Stratégie FUE + dermo sur NWD 6

Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis actuellement NDW 5/6.

Ma stratégie serai de faire une greffe FUE uniforme de 5000 greffons pour avoir un NDW 1 (la densité sera basse) et de compléter par la suite avec une dermo.
Rasage de 1 ou 2 mm tout les jours.

Le rendu pourrait-il être bon ?

Merci a vous !!!!
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

La différence de teinte entre les tempes et le sommet du crâne est plus que visible. Selon moi ça ne justifie pas les sommes engagées.
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Effectivement c'est une photo juste après la trico

Voici les photos après 3 ans (résultats final)

Je trouve que le rendu est plutôt pas mal

https://bellicapelli.forumfree.it/m/?t= ... 0#lastpost
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

snowtigers77 a écrit : 20 août 2021, 19:48 Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis actuellement NDW 5/6.

Ma stratégie serai de faire une greffe FUE uniforme de 5000 greffons pour avoir un NDW 1 (la densité sera basse) et de compléter par la suite avec une dermo.
Rasage de 1 ou 2 mm tout les jours.

Le rendu pourrait-il être bon ?

Merci a vous !!!!
Je pense que c'est la meilleure solution pour une grosse AAG. J'ai également fait greffe + dermo et j'en suis bien content. Le résultat est naturel, je suppose que personne n'a remarqué quoi que ce soit, par contre je partais d'une plus petite calvitie (Norwood 2), donc la zone traitée était plus petite. Mais je suppose que même avec une grande zone le rendu peut être aussi bon.
Par contre contrairement à lui je pense qu'il faut plutôt partir sur une dermo un peu plus légère (moins marquée) pour réduire l'effet bleuté. Par conséquent il faut couper plus court, mais on y gagne en naturel.
Perso si je laisse 2 ou 3 mm c'est vite grillé, on voit la différence de densité avec les zones primitives, et étonnement on voit également mieux la différence de couleur entre la zone pigmentée et la zone non pigmentée. En fait ça s'explique par le fait que quand tu rases à blanc tes cheveux naturel, la couleur sera un peu bleutée, alors que si tu laisses un peu pousser (et si tu as les cheveux brun), le rendu sera plus noir, d'où la différence de couleur avec la zone pigmentée / greffée qui elle restera un peu bleu car les cheveux greffés ne suffiront pas à cacher le "bleu" de la dermo.
En bref le résultat peut être nickel si tu rases près, moins convaincu si tu laisses un peu pousser comme lui lors des premières photos, d'ailleurs c'est un peu mieux au bout de 3 ans quand il coupe plus à ras.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

PaulPoule a écrit : 21 août 2021, 10:20 La différence de teinte entre les tempes et le sommet du crâne est plus que visible. Selon moi ça ne justifie pas les sommes engagées.
Une solution à ça serait de pigmenter légèrement les tempes avec un effet dégradé, afin de limiter la cassure entre la zone pigmentée et la zone non traitée.
BenStinson
Messages : 17
Inscription : 08 févr. 2017, 16:41

Message non lu

Bonjour, je pars sur la même stratégie, en étant NW3.

Du coup, il vaut mieux commencer par la greffe et puis la dermo ?

Je compte rester rasé à 1mm, avec une implantation naturelle déjà bien reculée en M.

Aussi, pour la greffe, il vaut mieux en faire une pas trop dense, histoire de pas utiliser trop de greffons ? Car dans tous les cas, la densité sera comblée par la dermo.

Aussi, je compte prendre aucun traitement.

Merci !!

PS: je trouve que l'effet bleuté est plus due à la qualité de la dermo. On voit qu'avec Mirko, la dermo reste bien plus noire, sans effet bleuté.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

BenStinson a écrit : 30 août 2021, 10:57 Bonjour, je pars sur la même stratégie, en étant NW3.

Du coup, il vaut mieux commencer par la greffe et puis la dermo ?

Je compte rester rasé à 1mm, avec une implantation naturelle déjà bien reculée en M.

Aussi, pour la greffe, il vaut mieux en faire une pas trop dense, histoire de pas utiliser trop de greffons ? Car dans tous les cas, la densité sera comblée par la dermo.

Aussi, je compte prendre aucun traitement.

Merci !!

PS: je trouve que l'effet bleuté est plus due à la qualité de la dermo. On voit qu'avec Mirko, la dermo reste bien plus noire, sans effet bleuté.
Salut, à priori je dirais que ce serait plus logique de commencer par une greffe, la dermo permettra de corriger les zones qui manquent potentiellement de densité.
Aussi, pour la greffe, il vaut mieux en faire une pas trop dense, histoire de pas utiliser trop de greffons ? Car dans tous les cas, la densité sera comblée par la dermo.
D'un côté je te dirais que oui la dermo pourra combler visuellement le manque de densité, mais s'il y a effectivement un manque de densité tu seras contraint à raser le plus ras possible car selon moi la dermo ne permettra pas de combler le manque de densité avec une longueur de 1 mm, enfin de loin ça passe inaperçu mais de près ça pourrait se voir.
De même, une greffe avec une bonne densité n'est selon moi pas un soucis pour la zone donneuse, si elle vient a être clairsemée tu pourras la pigmenter.
BenStinson
Messages : 17
Inscription : 08 févr. 2017, 16:41

Message non lu

Louis a écrit : 30 août 2021, 14:50
BenStinson a écrit : 30 août 2021, 10:57 Bonjour, je pars sur la même stratégie, en étant NW3.

Du coup, il vaut mieux commencer par la greffe et puis la dermo ?

Je compte rester rasé à 1mm, avec une implantation naturelle déjà bien reculée en M.

Aussi, pour la greffe, il vaut mieux en faire une pas trop dense, histoire de pas utiliser trop de greffons ? Car dans tous les cas, la densité sera comblée par la dermo.

Aussi, je compte prendre aucun traitement.

Merci !!

PS: je trouve que l'effet bleuté est plus due à la qualité de la dermo. On voit qu'avec Mirko, la dermo reste bien plus noire, sans effet bleuté.
Salut, à priori je dirais que ce serait plus logique de commencer par une greffe, la dermo permettra de corriger les zones qui manquent potentiellement de densité.
Aussi, pour la greffe, il vaut mieux en faire une pas trop dense, histoire de pas utiliser trop de greffons ? Car dans tous les cas, la densité sera comblée par la dermo.
D'un côté je te dirais que oui la dermo pourra combler visuellement le manque de densité, mais s'il y a effectivement un manque de densité tu seras contraint à raser le plus ras possible car selon moi la dermo ne permettra pas de combler le manque de densité avec une longueur de 1 mm, enfin de loin ça passe inaperçu mais de près ça pourrait se voir.
De même, une greffe avec une bonne densité n'est selon moi pas un soucis pour la zone donneuse, si elle vient a être clairsemée tu pourras la pigmenter.
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc même à 1mm avec des cheveux greffés par dessus ça pourrait ce voir ?

C'est vraiment compliqué haha. Je vais partir sur une petit greffe comme tu le préconises, et ensuite une dermo. Sans indiscrétion, tu as fait ou la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

BenStinson a écrit : 30 août 2021, 16:09
Louis a écrit : 30 août 2021, 14:50
BenStinson a écrit : 30 août 2021, 10:57 Bonjour, je pars sur la même stratégie, en étant NW3.

Du coup, il vaut mieux commencer par la greffe et puis la dermo ?

Je compte rester rasé à 1mm, avec une implantation naturelle déjà bien reculée en M.

Aussi, pour la greffe, il vaut mieux en faire une pas trop dense, histoire de pas utiliser trop de greffons ? Car dans tous les cas, la densité sera comblée par la dermo.

Aussi, je compte prendre aucun traitement.

Merci !!

PS: je trouve que l'effet bleuté est plus due à la qualité de la dermo. On voit qu'avec Mirko, la dermo reste bien plus noire, sans effet bleuté.
Salut, à priori je dirais que ce serait plus logique de commencer par une greffe, la dermo permettra de corriger les zones qui manquent potentiellement de densité.
Aussi, pour la greffe, il vaut mieux en faire une pas trop dense, histoire de pas utiliser trop de greffons ? Car dans tous les cas, la densité sera comblée par la dermo.
D'un côté je te dirais que oui la dermo pourra combler visuellement le manque de densité, mais s'il y a effectivement un manque de densité tu seras contraint à raser le plus ras possible car selon moi la dermo ne permettra pas de combler le manque de densité avec une longueur de 1 mm, enfin de loin ça passe inaperçu mais de près ça pourrait se voir.
De même, une greffe avec une bonne densité n'est selon moi pas un soucis pour la zone donneuse, si elle vient a être clairsemée tu pourras la pigmenter.
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc même à 1mm avec des cheveux greffés par dessus ça pourrait ce voir ?

C'est vraiment compliqué haha. Je vais partir sur une petit greffe comme tu le préconises, et ensuite une dermo. Sans indiscrétion, tu as fait ou la tienne ?
Ouais je dirais qu'à 1 mm c'est déjà visible. En tout cas sur moi avec une tondeuse à blanc on peut commencer de voir de près qu'il y a une différence de densité entre zone greffée et non greffée. Du coup tous les matins j'utilise un rasoir électrique pour raser au plus près. Bon après c'est vraiment si tu veux être sûr que ça soit indétectable. Par contre c'est vrai que 1 mm ça fait mieux en look, ça fait moins cancéreux. Après c'est un choix, moi je préfère être sûr de ne pas me faire griller :1whistling:

La dermo je l'ai faite chez Men's Ink (Mirko), c'est un bon rapport qualité / prix, mais c'est un peu loin (Milan).
BenStinson
Messages : 17
Inscription : 08 févr. 2017, 16:41

Message non lu

D'accord, merci pour tes précisions !

A oui chez Mirko, donc même avec une des meilleures dermo, les points s'élargicent + léger virement de couleurs après quelques mois ?

C'est fou, parce que quand on voit le résultat directement après la trico, c'est juste hallucinant.

A tout hasard, tu serais d'accord de m'envoyer en MP des photos de ta dermo mtn, que je me fasse une idée ?

Merci !!
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Pour essayer de répondre avec ma modeste expérience d'un an de tricoté :
- oui les points s'élargissent et s'éclaircissent un petit peu;
- en revanche non, la couleur ne vire pas, il s'agit juste d'un éclaircissement, pas du fameux effet bleuté observé parfois.

Après, personnellement je trouve cela rassurant que la trico s'amenuise avec le temps. Imagine toi à 70 ans avec une trico telle qu'au premier jour, ça ferait franchement bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tu peux voir une photo sur cette page : viewtopic.php?f=55&t=12301&start=30
Ce n'était pas rasé à blanc mais plutôt 1 mm.
Oui je trouve que les points s'élargisse un peu, et dans mon cas oui c'est moins noir qu'au début, ça devient un peu bleu. En fait c'est pareil qu'un tatouage. Après comme je l'ai expliqué précédemment ce n'est pas trop grave car quand tu te rases à blanc le cuir chevelu est également légèrement bleuté bizarrement, donc ça se confond plutôt bien.

J'y pense également, l'avantage aussi de faire ta dermo après la greffe c'est que tu pourras pigmenter la zone donneuse, si tu en ressens le besoin bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Louis a écrit : 03 sept. 2021, 01:13 Tu peux voir une photo sur cette page : http://www.international-hairlossforum. ... 1&start=30
Ce n'était pas rasé à blanc mais plutôt 1 mm.
Oui je trouve que les points s'élargisse un peu, et dans mon cas oui c'est moins noir qu'au début, ça devient un peu bleu. En fait c'est pareil qu'un tatouage. Après comme je l'ai expliqué précédemment ce n'est pas trop grave car quand tu te rases à blanc le cuir chevelu est également légèrement bleuté bizarrement, donc ça se confond plutôt bien.

J'y pense également, l'avantage aussi de faire ta dermo après la greffe c'est que tu pourras pigmenter la zone donneuse, si tu en ressens le besoin bien sûr.
Franchement top Louis ! Merci pour les infos

Je compte me faire greffé bientôt
La clinique ASMED ne souhaite pas me faire greffé sans Fina
Je ne souhaite pas prendre de fina
Je suis NDW 6 quelle doc vous me conseiller sachant que je ne souhaite pas des resulat aléatoire
Budget entre 5000 et 7000 eur

Puis me lancer dans une dermo
Combien de temps entre la greffe et dermo ?

Je ferai un topic par rapport à mon cas
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

snowtigers77 a écrit : 26 oct. 2021, 22:26 Franchement top Louis ! Merci pour les infos

Je compte me faire greffé bientôt
La clinique ASMED ne souhaite pas me faire greffé sans Fina
Je ne souhaite pas prendre de fina
Je suis NDW 6 quelle doc vous me conseiller sachant que je ne souhaite pas des resulat aléatoire
Budget entre 5000 et 7000 eur

Puis me lancer dans une dermo
Combien de temps entre la greffe et dermo ?

Je ferai un topic par rapport à mon cas
Je vois que le Dr Koray n'a toujours pas changé d'avis, quel stupidité. C'est vrai qu'avec du fina les photos post op sont tout de suite plus vendeuses.
Pour des grosses sessions comme celle-ci à part les Belges et Lorenzo je ne connais pas grand monde, peut-être le Dr Ozgur.. le reste ce sera souvent en punch motorisé.
Entre greffe et dermo je n'ai aucune idée du temps à attendre. J'ai déjà vu ProHairClinic faire ça dans le même week-end je crois. Pour le reste je ne sais pas. Perso j'attendrais quand même que ça ait repoussé mais ça ne doit pas être important.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »