Tricopigmentation et hésitations

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hilhair a écrit : 10 sept. 2021, 00:50 Donc pour mon cas est-ce que le combo idéal ne serait pas de faire une trico + une greffe ? J'avais vu le doc suisses sur Paris Murezanu ou un nom qui y ressemble et il m'avait conseillé d'attendre le NW6 puis de faire trico + greffe un peu partout tout en prenant compte de ma faible zone donneuse
Je pense oui, mais absolument pas la peine d'attendre d'être complétement chauve, autant retrouver un bon look le plus vite possible. Au pire tu feras une retouche avec une deuxième greffe plus tard.
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Brad, de souvenir je me souviens avoir respecté le protocole et même évité le soleil par contre j'avais fais un footing 2 jours avant la date indiquée. Et la sueur peut clairement faire la différence je pense.

Concernant la troisième fois j'avais tout respecter et ça tenue mieux mais ça rend dingue car mon frère a gardé un beau résultat ! Avec seulement 2 séances.

En fait on voit clairement les points toujours sur sa tête tandis que moi ça fait pas du tout ça mais plutôt comme si l'encre s'était étalé partout (comme un coup de soleil enfaite).

Mirko travail très bien mais je comprends pas pourquoi j'arrive pas à conserver ce côté très naturel que mon frère a.
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Louis, si je faisais une greffe ça serait galère pour moi plus tard car je continue de perdre et depuis 2 ans ça bien continuer.

Je suis sur que pour mon cas ça coûterait facilement 15000-20000€.

On s'habitue à être chauve pourtant moi qui a pleuré plein de fois tellement que mes cheveux étaient importants.

Et étrangement, c'est quand je suis devenu Chauve (je rase tout au rasoir) que j'ai eu de sacrés belles copines... merci la nature de m'avoir donné une barbe complète au détriment de mes cheveux!

Mais j'avoue que parfois mes cheveux me manque...

Si on m'aurait dit que j'étais degueulasse sans cheveux alors là c'est clair j'aurai couru directement faire une greffe mais je sais plus quoi faire.

En tout cas Mirko a été un gros + pour moi car j'étais déprimé et quand j'ai vu ses résultats à la trico... j'etais rassuré ! Je compte y aller prochainement pour refaire une trico car sur moi ça galère à tenir grrr
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hilhair a écrit : 14 sept. 2021, 08:40 Louis, si je faisais une greffe ça serait galère pour moi plus tard car je continue de perdre et depuis 2 ans ça bien continuer.

Je suis sur que pour mon cas ça coûterait facilement 15000-20000€.

On s'habitue à être chauve pourtant moi qui a pleuré plein de fois tellement que mes cheveux étaient importants.

Et étrangement, c'est quand je suis devenu Chauve (je rase tout au rasoir) que j'ai eu de sacrés belles copines... merci la nature de m'avoir donné une barbe complète au détriment de mes cheveux!

Mais j'avoue que parfois mes cheveux me manque...

Si on m'aurait dit que j'étais degueulasse sans cheveux alors là c'est clair j'aurai couru directement faire une greffe mais je sais plus quoi faire.

En tout cas Mirko a été un gros + pour moi car j'étais déprimé et quand j'ai vu ses résultats à la trico... j'etais rassuré ! Je compte y aller prochainement pour refaire une trico car sur moi ça galère à tenir grrr
C'est sûr que la barbe c'est un plus quand on est chauve / rasé. Et oui il vaut mieux avoir le crane rasé qu'une faible densité avec coupe camouflage. Pour la greffe rien ne t'empêche d'en faire une plus tard à l'occasion. D'ici quelques années ça sera peut-être encore plus démocratisé et les prix plus bas, on peut rêver un peu.
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Hilhair a écrit : 14 sept. 2021, 08:33 Brad, de souvenir je me souviens avoir respecté le protocole et même évité le soleil par contre j'avais fais un footing 2 jours avant la date indiquée. Et la sueur peut clairement faire la différence je pense.

Concernant la troisième fois j'avais tout respecter et ça tenue mieux mais ça rend dingue car mon frère a gardé un beau résultat ! Avec seulement 2 séances.

En fait on voit clairement les points toujours sur sa tête tandis que moi ça fait pas du tout ça mais plutôt comme si l'encre s'était étalé partout (comme un coup de soleil enfaite).

Mirko travail très bien mais je comprends pas pourquoi j'arrive pas à conserver ce côté très naturel que mon frère a.
C'est vrai que c'est étrange, peut-être des histoires d'acidité de transpiration due à l'alimentation ou d'autres phénomènes complexes qu'on ne maîtrise pas. Tu vas retourner à Milan du coup ?
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Louis, le rêve serait que cette chirurgie capillaire soit remboursable par la sécu !

Y'a bien des chirurgies qui le sont après avoir vu un psy qui estime que ça peut démolir le moral et pourtant les cheveux sont quand même un sujet où on peut facilement tomber en dépression !

Ou alors comme tu as dit que le prix de la greffe diminue beaucoup...

J'ai économisé des années pour avoir 20000€ et honnêtement même si j'ai parfois TRÈS envie de retrouver des cheveux je pense que je ne franchirai pas le pas car cerise sur le gâteau ma zone donneuse est pas extra. Puis je continuerai à les perdre...

En fait ça peut rendre fou d'analyser sans arrêt ses cheveux.

Être chauve, trico, avoir un bronzage ou non, ça fait déjà très classe et il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de chauves mais aussi des femmes coupés courtes
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Bradfitt,

Je compte y retourner pour faire une 4ème séance et comme tu as dit il doit y avoir plusieurs facteurs à prendre en compte...

Comme on dit il n'y a pas que des problèmes mais des solutions donc je reste optimiste !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hilhair a écrit : 16 sept. 2021, 06:43 Louis, le rêve serait que cette chirurgie capillaire soit remboursable par la sécu !

Y'a bien des chirurgies qui le sont après avoir vu un psy qui estime que ça peut démolir le moral et pourtant les cheveux sont quand même un sujet où on peut facilement tomber en dépression !

Ou alors comme tu as dit que le prix de la greffe diminue beaucoup...

J'ai économisé des années pour avoir 20000€ et honnêtement même si j'ai parfois TRÈS envie de retrouver des cheveux je pense que je ne franchirai pas le pas car cerise sur le gâteau ma zone donneuse est pas extra. Puis je continuerai à les perdre...

En fait ça peut rendre fou d'analyser sans arrêt ses cheveux.

Être chauve, trico, avoir un bronzage ou non, ça fait déjà très classe et il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de chauves mais aussi des femmes coupés courtes
20.000 balles pourquoi pas mais il faut être sûr que ce soit un énorme plus pour ta vie, des fois fois la calvitie devient tellement anxiogène qu'on perd bien plus que 20.000 € dans une vie (perte de confiance en soit > difficulté d'évoluer dans la vie pro voire perte du travail). Le soucis c'est que c'est loin d'être l'assurance tout risque une greffe. C'est un peu le loto. Il faudrait faire un sondage sérieux mais pour moi on est à moins de la moitié réellement satisfaits.
Si ça venait à être remboursé on va faire un sacré trou dans les caisses de l'état ^^ mais ça nous arrangerait c'est clair.
En tout cas rasé comme tu dis c'est la mode maintenant avec une barbe, donc il y a un peu moins de raison de complexer.
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Oui voilà quand on sent que ça peut démolir sa vie il vaut mieux mettre ces 20000€ mais comme tu l'as dit c'est un peu loto. À la limite pour une personne riche ça va il peut y aller les yeux fermer mais pour une personne comme moi qui gagne pas des masses ça demande encore plus de réflexion.

Sincèrement, si je n'avais pas eu cette barbe complète comme mon frère (lui aussi est devenu chauve) c'est certain que j'aurai craqué et fait une greffe directement !

C'est grâce à ma barbe que j'ai réussi après plusieurs années à m'accepter...

Étrangement c'est quand j'ai perdu mes cheveux très importants pour moi (et j'en ai chialé plein de fois) que une fois boule à zéro j'avais eu plus confiance en moi. Et comme je disais plus haut j'ai eu de jolies copines...

Combien de fois m'a t'on dit que je ressemblais à Ragnar !

Aujourd'hui être boule à zéro est très bien vu, y'a des nanas qui kiffent ça !
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Hilhair a écrit : 22 sept. 2021, 12:34 Aujourd'hui être boule à zéro est très bien vu, y'a des nanas qui kiffent ça !
...seulement si le reste du physique le permet (ce qui semble être ton cas vu ton témoignage). Il faut dire toute la phrase, sinon on n'est plus dans le vrai :)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hilhair a écrit : 22 sept. 2021, 12:34 Oui voilà quand on sent que ça peut démolir sa vie il vaut mieux mettre ces 20000€ mais comme tu l'as dit c'est un peu loto. À la limite pour une personne riche ça va il peut y aller les yeux fermer mais pour une personne comme moi qui gagne pas des masses ça demande encore plus de réflexion.

Sincèrement, si je n'avais pas eu cette barbe complète comme mon frère (lui aussi est devenu chauve) c'est certain que j'aurai craqué et fait une greffe directement !

C'est grâce à ma barbe que j'ai réussi après plusieurs années à m'accepter...

Étrangement c'est quand j'ai perdu mes cheveux très importants pour moi (et j'en ai chialé plein de fois) que une fois boule à zéro j'avais eu plus confiance en moi. Et comme je disais plus haut j'ai eu de jolies copines...

Combien de fois m'a t'on dit que je ressemblais à Ragnar !

Aujourd'hui être boule à zéro est très bien vu, y'a des nanas qui kiffent ça !
Ouais si on n'a plus de cheveux il faut au moins avoir une barbe histoire de cadrer un peu le visage. Moi ce n'est pas mon cas :-/ du coup heureusement que la dermo fait un peu le taf. Mais oui comme tu dis je trouve que quand on rase tout on a un peu plus confiance, on ne se prend déjà plus la tête avec la coiffure du coup on n'est moins obnubilé par ça, et puis ça fait souvent plus propre que la coupe camouflage.
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Paulpoule, je ne suis pas le genre de gars qui se vanterait car je me trouve normal mais si je retrace mon passé j'étais généralement le mec que les nanas draguer que ce soit école, formation ou boulot.

Non pas que je suis musclé mais apparemment mes yeux bleus/gris et mon regard arrive toujours en tête de ce qu'elles préfères en moi. Et je suis plutôt fin, grand (1m82)...

Heureusement que j'ai une barbe comme secours car sans ma barbe je pense que je serai déjà dépressif.

D'ailleurs drôle d'anecdotes mais depuis que je suis chauve j'attire plus souvent des nanas coupés courts. Pas non plus façon millitaire mais avec 4-5 centimètres de longueur.

Louis, c'est clair qu'il vaut mieux tout raser quand on est NW avancé.

Je me souviens juste avant de me raser j'avais une bonne longueur, style décoiffé et j'utilisais du HAIR30, une poudre pour masquer la calvitie. Très rapidement j'ai arrêté car ça me prenait la tête quand il pleuvait ou faisait du vent je me retrouvais avec plein de poudre sur le visage + le vent qui me donner une coupe bizarre.

La seule solution a été de tout raser. J'aurai pu faire trico + greffe mais je ne vais pas m'embêter à tout ça car j'ai pas fini de dépenser de l'argent... surtout que ça continuera ma calvitie
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Hilhair a écrit : 26 sept. 2021, 16:16 La seule solution a été de tout raser. J'aurai pu faire trico + greffe mais je ne vais pas m'embêter à tout ça car j'ai pas fini de dépenser de l'argent... surtout que ça continuera ma calvitie
Paroles de sagesse !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouais c'est vrai que la greffe ça ferait beaucoup plus cher pour pas beaucoup de changement, tu as raison d'utiliser ton argent pour des choses plus importantes
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Je profite de mon topic pour rappeler que je ne peux pas répondre aux MP sur le forum.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »