si j'ai confiance en Men's ink, je reste terrorisé par tous les autres qui se sont fait pigmenter et, excusez moi, j'ai mal pour eux de devoir vivre avec ça sur le crâne : LF droite, crâne "peint en gris", points trop gros... Bref, au vu de tous ceux qui se font massacrer, c'est dur d'y aller les yeux fermés en se disant "c'est Men's Ink et c'est moi, donc ça se passera bien". Evidemment, c'est le caractère "définitif" de l'opération qui est angoissant. Ma terreur serait de ressortir du cabinet en me disant "c'est loupé, je suis coincé avec des points gris sur la tête à moins de faire du laser".

Voilà, de fait j'aimerais bien avoir d'autres retours et conseils de la part de gens passés par la case trico, chez possible chez Men's Ink. Malheureusement, beaucoup délaissent un peu le forum après leur opération (et c'est plutôt bon signe, ils sont sûrement passés à autre chose). A ce sujet, j'ai été bien déçu de ne pas avoir eu le temps de voir les photos de la retouche de Bouledebillard et qu'il n'ait pas envoyé ses vidéos (Mec, si tu passes par là, sache que tu es attendu ;) )

En retour de vos conseils, si je saute le pas, je m'engage à revenir poster régulièrement et sur la durée pour ne pas laisser les futurs pigmentés orphelins :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Hello,

Je peux comprendre tes hésitations et ta peur car j'ai moi-même pris rdv avec Men's Ink fin février... Et plus la date approche, plus ça angoisse, forcément.

Je pense que l'effet le plus important est le rendu naturel du résultat. Des fois je me dis que si on se fait "découvrir", est ce que c'est vraiment grave? En gros on se fait tatouer le crâne, c'est pas forcément déconnant à cette époque!

Je suis aussi en contact avec le public, j'attends donc beaucoup de men's ink pour un rendu ultra naturel. Après il ne faut pas être trop gourmand : ligne frontale trop basse, densité trop élevée
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Bonjour Bradfitt et Gaucho42

Je pense que vous pouvez y aller serein, la tricopigmentation offre de bons résultats, relativement éphémères tout de même selon les personnes et les pigments utilisés.
Chaque personne est unique, alors une ligne frontale qui va à un tel n'ira pas à un autre. Je pense que vous êtes entre de bonnes mains. Pour info, les points de trico qu'ils viennent d'italie, de vinci ou ailleurs ils sont gris et ressortent gris, pour avoir retouché deux personnes étant passé chez eux ;) Alors pas d'inquiétude !

Bonne trico
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

gaucho42 a écrit :Hello,

Je peux comprendre tes hésitations et ta peur car j'ai moi-même pris rdv avec Men's Ink fin février... Et plus la date approche, plus ça angoisse, forcément.

Je pense que l'effet le plus important est le rendu naturel du résultat. Des fois je me dis que si on se fait "découvrir", est ce que c'est vraiment grave? En gros on se fait tatouer le crâne, c'est pas forcément déconnant à cette époque!

Je suis aussi en contact avec le public, j'attends donc beaucoup de men's ink pour un rendu ultra naturel. Après il ne faut pas être trop gourmand : ligne frontale trop basse, densité trop élevée
Salut camarade, je pensais aussi prendre rdv fin février/début mars (si je me décide à sauter le pas et qu'ils sont dispos). On se croisera peut être !

Pour le coup, tu as raison, ça n'est pas grave en soi, mais dans un petit milieux ou le contact avec les collègues est permanent et l'ambiance très propice aux ragots, je pense que c'est en effet possible de passer un sale moment si on se fait griller.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le naturel prime sur tout et c'est pour ça que je choisis Men's Ink, je compte demander à Mirko et Debora d'y aller vraiment tout doucement, je m'en fous de devoir faire 3 ou 4 retouches mais je veux vraiment que ce soit indétectable et naturel. Il est évidemment hors de question de demander une ligne frontale droite avec une grosse densité.

De ton côté, comment as-tu pris la décision de sauter le pas et qu'est-ce qui te "travaille" encore? Tu as ouvert un topic ?
rvda
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2020, 19:50

Message non lu

Bonjour,

j'ai également pris contact avec Men' ink il y a deux jours pour avoir un rdv avec Mirko. Ca fait quelques années déjà que je pense à la trico et j'ai décidé de franchir le pas. Je ne me fais pas d'illusion, meme si le résultat est très naturel cela se remarquera et je travail aussi avec du public mais après deux trois remarques les gens passent à autre chose.

La seul chose qui peut m'inquiéter après avoir écumé le forum, c'est si ma peau a du mal à retenir le pigment, ce qui représente 25-30% des clients. http://www.international-hairlossforum. ... 56-15.html
Zarno
Messages : 42
Inscription : 09 juil. 2019, 15:17

Message non lu

J'peux vous dire que vous faites le bon choix . Je suis passé par Men's Ink aussi et j'peux vous garantir que rasé nikel c est indétectable ! -->>> voir mon post http://www.international-hairlossforum. ... 11473.html
Mirko a clairement un don pour le dessin des lignes frontales. Deborah a l air de faire du super taf aussi mais c est Mirko qui c est occupé de moi .
J y suis allé franchement avec lui j étais très inquiet comme vous , je lui ai dis clairement que je ne voulais pas de ligne droite a grosse densité , il m a rassuré et m as dit qu il ne faisait pas ce genre de chose . Et je lui ai montré deux photos issu de son propre travail que j avais déjà sélectionné auparavant pour lui montrer ce que j aimerai et résultats exaucé , je suis aujourd'hui libéré de ma calvitie . Super fier de mon allure , j ai gagné en charisme , j ai même décroché un super poste a mon taf (où tout comme vous j ai des collègues qui taquine) . Bref jsuis heureux .
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Rvda : quand est ton rdv à peu près? Idem, comment as-tu décidé de franchir le pas? je ne suis pas sûr que ce soit obligé de se faire griller, d'ailleurs Zarno, pigmenté chez Men's Ink dit lui aussi que son cas était indétectable. Après il utilisait un camouflage auparavant ce qui a aidé les gens à penser qu'il avait juste pris son rasoir.

Zarno : merci de participer à ce topic, j'avais également suivi ton cas :) . As-tu des photos prises par Men's Ink pour avoir une qualité HD ? En tout cas, même avec les photos de ton téléphone, on voit que le résultat est très réussi, bravo. Du coup, tu soutiens que tout le monde n'y a vu que du feu ?
Comment gères-tu les "inconvénients" type : le crane qui devient brillant en fin de journée, les copains qui te demandent pourquoi tu ne te laisses pas pousser les cheveux ?
rvda
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2020, 19:50

Message non lu

J'attends une réponse à mon mail pour fixer une date :) j'ai décidé de franchir le pas parce que je suis psychologiquement prêt à faire face à n'importe quelle remarque. Certains se font tatouer tout le bras, c'est juste de l'esthétisme, la c'est pareil. Je suis arrivé à un age (la trentaine) ou le regard des autres je m'en fiche un peu, je fais ca pour me faire plaisir avant tout.
Après comme dit plus haut je vais pas demander une grosse densité mais quelque chose de léger.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Me tarde de voir ton résultat si tu franchis le cap! Je me questionne aussi bcp sur la tricho en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

A titre personnel, j'ai connu la désillusion pour une greffe FUE. Sincèrement en tant que Norwood 6 en puissance, la greffe devrait être fortement déconseillée... Le reste des cheveux tombent... Alors il reste la ligne frontale qui a été dessinée par le praticien, mais tout le reste a reculé.

Concernant la tricho, j'espère réellement que cela ne sera pas détectable ou seulement avec une loupe sur le crane ! Cette fois, je pense qu'en choisissant Men's Ink, je choisis le meilleur, ce qui est rassurant et niveau tarif, même si quand on fait le calcul dans le temps, cela revient très cher, ils sont dans les prix du marché. Le problème est de rajouter les allers-retours en Italie.

Je me lance dans cette démarche car j'ai vraiment envie d'en finir avec ce problème. La greffe a été une solution temporaire et j'espère que la tricho sera une solution définitive même si cela demandera des retouches fréquentes (si ça pouvait être tous les 3 ans, ça m'arrangerait !).

Bien sûr, je préférerai avoir des cheveux sur la tête plutôt que le crane rasé mais j'ai de la chance, le fait d'être tondu à 3mm me va plutôt bien. Là il faudra peut-être rasé plus court, je verrai bien par la suite.

Si je me fais "capter", ben pourquoi pas assumer et dire "je me suis fait tatouer la tête !"... en fin de compte, je pense que cela passe mieux que de mettre un complément capillaire. Je sais pas...

Je créerai un topic dans le mois de Févirer. Vous pouvez compter sur moi, je l'ai fait lors de ma greffe ratée par le docteur Beyhan
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

rvda : Top, bravo pour ton sang froid, on attend les résultats et on espère que ça se passera bien ! Tu prends quelques exemples de résultats que tu as appréciés pour demander à Mirko quelque chose de similaire? Quelle est ta couleur de cheveux? j'ai parfois l'impression que les bruns sont favorisés pour la tricho.

Comme invictae, j'ai hâte de voir ton résultat ! C'est ça qui est bienentre pigmentés et futurs pigmentés, pas besoin d'attendre un an comme les greffés pour évaluer le résultat :lol:

Gaucho42 :

"A titre personnel, j'ai connu la désillusion pour une greffe FUE. Sincèrement en tant que Norwood 6 en puissance, la greffe devrait être fortement déconseillée... Le reste des cheveux tombent... Alors il reste la ligne frontale qui a été dessinée par le praticien, mais tout le reste a reculé."

En, effet pour certains, même la greffe n'est pas une option (et je m'inclus dedans, une zone donneuse que j'imagine faible, de cheveux clairs et fins). La BHT à la limite, mais idem, il faudra garder les "cheveux" très très courts car il me semble que la texture n'est pas la même.


"Concernant la tricho, j'espère réellement que cela ne sera pas détectable ou seulement avec une loupe sur le crane ! Cette fois, je pense qu'en choisissant Men's Ink, je choisis le meilleur, ce qui est rassurant et niveau tarif, même si quand on fait le calcul dans le temps, cela revient très cher, ils sont dans les prix du marché. Le problème est de rajouter les allers-retours en Italie."

Honnêtement, je pense que c'est le cas si tu coupes ras et que c'est bien fait. C'est sûrement idiot comme comparaison mais en lisant le forum, j'ai vu qu'un des membres se "dessinait" des cheveux au marqueur. Curieux, j'ai essayé sur une petite zone avec un feutre d'art à pointe très fine (0,05mm) et bien, même en regardant de près dans la glace, ça fait illusion, on peut donc gager qu'une vrai tricho bien faite chez Mirko est indétectable.

"Je me lance dans cette démarche car j'ai vraiment envie d'en finir avec ce problème. La greffe a été une solution temporaire et j'espère que la tricho sera une solution définitive même si cela demandera des retouches fréquentes (si ça pouvait être tous les 3 ans, ça m'arrangerait !)."

Finalement, les retouches sont à 300 euros donc ça fait à peine 10 euros par mois à économiser + l'A/R à Milan (quoique maintenant Mirko se déplace un peu je crois).

"Bien sûr, je préférerai avoir des cheveux sur la tête plutôt que le crane rasé mais j'ai de la chance, le fait d'être tondu à 3mm me va plutôt bien. Là il faudra peut-être rasé plus court, je verrai bien par la suite."

Même si sans voir de photo c'est dur à dire, je crois qu'en effet, 3mm ce sera un peu long pour une tricho... Le seul cas posté par Men's ink de tricho sur cheveux longs (plutôt 2/3cm) ne rend pas du tout aussi bien que les autres résultats "rasés" à mon sens

"Je créerai un topic dans le mois de Févirer. Vous pouvez compter sur moi, je l'ai fait lors de ma greffe ratée par le docteur Beyhan"

Hâte de voir ton résultat aussi !
Avatar de l’utilisateur
mens-ink
Messages : 549
Inscription : 01 mars 2014, 12:04
Contact :

Message non lu

rvda a écrit :Bonjour,

j'ai également pris contact avec Men' ink il y a deux jours pour avoir un rdv avec Mirko. Ca fait quelques années déjà que je pense à la trico et j'ai décidé de franchir le pas. Je ne me fais pas d'illusion, meme si le résultat est très naturel cela se remarquera et je travail aussi avec du public mais après deux trois remarques les gens passent à autre chose.

La seul chose qui peut m'inquiéter après avoir écumé le forum, c'est si ma peau a du mal à retenir le pigment, ce qui représente 25-30% des clients. http://www.international-hairlossforum. ... 56-15.html
Il y a des cas où 1 session supplémentaire est nécessaire à la différence des autres où 2 sessions suffisent souvent, c'est juste la différence. Le résultat sera excellent dans tous les cas, la différence est seulement dans la quantité de sessions nécessaires.
Men's Ink clinique: spécialiste en la tricopigmentation depuis 2012

Nos sièges : Milan, Paris, Barcelone, Madrid

Pour renseignements: email: [email protected]

Comme atteindre notre clinique de Milan: http://www.international-hairlossforum. ... 55&t=13239
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Rvda et Gaucho, c'est pour bientôt vos visites à Milan?
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Moi c'est pour le 24/02
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

gaucho42 a écrit :Moi c'est pour le 24/02
Bon courage !! 8-)
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »