Greffe Lyon

MyLyon
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2019, 19:06

Message non lu

Bonjour

J'ai eu un 1er Rdv à la clinique Crillon à Lyon car je souffre d'alopecie androgenetique depuis mon adolescence et que je commence à compléter vraiment...
J'ai arrêté le Minoxidil lors de ma grossesse et pas repris ensuite.
J'attendais de ce rdv des conseils de traitement et une étude éventuelle de greffe.
Le médecin a été plutôt expéditif, me disant que pour moi l'idéal c'est la greffe de cellules souches ou mesogreffe.
Je n'ai pas été convaincue mais d'un autre côté je me dis que ça peut marcher....
Du coup je viens ici demander des avis sur la technique ou faire une vraie greffe ? Et cette clinique, des retours ? Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
sunmifan
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2018, 01:13

Message non lu

Salut tu as tenté la mesogreffe alors ?

Perso, je pense pas que les résultats soient fameux sinon la greffe ne serait pas aussi populaire.

Mesogreffe, laser, PRP, et autres, sont souvent des services qui coûtent beaucoup pour les clients, et donc rapportent le plus à ses "docteurs" d'autant que ce sont des "traitements" nécessitant plusieurs mois ET qu'il faut y retourner régulièrement pour stabiliser le tout comme le Botox (s'il y a des résultats, car certains prétendent qu'avec une mesogreffe qu'il y a des repousses plus importantes ou équivalentes qu'une greffe réelle, ce que je ne crois pas peso). Donc ils préfèrent te vendre ça car ça leur est bénéfique.

Ces séances proposés, au mieux, fortifient les cheveux, mais j'ai rarement vu des photos avant/après avec un résultat qui méritait le prix (repousse importante et maintenue post traitement sont rares). Cette clinique n'a pas beaucoup de photos non plus, ce qui semble confirmer qu'il n'y a un peu rien à voir :D

Je pars toujours du principe que si quelque chose marche vraiment, alors il y aurait pleins de retours positifs ET pleins de preuves. :D

Beaucoup de ces chirurgiens veulent juste vendre des services coûteux et qui leur demande peu de temps et de travail (genre une vraie greffe de 4 heures minimum :D) de toutes façons.


Il vaut mieux te tourner vers des chirurgiens de la greffe capillaire qui sont connus et respectés et leur demander leur avis :chinese:
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »