Trichopigmentation men's ink du 24/02/20

Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Hello,

Certains me connaissent car j'ai déjà posté mon suivi d'opération suite à une greffe avec le docteur beyhan qui a été pour le moins décevante...

J'ai 38 ans et la greffe ne m'étant plus d'aucun recours, j'ai décidé de faire une trichopigmentation par ceux que je considère les meilleurs du domaine.

Ça y est je suis dans la chambre d'hôtel à Milan... Forcément je pars le jour où il y a des cas de coronavirus dans le pays. Y'a plein de gens avec des masques, c'est pas rassurant !

Enfin je vais essayer de pas penser à ça... Autre signe, je viens de voir un gars avec une tricho dégueulasse devant la gare, ça partait carrément sur le bleu.

Limite je pourrais prendre tout ça pour des signes de "rentre vite chez toi" !!!

J'avoue je flippe un peu. Je vais essayer de donner toute ma confiance à men's ink. Je vous tiendrais informé
rvda
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2020, 19:50

Message non lu

Salut, je te comprends j'ai rdv en avril chez men's ink et cette histoire de coronavirus commence à m'inquiéter, il y a déjà des villages de confinés autour de Milan. :shock:

Gros courage à toi ca va le faire :thumbsup:
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Salut mec,

j'imagine bien que ça doit être déstabilisant d'ajouter ces "signaux" à une opération qui constitue quand même un très grand pas. Si cela peut te rassurer, tu peux déterrer un peu les vieux posts du forum pour constater que TOUS les retours sur Mens'Ink sont positifs : résultats naturels, indétectables, inaperçus pour le commun des mortels etc.

Comme tu as dû le voir à partir de mon topic, je suis un énorme flippé et je retourne lire des topics d'il y presque 4 ans pour me rassurer également (je crois que j'ai presque tout relu en fait) et je peux t'assurer que les satisfactions sur Mens'Ink sont constantes, le seul débat qui subsiste après les opérations, c'est la longueur de la coupe de tondeuse... Plutôt rassurant. Même en naviguant sur les forums US, je m'aperçois que personne n'a la qualité de Men's Ink.

Courage, je suis certain que tu as fait le bon choix et que tu es entre les meilleures mains, dans quelques jours et une séance (voire deux) de retouche, ce complexe ne sera plus qu'un vilain souvenir :tondeuse: et tu viendras nous poster ton résultat en nous expliquant à quel point tu te sens mieux ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
mens-ink
Messages : 549
Inscription : 01 mars 2014, 12:04
Contact :

Message non lu

rvda a écrit :Salut, je te comprends j'ai rdv en avril chez men's ink et cette histoire de coronavirus commence à m'inquiéter, il y a déjà des villages de confinés autour de Milan. :shock:

Gros courage à toi ca va le faire :thumbsup:
Pour l’instant, nous avons l’impression qu’ils font beaucoup de bruit pour rien. Les quelques morts étaient des personnes très âgées (80 ans et plus) avec des pathologies très graves déjà en cours. Ils ont aussi dit qu’une femme âgée très malade était morte à cause du Corona virus et que ce n’était pas vrai, est morte d’un cancer.
Men's Ink clinique: spécialiste en la tricopigmentation depuis 2012

Nos sièges : Milan, Paris, Barcelone, Madrid

Pour renseignements: email: [email protected]

Comme atteindre notre clinique de Milan: http://www.international-hairlossforum. ... 55&t=13239
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Bonjour à tous,

Me voilà de retour de Milan ! Bon à 100% d'accord avec Mirko, c'est vraiment exagéré ce qui se passe concernant le Corona Virus. Quand je suis arrivé à la gare de Milan dimanche 23/02, je me suis cru dans "28 jours plus tard" ! Peu de gens dans les rues, et ceux que je voyais avaient des masques...

Enfin bon c'est du hors sujet.

Pour le reste, mon RDV était lundi matin à 10h30 chez Men's Ink. Alors déjà pour ceux qui vont aller chez eux, l'hôtel B and B Via Padova, c'est le top ! Excellent niveau qualité prix et à 2 minutes à pied de chez Men's Ink. Je trouve ça bien d'être à proximité, ça enlève déjà le stress du transport.

Le studio de Men's Ink est très facile à trouver. Aucun soucis là-dessus. J'ai été très bien accueilli, on a pris le temps d'expliquer ce que je voulais faire et comment ça allait se passer. Je m'excuse encore auprès de Mirko (qui doit me lire), je parle pas Italien et mal anglais donc la conversation a été limitée.

J'ai subi une greffe, il y a quelques temps, une ligne frontale a été dessinée. En accord avec Mirko, j'ai décidé de conserver cette ligne et de ne pas rabaisser plus sur mon front. Cela me permet de ne pas raser complètement à blanc et de laisser une peu de millimètres (1.5-2).

Au niveau de l'intervention, la douleur est supportable même si à certains endroits du crâne, ça pique un peu plus. Mais c'est très supportable. Ayant mon bras tatouer, la douleur de la tricho est bien moindre.

Niveau hygiène, l'installation parait impeccable, le studio est propre, mine de rien, c'est important.

Concernant mon résultat c'est difficile à dire à ce jour. Le crâne est encore bien rouge. J'ai commencé à mettre de la bépanthène ce matin, ça soulage un peu. Sur le retour j'ai enlevé ma casquette après 1/2 heure dans le train, au pire les gens croiront que j'ai pris un bon coup de soleil. C'est l'effet que ça donne.

D'ailleurs ce matin, je suis sorti sans rien sur la tête, j'ai eu une discussion avec un mec qui devait être à 15 cms de moi, aucune remarque.

Comme m'a indiqué Mirko, la première séance sert de "base", la seconde permettra de finaliser le résultat. J'ai l'impression que ma peau conserve bien l'encre.

Voilà, il n'y a aucune mauvaise surprise, tout est conforme à ce qui m'avait été annoncé. Je vous ferai parvenir des photos après la 2nd séance qui se fera fin Avril.
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Juste autre précision concernant l'effet naturel et le fait que cela ne se remarque pas :

Perso je travaille dans un bureau bien éclairé avec une cinquantaine d'autres gens donc 90% de dames, en plus de cela je suis chanteur dans un groupe, on va dire semi-pro. Donc je suis souvent sous le regard des autres.

Quand j'aurai le résultat final, si je vous dis que ça se remarque pas, je pense que vous pourrez me faire confiance :-)
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Salut Gaucho, merci beaucoup pour ton retour, c'est sympa de penser à nous.

Tu as pu surmonter tes appréhensions alors ? Tu ne regrettes pas ?

Est-ce que c'est toi au bras tatoué en story instagram de Men's Ink ? :lol:

Bonne cicatrisation en tout cas, on a hâte de lire la suite !
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Hello Bradfitt,

Oui j'ai foncé, je me suis dit qu'il fallait tenter. Puis de toute façon, je ne voulais pas laisser les choses en l'état. Quand j'ai commencé à perdre mes cheveux, ça a été difficile. Le recours à la greffe a été un bon palliatif qui a duré un 2-3 ans, après le reste des cheveux a continué à tomber.

Mais alors une chose est certaine, je ne supportais plus sur les photos de voir cette couronne à l'arrière. La greffe n'étant plus d'aucun recours, la tricho me paraissait une bonne solution.

Sincèrement aujourd'hui, le crâne est encore un peu rouge mais ça me semble prometteur. En plus j'ai de la chance, il me reste un peu de cheveux ce qui permettra, je pense, d'avoir un bon combo greffe/tricho. Je suis optimiste.

J'ai pas vu la photo du de leur story :-)
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Super tu as eu le courage de te lancer, c'est pas évident mine de rien. Ça me tarde vraiment de voir ce que ça donne! J'y pense de plus en plus en complément ou à la place d'une seconde greffe.
rvda
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2020, 19:50

Message non lu

Hello,

alors ca donne quoi une semaine après ? les pigments s'estompent un peu ? La photo ! la photo ! :)
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Alors 2 semaines après, je pense avoir perdu un bon pourcentage d'encre, mais cela est normal. J'espère que la seconde session prévue pour Avril sera le résultat définitif.

Je ferai passé les photos après la 2nd session.

Sur le côté naturel du résultat, j'ai vu un tas de personnes depuis la réalisation de la 1ère session, je n'ai eu aucune remarque, aucun regard insistant sur mon crâne. Ma femme, même en regardant à 10 centimètres de ma tête, ne voit pas la trichopigmentation.

Après c'est vrai qu'il me reste un peu de cheveux et j'ai décidé de ne pas rabaisser ma ligne frontale (redessinée pendant ma greffe) alors la tricho se perd un peu au milieu des cheveux restants. J'avoue que je regrette un peu de ne pas voir fais descendre cette ligne car du coup, dans un sens, cela ne change pas trop mon visage. Cela peut se faire par la suite, il faut que je réfléchisse à ça mais cela implique de se raser au rasoir quasi tous les jours....
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Super impatient de voir tes photos. Moi je trouve qu'abaisser sa LF est une mauvaise idée que ça soit en greffe ou en tricho. Le rendu n'est pas souvent naturel du coup.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

au vu de ce qui se passe maintenant vraiment en Italie, je pense que tu a du repousser ton deuxième RDV ?

souhaitons bon courage à nos amis italiens.. :cry:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Salut à tous !

Et ben bonne question parce qu'en plus je viens juste d'envoyer un mail à Men's Ink pour leur demander leur avis. De toute façon pour le moment la question ne se pose pas, on reste à la maison.

Y'a des choses plus graves, mais c'est vrai que le timing n'est pas très bon, surtout que je pense avoir perdu pas mal d'encre et que maintenant j'ai l'impression que l'effet tricho se voit beaucoup moins... mais en tout cas, ça reste naturel, personne n'a vu quoi que ce soit...

Alors je vais faire un point sur le positif et négatif :

positif :

- effet naturel
- la coupe à 1 mm me va bien je pense
- après l'intervention, il y avait un vrai effet de densité
- pas d'effet secondaire

négatif :

- l'encre a pas mal disparu donc pour le moment, la densité est moins présente
- j'ose plus sortir dehors quand il y a du soleil sans casquette ou protection solaire : c'est un peu contraignant
Onorata
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2018, 03:25

Message non lu

Salut, quand tu dis que t'oses plus sortir sans casquette ou protection solaire cest par peur que l'encre vire au bleu?
Car j'ai pas trop compris justemment ce point sur la tricho, après une trico faut plus s'exposer au soleil ou UV sinon l'encre se déteint ?
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »